Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
bn392805 a écrit :prozacd70 a écrit :http://livre.fnac.com/a3609156/Vincent-Lambert-Nikon-D5100
Ce gars est une référence pour tous les "Nikonistes"
Merci pour l'info, encore une belle idée cadeau (et pas trop cher)
prozacd70 a écrit :bn392805 a écrit :prozacd70 a écrit :http://livre.fnac.com/a3609156/Vincent-Lambert-Nikon-D5100
Ce gars est une référence pour tous les "Nikonistes"
Merci pour l'info, encore une belle idée cadeau (et pas trop cher)
Prend le pendant ta semaine de vacances,tu pourras mettre en pratique les conseils(pas s'inquiéter,c'est ultra clair)donnés par l'auteur...
Tartine a écrit :Intérêt de l'enregistrement en Raw+Jpeg
Si tu débutes, oublie le RAorW: les fichiers RAW sont "brut de capteur", et inutilisables sans logiciel de retouche.
De plus ils prennent de la place sur la carte mémoire.
Quand tu seras un expert, tu ne jureras plus que par eux. En attendant ...
tigrouetwinnie a écrit :
c'est vrai qu'il y a de bons conseils dans ses livres, je les ai tous.
GregLu a écrit :tigrouetwinnie a écrit :
c'est vrai qu'il y a de bons conseils dans ses livres, je les ai tous.
Si jamais, j'ai des "contacts" avec cette personne (via un forum de jardinage), si certains ont des questions ou autres
bored a écrit :Aux alentours de 600-750 € avec objectif, vous me conseilleriez quoi ?
Bingo a écrit :Corben01 a écrit :En entrée de gamme, est-ce que le D3100 est complètement dépassé ? On peut l'avoir à moins de € 400 en boîtier nu.
Pas du tout.
Le D3000 est dépassé, mais pas le D3100. Il n'a même pas 2 ans.
Corben01 a écrit :Bingo a écrit :Corben01 a écrit :En entrée de gamme, est-ce que le D3100 est complètement dépassé ? On peut l'avoir à moins de € 400 en boîtier nu.
Pas du tout.
Ok. Pour un débutant y'a moyen de se faire la main et de tenir plusieurs années avec un boîtier pareil alors ?
Bingo a écrit :Corben01 a écrit :Bingo a écrit :Corben01 a écrit :En entrée de gamme, est-ce que le D3100 est complètement dépassé ? On peut l'avoir à moins de € 400 en boîtier nu.
Pas du tout.
Ok. Pour un débutant y'a moyen de se faire la main et de tenir plusieurs années avec un boîtier pareil alors ?
Oui tout à fait.
Quand tu auras progressé et que tu te sentiras limité par le boitier, tu pourras passer au modèle supérieur en conservant tes optiques.
Mais ça prend du temps, j'ai le D3000 depuis 2 ans et je suis loin d'avoir atteint ses limites.
Enfin je ne fais pas des photos très exigeantes non plus... Toujours est-il que pour débuter, c'est bien suffisant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit