Bravo aux Douaniers/flics de Marseille

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Bravo aux Douaniers/flics de Marseille

Message par GerhardS » 02 Juin 2014 08:47

cypl a écrit :Ceci dit, je ne sais pas si c'est une généralité mais autant je me suis déjà fait arrêté plusieurs fois par la douane, en France, à divers endroits, autant je ne me suis jamais fait contrôlé par la douane belge...

Je l'ai aussi remarqué.. là où la douane française contrôle souvent les trains qui traverses les frontières, la Belgique le fait très peux :roll:

Cas vécu sur 1 an à chaque fois (train prit quotidiennement)
Belgique => 1 contrôle (et encore, pas de contrôle d'identité, juste le chien renifleur)
France => 10 contrôles (avec carte d'identité et montré ce que je transporte).

Comme quoi... :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par back » 02 Juin 2014 10:34

Je me suis déjà fait contrôler 3* par la douane belge ... 2* pour vérifier si je roulais au rouge et 1* en revenant des pays bas (contrôle conjoint avec la police)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 02 Juin 2014 10:43

Je ne sais pas maintenant, mais en France, y'avait le plan VigiPirate qui a permis de faire bien plus de contrôle qu'avant (sais pas si c'est encore d'actualité).
En mode on ne vous dit pas tout, le tueur a été retrouvé grâce aux satellites Israéliens qui ont pu tracer le mec depuis la sortie du musée....(y'en a bien un qui va me croire).
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Damien » 02 Juin 2014 11:00

Rascar a écrit :Qui a dit boucler

Toi?

Donc quand un meurtre manifestement à base terroriste a lieu, il me semble
que je bouclerais les moyens de s'enfuir à l'étranger.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par back » 02 Juin 2014 11:18

Dindon a écrit :(y'en a bien un qui va me croire).
oui laul est ses "amis" :666:
Dernière édition par back le 03 Juin 2014 09:12, édité 1 fois.
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Dretre » 02 Juin 2014 22:48

Sans oublier Vince et Atmos :smurf:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par cartastic » 03 Juin 2014 10:03

Fusillade de Bruxelles : des ex-agents secrets israéliens parmi les victimes

Attentat antisémite ou assassinat ciblé? Suite aux révélations de la presse israélienne, Panamza apporte de nouveaux détails au sujet de deux victimes de la fusillade perpétrée au Musée juif de Bruxelles.

Le 26.05.2014 à 19h09

Ce lundi, The Forward quotidien juif américain, évoque sur son site une piste troublante à propos de la tuerie survenue samedi au Musée juif de Bruxelles: celle d'un "assassnat politique ".

Le double motif d'une telle spéculation: le tireur muni d'une petite camera gopro s'apparenterait à un "tueur professionnel" selon certains experts sollicités et plusieurs médias israéliens ont divulgué -au cours des dernières heures- des informations particulières quant au profil de deux victime (sur les 4)

Rédigé à partir d'une dépêche de Reuters, le papier de The Forward passe néanmoins sous silence certains éléments singuliers rapportés par l'agence de presse. Extrait:

Une des victimes israéliennes, Emanuel Riva, avait antérieurement travaillé pour Nativ, une agence gouvernementale qui a joué un rôle clandestin dans l'encouragement de l'immigration juive en provenance de l'ex-Union soviétique, rapporte un officiel israélien.

Aux côtés de l'agence du renseignement extérieur, le Mossad, et de son équivalent chargé de la sécurité intérieure, le Shin Beth, l'agence Nativ était sous l'autorité du bureau du Premier ministre.

Miriam Riva, son épouse, travaillait également pour le bureau du Premier ministre, affirme l'officiel sans plus de détails.

Des amis du couple interrogés par les médias israéliens ont affirmé que tous deux travaillaient comme comptables dans les services gouvernementaux.

e site du journal Israel Hayom ajoute aujourd'hui un détail intéressant à propos de leur collaboration antérieure avec Nativ, une agence d'espionnage fondée en 1952 et devenue semi-clandestine après la fin de la guerre froide. Extrait:

Il y a quatre ans, ils (les Riva) ont été envoyés travailler en Allemagne par le ministère des Affaires étrangères.

Selon Yediot Aharonot, ils ont vécu à Berlin jusqu'en 2011.

En 2009, responsable de Nativ et soucieux de l'avenir de la communauté juive allemande, le ministre des Affaires étrangères était déjà celui de mai 2014: Avigdor Lieberman. Leader de l'extrême droite locale, cet ultra-nationaliste (rencontré en secret par Manuel Valls à la mi-février) s'était distingué sur la scène politique pour avoir suscité le courroux du Mossad, du Shin Beth et de l'Agence juive pour une raison spécifique: sa volonté d'utiliser Nativ pour favoriser l'émigration en Israël des citoyens juifs originaires de Russie et résidant en Allemagne.

Dans son poste antérieur (celui de ministre des Affaires stratégiques de 2006 à 2008), il avait ainsi bravé la désapprobation des organisations juives allemandes et la colère de plusieurs haut-responsables israéliens qui s'opposèrent à son projet (annoncé en 2006) car il était susceptible de saborder l'amitié israélo-allemande.

En 2005, le quotidien Haaretz rapportait que Nativ, dans le collimateur du Mossad qui la jugeait caduque et encombrante, ne devait son maintien que par la volonté du Premier ministre alors en exercice: Ariel Sharon. Dans sa foulée, Avigdor Lieberman a repris le flambeau et a réorienté la mission de l'agence en direction des 200 000 juifs russes d'Allemagne.

Ancienne ambassadrice d'Israël en Ukraine et ex-conseillère politique de Lieberman, Naomi Ben-Ami dirige Nativ depuis sept ans. L'Agence juive l'accusa en 2008 d'avoir provoqué une crise diplomatique avec l'Allemagne, pays allié, pour avoir exaucé le souhait de son mentor: ce dernier, d'origine russe, comptait précisement sur ces potentiels citoyens israéliens originaires de l'ex-Union soviétique pour consolider sa propre base électorale.

En janvier 2008, un article du Jerusalem Post rapportait un détail intrigant au regard du profil des victimes israéliennes de Bruxelles: selon le quotidien, la récente démission de Lieberman du poste des Affaires stratégiques devait geler un projet décidé en juillet 2007 et relatif à l'envoi -en Allemagne- de "deux émissaires" de Nativ. Sa dirigeante n'avait pas commenté cette information et l'entourage de Lieberman s'etait contenté de réitérer son souhait que ce projet aille jusqu'au bout.

Un an plus tard, Lieberman revint au gouvernement et dans le ministère, plus puissant, des Affaires étrangères. C'est alors que le couple Riva, travaillant pour Nativ, fut envoyé en Allemagne sous sa tutelle. Troublante similitude: leur départ -dont les détails sont inconnus à ce jour- semble s'inscrire dans la reprise du projet antérieur de 2006-2008 (dit "Operation Germany").

Dans le contexte actuel de la crise russo-ukrainienne, le rôle de Nativ, autrefois attaquée publiquement par le Mossad, a pris une ampleur inattendue. Critiquée également dans un rapport officiel (paru fin 2013) en raison de son opacité, l'agence -qui constitue toujours une tête de pont avec les communautés juives de Russie, d'Ukraine et d'Allemagne – demeure sous la tutelle ministérielle d'un seul homme qui continue de l'instrumentaliser: Avigdor Lieberman. De notoriété publique, ce dernier aspire à succéder à Benyamin Netanyahou au poste de Premier ministre.

Transformée en tremplin politique à usage personnel, Nativ n'en finit pas d'agacer: les rivaux politiques de Lieberman comme les groupes hostiles à l'émigration juive hors d'Allemagne demandent toujours la cessation des activités de l'agence.

Rien n'exclut que la fusillade du Musée juif de Bruxelles soit l'oeuvre d'un "terroriste" antisémite agissant à l'aveugle mais, au regard de l'engagement passé du couple Riva au sein d'une organisation controversée, rien ne permet non plus d'écarter la piste d'un assassinat ciblé en guise de représailles. Ou d'avertissement
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Damien » 03 Juin 2014 11:21

ReOpen 524 :lol: :lol:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par emilieninformatique » 03 Juin 2014 11:32

Totalement invraisemblable: cela supposerait que le terroriste soit parfaitement informé de l'emploi du temps du couple Riva ce jour là et qu'il savait qu'ils iraient visiter le musée juif. :wink:
D'ici peu, on va dire que le terroriste avait placé des micros espions dans la chambre d'hôtel du couple... :alcoholic:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par psyko » 03 Juin 2014 11:44

back a écrit :c'est un contrôle fait au hasard .... il a pas eu de bol. Déjà pris eurolines, sncf, voiture et jamais on ne m'a contrôlé en France. Donc si il comptait faire un autre acte du même genre normal qu'il ai gardé son arme. Et puis c'était quand même dissimulé dans son sac donc pas à la vue de tous

Si ça avait été un bus Bxl - Marseille et pas Amsterdam - Bxl - Marseille il se promènerait surement maintenant tranquille dans les sablons; la police française a eu du cul pour le coup d'avoir ciblé un bus qui pourrai y héberger des passeurs et y découvrir un terroriste.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 03 Juin 2014 12:15

emilieninformatique a écrit :Totalement invraisemblable: cela supposerait que le terroriste soit parfaitement informé de l'emploi du temps du couple Riva ce jour là et qu'il savait qu'ils iraient visiter le musée juif. :wink:
D'ici peu, on va dire que le terroriste avait placé des micros espions dans la chambre d'hôtel du couple... :alcoholic:

Heu.... quand je fais une sortie, y'a la moitié de mon entourage qui sait où je vais et à quelle heure j'y vais.
Purquoi un mec ne serait pas capable de savoir où je vais et à quelle heure?
Pour peut que on me suit, il suffit de lancer le signal quand c'est OK.

Totalement non-invraisemblable.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 03 Juin 2014 12:17

Dindon a écrit :Heu.... quand je fais une sortie, y'a la moitié de mon entourage qui sait où je vais et à quelle heure j'y vais.

Donc tu es en vacances, tu visites une ville et ton entourage sait où tu es à chaque instant ? vive 4square :smurf:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 03 Juin 2014 12:35

back a écrit :
Dindon a écrit :Heu.... quand je fais une sortie, y'a la moitié de mon entourage qui sait où je vais et à quelle heure j'y vais.

Donc tu es en vacances, tu visites une ville et ton entourage sait où tu es à chaque instant ? vive 4square :smurf:

Bah, si tu veux me tuer, ce sera pas difficile de savoir où je suis...
Je n'ai pas changé de nom, ne fais pas partie du programme de protection des témoins américains, etc...
c'était juste pour dire que le mot INVRAISEMBLABLE, .... mwais, Allo Nabila.
Dernière édition par Dindon le 03 Juin 2014 14:05, édité 1 fois.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cartastic » 03 Juin 2014 12:49

emilieninformatique a écrit :Totalement invraisemblable: cela supposerait que le terroriste soit parfaitement informé de l'emploi du temps du couple Riva ce jour là et qu'il savait qu'ils iraient visiter le musée juif. :wink:

C'est un peu le boulot des servicessecretscde connaitre l'emploi du temps de sa cible,le gars a évité toutes les caméras possibles en changeant de trottoire,il suivait sa cible puidqu'il les a abattu à l'entrée.

Croyez à un attentat antisémite si ça vous chante,ça doit bien arranger le schmilblick
cartastic
Habitué
Habitué

Message par emilieninformatique » 03 Juin 2014 13:12

:anger:
Dindon a écrit :

Heu.... quand je fais une sortie, y'a la moitié de mon entourage qui sait où je vais et à quelle heure j'y vais.
Purquoi un mec ne serait pas capable de savoir où je vais et à quelle heure?
Pour peut que on me suit, il suffit de lancer le signal quand c'est OK.

Totalement non-invraisemblable.
Le "hic", c'est que l'entourage du couple Riva habite en Israël ... :wink:
Et ils parlent probablement l'hébreu... :alieneyesa:
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par cypl » 03 Juin 2014 13:20

Supposons que la cible ait été le couple, admetons qu'ils auraient pu être liquidés dans 1 000 000 d'endroits différents.
Ce sont les parametres couple cible et musée juif qui rend le scenario peu probable.

Maintenant, on peu aussi dire qu'il ont été précisément tués dans un lieu juif pour noyer le poisson et mais franchement, pourquoi se donner tant de mal? Quel intérêt?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cartastic » 03 Juin 2014 13:43

cypl a écrit :Supposons que la cible ait été le couple, admetons qu'ils auraient pu être liquidés dans 1 000 000 d'endroits différents.
Ce sont les parametres couple cible et musée juif qui rend le scenario peu probable.

Maintenant, on peu aussi dire qu'il ont été précisément tués dans un lieu juif pour noyer le poisson et mais franchement, pourquoi se donner tant de mal? Quel intérêt?

Pour noyer le poisson tu le dis toi même

Et ça marche visiblement
cartastic
Habitué
Habitué

Message par cypl » 03 Juin 2014 14:22

cartastic a écrit :Pour noyer le poisson tu le dis toi même

Je dis aussi : si c'est le cas, quel intérêt?

Dans le WTC on a envoyé 2 boeing pour pouvoir entamer des travaux de rénovations gratos et avoir du pétrole à gogo mais ici? :)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 03 Juin 2014 14:26

..... permettre à Israël de revendiquer plus de choses de la part de l'Europe?
ça ne vient pas de moi, je l'ai lu sur le web. (ai pas dit que j'y crois hein!!)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 04 Juin 2014 19:06

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31002/Fusill ... uves.dhtml

Il n'a tué personne, il a juste volé le sac :smurf:
A la justice de se démerder pour prouver que c'est bien lui...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage