Y-a-t-il des adeptes de régime "sèche" ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Y-a-t-il des adeptes de régime "sèche" ?

Message par beberinnocent » 13 Août 2014 18:16

Bonjour
J’avais quelques kg à perdre « une trentaine » j’ai été sur le conseil du médecin voir une diététicienne diplômé, elle m’a fait un plan personnalisé et en suivant ce régime j’ai réussi à perdre l’excèdent.
Un régime sans restriction mais très léger tout ce que l’on mange doit être pesé.
Dans mon cas 50 gr de viande le midi une pomme de terre de la taille d’un petit œuf et légumes à volonté.
Le matin 2 tranche de pain gris confiture et un fruit jus de fruit interdit trop de sucre rajouté et manque de fibre.
Le soir très léger c’est la nuit qu’on emmagasine les graisses.
C’est très contraignent de devoir pesé tout ce que l’on mange, mais le matin 40 gr de céréale si on ne pèse pas on ne se rend pas compte que ce n’est que deux grosse cuillère à soupe.
Une diététicienne coute un certain prix mais avec le régime qu’elle m’a fait prendre j’ai fait des économies de supermarché et sur quelques semaines j’ai récupéré l’argent dépensé.
C’est mon expérience personnelle et je ne saurais que conseiller de prendre contact avec un professionnel car une personne n’est l’autre
Dernière édition par beberinnocent le 13 Août 2014 20:17, édité 1 fois.
beberinnocent
Membre
Membre

Message(s) : 183
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Message par Koshka » 13 Août 2014 19:59

beberinnocent a écrit :... le midi une paume de terre...
Tu mangeais de la terre?
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par beberinnocent » 13 Août 2014 20:16

Koshka a écrit :
beberinnocent a écrit :... le midi une paume de terre...
Tu mangeais de la terre?

Pardon une pomme de terre :alcoholic:
beberinnocent
Membre
Membre

Message(s) : 183
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Message par clear.be » 13 Août 2014 20:19

Pas de réponses de l'auteur du sujet... attendons sa réaction...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Dindon » 14 Août 2014 07:15

Et les régimes ici fonctionnent tellement bien que la moitié des membres qui te conseillent n'ont pas été foutus de garder leur poids plus de 6mois....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par messhugoth » 14 Août 2014 09:20

J'aurais effectivement dû préciser que le jeûne intermittent avait fonctionné pour moi (suis passé de 159 kg à 124 kg, commencé en janvier 2013 et je perds (moins) encore tous les mois. Grosso modo, la raison scientifique est la suivante : Après une période de jeûne prolongée, le niveau d'insuline, hormone responsable du métabolisme des glucides et des protéines, baisse dans le sang. Parallèlement, la sécrétion d'hormone de croissance (GH) augmente de manière importante. Cette hormone contrôle le moment où la masse graisseuse est libérée sous forme de lipides qui seront assimilées par l'organisme pour lui permettre de fonctionner. Véritable « brûle-graisse », l'hormone de croissance favorise la perte de masse graisseuse tout en préservant la masse musculaire et en régulant le taux de glucose sanguin, ainsi que le niveau de plusieurs hormones. L'augmentation de la sécrétion d'hormone de croissance entraîne donc la perte de masse graisseuse qui a pour conséquence la perte de poids. http://sante-medecine.commentcamarche.n ... recautions

Voilà, c'est prouvé par A+B, c'est physiologique, vous pouvez vous trouvez toutes les excuses possibles, ça se passe comme ça pour tous les êtres humains et animaux. D'ailleurs manger moins dans un régime, c'est une sorte de jeûne...

ça me fait penser à tous ces critiqueurs qui criaient au nawak quand certains coaches sportifs ont dit qu'on perdait plus de masse graisseuse en 20 minutes d'high intensity interval training (hiit ou tabata)) qu'en 1h30 de jogging (par jour)

Maintenant c'est scientifiquement archi-prouvé, mais bon dieu la levée de boucliers que ça avait provoqué ! Naysayers everywhere
GOD HATES US ALL
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par acideuh » 14 Août 2014 11:29

Je viens de tout lire , deja merci de vos interventions

Apres plusieurs recherches et avis de personnes dans le milieu de la condition physique

voici ce qu il en ressort

Pour résumer , j'ai besoin par jour de :
150gr de protéines = 600Kcal
100gr de lipides = 400Kcal ( jour ON) et 150gr= 600Kcal( jour OFF )
Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens (http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/)

Donc comme mon DEJ ( dépense énergétique journalier ) est de 2527.3974Kcal , c est le nombre de calories que je dépense/jours , si j ai tout compris , je diminue a 2200Kcal/jour pour perdre du poids sans affecter le développement de mes muscles .

Mon programme va s’établir comme suit :
Lundi : Cardio
Mercredi : Muscu
Vendredi : Cardio
Samedi : Muscu

Donc je pense qu en faisant un regime équilibré , je ne pense pas me mettre en danger.
J ai effectué une prise de sang et elle est nickel ( comme un jeune premier :lol: )
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par clear.be » 14 Août 2014 11:45

Heuuu, 100g de lipides c'est bcp plus que 400kcal... p.ex. 100g d'huile d'olive, c'est 900kcal... si tu mange 100g de lipides par jour, tu va gonfler à vue d'oeil ;-)

Et puis, pour un déficit de seulement 300kcal par jour, il te faudra 1 mois environ pour perdre 1kg... je ne sais pas si c'est ce que tu cherche...

Tu vas à quelle salle ? Si c'est du Basic-Fit et compagnie (brols low-cost...) tu n'auras pas de conseils personnalisés, pas l'idéal pour quelqu'un qui débute...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par aMadEUs » 14 Août 2014 16:46

Oui, 1g d'hydrates de carbone (glucides) ou de protéine = 4 Kcal mais 1g de lipides = 9 Kcal, comme déjà dit dans un autre sujet sur le chocolat.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
aMadEUs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par acideuh » 14 Août 2014 18:02

oui vous avez entierement raison , j ai mal redigé mon post.

Pour les sceptiques voici ce que l'on m'as conseillé de faire ( attention y a de la lecture hein ) :D

Comment construire son plan alimentaire, il faut suivre quelques bases :
Par Kg de poids de corps. Il faudra :
- 2g de protéines (Pratiquant de musculation) - 1.5g pour une personne pratiquant du sport
- 1 (Jour ON) à 1.5g (Jour OFF) de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac
Et là tu vas prendre conscience du terme "idées fausses" en nutrition.

Ensuite il faut partir du principe qu'il faut mettre des légumes à volonté à midi et au dîner. 2 à 4 fruits par jour suivant l'objectif et le total calorique.
Il faut éviter de manger des pâtes au quotidien comme source de glucides, il faut donc varier les sources avec du Riz basmati, des légumineuses, pomme de terre etc... au maximum plutôt proche de l'entraînement. Ne pas hésiter donc à inverser le midi et le soir suivant l'heure de l'entraînement.
Le matin, il faudra éviter les céréales tels que "Corn flakes" "spécial k" car ce sont des IG élevés, paradoxal par rapport aux publicités et les idées reçues sur ce genre de produits.
Le but est de manger protéiné, et des glucides à IG moyen (Flocons d'avoine ou Muesli).

Il faut ensuite gérer les quantités pour avoir un total calorique et une répartition Glucides/Protéines/Lipides adaptée au principe mentionné au dessus (suivant son poids).
Les lipides ne sont pas l'ennemi et ne doivent absolument pas être supprimer d'une alimentation. Ils permettent notamment de développer les hormones permettant la réperation du muscle. Il faut savoir bien les sélectionner : Huile d'olive/colza, oeuf entier, oléagineux (amande noix noisette etc...), poisson gras, avocat, chocolat noir 70% et + etc...
Comment calculer ses dépenses énergétiques journalières (DEJ ) :
http://www.les-calories.com/besoins.html

Une DEJ, c'est purement théorique, tu peux commencer à un certain nombre de calories puis ajuster selon les résultats.

Quelques notions de bases :
- MB = Métabolisme basal : ce que le corps consomme au repos total. Plus la masse musculaire est importante, plus le MB augmente
- DEJ = Dépenses énergétiques journalières soit MB + toute activité physique
- Ratio GPL : Équilibre Glucides Protéines Lipides
- 1g de Protéine = 4kcal
- 1g de Glucides = 4kcal
- 1g de Lipides = 9kcal

La prise des mensurations est plus significative que le poids en lui même, il faut tout de même ne pas perdre plus de 1kg semaine , le tour de taille nombril est un indicateur très intéressant. Suivant les personnes, les zones de stockage des graisses sont différentes, il faut donc aussi prendre la mensuration adaptée pour y voir l'évolution. Chez certaines personnes, il s'agit du ventre, chez d'autres, ce sont les fesses ou les cuisses, chez d'autres, ce sont les deux à la fois.

Chaque semaine, la pesée ainsi que la prise des mensurations détermineront la suite du plan selon l'objectif :
- Si la perte est supérieure à 1kg, il faut augmenter les calories totales de 200kcal (en glucides)
- Si le gain dépasse les 1kg, il faut diminuer de 200kcal (de glucides)

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.

Voila voila :angel2:
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 14 Août 2014 18:22

C'est pas mal, mais cette histoire de 1g de lipide par 1kg de poids de corps, je ne suis absolument pas d'accord, je me demande bien d'où ça sort...

Pour le reste, je trouve cela trop riche, mais c'est parce que je préfère suivre quelque chose de plus draconien.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par TC » 15 Août 2014 11:04

En fait, c'est simple... Il suffit de ne manger que des produits non transformés...
des pommes de terre (produit brut), pas des frites (produit transformé)
du flocon d'avoine, pas de céréales ni de pain
du riz, pas des pates
et des légumes et fruits à volonté...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cypl » 15 Août 2014 11:26

Comme il y a 10 millions de sélectionneurs lors de la coupe du monde, il y a aussi 10 millions de diététiciens :lol:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 15 Août 2014 12:12

TC a écrit :En fait, c'est simple... Il suffit de ne manger que des produits non transformés...
du riz, pas des pates

ET les marmottes, on peut en bouffer avec du chocolat et de l'alu ? :roll: :roll: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par guido25 » 15 Août 2014 12:12

UN REGIME SANS GLUTEN , NI LAITAGES
MEME LES FROMAGE
C'EST LE TOP , PAS BESOIN DE SE TUER AU SPORT.
LE CORPS VA SORTIR CES POUBELLES.

GROS MALADE ET PRESQUE MORT
https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48

Lait, mensonges et propagande_Thierry Souccar
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=ZHQ9TSePOmE
guido25
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par clear.be » 15 Août 2014 12:15

Pfff, ça devient n'importe quoi ici...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par acideuh » 16 Août 2014 12:58

clear.be a écrit :Pfff, ça devient n'importe quoi ici...

+1

Je vais fermer ce post car ca va encore partir en pugilat .....
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Trust » 16 Août 2014 17:37

clear.be a écrit :J'ai perdu environ 1 kg par semaine, pour un total de 16kg perdus en 3 bons mois.

slt,

quant est il de la satiété et d'avoir toujours faim ??
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par GregLu » 16 Août 2014 23:41

clear.be a écrit :
TC a écrit :En fait, c'est simple... Il suffit de ne manger que des produits non transformés...
du riz, pas des pates

ET les marmottes, on peut en bouffer avec du chocolat et de l'alu ? :roll: :roll: :lol: :lol:

Pourtant c'est aussi comme ça que j'ai perdu perso, en évitant à tout prix le transformé ;)

Bon après là vu le changement de boulot j'ai repris (10% environ) mais ça c'est de ma faute :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 17 Août 2014 08:47

Trust a écrit :
clear.be a écrit :J'ai perdu environ 1 kg par semaine, pour un total de 16kg perdus en 3 bons mois.

slt,

quant est il de la satiété et d'avoir toujours faim ??

On s'habitue, et avec de la volonté, ça ne pose pas problème...

Et en fait, je n'avais pas tout le temps faim, juste un peu avant les repas, où d'habitude je m'empiffrais de cochonneries, ici je patiente et une fois le repas venu, je mange largement à ma faim, les légumes à volonté...
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage