Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
servperso a écrit :Quelques exemples simples:
- Qui ici iras au resto dès la fin du confinement ?
- Qui ici partira en vacance a la fin ?
- C'est valide avec toutes les activités nécessitant de fréquenter du monde. Une psychose s'installe et elle va ronger notre société de consommation (enfin à l'échelle mondiale).
torentbit a écrit :raf on est trop sur cette terre ...
cypl a écrit :clear.be a écrit :Parce que les sources officielles, elles vont donner les VRAIS CHIFFRES [emoji38] [emoji38] [emoji38] [emoji38]
Je suis plié, littéralement [emoji38] [emoji38] [emoji38]
Si on se base sur le nombre de morts enregistrés (on s'en fout de la cause), ça vient directement des registres de la population, il ne peuvent cacher ça, du moins en Europe(à moins qu'ils commencent à cacher les cadavres sans les déclarer morts...)
Comme dit précédemment, si on prend le nombre de morts sur une même période (hors epidémie), on aura les chiffres de la surmortalité (=plus que probablement causé par le covid) qui sera bien plus proche de la réalité que ce qu'ils veulent bien nous montrer, tout pays confondu
Le problème c'est que tu ne peux pas avoir directement ces chiffres au jour le jour, il faut parfois qq semaines à plusieurs mois avant que les chiffres soient remontés selon les pays
Au final au aura une approximation "plus juste" du nombre de morts causé par l'épidémie.
clear.be a écrit :Parce que les sources officielles, elles vont donner les VRAIS CHIFFRES![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis plié, littéralement![]()
![]()
GuiGui a écrit :Thierry69 a écrit :Voilà qui peut aider : https://www.sudinfo.be/id180123/article ... n-belgique
En moyenne, 58% de morts en plus en belgique en ce moment.
Il suffit donc de retrancher 42% du nombre des décès pour avoir une vision plus réaliste
The Economist se penche sur la surmotalité général par pays pour comparer le chiffre à ceux officiellement communiqué.
La difference peut-être notable.
https://twitter.com/J_CD_T/status/1250815341044924425
https://www.economist.com/graphic-detai ... -countries
Par exemple, nous pouvons voir qu'en Lombardie, le nombre officiel est de 4000 personnes alors que la surmotalité sur 4 semaines est de 9000
Espagne 13000 <> 8000
France 8000 <> 5000
Pays-Bas 4000 <> 1700
Ce sont des chiffres sur 4 semaines, pas le total de décès.
clear.be a écrit :LIBERATE BELGIUM !
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10484541
(et on soulignera l'utilisation délibrée de l'auteur de "l'écriture inclusive", pour bien marquer son bord politique)
Edit : et la validation, par l'éditeur, de cette écriture, ce qui valide de fait, l'orientation politique le presse officielle nationale...
psyko a écrit :Dans le contexte tu as aussi moins de mort qu'en temps normal à cause de la circulation mais un peu plus au niveau de la cellule familiale (+50%).
psyko a écrit :
Dans le contexte tu as aussi moins de mort qu'en temps normal à cause de la circulation mais un peu plus au niveau de la cellule familiale (+50%).
grumeur a écrit :Si les ambulances/pompiers/médecins... pouvaient arriver plus rapidement on sauverait plus de vies, idem pour les urgences à l'hôpital.
Ces services, que je cite en exemple, sont un peu oubliés par rapport aux dépenses (show) médiatiques de la sécurité routière.
jibi049 a écrit :Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!
mackguil a écrit :jibi049 a écrit :Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!
Bonne nouvelle mais ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.
jibi049 a écrit :Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!
mackguil a écrit : ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.
marcs a écrit :mackguil a écrit : ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.
Hello,
Ce chiffre de 98% me semble bizarre, si on se base sur le bilan mondial, il y a une mortalité de 6,86% (ça fait 93,14% de guérisons).
Ca c'est la moyenne mondiale et certains pays sont nettement plus haut, la Belgique est à 14,66% de mortalité (soit 84,34% de guérisons)
Et le bilan autant mondial que par pays se sera connu qu'après la pandémie.
Certains pays qui se targuent de faire un bon job et annonçaient une mortalité à deux pourcent il y a une semaine, voient leurs mortalité augmenté de jour en jour, les Etats Unis par exemple on vu le pourcentage passer sur 4 jours de 4,4 à 4,84 puis 4,95 et samedi matin à 5,24 (actuellement 5,22 mais il est fort probable que cela évolue d'ici la mâtiné)
clear.be a écrit :Le président brésilien a cependant répété son opposition au confinement. "Il ne faut pas se débiner face à ce virus, il faut l’affronter la tête haute, Dieu est avec nous", a lancé Jair Bolsonaro![]()
![]()
![]()
“Hier, un client a demandé à se faire rembourser 150 paquets de 32 rouleaux de papier toilette et 150 unités de désinfectant pour les mains d’un litre. Il a expliqué qu’eBay ne lui avait pas permis d’écouler sa marchandise.” Il souhaitait donc récupérer son argent. Dans la vidéo postée sur YouTube, le gérant explique ce qu’a été sa réponse: il lève son majeur.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]