Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Dindon a écrit :Ouille1982 a écrit :Dindon a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore craqué: une super super promo :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136668.html
Malheureusement ce n'est pas le même processeur ni la même quantité de ram, dommage
Mais si c'est les mêmes.
Pour le fun... je te laisse comprendre ce que tu viens de faire avec qq petits exemples
-ce ne sont pas les mêmes tomates rouges
-Tu n'as pas les mêmes lunettes de soleil?
-ce forum, c'est pas le même.
sans animosité, aucune
GuiGui a écrit :psyko a écrit :GuiGui a écrit :raphaeldugrandnord >
Syno fait le même genre de boitier spécialement pour leur NAS...
Mais à ma connaissance ça ne fonctionne que sur les séries 7xx, 15xx, 18xx, 24xx ou 36xx auxquels on ajoute des DXxxx.
Vu qu'ils en vendent de leur coté, pas sûr que ça fonctionne avec autre chose...
ça fonctionne très bien avec ceux ayant un port esata; par contre contrairement aux séries 7xx,15xx .. les disques du DX ne peuvent pas être étendus avec ceux interne mais sont juste un second volume obligatoirement.
C'est justement de cette possibilité que je parlais mais avec un boitier externe non-syno.
Thierry69 a écrit :Je vois pas l'intérêt de transformer un PC en synology.
Un NAS = disques réseau en RAID (plus des éventuels packadges)
Ici c'est pour avoir le DSM fonctionnant sur un PC, soit, avec la consommation qui va avec, et pas le raid etc...
snakeseater a écrit :Thierry69 a écrit :Je vois pas l'intérêt de transformer un PC en synology.
Un NAS = disques réseau en RAID (plus des éventuels packadges)
Ici c'est pour avoir le DSM fonctionnant sur un PC, soit, avec la consommation qui va avec, et pas le raid etc...
Clairement, entre un nas qui gère parfaitement le raid, qui consomme 20 watts et un PC qui le fait de manière logicielle et qui consomme 100 watt en faisant plus de bruit c'est tout choisi.
cougilou :
Plus puissant ? J'ai ris.
Moins cher ? Encore plus
cougilou a écrit :
Faut vous réveiller les gars! Mon PC transformé en serveur NAS, a un processeur dual core, 4GB de ram, 2 Ethernet Gigabit, gère tout les types de raid, et tout cela sur une carte mère mini-itx pour une consommation de 30W! Et pour un prix de 200€ tout compris.
Quand je vois vos config, il y a effectivement de quoi rigoler...
Under a écrit :Tu peux détailler ta config cougilou ? Ca m'interesse
cougilou a écrit :Under a écrit :Tu peux détailler ta config cougilou ? Ca m'interesse
ASRock B75 Pro3-M
i3-3220
4GB DDR3
Boitier mini itx
Le tout tourne sous DSM 4.2.
psyko a écrit :Ce que je me demande surtout c'est comment tu as mit le DSM dessus mais surtout dans un boitier mini-itx comment tu stocke tes hd?
Parce que bon si c'est pour avoir un mini-itx + un rack à coté ça perds un peu de son intérêt compact; sinon en version top luxe nas tu peux aussi prendre un Intel NUC avec un ssd 64 ou 128 Go pour le système ça doit bien dégommer.
Thierry69 a écrit :Heu...
1) J'ai cliqué sur les liens pour le matos, et chaque élément est entre 2 à 5€ plus cher.
2) LE même qu'un NAS 12 baies? Comment tu mets 12 HDD dans ce miniscule boitier?
3) Et la consommation?
Sauf si tu rajoutes éventuelles pleins de boitier partout ou une tour immense qui consomme de quoi se chauffer
Bref, cela ne marche pas.
NB : Je ne mets pas en cause DSM
psyko a écrit :à moins comme le dis l'article d'avoir du vieux matos à recycler pour ça (ce qui sera mon cas bientôt, je pourrai tester ainsi et remplacer le vieux nas dlink qui est vraiment merdique chez mes parents).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit