Le diesel pourrait devenir plus cher que l'essence

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le diesel pourrait devenir plus cher que l'essence

Message par Rascar » 22 Août 2014 18:49

emilieninformatique a écrit :"Une accumulation de polluants en hiver

Les pics de pollution hivernaux sont dus principalement à l’accumulation de polluants provenant des gaz d’échappement des véhicules, et, dans une moindre mesure, du chauffage des logements et bureaux et de l’activité industrielle. Ils peuvent survenir en période hivernale (de novembre à mars) quand le vent faible et le phénomène d’inversion thermique persistante empêchent la dispersion correcte des polluants dans l’air. La qualité de l’air est alors fortement dégradée et devient ainsi nocive.

Les polluants principalement concernés sont le dioxyde d’azote (NO2) et les particules fines (PM 10). Ces polluants sont susceptibles d’exacerber des problèmes respiratoires tels que l’asthme, et d’accroître le risque de problèmes cardio-vasculaires."

http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/6357

Ce sont surtout les villes d'Anvers et Bruxelles qui sont les plus polluées.

http://www.flanderstoday.eu/sites/defau ... lution.jpg

sorry hein, emilien...cette opinion provient de l'État (ou de la villE c'est kif-kif)
ils sont juge & partie puisqu'il y va de leur intérêt côté taxes. En cherchant un peu
je peuX trouver le contraire (au niveau origines de la pollu')
Dernière édition par Rascar le 23 Août 2014 09:01, édité 1 fois.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par emilieninformatique » 22 Août 2014 19:05

Un véhicule de 2 tonnes pour transporter une seule personne ! :(
Et en ville de surcroit. :roll:
Cherchez où est l'erreur !

Parenthèse technique. (à passer pour ceux qui n'aiment pas ! :D )
perte d'énergie à chaque dés-accélération = 0,5 x m x (v1-v2)²
m = masse du véhicule
v1 = vitesse initiale
v2 = vitesse finale
Plus la masse est importante, plus grande est la perte d'énergie et donc aussi la consommation.
Fin de la parenthèse :angel:

Et si, dans les grandes villes, on ne permettait seulement que la circulation des véhicules particuliers en dessous d'un certain poids ? :wink:
Cela réduirait à la fois la pollution et la consommation de combustible. :alieneyesa:

@Rascar: La ville de Bruxelles, ce n'est déjà pas l'Etat !
La pollution est mesurée avec précision. (voir lien ici dessous)
http://www.ibgebim.be:8080/Pollumetre/G ... on?lang=fr
Tu nous dis quoi?
Que ces données sont fausses?
Et en cas de pics de pollution, on réduit la vitesse sur les routes pourquoi?
Pour diminuer la pollution industrielle?

http://www.ibgebim.be/Templates/Particu ... gtype=2060

"Si les concentrations de polluants dus à la circulation routière sont sensiblement en baisse, le trafic routier reste l’une des sources principales d’émission de polluants préoccupants pour la santé en Région de Bruxelles-Capitale.

Trois types d’émissions de polluants dans l’air ambiant sont directement liés au trafic :

des composés organiques volatils (COV ou solvants) s’échappent lorsque vous faites le plein à la pompe;
des COV s’évaporent également du véhicule (réservoir et moteur) même si celui-ci est à l’arrêt et moteur éteint ;
des oxydes de carbone (CO et CO2), des oxydes d’azote (NO et NO2), des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et des particules fines de poussières (PM10 ) sont émis par le pot d’échappement lors du processus de combustion du carburant (dès que le moteur est allumé).

Les émissions du pot d’échappement dépendent majoritairement de la température du moteur, de la température ambiante, de la vitesse et de la technologie du véhicule. Il est possible de les réduire en adaptant sa conduite (voir nos conseils pratiques d’éco-comportement dans la rubrique « Mes déplacements »)."
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par tchiki » 22 Août 2014 23:22

Rascar a écrit :Cette proposition de loi est d'une hypocrisie à faire pisser des lames de rasoir
(Et ça ne fait pas du bien :P ).
Que ce qui sort d'un pot d'échappement vienne d'un moteur à essence ou diesel,
les deux sont nocifs pour la santé. Se focaliser sur celui qui l'est le + ou le -
ressemble à une étude de statistiques pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre.
Qu'on commence donc à taxer lourdement la pollution industrielle. Regardez ce que
dégagent les cheminées d'usines...

Ce que tu dis , est exact Rascar

car j'ai déjà entendu lors d'une émission radio , qu'une personne qui possède un véhicule à essence et qu'il fait des petits déplacements pollue tout autant qu'une personne qui a un diésel.
Maintenant ils viennent dire que les diésels polluent beaucoup mais c'est pour que les personnes prennent de l'essence car l'état a un plus grand bénéfice sur l'essence ( j'ai entendu le pourcentage et c'est énorme par rapport à un diésel)
Ils font de toute façon tout pour que les gens changent de voiture c'est vraiment uniquement ça
Des girouettes :)
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par solar10 » 22 Août 2014 23:41

La bétise est qu'un crache du CO2, et l'autre du NOx et que les bouffons du gouvernement tentent de trouver une formule de taxe pour mettre les 2 en compétition.
Taxer les usines, bof, elles sont en principe soumises aux plans Kyoto et ne devraient, en principe toujours, ne recracher que de la vapeur.
Par contre faire la promotion, débloquer des budgets R&D plus conséquent pour trouver des solutions (déjà existantes) en énergies alternatives (vertes ou pas, pourvu que ça pollue moins), c'est pas leurs priorités.
Je voudrais voir la gueule des gens quand on sera 1 mois sans électricité. Parce que sans élec. ta station service, elle ne donne pas de carburants.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Le diesel pourrait devenir plus cher que l'essence

Message par GerhardS » 23 Août 2014 10:15

Solar10 attends les nouveaux moteurs Euro6 essence avec turbo obligatoire et fap aussi... Ta voiture essence va cracher du nox aussi... ( déjà le cas sur certain véhicules essence)
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par clear.be » 23 Août 2014 10:28

Rien de tel qu'un petit 1,6L essence atmosphérique 136ch :D
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Rascar » 23 Août 2014 10:36

clear.be a écrit :Rien de tel qu'un petit 1,6L essence atmosphérique 136ch :D

136 ch c'est pas un peu lourd en taxes ça ?
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par solar10 » 23 Août 2014 11:04

GerhardS a écrit :Solar10 attends les nouveaux moteurs Euro6 essence avec turbo obligatoire et fap aussi... Ta voiture essence va cracher du nox aussi... ( déjà le cas sur certain véhicules essence)

D'où l'inutilité de taxer en fonction de la possible émission toxique. Car les chiffres évoluent bien plus que la loi. Sans compter qu'un moteur mal entretenu ne correspondont plus aux caractéristiques d'origine. Même des véhicules neufs de 2 ans, j'en vois qui crachent noir dans les côtes.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clear.be » 23 Août 2014 11:55

Rascar a écrit :

Rien à foutre :D
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 23 Août 2014 13:35

Rascar a écrit :

OSEF, ils taxent sur la cylindrée, pas sur les chevaux.

Je paye sur un 1500, même si je n'ai que 77ch (+ le reste en électrique), plus cher que mon père qui a 90 ch mais qu'un 1300, soit 8 CV contre 7.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par clear.be » 23 Août 2014 13:58

La Taxe de mise en circulation est basée sur les chevaux fiscaux ET/OU sur la puissance (exprimée en KW...) donc pour la TMC, malgré que j'ai 9CV fiscaux, je paye la taxe de mise en circulation d'une 11CV fiscaux, parce que le moteur fait 100KW, soit une taxe de 495 euros + 100 euros de malus pour l'émission de CO²
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 23 Août 2014 14:05

solar10 a écrit :
GerhardS a écrit :Solar10 attends les nouveaux moteurs Euro6 essence avec turbo obligatoire et fap aussi... Ta voiture essence va cracher du nox aussi... ( déjà le cas sur certain véhicules essence)

D'où l'inutilité de taxer en fonction de la possible émission toxique. Car les chiffres évoluent bien plus que la loi. Sans compter qu'un moteur mal entretenu ne correspondont plus aux caractéristiques d'origine. Même des véhicules neufs de 2 ans, j'en vois qui crachent noir dans les côtes.

+1, je me fais enfumer souvent par un mec qui bouffe sa bagnole de deux ans "parce que j'ai une béhème" et qu'il croit que je vais faire le kéké à vouloir faire le fangio ... Et au final je respire ces merdes émises !

D'où l'intérêt de vivement changer le régime taxatoire au sujet des voitures, car ya quand même un gros stuut quelque part, surtout au niveau du calcul de la puissance en kw / CV :alcoholic:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Tomcat » 23 Août 2014 21:22

clear.be a écrit :
Rascar a écrit :136 ch c'est pas un peu lourd en taxes ça ?

Rien à foutre :D

Tant mieux, moins tu en as à foutre, plus tu assures mon allocation, vas bosser fainéant! :smurf:
Dernière édition par Tomcat le 24 Août 2014 00:58, édité 1 fois.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par tutur_totor » 23 Août 2014 22:16

Kane a écrit :
Je paye sur un 1500, même si je n'ai que 77ch (+ le reste en électrique), plus cher que mon père qui a 90 ch mais qu'un 1300, soit 8 CV contre 7.

Pas certain, mais il me semble que pour les hybrides, c'est la somme des puissances moteurs thermique+électrique ( même si l'électrique n'est que de courte durée ), dont la somme de tes 2 moteurs fait certainement plus que les 'seuls' 90 ch de ton père
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Tomcat » 24 Août 2014 01:03

tutur_totor a écrit :
Kane a écrit :

Pas certain, mais il me semble que pour les hybrides, c'est la somme des puissances moteurs thermique+électrique ( même si l'électrique n'est que de courte durée ), dont la somme de tes 2 moteurs fait certainement plus que les 'seuls' 90 ch de ton père

Pour la taxe, c'est la cylindrée et non la puissance qui compte, tu es dans la catégorie 1400-1500cc en 8cv contre la catégorie 1200-1300cc en 7cv.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 24 Août 2014 01:11

solar10 a écrit :

Ca veut dire que l'aisé (pour ne pas taper que sur le dos des riches) qui sait s'acheter des voitures non-polluantes tout les trois ans, payera moins de taxe que le pauvre qui possède un véhicule de 10 ans (et vu l'augmentation croissante des "travailleurs pauvres", ce n'est même pas un luxe mais une nécessité d'avoir un véhicule même ancien pour aller travailler!). Il faut vraiment être un petit "bobo" dans son SUV 2x4 pour lâcher un truc pareil...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Août 2014 09:10

Tomcat a écrit :Ca veut dire que l'aisé (pour ne pas taper que sur le dos des riches) qui sait s'acheter des voitures non-polluantes tout les trois ans, payera moins de taxe que le pauvre qui possède un véhicule de 10 ans (et vu l'augmentation croissante des "travailleurs pauvres", ce n'est même pas un luxe mais une nécessité d'avoir un véhicule même ancien pour aller travailler!). Il faut vraiment être un petit "bobo" dans son SUV 2x4 pour lâcher un truc pareil...

C'est bien ce que solar disait; inutile de taxe en fonction de la possible toxicité car c'est toujours relatif.

Actuellement en tout cas puisqu'en TMC c'est la puissance combinée, il n'y a aucun intérêt à prendre un plugin hybride et c'est pareil si on couple ça a à un moteur de cylindrée correcte pour les TC annuelle car on restera haut.

Il n'y a qu'a voir l'outlander PHEV, comparé au modèle essence classique, il a la même TC malgré 113gr de co² en moins revendiqué; le tout avec un prix supérieur de 20000€ - financièrement ça n'a aucun sens.

Ps Tomcat: actuellement c'est bien les plus pauvres qui paient le plus en TMC quand ils prennent une voiture d'occas (> 5 ans) et qui vont dès lors se chopper un éco malus supplémentaire à cause du co² et qui ne peuvent profiter des nouveaux moteurs downsizé pour alléger leur TC annuelle (même si le tarif est dégressif pour la TMC en fonction de l'âge).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Kane » 24 Août 2014 09:56

psyko a écrit :Actuellement en tout cas puisqu'en TMC c'est la puissance combinée

Faux. Ma voiture est recensée comme 55 kW, soit 75 cv à peu près. Or la puissance combinée est de 100 cv.
De toute façon, la TMC minimale est jusque 70 kW, 95 cv.
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 24 Août 2014 10:35

Kane a écrit :De toute façon, la TMC minimale est jusque 70 kW, 95 cv.

Faux. Pour celui-ci c'est 0€ de TMC. Et 120€ de TC.

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Kane » 24 Août 2014 13:51

Faudra que tu me montres tes sources, c'est pas ce que le portail de la Wallonie me dit. :)
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage