Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Prend un vélo électrique cela coûtera moins cher, ou une trottinette électrique, plus facile à ranger.Still a écrit :La consommation dépend fortement de tes types de trajets.
Moi je fais dans les 8.5 L/100 que ce soit avec mon ancien ou mon nouveau véhicule essence (plus ou moins le même moteur VW 1.5 TSI 150ch vs 1.4 TSI). Mais c'est à cause des mes trajets vers le travail. Je ne fais que 7 km pour aller au travail (pure ville) mais j'ai un dénivelé de plus de 100m. Tu peux prendre le trajet dans tout les sens, lécher l'accélérateur le plus doucement possible, suis à plus de 9L voir 10L en montant et je compense un peu pour le retour en descente (la descente ne compense pas complètement la surconsommation de la monté) pour retomber entre 8.2 et 8.6 L en moyenne.(La voiture étant neuve, cela peut encore s'améliorer)
Bref, dés que je peux, j'améliore ma consommation sur grande route et autoroute (J'arrive a descendre sous les 6L sur autoroute a 110)
Still a écrit :Et je débarde les 3 gosses avec une remorque ?![]()
Altar a écrit :Still a écrit :Et je débarde les 3 gosses avec une remorque ?![]()
La mauvaise foi des intégristes du tout à la voiture quand même.
grumeur a écrit :Est ce que un vélo électrique a un meilleur bilan énergétique qu'un petite voiture citadine à essence?
Surtout quand on ne pédale pas...
grumeur a écrit :des batteries lamda
des roulements de piètre qualité
grumeur a écrit :des pneus mal conflés
grumeur a écrit :sans récupération dans les descentes
grumeur a écrit :sans concurrence/contôle entre les fabricants
psyko a écrit :T'est au courant que le rendement d'un moteur essence est autour des 35%?
grumeur a écrit :La question est:
si on met 1 Kg de combustible fossile dans une centrale électrique et que cette électricité finit par actionner les roues d'un VE, combien fera-t-il de km?
A comparer à 1 kg directement dans le réservoir d'un véhicule thermique de même type sur le même trajet.
psyko a écrit :Le seul avantage de l'électrique c'est qu'il y a moyen de court-circuiter une partie de ces pertes en rechargeant directement depuis une production locale (excédant PV p.e) et là les pertes sont réduites (à +/- 25% en incluant les pertes à la transfo (onduleur), le transport (court), la perte à la charge et à l'utilisation).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit