jac2904 a écrit :Déjà dans la consultance tu as entre " d'office les avantages divers et en tout cas toujours la voiture.
Après, faut savoir se vendre, j'ai par exemple un potte qui avait le même parcourt que moi exactement, ben quand on s'est fait engager dans la même boite en interne, lui a eu les couilles de demander un mois de salaire en bonus à la fin de la période d'essais. Moi j'ai rien eu bien évidement ( me suis fait engager un rien avant lui ).
Enfin bref, en négociant pas trop mal, 3.000 + voiture me semble correct pour deux ans java, après les 4.000 faut quand même avoir une meilleur expérience ou vraiment maîtriser le domaine ...
j'ai déjà dit que les 4000, c'est exceptionnel, ça m'a été proposé qu'une fois durant ma longue recherche d'emploi, c'est donc aucunement une norme
mais ça peut arriver si on est suffisamment patient ou si on est capable de négocier suffisamment habilement comme dit plus haut,
certaines boîtes sont prêts à payer le prix fort car ils recherchent depuis des mois et ils ne trouvent personne tellement la pénurie d'experts java est forte sur le marché
cependant j'admets à me relire que mon post cité plus haut par Morpheus
peut donner une vision faussée de la réalité des salaires pour quelqu'un avec deux ans d'expérience dans le java
Emporté par mon enthousiasme, je ne donne que le chiffre haut de la fourchette et puis ce qu'on peut obtenir exceptionnellement,
ça donne ces 3000-4000 euros
rectifions donc le tir un peu tardivement,
donc pour un développeur java 2 ans d'expérience, ça donne une fourchette de 2500 à 3000 brut plus des avantages à négocier
mais on peut aussi tomber sur des proposition de 3500, voire 4000 brut si on a la patience de les attendre (j'en ai eu 3,4 sur mes 9 mois de recherche, la plus intéressante que j'ai eue, une boîte à Zaventem, a été mon tout premier entretien),
bien évidemment pas avec les sociétés de consultance
qui font miroiter toutes sortes d'avantages mais avec lesquels en général, le brut est le plus bas