Quelques mois plus tard, je reste extrêmement frustré par la disparition des fonctions OffLine de ING. J'ai plusieurs fois parlé avec des employés de la banque :
- ils tentent désespérément de me convaincre au moyen des arguments qui leur ont été inculqués par ING,
- ils ne sont pas convainquant, et je doute même qu'ils croient à ce qu'il disent

Bref, je cherche une solution qui me permettrait d'importer dans une application toutes les données de mes comptes et d'y ajouter les commentaires souhaités afin de ne pas avoir à chercher dans l'usine à gaz OnLine d'ING ce que je trouvais toute de suite grâce à la version OffLine.
Les pro de la compta utilisent parfois Isabel, un puissant système qui se connecte avec les banques (
https://www.isabel.eu/fr/forbusiness.html). Trop puissant pour un particulier ou une mini PME, et bien trop cher (abonnement mensuel...)
Avez-vous connaissance d'une solution du genre en version beaucoup plus légère qui permettrait de retrouver les fonctions du OffLine ?
J'ai bien tenté de faire des export & import vers Excel, mais ça prend pas mal de temps et je ne suis pas assez routinier que pour éviter une erreur humaine...
Je suis prêt à changer de banque si c'est nécessaire. Merci.