passer à Mobistar ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: passer à Mobistar ?

Message par faelan » 11 Sep 2014 12:31

C'est amusant. A part ceux qu'on a obligés à changer d'opérateur (abonnement payé par l'employeur), tout le monde (ou presque) va défendre son choix personnel :-) Si ce n'est pas sur le plan technique, c'est sur le plan financier.
Objectivement, les tests qui ont été opérés donnent le meilleur réseau à Proximus. Mais c'est une nuance de gris, pas une différence en blanc et noir :-)
Et comme le dit très justement un intervenant, à certains endroits, l'un peut être meilleur que l'autre, quel que soit l'opérateur. L'idéal est de faire un test aux endroits qu'on fréquente souvent, à l'aide d'une carte pré-payée par exemple, puis de choisir en fonction des résultats constatés.
Comme ça, pas de surprise ni de déception.
Image
Voo Fiber 120 - Netgear CG3700 - Apple Time Capsule
faelan
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par Fritor » 11 Sep 2014 13:38

Bonjour,

Moi j'étais chez proximus et maintenant, je suis chez Mobistar.

Point de vue financier, ils sont beaucoup plus intéressant. En plus, il offre souvent des réductions pour garder le client.

Pour la qualité du réseau, je reconnais que Proximus était meilleur dans partout (c'est à dire dehors et dans les bâtiments et maison)

Si proximus s'alignerait à Mobistar, je retournerai chez proximus.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par Thierry69 » 11 Sep 2014 13:57

Il y a aussi Dommel (très bon prix) sur le réseau Proximus
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par mackguil » 11 Sep 2014 20:22

Pour les plus débrouillards un gsm double sim et 2 cartes dedans au choix suivant les localisations et utilisations.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 13 Sep 2014 00:40

Le plus triste, c'est que si le réseau ne passe pas, les gens ne sont même plus capable d'attendre 2 minutes et faire des fois juste quelques centaines de mètres pour avoir du réseau! Que je regrette l'époque ou cette engin du diable n'existait pas. Puis de toute façon beaucoup vont crever à 60 ans, la faute à ses saloperies dans lesquelles nous baignons en continu. Ca doit quand même être frustrant pour le sportif accompli, bouffant 36 pilules par jour d'anti-oxydants de se chopper à 55 ans un cancer parce qu'il avait presque son portable greffé à l'oreille à cause des aléas de son boulot!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par mackguil » 13 Sep 2014 07:44

Tomcat a écrit :... Ca doit quand même être frustrant pour le sportif accompli, bouffant 36 pilules par jour d'anti-oxydants de se chopper à 55 ans un cancer parce qu'il avait presque son portable greffé à l'oreille à cause des aléas de son boulot!

On en revient toujours à la même chose: 'le boulot = c'est mal". :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 13 Sep 2014 10:09

D'un autre côté si tu as vraiment ça toute la journée pour le boulot c'est pas les solutions qu'il manque pour éviter ça, et si on veux éviter les ondes au max, reste le bon vieux casque micro qui coûte rien.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par skyscraper » 14 Sep 2014 19:07

Thierry69 a écrit :Il y a aussi Dommel (très bon prix) sur le réseau Proximus

+1 :D
Même réseau que Proximus donc très bon et moins cher que Proximus, mobistar et base (en fonction de l'utilisation qu'on a)

Sinon prendre une carte prépayée pour essayer les autres réseaux et voir si ça convient.

Ça dépend vraiment d'un endroit à l'autre donc c'est difficile de recommander un opérateur niveau couverture
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par Bingo » 15 Sep 2014 12:09

Je ne connaissais pas Dommel, mais pas mal du tout en effet.
Mon Smart20 "special édition" vient de se terminer donc je passe à 20€/mois au lieu de 15€/mois, j'hésitais à passer sur un B-15 de Base mais le "Yin" de Dommel a l'air pas mal du tout (appels vers certains fixes inclus, SMS gratuits à l'étranger, tarifs roaming très intéressants).
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par bored » 15 Sep 2014 14:18

Même situation que toi Bingo, mon Smart 20 à 12,5€ va bientôt passer à plus de 20€ et je suis consterné de voir qu'en un an et demi, l'offre est bien pire chez Proximus !

J'envisage Base ou Mobile Vikings mais je ne sais pas ce que vaut leur réseau, surtout en 4G (Bruxelles dans mon cas). Tant pis, mon Smart 20 sortira de mon pack Belgacom mais même si je dois payer un peu plus, pas question de payer 15 € en plus pour à peine mieux un an et demi plus tard quand tout la concurrence propose 1G dès 15€.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Bingo » 15 Sep 2014 14:56

C'est clair que c'est là qu'ils me perdent. Devoir prendre un Smart25 pour avoir 1Go, quelle blague !
Vikings pas mal aussi en effet, surtout que j'appelle très peu donc 60 minutes pourraient me suffire.
Ce qui me tente chez Dommel c'est que les fixes FR sont inclus dans le forfait, et que les SMS sont illimités même en roaming. Un chouette petit plus, même si je ne pourrais toujours pas me passer de ma carte Bouygues Telecom (Simyo).
Bingo
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Sep 2014 15:02

ça dépend toujours ce qu'on l'on cherche,

Avec du data Base est très intéressant avec 1 Go et 150 min pour 15€/mois; si on ne souhaite que de l'appel Mobistar l'est avec 4h d'appel et 500 sms pour 15€.

Chez Proximus pour 4h d'appel c'est 25€/mois; pareil pour 3h et 1 Go de data ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Bingo » 15 Sep 2014 15:23

psyko a écrit :ça dépend toujours ce qu'on l'on cherche,
Avec du data Base est très intéressant avec 1 Go et 150 min pour 15€/mois; si on ne souhaite que de l'appel Mobistar l'est avec 4h d'appel et 500 sms pour 15€.
Chez Proximus pour 4h d'appel c'est 25€/mois; pareil pour 3h et 1 Go de data ...

Exact, moi je veux minimum 1go de data (dommel à 16€ un peu léger du coup) et un bon réseau. Pour la voix et les SMS le minimum me conviendra.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par bored » 15 Sep 2014 15:37

Et la qualité du réseau MK, ça dit quoi ? Car 2GB + 2000 sms + 100 minutes, ça me semble parfait. Et si ma femme passe aussi en MV, les 300 sms et 60 minutes par jour seront déjà suffisants en fait !
bored
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Sep 2014 15:41

bored a écrit :Et la qualité du réseau MK, ça dit quoi ? Car 2GB + 2000 sms + 100 minutes, ça me semble parfait. Et si ma femme passe aussi en MV, les 300 sms et 60 minutes par jour seront déjà suffisants en fait !

C'est Base derrière.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 15 Sep 2014 15:52

Et donc...Base sur Bruxelles, ça donne quoi ? Notamment en 4G...
bored
Acharné
Acharné

Message par sevensam » 16 Sep 2014 22:50

Perso moi j'ai un truc bizarre.

Je suis Mobistar au boulot et j'étais Proximus perso, mais de mon coter proximus ne va pas bien, alors j'ai pris mobistar.

Mais chose étrange mon abo "perso" fonctionne 100x mieux que mon abo de société

Genre un exemple (tous sur mobistar je précise)

Abo societé 4G une fois sur dix donc souvent en 3G
Abo perso (Ton Kot Mobile) 4G tout le temps !!! (En passant très bonne offre 2h30 d'appel Sms illimité 3GB shared + modem hotspot 4G et facebook illimité pour 25 €)
Prepaid deux fois sur dix donc souvent en 3G
le tout essayer au même moments et aussi sur le même appareil pour voir si ça ne venait pas de là
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par Allen » 17 Sep 2014 07:53

Dindon a écrit :Et puis, ça veut dire quoi la qualité du réseau?

On parle du nombre de pannes par an? De la qualité d'encodages et compression de la voix?
On parle de la vitesse du transfert des datas?
De la position de l'antenne qu'on utilisera quand on est chez soi et au travail?
De la capacité à switcher d'une Antenne à une autre sans coupure?

...pour le Belge moyen, les 3 se valent.

Apple, Mobistar, mais t'es dénué de tout sens critique en fait ?
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Corben01 » 17 Sep 2014 12:50

bored a écrit :Et donc...Base sur Bruxelles, ça donne quoi ? Notamment en 4G...

Sur Boisfort ça donne impeccable. Mais je vais jamais plus loin...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Corben01 » 17 Sep 2014 12:52

psyko a écrit :ça dépend toujours ce qu'on l'on cherche,

Je l'ai eu à 12,5 € pendant 24 mois. Mais là ils offrent plus la réduction pour l'instant...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage