23€ le m³ d'eau courante...

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 20:50

Dretre a écrit :
À mon avis le meilleur moyen de te couvrir c'est de les prévenir qu'il y a un soucis avec leur compteur ... Apparemment il existe des méthodes de hack de compteur électronique, ils pourraient t'accuser :(

tu penses bien que lorsque j'ai voulu communiquer les nouveaux index, on ne m'a pas cru. J'ai fait toutes les manip qu"on m'a demandé.
on m'a dit aussi qu"un tech viendrait peut-être, j'attends toujours.
il peut franchement venir....
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par psyko » 27 Fév 2013 21:32

@raphaeldugrandnord; a 2 (1 qui prends des bains et moi douche) + les trucs de la vie courante (LV, ML, WC ...) on est en moyenne (sur 1 an 1/2 donc assez fiable) à 280L/jour donc si 2 personnes en bain complet chaque jour, ça ne me parait pas impossible (une baignoire pleine doit faire quoi? dans les 150/200L?)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par raphaeldugrandnord » 27 Fév 2013 22:25

en suivant ta configuration on est a moins de 3000L mais j'avoue que je ne sais pas si ils ont pris des douches plutôt que des bains :)

je vais vérifier pour l'éventuelle fuite en croisant les doigts!

thx a - presque - tout le monde :smurf:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par raphaeldugrandnord » 28 Fév 2013 11:38

Que comprenez vous à ceci?

Code : Tout sélectionner
On calcule le coût de l'assainissement sur les différentes tranches de consommations et de manière proportionnelle en cas de changement de tarif.

Attention, le coût des 30 premiers m³ d'assainissement étant perçu au travers de la redevance (30 x CVA), ceux-ci ne sont pas repris dans la première tranche de consommation.

et à ceci: Premier tableau

http://www.swde.be/xml/fiche__fr-FLASH-0-NBCOL-3-IDC-500-IDD-3398-.html

d'un côté je comprends que l'assainissement est compris dans le prix des 30 premiers m³

et de l'autre c'est la moitié du CVD...

keski est juste? :-? :-? :-?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: 23€ le m³ d'eau courante...

Message par raphaeldugrandnord » 16 Juin 2014 15:02

yeah UP!

cette fois ci je ne vais pas parler de 23€ le m³ mais de 102€ pour 0 m³

j'apprécie particulièrement le cout d'assainissement incompressible de 52€. si ça c'est pas une taxe arbitraire....

pour faire dans le cliché, je paie l'assainissement d'une piscine quelconque dans le BW :smurf:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 16 Juin 2014 16:47

N'es-tu pas content d'avoir pu participer ainsi aux bien être des tes concitoyens?
;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par raphaeldugrandnord » 16 Juin 2014 17:47

Dindon a écrit :N'es-tu pas content d'avoir pu participer ainsi aux bien être des tes concitoyens?
;-)

nan, pas vraiment. :)
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par twautele » 16 Juin 2014 18:30

bah, bientôt tu auras la taxe sur les habitations inoccupées en plus ...
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Re:

Message par Koshka » 17 Juin 2014 01:01

raphaeldugrandnord a écrit :@Psyko? sérieux? 400litres par jour? j'avoue que je ne prête pas attention sans pour autant gaspiller.
Une baignoire, c'est entre 150 et 200 l. Il y a des gens qui prennent 2 bains/jour, alors qu'une douche, prise intelligemment (se mouiller, couper l'eau, se savonner, se rincer), c'est +/- 25 l.

Et pour les WC, à moins d'avoir une chasse à "2 vitesses", c'est 10 l à chaque coup. Et certaines personnes tirent la chasse à chaque petit pipi.

Tu as encore ceux qui laissent couler l'eau tandis qu'ils se brossent les dents.

En fin de journée, tu peux avoir une "belle" consommation. :wink:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par Deepking » 17 Juin 2014 11:08

@raphaeldugrandnord: tu devrait avertir ton gérant du réseau électrique par courrier recommandé comme quoi il y a un problème avec le compteur et que tu ne payerais pas pour la différence entre ce qu'il y a écrit sur le compteur et ce que ils disent qu'une personne normale devrait consommer.

Ils ont le droit d'aller 3 ans en arrière et "rectifier" leurs factures. Je connais une personne chez qui ca a mis 3 ans avant qu'ils ont changer un compteur cassé. La personne a du paier ce que eux ils ont estimé. D'après la loi le gérant du réseau a le droit d'estimer en cas de compteur défectueux.
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juin 2014 11:19

heuuu... On parle de compteur d'eau ici. Qui fonctionne (a priori) correctement mais qui est fermé à l'arrivée il y a plus d'un an pour éviter les fuites éventuelles.

ce que je veux souligner, c'est le montant des taxes pour ceux qui consomment peu, environ 50€ de plus de la redevance qui, elle aussi, est de 50€.

je ne trouve pas normal de payer un assainissement pour ce qu'on a pas consommé.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par titoum » 17 Juin 2014 11:32

tu dois voir aussi la config de ton eau chaude...

si tu as un boiler sans vase d expansion alors le surplus va a l egout..si tu mets ton eau chaud a 90° ca peut envoyer facilement 10L a la poubelle.
+ comme dit avant bain/chasse/eau ouverte abondamment dans la cuisine etc...

si les 2 personnes etaient feminine alors c'est plus que probable :D elles ne sont en general pas bcp attaché au problème de conso excessif :D
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Tonon chris » 17 Juin 2014 11:50

[quote="raphaeldugrandnord"]heuuu... On parle de compteur d'eau ici. Qui fonctionne (a priori) correctement mais qui est fermé à l'arrivée il y a plus d'un an pour éviter les fuites éventuelles.

ce que je veux souligner, c'est le montant des taxes pour ceux qui consomment peu, environ 50€ de plus de la redevance qui, elle aussi, est de 50€.

je ne trouve pas normal de payer un assainissement pour ce qu'on a pas consommé.[/quote]

C’est partout pareille que tu consomme ou pas, donc pour les punir et bien tu fous les mètre cube compris dans l’abonnement a l’égout .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juin 2014 11:58

je mets donc des m³ que je n'ai pas, vu que pas consommés, à l'égout? idée intéressante!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tonon chris » 17 Juin 2014 12:15

raphaeldugrandnord a écrit :je mets donc des m³ que je n'ai pas, vu que pas consommés, à l'égout? idée intéressante!

De toute façon consonner au pas tu payes donc tu n’as pas beaucoup de solution soit faire fermer le raccordement à la rue, ou arrosé les égouts ou simplement te contenter de payer comme tu le fait .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par titoum » 17 Juin 2014 12:54

raphaeldugrandnord a écrit :je mets donc des m³ que je n'ai pas, vu que pas consommés, à l'égout? idée intéressante!

sans voir la situation c'est un peu compliqué.. tu ferme la vanne avant le compteur? ou apres ?
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par titoum » 17 Juin 2014 12:56

sans voir la situation c'est un peu compliqué.. tu ferme la vanne avant le compteur? ou apres ?

en meme tps, si tu a une consommation c'est que de l'eau passe dans ton compteur cqfd sherlock!
si tu n'as pas de conso, je comprends meme pas ta question de depart alors:

raphaeldugrandnord a écrit :Pfffiou je comprends pas!

compteur fermé depuis le 15 mars 2012. une semaine de présence de 2 personnes juste avant, et 5M³ de consommés.
715 litres/jour :o

même si j'ai vidé et rempli le chauffe-eau 1x, cela ne fait que 150 litres!
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par raphaeldugrandnord » 17 Juin 2014 13:26

je vais récapituler...

ce post s'étale sur 1 an et demi. l'an dernier je me demandais comment mes parents avaient pu consommer 5 m³... n'étant pas derrière eux a chaque fois qu"ils prenaient de l'eau, j'ai laissé tomber, je vérifierai quand la maison sera de nouveau occupée.

Je râlais déjà à l'époque sur le prix que ça coutait.

et donc cette année en recevant le récapitulatif, quelques posts plus haut je m'insurge sur la taxe "assainissement" incompressible de 50€, j'ai consommé 0,00 m³ et il faut payer cette taxe arbitraire. un non-sens.

je vais me renseigner pour fermer le raccordement temporairement mais j'imagine que, comme d'habitude, ça coutera plus cher que le combo redevance + taxe alakon.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tonon chris » 17 Juin 2014 14:35

Fermer un raccordement c’est gratuit mais l’ouverture est payante ici je croix que c’est 60 euro.
Tu leurs posse simplement la question sur quelle est le cout pour la réouverture d’un raccordement.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Bavardage