William_Kramps a écrit :Et les essences se vendront mieux quand on aura rétabli une fiscalité plus juste et + en faveur du carburant le moins nocif.
Amen

William_Kramps a écrit :Et si le diesel coute moins cher ici en Europe (pas partout), pour des raisons historiques (il fallait pas déséquilibrer la colonne de distillation) et fiscale, on a favorisé le diesel. Le (presque) tout diesel étant une exception à peu près seulement européenne.
Sans même parler des méthodes de raffinage, mais (à confirmer) j'ai lu qu'obtenir un litre de diesel coutaît plus cher qu'un litre d'essence. Dès lors, pourquoi on continue dans cette voie ??
@Nuxpowa : Je mets en évidence ce qu'il s'est passé avec les panneaux photo voltaïques, par exemple. J'avais acheté en 2011 une nouvelle voiture Diesel, tout en sachant pertinemment qu'une taxe du genre allait arriver. Je veux dire, une surtaxe ! Et quand on voit la propagande qui a été faite sur toutes ces citadines très peu polluantes (Toutes les Ecomotion, BlueMotion avec 99 gr, 85 gr voir même 79 gr de Co² pour certaines) qui au final roulent 10 k km/an, c'est de la pure connerie. Pour te dire, au moment des filtre à particule obligatoire chez les constructeurs, vers 2006, chez Fiat, il y avait des gros problème avec le 1.3 MultiJet car beaucoup de gens l'avaient achetés mais ne faisaient que des petits trajets , conclusion : FP bouché. Solution par pas mal de concession : Faire tourner la bagnole dans un champ avec une pierre sur l’accélérateur avec additif pour enclencher le nettoyage de celui-ci, je ne te dis pas la fumée noire qu'il y avait ensuite dans l'air ...
C'est bien beau de nous dire de ne pas polluer, mais quand on voit les industriels qui polluent de toute façon à gogo, il faudrait les mettre dans le lot parce que c'est facile de taper sur l'usager final qui a quand même besoin d'une voiture dans ce pays où les TEC (en général) sont dignes de la Slovénie. Et encore, c'est une insulte pour la Slovénie !
Quand je parlais de ceux qui gardaient leur vieille voiture "polluante", c'est une majorité de gens qui ne savent pas faire autrement, par exemple le jeune qui vient d'avoir son permis, il achète une petite bagnole pour aller du point A au point B et il se ramasse 500 EUR d'éco malus dans la tronche alors qu'il a racheté sa voiture 1 000 EUR. C'est logique selon toi ? C'est surtout cela que j'évoquais. Et je peux t'assurer que les FAP sont loin d'être du pain béni, sauf peut-être pour les constructeurs, à qui ça a permis d'afficher des scores de malade dont on ne parle quasiment plus aujourd'hui. Preuve en est, depuis l'arrêt des 15% (Septembre/Octobre 2011 de mémoire), on repropose au gens des moteurs Essence, et personnellement, j'ai une essence, et bien content, même si à la pompe ça me coûte plus cher. Quand je charge ou décharge une voiture Diesel et que je me tiens devant le coffre, tu "sens" vraiment cette mauvaise odeur bien nocive qui limite te bloque la respiration. Après, j'ai la chance de ne plus faire autant de km qu'avant, mais il est clair que si j'avais un kilométrage comme avant en voiture de société de 50 k km, je n'aurais de toute façon pas le choix de devoir utiliser un moteur Diesel. Et on a beau dire que ça a du couple à bas régime, je préfère vachement une bonne Essence au niveau de la conduite, mais là encore, c'est un choix personnel

(Et une ampoule H7 facturée 260 EUR, hésites pas à dire où, histoire que personne n'y aille, parce que ça fait quand même 4-6 heures de MO juste pour changer deux ampoules à ce prix