Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par bzoler » 12 Mai 2008 08:20

est-ce de ma faute si les distributeurs de cellules grises
étaient en grève le jour de ta naissance? :lol:

plus sérieusement tant que tu continueras à écrire des conneries du genre,comme ici à propos de la Birmanie:
GreG|WMN a écrit :Qu'ils acceptent l'aide que certains pays veulent leur fournir alors ... A ce qu'il paraît, ils étaient prévenu 48 heures avant. S'ils n'ont pas su s'organiser aussi :/

PS : Je ne dis pas qu'ils l'ont mérité cela dit.

moi je te décorerai des épithètes que tu mérites :lol:

et puis tu te gênes pas pour m'insulter ou venir m'emmerder depuis pas mal de temps
alors ne t'étonne pas maintenant que je prenne un plaisir insistant à te renvoyer l'ascenseur

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Morpheus » 12 Mai 2008 12:26

bzoler a écrit :avec 2 ans d'expérience prouvée,
tu as vraiment l'embarras du choix et tu peux faire monter les enchères (ton salaire)

si tu veux des horaires fixes pour faire des études à côté,
fais-toi engager à la Commission Européenne, ils engagent aussi constamment des développeurs java
One4EU (sogeti, unisys)
mais c'est pas trop bien payé coparé à ce que tu peux avoir dans le privé

sinon dans le privé, c'est très variable,
ça peut aller du bien payé au très bien payé ,
je dirai de 3000 à 4000 euros brut (voir plus) plus une batterie d'avantages divers, à toi de négocier malin

mais encore une fois avec deux ans d'expérience prouvée,
il suffit de mettre ton CV en ligne sur Monster et Stepstone,
de répondre à quelques annonces
et bientôt ils vont se ruer sur toi car c'est la pénurie de développeur java actuellement

poourquoi te fatiguer à faire un master en plus, ta carrière java est lancée, tu es dans un fauteuil là

3000 a 4000 euros brut pour un gradue avec 2 ans d'experience ?!?

Je vais devoir serieusement devoir chercher et changer de boulot, alors ... car 4000 euros, c'est ce que j'ai en tant qu'ingenieur industriel en telecom, avec 10 ans d'experience !!! (Plus tous les avantages a cote gsm, voiture, assurance hospi, 13eme, cheques repas, ...)

Tu peux donner des adresses, stp ?
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par GregLu » 12 Mai 2008 22:27

Morpheus a écrit :Tu peux donner des adresses, stp ?

Société J'engage personne
Rue des incrédules, numéro 166
1661 J'y crois encore

:lol:

(Une :bier: à celui qui trouvera pourquoi 1661)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par jac2904 » 12 Mai 2008 23:27

Ceci dit, moi tous les copains qui sont parti de ma boite sont partis dans la consultance avec des salaire de +/- 3.500€ Brut avec voiture de société ( en général A3 ) et quelques autres avantages.

Bon ils sont tous gradué avec 5 à 6 ans d'expérience. Donc je pense que c'est plus que possible les 3.000 Brut avec 2 ans d'expérience Java vu comme c'est rechercher pour le moment.
Maintenant la consultance faut le vouloir aussi, mais autant en profiter tant qu'on est jeune pour se faire un max d'expérience justement.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par GregLu » 12 Mai 2008 23:42

3000 Brut tout court, pourquoi pas. Mais, et je cite, "de 3000 à 4000 euros brut (voir plus) plus une batterie d'avantages divers" avec 2 ans d'expérience, j'y crois franchement pas.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par jac2904 » 13 Mai 2008 06:13

Déjà dans la consultance tu as entre " d'office les avantages divers et en tout cas toujours la voiture.

Après, faut savoir se vendre, j'ai par exemple un potte qui avait le même parcourt que moi exactement, ben quand on s'est fait engager dans la même boite en interne, lui a eu les couilles de demander un mois de salaire en bonus à la fin de la période d'essais. Moi j'ai rien eu bien évidement ( me suis fait engager un rien avant lui ).

Enfin bref, en négociant pas trop mal, 3.000 + voiture me semble correct pour deux ans java, après les 4.000 faut quand même avoir une meilleur expérience ou vraiment maîtriser le domaine ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par bzoler » 13 Mai 2008 06:24

jac2904 a écrit :Déjà dans la consultance tu as entre " d'office les avantages divers et en tout cas toujours la voiture.

Après, faut savoir se vendre, j'ai par exemple un potte qui avait le même parcourt que moi exactement, ben quand on s'est fait engager dans la même boite en interne, lui a eu les couilles de demander un mois de salaire en bonus à la fin de la période d'essais. Moi j'ai rien eu bien évidement ( me suis fait engager un rien avant lui ).

Enfin bref, en négociant pas trop mal, 3.000 + voiture me semble correct pour deux ans java, après les 4.000 faut quand même avoir une meilleur expérience ou vraiment maîtriser le domaine ...

j'ai déjà dit que les 4000, c'est exceptionnel, ça m'a été proposé qu'une fois durant ma longue recherche d'emploi, c'est donc aucunement une norme
mais ça peut arriver si on est suffisamment patient ou si on est capable de négocier suffisamment habilement comme dit plus haut,
certaines boîtes sont prêts à payer le prix fort car ils recherchent depuis des mois et ils ne trouvent personne tellement la pénurie d'experts java est forte sur le marché

cependant j'admets à me relire que mon post cité plus haut par Morpheus
peut donner une vision faussée de la réalité des salaires pour quelqu'un avec deux ans d'expérience dans le java

Emporté par mon enthousiasme, je ne donne que le chiffre haut de la fourchette et puis ce qu'on peut obtenir exceptionnellement,
ça donne ces 3000-4000 euros

rectifions donc le tir un peu tardivement,
donc pour un développeur java 2 ans d'expérience, ça donne une fourchette de 2500 à 3000 brut plus des avantages à négocier
mais on peut aussi tomber sur des proposition de 3500, voire 4000 brut si on a la patience de les attendre (j'en ai eu 3,4 sur mes 9 mois de recherche, la plus intéressante que j'ai eue, une boîte à Zaventem, a été mon tout premier entretien),
bien évidemment pas avec les sociétés de consultance
qui font miroiter toutes sortes d'avantages mais avec lesquels en général, le brut est le plus bas

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 13:20

megatroll a écrit :2 3 remarques en vrac:
-La pension légale est plafonnée. Donc ‘au-delà’ d’un certain salaire mensuel, il n’y a plus de gain pension. Et peut-être que des avantages en nature sont plus intéressants. Attention quand même, les avantages en nature ne se retrouvent pas dans les congés payés et autres 13ème mois, stock option etc….
-Il est peut-être intéressant de négocier un rachat des années d’études pour recevoir la pension légale maximum à l’age de la retraite. Certaines sociétés le font.
-Un salaire de base plus élevé = plus de taxes…. Mais pour ton prochain emploi c’est aussi une base de discussion plus « haute ». Et, sans humour, plus tu gagnes plus ON croira que tu es bon..(c’est idiot mais vrai). L’informaticien qui a construit un site « nul » pour institution européenne, sera toujours choisi par rapport à celui qui a fait un truc super pour une asbl. Les RH fonctionnent sur base des apparences et ne comprennent quand même pas quel est ton métier.
-avoir « sa » voiture coûte moins cher (qu’une voiture de société) si on est bon et prudent conducteur et plus cher si on roule comme un sauvage.
- continuer des études : sûrement à faire ; mais dans une autre branche (comptabilité, économie, management….). Si on grimpe dans la hiérarchie ou devient indépendant c’est très utile.
De plus les technologies évoluent et, particulièrement en informatique, il vient toujours un jour où un jeune coûte moins cher et est plus performant. Donc, il vaut mieux avoir une connaissance/expérience dans d’autres domaines

Avoir sa voiture coute moins cher qu'une voiture de société
je fais 200 bornes par jour, rien qu'en carburant, je tourne à 320-340€ par mois
sachant que je participe à 170€ sur la voiture ?
déjà rien qu'en carburant j'y gagne

sur le point des études cela dépend du secteur, en informatique/telecom, on préférera des personnes avec des certif que des profils ayant des licences ou diplômes d'ingénieur civil ou autre...
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 13:21

quelqu'un connait-il swift ?
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par Morpheus » 13 Mai 2008 13:24

Dimebag Darrell a écrit :quelqu'un connait-il swift ?

suzuki ?
:lol:

Ca coute quand meme plus cher que 3000 ou 400 euros, tu sais !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par clear.be » 13 Mai 2008 13:41

Dimebag Darrell a écrit :Avoir sa voiture coute moins cher qu'une voiture de société
je fais 200 bornes par jour, rien qu'en carburant, je tourne à 320-340€ par mois
sachant que je participe à 170€ sur la voiture ?
déjà rien qu'en carburant j'y gagne

Tu veux dire l'inverse ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 13:58

Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par thePhenom » 13 Mai 2008 14:02

C'est une boite qui s'occupe du reseau inter banquaire ... Il parait que ca pait assez bien ! J'avais participé à une 'discovery day' la bas lorsque j'ai terminé mes études et on peut que l'on avait bien été recu ... un peu bourré en repartant ;)
thePhenom
Habitué
Habitué

Message(s) : 340

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 14:03

les avantages ???
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 13 Mai 2008 14:10

Dimebag Darrell a écrit :les avantages ???

c'est une boite située à La Hulpe et où on doit bcp bcp bosser mais les salaires suivent.

( en tant que consultant en tous cas )
Dernière édition par NUTS le 13 Mai 2008 14:11, édité 1 fois.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 14:10

ils passent aussi par des consultants ?
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 13 Mai 2008 14:12

il me semble que oui, j'ai connu un consultant d'Altran ayant travailllé la bas.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Djay » 13 Mai 2008 15:12

Swift est assez connu pour "lessiver" les gens, mais en effet le salaire suit.

Si t'es une bête de travail et que tu as de l'ambition, c'est pas mal.
Djay
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 13 Mai 2008 15:13

Iris, c'est sérieux comme boîte, non?
quelqu'un a travaillé pour eux?

un de leurs HR manager m'a contacté par tél quand je lui ai dit que je m'apprêtai à signer un contrat déjà,
il m' a dit de retarder de quelques jours, on s'est vu ce matin avant le boulot,
il me propose des conditions extrêmement intéressantes
et il vient me chercher demain matin pour aller à Louvain la Neuve pour déjà peut-être signer,
ce matin à une terrasse près de la place Stephanie, il m'a expliqué pendant deux heures en long et en large le projet pour lequel il veut me recruter, très intéressant, c'est du lourd,
weblogic, spring, ajax, db2, deux équipes de 4 développeurs travaillant en parallèle,
pour le ministère des finances

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dimebag Darrell » 13 Mai 2008 15:29

Djay a écrit :Swift est assez connu pour "lessiver" les gens, mais en effet le salaire suit.

Si t'es une bête de travail et que tu as de l'ambition, c'est pas mal.

je ne connais pas bcp de boite qui te laisse à ne rien foutre ...

simplement avoir une vue sur ce qu'ils attendent des gens, est-ce la même politique qu'euroclear, je suppose
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage