Séparation et maison en commun...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Séparation et maison en commun...

Message par GuiGui » 10 Nov 2014 12:02

cruzario a écrit :
GuiGui a écrit :Y a pas une tontine dans l'histoire?

La tontine c'est en cas de décès.

Oui mais j'avais souvenir que ça pouvait, dans certains cas, complexifier, la séparation. Mais c'est loin ce souvenir :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par raphaeldugrandnord » 10 Nov 2014 12:32

Dindon a écrit :Et pour soulager les 2 parties, tu peux suspendre le remboursement du capital, pas des intérêt dès qu'une convention de vente est signée. La vente se fait en général 3 mois après.

je ne savais pas, merci je vais leur soumettre l'idée!

Dindon a écrit :Tu auras des frais de levée d'hypothèque plur le prêt.
Chez le notaire, l'acheteur paiera aussi la partie du revenu cadastrale qui n'est plus à votre charge sur l'année en cours.

ça, je savais déjà! :)

Dindon a écrit :Prêt tremplin: je n'ai officiellement pas du rembourser ce que j'avais perçu comme avantage, heureusement. Mais tu ne peux pas bénéficier de l'avantage qu'il restait pour les années a venir, logique.

je sais qu'il y avait un avantage mais qu'ils devaient s'engager à ne pas vendre la maison endéans les 5 ans. J'ai sans doute assimilé un peu vite au prêt tremplin.
Dindon a écrit :Si tu as d'autre questions, n'hésites pas, je me suis retrouvé exactement dans cette situation.
Si il y avait un apport personnel différent pour chaque partie, se dépêcher de vérifier chez le notaire si la division à ete bien faite, si pas, mettre un accord par écrit, ça évite les discussions futures quand le prix de vente est plus bas que prévu.

Pas d'apports personnels. et ils ont emprunté largement plus que le prix de vente + frais de notaire.
ça pue quoi. la bicoque ne vaut pas tout ce qu'ils ont emprunté
donc, la donne a changé. il vaut mieux qu'elle se désolidarise plutôt que de vendre sinon elle en ira de sa poche.
moche tout ça...
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par psyko » 11 Nov 2014 10:33

De toute façon quelqu'un devra payer. Et c'est le risque malheureusement quand on achète en plus avec une somme bien plus importante que la valeur du bien.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Jo » 11 Nov 2014 11:39

cruzario a écrit :Suspendre le remboursement du capital n'est pas automatiquement accepté. C'est une faveur que peut éventuellement faire la banque.

+1.

Puis je crains qu'il y ait une certaine confusion.

"Nul n'est obligé de rester en indivision"... cela concerne les relations (droits/obligations) entre monsieur et madame.

Le créancier n'est nullement lié. Il peut refuser la désolidarisation.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Dindon » 11 Nov 2014 11:47

OK c'est vrai. Pour moi c'était prevu dans le contrat de mon prêt. Mais cela n'a rien à voir avec la désolidarisation.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Précédent

Retour vers Bavardage