Voltage alimentation PC

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Voltage alimentation PC

Message par jibi049 » 25 Juil 2014 11:49

Si une update de BIOS est dispo pour la CM, tente là... Combien de passes memtest as-tu fait ? Pour les périph qui disparaissent du BIOS ça fait assez peur, surtout si c'est aussi aléatoire, ça pourrait être des ports défectueux.

Trouver le problème dans un PC, c'est la galère, surtout quand ça peut être dû à beaucoup de choses. Sur mon Asus P8Z68 V Pro Gen 3 / i5 2500 / GTX 680 o/c / Corsair TX550M, j'ai des voltages nickel, ma configuration est censée tenir sur bien moins de 550W et malgré ça je ne sais pour quelle raison j'ai de temps à autre le boot qui échoue, avec un message "overclocking failed" alors que je suis en mode turbo simplement. Evidemment ce message s'affiche, parait-il, en cas de souci au démarrage, sans que ça soit forcément lié au CPU. J'ai toujours pas trouvé ce que c'était car la RAM est OK, l'alimentation délivre le jus qu'il faut et en pleine charge le PC tient plus de 30 min d'OCCT sans broncher, sans que les valeurs ne soient affolantes. BIOS à jour, pas de perte de paramètres, et le problème se produit après 1 an et demi d'utilisation de la carte. C'est moins grave que toi, c'est sûr, mais il s'agit souvent de problèmes dont la cause est difficile à déterminer... Et ça, c'est GGgrgrrr!!! :(
jibi049

Message par mika@hardware » 25 Juil 2014 12:57

Comme tu dis, c'est grrrrrrr lol

Ca peut venir de l'alim, de la ram, du cpu et de la cm...

Alim OK, ram ( 4 pass complète ) OK.

Donc reste le CPU et la CM... deux éléments facile à tester lol

Mais il est illogique que le fait que les périphériques disparaisent comme ca au démarrage soit dû au cpu... enfin parfois la logique et l'informatique lol
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par mika@hardware » 25 Juil 2014 22:51

Suite...

Mëme CPU mais autre CM et après 1 OCCT d'1h + 1 vidéo de 2heures, aucun plantage, malgré les températures encore haut sur le CPU (ce qui est logique vu que pas de changement de ventirad).

Je vais lancer une vidéo en boucle pendant la nuit, si ca ne plante pas, je valide que c'est bien la CM...

Edit: 7heures de vidéos non stop + 135mises à jour de Windows et aucun plantage. CM défectueuse... ce qui expliquerait que les périphériques disparaissent aléatoirement...

Edit2: Comme quoi, faut vraiment tout tester... J'ai remis la CM en question mais avec un autre disque dur. Aucun plantage, 15heures de vidéo en boucle, 2 OCCT d'une heure chacun et ca tourne comme une horloge... Donc la CM serait bonne mais c'est le SSD qui foire... vu qu'après le test validé avec l'autre HDD, j'ai remis sur la même CM+CPU le SSD posant problème et après 17minutes de vidéo, le système s'est figé...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Précédent

Retour vers Bavardage