Furieux sur ING

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 05 Mai 2014 21:50

Yep, je trouve ça fort aussi de faire accepter les nouvelles conditions comme ça sans aucune autre lettre qu'une lettre d'extrait, heureusement que j'ai lu, car combien ne vont pas lire ça et le jeter ??

Ca fait beaucoup de changement pour ce compte gratis :p (Mais bon, de toute façon je vais en supprimer, je n'en garde que deux, un que j'utilise régulièrement et un autre que j'utilise pas avec 50 EUR dessus dont la carte reste dans la voiture pour permettre de faire un petit plein au cas où je serais à court d'Essence ou que sais-je :D)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 06 Mai 2014 08:40

GregLu a écrit :Yep, je trouve ça fort aussi de faire accepter les nouvelles conditions comme ça sans aucune autre lettre qu'une lettre d'extrait, heureusement que j'ai lu, car combien ne vont pas lire ça et le jeter ??

Ca fait beaucoup de changement pour ce compte gratis :p (Mais bon, de toute façon je vais en supprimer, je n'en garde que deux, un que j'utilise régulièrement et un autre que j'utilise pas avec 50 EUR dessus dont la carte reste dans la voiture pour permettre de faire un petit plein au cas où je serais à court d'Essence ou que sais-je :D)

C'est souvent le cas dans la plupart des banques, un petit message sur le web banking ou écrit au fond des extraits et tu acceptes automatiquement ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ygab » 06 Sep 2014 16:00

Quelques mois plus tard, je reste extrêmement frustré par la disparition des fonctions OffLine de ING. J'ai plusieurs fois parlé avec des employés de la banque :
- ils tentent désespérément de me convaincre au moyen des arguments qui leur ont été inculqués par ING,
- ils ne sont pas convainquant, et je doute même qu'ils croient à ce qu'il disent ;-)

Bref, je cherche une solution qui me permettrait d'importer dans une application toutes les données de mes comptes et d'y ajouter les commentaires souhaités afin de ne pas avoir à chercher dans l'usine à gaz OnLine d'ING ce que je trouvais toute de suite grâce à la version OffLine.

Les pro de la compta utilisent parfois Isabel, un puissant système qui se connecte avec les banques (https://www.isabel.eu/fr/forbusiness.html). Trop puissant pour un particulier ou une mini PME, et bien trop cher (abonnement mensuel...)

Avez-vous connaissance d'une solution du genre en version beaucoup plus légère qui permettrait de retrouver les fonctions du OffLine ?

J'ai bien tenté de faire des export & import vers Excel, mais ça prend pas mal de temps et je ne suis pas assez routinier que pour éviter une erreur humaine...

Je suis prêt à changer de banque si c'est nécessaire. Merci.
ygab
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par popol_the_man » 19 Sep 2014 21:13

Avec ios 8 il ne fonctionne plus
que ce soit sur l'iPad ou l'iPhone ...

Merci Ing ou Apple :p

Edit:

Ing a rapidement rectifié le tir nouvelle app a jour et compatible Ios 8
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par diegodelavega » 04 Déc 2014 15:25

Thierry69 a écrit :Après mes gueulantes, ils m'ont remis HomeBank Offline (mais en homebank plus).
Et confirmation aussi que cela ne va pas être abandonné de si tôt

Donc, re-accès au offline.

Je n'ai que 12 mois d'historique là, mais je vais regarder pour remettre le passé de tout.
C'est bien compliqué :)

Comme quoi, il faut pas se laisser faire.

Salut
Même galère, passage à HB+ obligatoire et pas d'import possible des mouvements postérieurs à 12 mois, du moins via l'application. D'où ma question : est-ce que ça été possible de "remettre le passé de tout" ?
Sinon, j'envisage de transformer mon compte pro en compte normal et continuer sur HB normal pour retrouver les années précédentes (et ouvrir un compte pro en plus, sinon couic le HB).
diegodelavega
Membre
Membre

Message(s) : 36

Message par Thierry69 » 04 Déc 2014 15:30

Pour ma part, j'ai tout mon historique (en offline)
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par diegodelavega » 04 Déc 2014 15:36

Thierry69 a écrit :Pour ma part, j'ai tout mon historique (en offline)

Ah, bien... mais, sans indiscrétion, comment on fait pour rapatrier les données postérieures à 12 mois du HB vers HB+ ?
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Thierry69 » 04 Déc 2014 16:08

J'ai toujours gardé toutes mes données du passé en offline
Pour les rapatrier, je ne sais pas
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par diegodelavega » 04 Déc 2014 16:21

Thierry69 a écrit :J'ai toujours gardé toutes mes données du passé en offline
Pour les rapatrier, je ne sais pas

Oui, moi aussi, je les ai toutes sur le HB (Offline) normal. Le problème, c'est après le passage à HB (Offline) Plus, qui est obligatoire lorsque le compte est professionnel. Là, je n'ai plus que les 12 derniers mois. Et pas moyen de récupérer les années antérieures qui sont sur le HB (Offline) normal. Ce sont deux profils différents.
J'avais crû comprendre sur ton post que tu avais réussi à le faire, ou du moins essayé ("ils m'ont remis HomeBank Offline (mais en homebank plus)" / "je vais regarder pour remettre le passé de tout. C'est bien compliqué :)") Mais, bon, j'ai peut-être mal compris...
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Thierry69 » 04 Déc 2014 19:14

Même chose que toi, mais j'ai gardé mes année d'historique en tout cas
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par diegodelavega » 05 Déc 2014 01:41

Thierry69 a écrit :Même chose que toi, mais j'ai gardé mes année d'historique en tout cas

Je ne vois pas comment on peut récupérer dans un nouveau profil HomeBank Plus des données d'historique qui étaient auparavant dans un profil HomeBank. Tous les gens du service technique d'ING avec qui j'ai parlé affirment que c'est impossible et que beaucoup de clients s'en plaignent, justement.
Si tu as une méthode, merci de la communiquer. Ou d'expliquer clairement ta situation, parce que j'ai l'impression qu'il y a un malentendu.
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Thierry69 » 05 Déc 2014 08:44

Ils ont migré mon ancien profil de normal à plus
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par diegodelavega » 05 Déc 2014 13:54

Thierry69 a écrit :Ils ont migré mon ancien profil de normal à plus

Alors là d'accord, je comprends ! Tu as de la chance, c'est exceptionnel que ça se passe comme ça. Moi, ils ne me l'ont pas proposé, je me suis juste retrouvé un matin avec mon compte pro non rapatrié et un code d'erreur. Ensuite, le gars du helpdesk m'a fait créer un nouveau profil + qui m'a repris seulement 12 mois d'historique. J'ai toujours accès à mon profil normal avec tout l'histo sur des années, mais le compte pro n'y est plus mis à jour et je dois donc passer de l'un à l'autre. D'où ma question. D'autant qu'il me semble que tu es développeur (?), et donc que tu pourrais avoir trouvé une astuce pour y arriver.
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Thierry69 » 05 Déc 2014 14:02

Diego, il y des possibilités de le faire par derrière. Mais bon...
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par diegodelavega » 05 Déc 2014 15:12

Thierry69 a écrit :Diego, il y des possibilités de le faire par derrière. Mais bon...

Prendre (le problème) ING par derrière ouvre des perspectives intéressantes sur lesquelles je vais me pencher. :P Merci pour l'info.
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Mickey14 » 10 Déc 2014 11:33

Hello, pour avoir en HB Offline profil "Plus" la DB existante en HB Offline profil "normal", en supposant que l'ING ID est "xxxxxxxxYY":

- si vous avez déjà utilisé le profil Plus en offline, renommer la nouvelle DB Business Bank 100xxxxxxxx.ing en 100xxxxxxxx_NewDB_BB.ing (attention: tous les virements créés en HB Offline Plus ne seront plus dans l'historique des virements)
- Faire une copie de la DB de l’abonnement HomeBank xxxxxxxx.ing et la garder comme BackUp
- Renommer ensuite la DB de l’abonnement HomeBank xxxxxxxx.ing en 100xxxxxxxx.ing
- Dans le fichier HBOff.ini, remplacer la ligne
o ForceMDBVerification=0,False
o Par => ForceMDBVerification=-1,True
- Faire une liste des tâches
Mickey14
Membre
Membre

Message par diegodelavega » 10 Déc 2014 12:37

Merci pour ces infos, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout ces fichiers-là dans le répertoire BBLOffline. Il y a des fichiers .cdx, .dbf, .fpt, .cfg qui sont dans deux sous-répertoires nommés selon l'ING ID, un par profil. Mais pas de .ing... Peut-être parce que je suis sur MacOS...
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Mickey14 » 10 Déc 2014 14:26

Sur mac os, il suffit de (en supposant que l'ING ID est "ZZxxxxxxxxYY" où ZZ peut être 00 ou rien):
- si vous avez déjà utilisé le profil Plus en offline, renommer le dossier Business Bank /Library/BBLOffLine/01ZZxxxxxxxxYY en 01ZZxxxxxxxx_NewDB_BB (attention: tous les virements créés en HB Offline Plus ne seront plus dans l'historique des virements)
- Faire une copie du dossier de l’abonnement HomeBank /Library/BBLOffLine/ZZxxxxxxxxYY et la garder comme BackUp
- Renommer ensuite le dossier de l’abonnement HomeBank /Library/BBLOffLine/ZZxxxxxxxxYY en /Library/BBLOffLine/01ZZxxxxxxxxYY
- Faire une liste des tâches
Mickey14
Membre
Membre

Message par diegodelavega » 10 Déc 2014 19:58

Ca ne marche pas: dans le profil pro le compte pro apparaît bloqué pour ce qui est de rapatrier les données. Ce qui est logique, puisque ce sont toujours les fichiers du profil normal qui sont lus.
diegodelavega
Membre
Membre

Message par Mickey14 » 10 Déc 2014 21:20

j'ai peut-être pas été assez précis sur le nom des dossiers :(

Supposons que le numéro d'ING ID soit (sur la carte de banque) "00123456 78" => le dossier HB est: 12345678 et le HB PLUS: 01000012345678
Le numéro ING ID peut aussi être sur la carte (les plus récents): "01234567 89" => le dossier HB est: 0123456789 et le HB PLUS: 01000123456789
Le numéro ING ID peut aussi être sur la carte (les encore plus récents): "12345678 90" => le dossier HB est: 1234567890 et le HB PLUS: 01001234567890 (toujours 14 chiffres)

Si le dossier est bien nommé ça doit fonctionner.
Mickey14
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage