WD TV ou WD TV Live

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: WD TV ou WD TV Live

Message par Bravounet » 10 Juil 2014 15:35

Bingo a écrit :(...) Sinon pour l'app c'est vrai qu'elle fonctionne mieux depuis la mise à jour, mais je reste assez peu convaincu.
Chose surprenante : le contrôle de volume ne fonctionne pas du tout ! Absent de la télécommande, il est bien présent sur l'app mais ne change rien.

Sur mon WDTV Live, je peux contrôler le volume avec la télécommande en utilisant les touches numériques "1" et "2".
Je ne sais pas dire quelle version du WDTV Live j'ai, cependant... (acheté en juillet 2012), mais peut-être que ça fonctionne également chez vous ?

Il faudrait que je retente l'application Android. Pour ma part, elle m'avait saoûler en ce qui concerne les fautes de frappes: la touche d'effacement faisait le job sur le phone, mais pas à l'écran, et donc, pas sur le WDTV ... Très pénible!
Bravounet
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Bingo » 10 Juil 2014 15:56

Bravounet a écrit :Sur mon WDTV Live, je peux contrôler le volume avec la télécommande en utilisant les touches numériques "1" et "2".
Je ne sais pas dire quelle version du WDTV Live j'ai, cependant... (acheté en juillet 2012), mais peut-être que ça fonctionne également chez vous ?

Merci pour l'astuce avec 1 et 2, je vais tester au plus vite !

Edit : renseignements pris, les touches 1 et 2 semblent modifier le volume de la TV via les commandes HDMI CEC, non ? J'aurais voulu baisser le volume sortant du WDTV Live, car actuellement sur certains services (Youtube notamment), je dois mettre le volume de la TV à 1 ou 2 sinon c'est trop fort.

Il faudrait que je retente l'application Android. Pour ma part, elle m'avait saoûler en ce qui concerne les fautes de frappes: la touche d'effacement faisait le job sur le phone, mais pas à l'écran, et donc, pas sur le WDTV ... Très pénible!

Pour l'appli, en effet c'est assez pénible. J'utilise swiftkey comme clavier, et si j'utilise les prédictions ça ne fonctionne pas du tout, le WDTV n'enregistre que les touches réellement frappées.
Par exemple si je tape "OK G",que swiftkey me propose "Google" et que je sélectionne cette proposition, sur l'application j'ai bien "OK Google" dans le champs de texte mais sur le WDTV je n'ai toujours que "OK G".
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Bravounet » 10 Juil 2014 16:16

Bingo a écrit :Merci pour l'astuce avec 1 et 2, je vais tester au plus vite !

Edit : renseignements pris, les touches 1 et 2 semblent modifier le volume de la TV via les commandes HDMI CEC, non ? J'aurais voulu baisser le volume sortant du WDTV Live, car actuellement sur certains services (Youtube notamment), je dois mettre le volume de la TV à 1 ou 2 sinon c'est trop fort.

Effectivement, c'est ce que je voulais dire, volume TV/ampli H-C, pour ne pas s'embêter avec le lot de télécommandes pendant un film. J'ignorais qu'il y avait un variateur pour le son du WDTV-même! J'apprends donc à mon tour quelque chose! :-) Ceci dit, je n'ai encore jamais constaté de différence de son entre le volume durant un film et le volume d'une application youtube/spotify/TuneIn etc... Enfin, je n'y ai jamais prêté attention dumoins.

Pour l'appli, en effet c'est assez pénible. J'utilise swiftkey comme clavier, et si j'utilise les prédictions ça ne fonctionne pas du tout, le WDTV n'enregistre que les touches réellement frappées.
Par exemple si je tape "OK G",que swiftkey me propose "Google" et que je sélectionne cette proposition, sur l'application j'ai bien "OK Google" dans le champs de texte mais sur le WDTV je n'ai toujours que "OK G".

J'utilise SwiftKey également, et en effet, les prédictions n'étaient pas prises en compte. En revanche, vous n'avez pas de souci avec la touche d'effacement, tel que je l'ai décrit?
Bravounet
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Bingo » 10 Juil 2014 16:25

Bravounet a écrit :Effectivement, c'est ce que je voulais dire, volume TV/ampli H-C, pour ne pas s'embêter avec le lot de télécommandes pendant un film. J'ignorais qu'il y avait un variateur pour le son du WDTV-même! J'apprends donc à mon tour quelque chose! :-) Ceci dit, je n'ai encore jamais constaté de différence de son entre le volume durant un film et le volume d'une application youtube/spotify/TuneIn etc... Enfin, je n'y ai jamais prêté attention dumoins.

En fait, le son de Youtube est plutôt correct, pas spécialement fort, mais si je diminue le son de ma TV il baisse à peine. J'arrive au niveau 1 en entendant encore Youtube assez fort, et le niveau 0 est muet...
Pour le reste, je n'ai pas spécialement de problème. J'ai vu qu'il y avait une option dans le WDTV pour convertir le 5.1 et stéréo, et comme ma TV est stéréo (pas de système surround) c'est peut-être ce que je dois faire pour avoir un meilleur contrôle du volume. Je vais tester en tous cas.

Bravounet a écrit :J'utilise SwiftKey également, et en effet, les prédictions n'étaient pas prises en compte. En revanche, vous n'avez pas de souci avec la touche d'effacement, tel que je l'ai décrit?

Possible que si. Il faudrait que je réessaie. Je n'utilise pas souvent le clavier. Pour youtube j'utilise le "pairing" pour contrôler la lecture depuis le site youtube sur mon PC, donc le clavier de l'app Android est inutile.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Précédent

Retour vers Bavardage