Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Une politique qu’avait explicitement confirmée, à la Chambre, le ministre de la Justice de l’époque, Stefaan De Clerck. Et cette politique pratiquée par les parquets n’a pas changé. Contacté, le cabinet de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open VLD) nous le confirme, de manière encore plus claire, que cette politique dans les parquets est toujours en vigueur : « Il n’y aura pas de poursuites contre les électeurs », nous explique la porte-parole d’Annemie Turtelboom. « Par contre, la priorité est toujours mise sur les assesseurs et les présidents de bureau qui seraient absents. On a réellement besoin d’eux ».
AMD-POWA a écrit :Apparemment, pour l'électeur qui ne se présente pas il n'y a plus de sanctions.
http://www.lesoir.be/97165/article/actu ... ller-voterUne politique qu’avait explicitement confirmée, à la Chambre, le ministre de la Justice de l’époque, Stefaan De Clerck. Et cette politique pratiquée par les parquets n’a pas changé. Contacté, le cabinet de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open VLD) nous le confirme, de manière encore plus claire, que cette politique dans les parquets est toujours en vigueur : « Il n’y aura pas de poursuites contre les électeurs », nous explique la porte-parole d’Annemie Turtelboom. « Par contre, la priorité est toujours mise sur les assesseurs et les présidents de bureau qui seraient absents. On a réellement besoin d’eux ».
solar10 a écrit :Hello,
Je cherche un site où il est possible de consulter les listes officielles déposées pour les élections communales et provinciales du 14 octobre 2012 (à Liège mais ailleurs aussi).
AMD-POWA a écrit :Apparemment, pour l'électeur qui ne se présente pas il n'y a plus de sanctions.
http://www.lesoir.be/97165/article/actu ... ller-voterUne politique qu’avait explicitement confirmée, à la Chambre, le ministre de la Justice de l’époque, Stefaan De Clerck. Et cette politique pratiquée par les parquets n’a pas changé. Contacté, le cabinet de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open VLD) nous le confirme, de manière encore plus claire, que cette politique dans les parquets est toujours en vigueur : « Il n’y aura pas de poursuites contre les électeurs », nous explique la porte-parole d’Annemie Turtelboom. « Par contre, la priorité est toujours mise sur les assesseurs et les présidents de bureau qui seraient absents. On a réellement besoin d’eux ».
soze a écrit :Donc, le vote n'est plus obligatoire... en tout cas pas cette année.
Une obligation, sans sanction, c'est une recommandation.
M@GIC a écrit :Ce qui est fou, du moins pour moi c'est la manière de voir les élections.
Quand j’étais en Belgique, j'ai pratiquement jamais été voter alors qu'ici en France, je me sens plus 'intéressé' et de plus vu que c'est pas obligatoire, ça ne rentre pas dans la pensée négative du samedi soir avec le bien connu "Ha merde, demain on DOIT se lever pour aller voter"
Bref, comme quoi, allez comprendre ça....
Encore 2 ans et je serai bon pour 'éventuellement' placer un bulletin de vote dans les urnes vu que j'aurai 5 ans de résidence en France.
AMD-POWA a écrit :http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/article/410873/hassan-harraga-fait-il-pression-sur-les-candidates-musulmanes.html
S'il est élu, cela posera question
back a écrit :Sauf que pour se présenter aux élections communales il faut être belge ou ressortissant de l'UE. Ta remarque est donc farfelue à moins que tu ne veuilles comme d'habitude faire dans le délit de salle gueule
back a écrit :allochtone = qui vient d'ailleurs ... hors si ils sont belges c'est qu'ils sont nés en belgique.
Najib Haddad 52 ans - Bressoux
D’origine libanaise, blablabla...
Congolais d'origine, j'ai grandi au Kasaï et à Kinshasa où je suis né, le 6 avril 1957.
Le Dam a écrit :Ils n'ont qu'à être mieux rémunérés...