Cdric a écrit :Le fait est que là, je suis encore plus perdu qu'avant :/
Normal, moi non plus je n'ai rien compris à leur explications
quelqu'un pour résumer ce qui est "correct" alors ?
Je pensais bien que je ne pouvais "déduire" QUE ce qui me sert à MOI pour MON activité complémentaire...donc ça c'était clair pour moi.
donc :
1) acheter du matos TVA comprise pour un client et le revendre en prenant la margé bénéficiaire (soumise à la TVA que je devrai déclarer comme revenu)
2) acheter du matos HTVA pour un client et le revendre en prenant la margé bénéficiaire et dans ce cas là, je déclare la totalité de la TVA (matos + marge bénéficiaire)
Merci

Quand tu achètes à un fournisseur qui facture la TVA belge, tu la récupères. Si LDLC.be te facture la TVA belge, tu peux la récupérer aussi. (tu fous ton n° de TVA dans ton adresses s'il n'y a pas de case pour ça)
Tu dois acheter soit avec TVA belge, soit HT en intracommunautaire. Ce que tu ne dois pas faire, c'est acheter avec de la TVA étrangère car tu ne pourras pas la récupérer (facilement).
Tu dois séparer la TVA à récupérer de celle à compter. Ce sont des choses différentes.
À ton client, tu factures toujours la TVA sur la totalité du montant HT de ta facture de vente. Peu importe si tu as acheté TVAC ou HT.
Je te conseille d'aller voir ton comptable pour mettre ces choses au point. Tu ne maitrises pas la base, tu risques de te planter.