Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
jonde a écrit :http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1074139/pourquoi-amazon-ne-veut-plus-vous-vendre-de-cartes-memoire-
Vous avez un acheté un CD, vous avez le droit de le copier sur votre smartphone ou sur un autre CD pour l'écouter dans la voiture. La réponse est évidente pour le consommateur: "Oui". Mais cette notion a permis de récolter plus de 24 millions d'euros en Belgique, en 2012. De l'argent qui a sans doute aidé certains artistes, même si celui qui va retoucher le plus pour l'année 2013 est un certain...
Du grand n'importe quoi...Damien a écrit :"NB: s'il s'agissait seulement de copier un cd qu'on a acheté (et donc dont on a déjà payé les droits d'auteur), AUVIBEL n'aurait aucun sens"
Si parce que acheter le CD ne te donne pas un droit de reproduction, uniquement le droit de l'écouter dans l'intimité du cercle familial... sauf exception de copie privée.
Oui, tout à fait.psyko a écrit :C'est juste en cas de manifestation à but commercial dans un espace privé (ou dans un espace public) que la Sabam se pointe pour venir réclamer ses sous-sous.
Toute reproduction, copie d’une œuvre ne peut être faite qu’avec l’autorisation des personnes qui ont des droits sur cette œuvre (les auteurs, artistes-interprètes et producteurs, ou les personnes ou organismes qui gèrent les droits sur cette œuvre).
bored a écrit :Ben l'air de rien, j'avais un peu délaissé Pixmania mais ils ont pas des prix dégueulasse et surtout, la livraison offerte via la poste (encore plus poussé qu'Amazon). Je vais me rabattre vers eux de temps à autre...
Sauf exceptions pour la copie privée prévues dans la loi.Toute reproduction, copie d’une œuvre ne peut être faite qu’avec l’autorisation des personnes qui ont des droits sur cette œuvre (les auteurs, artistes-interprètes et producteurs, ou les personnes ou organismes qui gèrent les droits sur cette œuvre).
Sous certaines conditions, les copies effectuées à des fins privées peuvent toutefois être réalisées sans autorisation.
snakeseater a écrit :Damien, le paragraphe suivant sur le site que tu cite, il sert a quoi a ton avis ? ...
La seule chose que je disais, c'est que copier un CD (AAC, MP3, etc.) = interdit SAUF si exception de copie privée
"NB: s'il s'agissait seulement de copier un cd qu'on a acheté (et donc dont on a déjà payé les droits d'auteur), AUVIBEL n'aurait aucun sens"
Si parce que acheter le CD ne te donne pas un droit de reproduction, uniquement le droit de l'écouter dans l'intimité du cercle familial... sauf exception de copie privée.
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/propriete_intellectuelle/droit_d_auteur/protection_oeuvres/copie_privee/#.Ux8K7vmwLYg
cool43 a écrit :De toute façon, si AMAZON paie déjà une redevance similaire en France, je ne vois pas pourquoi il devrait payer une seconde fois pour la même chose en Belgique.
Si j'en crois ce qui m'a été répondu par CHAT dimanche tient la route.
GregLu a écrit :cool43 a écrit :De toute façon, si AMAZON paie déjà une redevance similaire en France, je ne vois pas pourquoi il devrait payer une seconde fois pour la même chose en Belgique.
Si j'en crois ce qui m'a été répondu par CHAT dimanche tient la route.
Ben il suffirait simplement de déduire le redevance FR et d'inclure la BE dans le prix, mais il faut croire que pour Amazon c'est trop compliqué à faire.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit