Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Tonon chris » 17 Déc 2013 10:20

tigrouetwinnie a écrit :oui, mais la signature sur les scanner ne ressemble à rien, impossible de signer correctement la dessus et n'importe qui peut "imiter" une signature

Oui mais le problème est aussi que quand tu passes prendre un colis il coche sur cette appareille quelle casse avant de scanner le colis et de te faire signer et la tu ne sais ce qu’il fond en réalité
Vu que le n° de ta carte d’identité est déjà dans le système.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par tigrouetwinnie » 17 Déc 2013 10:26

Tonon chris a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :oui, mais la signature sur les scanner ne ressemble à rien, impossible de signer correctement la dessus et n'importe qui peut "imiter" une signature

Oui mais le problème est aussi que quand tu passes prendre un colis il coche sur cette appareille quelle casse avant de scanner le colis et de te faire signer et la tu ne sais ce qu’il fond en réalité
Vu que le n° de ta carte d’identité est déjà dans le système.

pas s'ils n'ont pas demandé la carte d'identité
tigrouetwinnie

Message par Tonon chris » 17 Déc 2013 10:35

Bon bien moi il n’est déjà arriver de changer de point kiala et c’est à chaque fois la carte d’identité
Si tu n’es pas connu à ce point .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par virtuaboy » 18 Déc 2013 12:26

Plusieurs points kiala différents pour ma part, et jamais on ne m'a demandé ma carte d'identité.
Image
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par GregLu » 18 Déc 2013 13:00

Ca dépend de la machine. Parfois elle la demande, parfois pas. Perso, mon Kiala me la demande environ 1x sur 6, alors qu'ils me connaissent bien ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par William_Kramps » 18 Déc 2013 15:40

Moi, c'est des frais de douane pour un colis amazon.com. Première fois que ça m'arrive. Ça fait chier. :-?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par GregLu » 18 Déc 2013 17:06

Pourtant depuis le .com c'est quasi certain que ça devait arriver ! Il faut savoir aussi que désormais, ce n'est plus DSV qui gère la douane mais bPost même, donc chaque colis qui transite dans leur réseau sera inspecté et sachant qu'Amazon a un contrat avec eux ... Vaut mieux désormais utiliser des services privés tels FedEx ou DHL ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 18 Déc 2013 17:09

Les autres fois, j'avais rien payé. Le colis vient d'Allemagne. C'est un peu dommage, ça annule quasiment la différence de prix avantageuse.
Si c'est pour payer aussi cher en livraison expresse (DHL, Fedex), ça vaut pas la peine (sachant que je m'en fiche que ça prenne 3 semaines pour que j'ai mon colis).
Dernière édition par William_Kramps le 18 Déc 2013 17:12, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par raphaeldugrandnord » 18 Déc 2013 17:10

GregLu a écrit :Pourtant depuis le .com c'est quasi certain que ça devait arriver ! Il faut savoir aussi que désormais, ce n'est plus DSV qui gère la douane mais bPost même, donc chaque colis qui transite dans leur réseau sera inspecté et sachant qu'Amazon a un contrat avec eux ... Vaut mieux désormais utiliser des services privés tels FedEx ou DHL ;)

parait que chez d'autres vendeurs, avec FedEx tu as aussi la douane... je n'ai jamais expérimenté....

on a le choix du transporteur avec le .com??
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par GregLu » 18 Déc 2013 17:13

Avant c'était en transit en permanence via DSV qui était chargé du contrôle, désormais, ce n'est que bPost ... Qui ne contrôle que son réseau. Mais pour l'instant, à voir s'ils vont modifier ça ;)

Si le colis vient d'Allemagne, pourquoi tu as des frais de douane alors ? C'est nouveau ça ? En zone Intra ya pas de frais de douane ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 18 Déc 2013 17:14

C'est le postier qui m'a dit ça. Ça transite par l'Allemagne, je suppose (la plateforme DHL ?)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 18 Déc 2013 17:16

C'est la douane ou la taxe de minutie de 10 EUR ? Car c'est pas du tout la même chose en fait, et ils jouent bien sur les mots chez bPost avec cette fameuse taxe de minutie ... Qui n'est (Enfin, n'était, ils l'ont fait passer une fois que c'était en place de manière illégale) absolument pas légale :/
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 18 Déc 2013 20:41

Ça sera peut-être bientôt fini ça, on parle de plus en plus d'un libre échange avec les USA, comme ils l'ont fait avec le Canada récemment. ;)
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par GregLu » 19 Déc 2013 20:18

Je doute qu'on puisse / pourra cependant acheter au Canada sans se chopper la douane :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 19 Déc 2013 23:20

GregLu a écrit :C'est la douane ou la taxe de minutie de 10 EUR ? Car c'est pas du tout la même chose en fait, et ils jouent bien sur les mots chez bPost avec cette fameuse taxe de minutie ... Qui n'est (Enfin, n'était, ils l'ont fait passer une fois que c'était en place de manière illégale) absolument pas légale :/

Non, y'en a pour un peu plus de 25€.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Damien » 20 Déc 2013 00:10

Normalement, avec DHL/UPS/etc., la TVA est systématiquement comptée, avec un plus des frais de courtage assez importants. L'exception est sur les produits AmazonGlobal où c'est Amazon qui se charge de payer tout cela à l'avance et où on sait exactement au moment de la commande combien cela nous coûtera. Aucun problème lors de l'achat et remplacement en SAV de plusieurs Kindle. Par contre, avec d'autres boutiques qui font un envoi classique, il y a facilement de mauvaises surprises. Ex: il y a quelques années, achat pour moins de 100 FDP compris euros avec expédition par UPS (+/- 20 euros si je me souviens bien). Sauf que, à la douane, la déclaration de valeur n'a pas pris en compte les FPD effectivement facturés mais le tarif standard d'UPS, soit à peu près 100 euros. D'où facturation de la TVA sur base de ça + frais de courtage, etc. Malgré réclamation, je n'ai pu que payer ce que l'on me demandait, en jurant que l'on ne m'y reprendrait plus.

Bien entendu, l'accord de libre-échange n'y changera rien vu que la TVA reste toujours à payer.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par William_Kramps » 20 Déc 2013 00:16

Ah mais la TVA pas de problème mais du moment que c'est annoncé à la commande. Parce que là ça fait très arbitraire, on t'annonce une somme et tu ne sais pas sur quoi ils se basent.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 20 Déc 2013 16:03

J'ai été cherché mon colis. C'est 13,71 de tva et 12 euro de racket, euh, de frais de traitement.

Tout ça pour qu'un connard tape 3 chiffres dans son ordinateur....
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 20 Déc 2013 21:49

Et tu avais une valeur nominale de combien, à la base ? Je me demande si les frais de traitement ne sont pas la taxe de minutie qui aurait été majorée ?
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 20 Déc 2013 22:27

Probablement. J'en avais pour une 50aine de d'euros.
Je ne commanderai plus pour avoir un bon prix mais pour les choses que je trouve pas ici. C'est con :-?
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage