Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Votre avis sur le nouveau piétonnier

M'en fout, je ne vais jamais à Bruxelles
42
32%
Je suis pour un retour à la situation précédente
51
39%
Je suis pour continuer l'expérience
39
30%

Nombre total de votes : 132

Re: Nouveau piétonnier Bruxelles : votre avis

Message par back » 23 Juil 2015 09:43

Un collègue s'est fait contrôler 2x en 1 semaine car il y roulait trop vite à vélo :lol:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 23 Juil 2015 10:18

Altar a écrit :
Dindon a écrit :Ok, j'ai pas tout capté...
Espérons que les guides touristiques se mettent à jour prochainement.

Bien résumé. On fait de la merde, aux autres de s'adapter à notre connerie :alcoholic:
On n'arrête pas le progrès :roll:

attends.... Si une responsable touristique chargée de faire visiter Bruxelles n'est pas au courant qu'un changement fondamentale a été mis en place dans la ville, c'est pas de la faute d'Yvan Mayeur hein!!!

Tu verras,l'année prochaine, elle sera bien au courant, elle organisera une petite promenade, à pied, avec ces touristes japonais, qui eux, seront bien content d'avoir pu marcher dans le centre de Bruxelles.....
Elle pourra même leur expliquer les raisons du changement, ça fera une petite anecdote à raconter, les guides aiment bien les anecdotes ;-)
Et les japonais pourront rentrer chez eux raconter à la famille que le centre d'une grande ville d'Europe est devenu un piétonnier.

Que du positif, non?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par torentbit » 23 Juil 2015 14:21

Je suis pas contre un piétonnier mais quand il y aura une vraie offre de transport a bruxelles ou Uber car la pour y bosser en itinérant c'est la mort

moi je laisse tomber mes client Brux désormais :oops:
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Dindon » 23 Juil 2015 14:23

Et concerant la livraison de marchandises pour les commerçants :
http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 02599.html

tous ces axes seront fermés au trafic routier. Seules exceptions : les propriétaires d'un garage dans la zone, les handicapés et seniors, les services de secours et les véhicules de livraison entre 4 et 11 heures du matin. Les livraisons devaient commencer à 6 heures, mais les commerçants ont invoqué la dimension de la nouvelle zone sans voitures pour obtenir deux heures de plus.

Donc, si le mec du reportage est pas foutu d'y aller pendant les heures.....
C'est même un avantage finalement, il a beaucoup plus de chances qu'avant de trouver une place exactement devant le lieu de livraison.
Il a peut-être une bonne raison, mais bon.. c'est pas comme si on lui interdit toutes possibilités de livrer.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sail2far » 23 Juil 2015 14:25

Bonjour ,
je ne suis pas contre le pietonnier mais qqn parmis vous a t il pense aux services techniques qui doivent intervenir dans la journee avec parfois bcp de materiel pas toujours leger et des pieces de rechanges , on fait comment avec votre pietonnier ou il n est pas questions de s aventurer et de pouvoir arreter son vehicule le temps de nos interventions qui parfois peuvent etre longue ! non on ne depanne pas tjs en 5 min !
Donc comme pas mal de gens je pense ...pas contre le pietonnier mais avec un minimum de reflexion AVANT , afin de prevoir des solutions avant que les problemes surviennent . Mais bon quand on a l ego demesure et qu on se permet des feux d artifice contre l avis des pompiers le reste suit ....
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par Dindon » 23 Juil 2015 14:25

torentbit a écrit :Je suis pas contre un piétonnier mais quand il y aura une vraie offre de transport a bruxelles ou Uber car la pour y bosser en itinérant c'est la mort

moi je laisse tomber mes client Brux désormais :oops:

Peux-tu expliciter "une vrai offre de transport"?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 23 Juil 2015 19:43

D'ailleurs j'ai prévu d'aller à la foire du midi ce samedi (Je sais, je suis fou), un lieu intéressant pour se garer / y aller ? J'ai déjà peur du bordel que ca va être :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Dindon » 23 Juil 2015 20:30

Sais pas.... Fait un topic.... Par ce que c'est vraiment pas tout près du piétonnier :-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 23 Juil 2015 21:20

Ah ben alors ça va, car faut dire que trouver un plan détaillé des zones piétonnières c'est vraiment pas la panacée, même sur le site de BXL c'est une image de 200px étirée du 600 px ... Vive le sérieux du truc :/
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 23 Juil 2015 21:57

Viens à celle de Namur :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par tigrouetwinnie » 23 Juil 2015 22:17

Plus que mitigé,
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de couper les boulevards à la circulation alors qu'ils snt conçu pour cela.
Les déviations ne me semblent pas suffisantes pour contenir le trafic.
En été, la plaine de jeu / piétonnier, c'est sympa, mais en hiver, qui ira s'y promener?
Dire que d'autres capitale s'en inspireront? Peut-être, mais je doute, dans la plupart des endroits ou je me suis rendu, il y a déjà des piétonniers, mais généralement, ce sont quartier adaptés à un piétonnier (comparable à la rue des fripiers à bxl).
tigrouetwinnie

Message par GregLu » 23 Juil 2015 23:36

Ben j'aimerais bien faire l'attraction t'emmène à 70 mètres de haut ... Un peu loupé pour Namur, par contre j'ai vu qu'il y avait le X-Factory haha :P
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Juil 2015 09:08

GregLu a écrit :D'ailleurs j'ai prévu d'aller à la foire du midi ce samedi (Je sais, je suis fou), un lieu intéressant pour se garer / y aller ? J'ai déjà peur du bordel que ca va être :/

Pas facile, avec la foule...p'tet du côté de la rue Bara (près de l'ancienne usine Côte d'Or).
Ok, faudra un peu marcher :lol:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par psyko » 24 Juil 2015 09:16

tigrouetwinnie a écrit :Dire que d'autres capitale s'en inspireront? Peut-être, mais je doute, dans la plupart des endroits ou je me suis rendu, il y a déjà des piétonniers, mais généralement, ce sont quartier adaptés à un piétonnier (comparable à la rue des fripiers à bxl).

C'est exactement ça, des piétonniers il y en a et souvent on ne fait pas ça sur un boulevard ça n'a aucune âme/charme.

A liège ça fait bien longtemps qu'il y a des zones piétonnes et une zone un peu mixte où les voitures peuvent passer mais sur une seule bande (côté place cathédrale, saint-lambert ...) c'est un peu plus sympa pour ... marcher
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 24 Juil 2015 10:11

Un boulevard, on supprime les voitures, puis on le rend agréable
un boulevard, on le rend agréable, puis on supprime les voitures
On crée un nouveau piétonnier agréable, on interdit les voitures...

Pour rendre un boulevard moche en un boulevard agréable, à votre avis, c'est plus facile s'il est déjà piétonnier ou si il doit supporter une flux d'automobile incessant?
A votre avis, si on doit y faire des travaux, on bloque la circulation et quand c'est fini on le déclare piétonnier ou un le déclare piétonnier tout de suite?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 24 Juil 2015 10:16

Dindon a écrit :Un boulevard, on supprime les voitures, puis on le rend agréable
un boulevard, on le rend agréable, puis on supprime les voitures
On crée un nouveau piétonnier agréable, on interdit les voitures...

Pour rendre un boulevard moche en un boulevard agréable, à votre avis, c'est plus facile s'il est déjà piétonnier ou si il doit supporter une flux d'automobile incessant?
A votre avis, si on doit y faire des travaux, on bloque la circulation et quand c'est fini on le déclare piétonnier ou un le déclare piétonnier tout de suite?

Prochaine idée, transformer le canal en piscine?
tigrouetwinnie

Message par Dindon » 24 Juil 2015 10:55

Pourquoi pas, y'a déjà une plage pendant les mois de vacances ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bzoler » 24 Juil 2015 17:15

les chiens aboient, la caravane passe (à pieds) :lol:

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par jme » 24 Juil 2015 18:06

je ne suis pas contre le pietonnier mais qqn parmis vous a t il pense aux services techniques qui doivent intervenir dans la journee avec parfois bcp de materiel pas toujours leger et des pieces de rechanges , on fait comment avec votre pietonnier ou il n est pas questions de s aventurer et de pouvoir arreter son vehicule le temps de nos interventions qui parfois peuvent etre longue ! non on ne depanne pas tjs en 5 min !

Qui investis avec moi, location de segway avec des petites remorques pour les livraisons ? :-)
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par Rascar » 24 Juil 2015 18:57

Il suffit de faire les livraisons tôt le matin, et ne me dites pas que c'est infaisable,
les chauffeurs-livreurs commencent très tôt leur travail; qu'ils commencent par la ville.
J'en ai strictement rien à foutre des camions et camionnettes en ville, ça pue et ça
roule, ça se gare n'importe comment.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage