cruzario a écrit :GuiGui a écrit :Y a pas une tontine dans l'histoire?
La tontine c'est en cas de décès.
Oui mais j'avais souvenir que ça pouvait, dans certains cas, complexifier, la séparation. Mais c'est loin ce souvenir

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cruzario a écrit :GuiGui a écrit :Y a pas une tontine dans l'histoire?
La tontine c'est en cas de décès.
Dindon a écrit :Et pour soulager les 2 parties, tu peux suspendre le remboursement du capital, pas des intérêt dès qu'une convention de vente est signée. La vente se fait en général 3 mois après.
Dindon a écrit :Tu auras des frais de levée d'hypothèque plur le prêt.
Chez le notaire, l'acheteur paiera aussi la partie du revenu cadastrale qui n'est plus à votre charge sur l'année en cours.
Dindon a écrit :Prêt tremplin: je n'ai officiellement pas du rembourser ce que j'avais perçu comme avantage, heureusement. Mais tu ne peux pas bénéficier de l'avantage qu'il restait pour les années a venir, logique.
Dindon a écrit :Si tu as d'autre questions, n'hésites pas, je me suis retrouvé exactement dans cette situation.
Si il y avait un apport personnel différent pour chaque partie, se dépêcher de vérifier chez le notaire si la division à ete bien faite, si pas, mettre un accord par écrit, ça évite les discussions futures quand le prix de vente est plus bas que prévu.
cruzario a écrit :Suspendre le remboursement du capital n'est pas automatiquement accepté. C'est une faveur que peut éventuellement faire la banque.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit