Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
TC a écrit :Je viens de regarder le guide d'installation de mon frigo pose libre (acheté il y a 15 ans) et ils conseillent juste de laisser 5 cm derrière et au-dessus... ce qui est logique puisqu'il n'y a qu'une grille à l'arrière...
Eric a écrit :Petit truc, pensez à mettre un petit boitier de consommation électrique qui transmet soit en Wifi soit via divers protocoles de domotique.
c'est très rentable de se rendre compte que garder un vieux frigo vous fait perdre 200 Euro chaque année. (cas personnel vécu, je gardais mon vieux frigo Bosch de 15 ans car il n'avait aucun problème et il fermait bien)
(j'avais changé mon frigo, lave vaisselle et bahu et j'avais divisé ma consommation par 2). Le pire était le bahu... que j'avais reçu comme cadeau de l'oncle de ma femme.
Maintenant je trace tout niveau consommation éléctrique.
Excellente même.AndyHe a écrit :Liebherr a bonne réputation en frigos.
AndyHe a écrit :Eric a écrit :Petit truc, pensez à mettre un petit boitier de consommation électrique qui transmet soit en Wifi soit via divers protocoles de domotique.
c'est très rentable de se rendre compte que garder un vieux frigo vous fait perdre 200 Euro chaque année. (cas personnel vécu, je gardais mon vieux frigo Bosch de 15 ans car il n'avait aucun problème et il fermait bien)
(j'avais changé mon frigo, lave vaisselle et bahu et j'avais divisé ma consommation par 2). Le pire était le bahu... que j'avais reçu comme cadeau de l'oncle de ma femme.
C'est quoi le bahut ? Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, j'ai remplacé en 3 ans tous mes gros électros et réduit sérieusement ma conso.
Eric a écrit :
Ça amène par contre une plus value non négligeable, lors de la revente du bâtiment.csam a écrit :Il y a tellement d'appareils que leur achat ne sera jamais amorti avec les potentielles économies avant 5 générations.
___
C.S
cruzario a écrit :J'ai finalement commandé le Siemens.
https://www.siemens-home.bsh-group.com/ ... iesOthers/
Je regrette juste de ne pas avoir trouvé un meilleur énergétiquement parlant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le Veilleur