PDF à charger et lire sur Android

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: PDF à charger et lire sur Android

Message par clear.be » 10 Mai 2014 16:06

Il les mets où il veut... les applications vont quand même les retrouver...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gonda » 10 Mai 2014 17:20

solar10 a écrit :Que sur Android tu n'as pas un répertoire "My_Documents". Donc il sait pas où les mettre ses pdf/ePub/etc...
Exactement, je suis encore trop Windows & mouse oriented. Et même je ne sais pas comment est faite la hiérarchie, où est la racine, etc. Entretemps j'ai monté l'appli ES Explorer 3. Ça va sauf que je ne sais pas encore comment mettre une biesse photo à la poubelle car les applis genre Viber m'ont ramené des photos de gens que je ne connais pas. Je cherche encore.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Gonda » 10 Mai 2014 17:38

clear.be a écrit :Il les mets où il veut... les applications vont quand même les retrouver...
En partie, et pas quand je devrai les recopier sur un autre smartphone ou sur un PC différent. Et j'aime bien comprendre ce que je fais car une fois au milieu de la pampa je ne pourrai compter que sur moi.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par squale56 » 10 Mai 2014 18:01

Et les gars, vous lui parlez comme si il avait vos connaissances.
ma dernière experience avec Gonda est qu'il ne savait pas killer une appli Android.

Je vais essayer de faire simple

1. CREER UN DOSSIER

ImageImageImageImage

2. TRANSFERT PAR CABLE USB/USB

Mettre le câble usb et descendre en partant du haut de l'écran

ImageImageImageImage

Le PC indiquera 2 nouveaux disques amovibles. Un disque est le disque interne de ton Android et le deuxième, la carte SD

Si tu veux faire des copies entre 2 smartphones, tu appliquer cette méthodes sur les 2 appareils et tu transferts d'un disque amovible (Android 1) vers l'autre disque amovible (Android 2) et cela via le PC.
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par Gonda » 10 Mai 2014 20:38

squale56 a écrit :ma dernière experience avec Gonda est qu'il ne savait pas killer une appli Android.
En effet, j'ai mis la main sur un smartphone la toute première fois il y a 3 semaines. Une des choses les plus tuantes c'est qu'on n'a plus aucun point de repère. Quand tu parles de killer, je me demande chaque fois que je pose un geste de mise à l'écart si j'ai désinstallé l'application, ou simplement fermée temporairement ou encore mise en veille en arrière-plan. Au niveau de l'usage de la mémoire et de la rapidité d'exécution ce n'est pas la même chose, et pourtant je n'en sais rien, pire je ne sais même pas si je connais les différentes méthodes. Je me demande par exemple quelles applications sont lancées au démarrage, comment les mettre en veille ou les désactiver.

Je cherche encore toujours un tuto qui explique le b-a-ba de l'usage primaire de Android parce que clapoter sur un écran dans tous les sens n'est pas productif, et même, je ne savais pas qu'il y avait un niveau arrière de configuration jusqu'à ce qu'un ami me le montre, le fion tout troué. Il y a des mots pour le dire, et ici pour le taire. Par contre on trouve tout ce qu'on veut sur le développement d'applications en Java. Cela me fait une belle jambe.

Et pour corser le tout je viens de mettre la main sur W8 la première fois une semaine après, à marche forcée avant de repartir dans mes terres tropicales d'où je vous écrit quelque fois. Win c'est un peu plus facile mais quand même, il ne déroge pas à la règle habituelle qui brouille totalement les cartes dans les nouveaux produits et que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Je comprends très bien que les entreprises rechignent à passer sur la version 8 et en restent souvent à la 7.

Je suis donc un cumulard, Android et W8 du même coup.

Merci pour la peine de me documenter avec des captures d'écran, mais faut me laisser le temps d'avaler comment cela se passe.
Tiens comment tu fais des captures d'écran du smartphone ?
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par squale56 » 10 Mai 2014 21:33

Bouton power et volume bas EN MEME TEMPS ;-)
Image NEW Image Image Image Merci Scarlet :-)
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par Gonda » 11 Mai 2014 00:24

Oufti, la ribaude ! Les deux boutons sont de chaque côté, opposés et sur la tranche du smart. J'ai sans doute fait des copies d'écran sans le savoir. D'où l'utilité de savoir où elles sont pour les virer.

PS j'ai même trouvé où sont les screenshots, c'est dire. En effet il y en avait .... virés.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Bavardage