Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 17 Avr 2020 22:53

LIBERATE BELGIUM !

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10484541

(et on soulignera l'utilisation délibrée de l'auteur de "l'écriture inclusive", pour bien marquer son bord politique)

Edit : et la validation, par l'éditeur, de cette écriture, ce qui valide de fait, l'orientation politique le presse officielle nationale...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par torentbit » 17 Avr 2020 23:43

servperso a écrit :Quelques exemples simples:
- Qui ici iras au resto dès la fin du confinement ?
- Qui ici partira en vacance a la fin ?
- C'est valide avec toutes les activités nécessitant de fréquenter du monde. Une psychose s'installe et elle va ronger notre société de consommation (enfin à l'échelle mondiale).

Moi moi et faire des parcs d’attractions et des festivals des que possible

raf on est trop sur cette terre ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par TC » 18 Avr 2020 08:41

torentbit a écrit :raf on est trop sur cette terre ...

Le virus tue principalement les gens qui ont déjà eu des enfants... Sur le long terme, ca n'aura aucun impact...

Surtout qu'on peut s'attendre a avoir une explosion de naissance dans 9 mois...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 18 Avr 2020 10:23

cypl a écrit :
clear.be a écrit :Parce que les sources officielles, elles vont donner les VRAIS CHIFFRES [emoji38] [emoji38] [emoji38] [emoji38]

Je suis plié, littéralement [emoji38] [emoji38] [emoji38]

Si on se base sur le nombre de morts enregistrés (on s'en fout de la cause), ça vient directement des registres de la population, il ne peuvent cacher ça, du moins en Europe(à moins qu'ils commencent à cacher les cadavres sans les déclarer morts...)
Comme dit précédemment, si on prend le nombre de morts sur une même période (hors epidémie), on aura les chiffres de la surmortalité (=plus que probablement causé par le covid) qui sera bien plus proche de la réalité que ce qu'ils veulent bien nous montrer, tout pays confondu

Le problème c'est que tu ne peux pas avoir directement ces chiffres au jour le jour, il faut parfois qq semaines à plusieurs mois avant que les chiffres soient remontés selon les pays

Au final au aura une approximation "plus juste" du nombre de morts causé par l'épidémie.

Ça sera approximatif mais la seule valeur que l'on pourra déduire sur le nombre de mort probable du au virus.

Dans le contexte tu as aussi moins de mort qu'en temps normal à cause de la circulation mais un peu plus au niveau de la cellule familiale (+50%).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GuiGui » 18 Avr 2020 10:47

clear.be a écrit :Parce que les sources officielles, elles vont donner les VRAIS CHIFFRES :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis plié, littéralement :lol: :lol: :lol:

Ben oui, les vrais chiffres vu que tout le monde ne comptent pas de la même manière et qu'il peut y avoir un décalage entre pays.
CF mon post sur The Economist.

GuiGui a écrit :
Thierry69 a écrit :Voilà qui peut aider : https://www.sudinfo.be/id180123/article ... n-belgique

En moyenne, 58% de morts en plus en belgique en ce moment.

Il suffit donc de retrancher 42% du nombre des décès pour avoir une vision plus réaliste

The Economist se penche sur la surmotalité général par pays pour comparer le chiffre à ceux officiellement communiqué.
La difference peut-être notable.

https://twitter.com/J_CD_T/status/1250815341044924425

https://www.economist.com/graphic-detai ... -countries

Par exemple, nous pouvons voir qu'en Lombardie, le nombre officiel est de 4000 personnes alors que la surmotalité sur 4 semaines est de 9000

Espagne 13000 <> 8000
France 8000 <> 5000
Pays-Bas 4000 <> 1700

Ce sont des chiffres sur 4 semaines, pas le total de décès.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par jibi049 » 18 Avr 2020 11:10

clear.be a écrit :LIBERATE BELGIUM !

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... d=10484541

(et on soulignera l'utilisation délibrée de l'auteur de "l'écriture inclusive", pour bien marquer son bord politique)

Edit : et la validation, par l'éditeur, de cette écriture, ce qui valide de fait, l'orientation politique le presse officielle nationale...

C'est bien ce que j'avais dit : aucune info utile ne viendra de toi.
Donald Trump tout ce dont il est capable c'est de la gestion des réseaux sociaux... il s'est gouré de voie.

Défends-toi comme tu peux avec tes histoires d'orientation politique tout ça pour une question d'écriture inclusive... On croit rêver quand on lit ce que tu écris. Je devrais rester coucher pour éviter de lire tes étrons. J'ai pas envie d'utiliser la fonction de blocage mais je crois que je vais changer d'avis :lol:
jibi049

Message par cypl » 18 Avr 2020 11:39

psyko a écrit :Dans le contexte tu as aussi moins de mort qu'en temps normal à cause de la circulation mais un peu plus au niveau de la cellule familiale (+50%).

Les accidents de la route mortels sur toute l'année, c'est à peine 1 jour de morts du covid.
C'est pas ça qui changera grand chose aux chiffres. La surmortalité sera pratiquement totalement liée au covid.
Aussi la période de surmortalité liée à la grippe saisonnière est déjà passée, ce qui rends les chiffres quasiment incontestables.

http://www.euromomo.eu/

Dommage qu'on ait pas les chiffres allemands, même sur leur site gov des statistiques car ils on un lag de plusieurs mois. Ça mettrait un peu plus en perspective leur chiffre officiels dans le bon ou mauvais sens par ailleurs
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par grumeur » 18 Avr 2020 13:43

psyko a écrit :

Dans le contexte tu as aussi moins de mort qu'en temps normal à cause de la circulation mais un peu plus au niveau de la cellule familiale (+50%).

Pour rappel le nombre de décès journalier est +/- 350/jour <=> 120 mille par an
le nombre de morts circulation =+-750/an <=> 2 par jour
La seule question qu'on peut se poser c'est le "budget" sécurité routière pour 750 cas
par rapport aux budgets hôpitaux, pompier, ambulance (et pour ceux que ça amuse le budget masques)
:666:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par max » 18 Avr 2020 14:49

hophophop... prends en compte les blessés dans ton calcul.. +48.000...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par grumeur » 18 Avr 2020 16:53

Bien sûr,
C'est important de le rappeler.
Je faisais un commentaire sur les chiffres cités plus haut.
Et, de même, toutes les victimes du covid19 ne s'en sortent pas toutes sans séquelle.
Et, en plus, j'ai le sentiment que que le budget sécurité routière pourrait être réduit en faveur d'autres services.
Si les ambulances/pompiers/médecins... pouvaientt arriver plus rapidement on sauverait plus de vies, idem pour les urgences à l'hôpital.
Ces services, que je cite en exemple, sont un peu oubliés par rapport aux dépenses (show) médiatiques de la sécurité routière.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par csam » 18 Avr 2020 17:37

grumeur a écrit :Si les ambulances/pompiers/médecins... pouvaient arriver plus rapidement on sauverait plus de vies, idem pour les urgences à l'hôpital.
Ces services, que je cite en exemple, sont un peu oubliés par rapport aux dépenses (show) médiatiques de la sécurité routière.

En matière de sécurité routière on pourrait faire mieux mais c'est beaucoup plus cher. On fait donc une balance entre sécurité et répression. Pas trop de contrôles mais il faut qu'ils soient rentables pour s'auto financer et plus.
Les radars en sont le meilleur exemple surtout en France.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par jibi049 » 18 Avr 2020 20:36

Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!
jibi049

Message par mackguil » 18 Avr 2020 20:51

jibi049 a écrit :Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!

Bonne nouvelle mais ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 18 Avr 2020 21:03

mackguil a écrit :
jibi049 a écrit :Le membre de ma famille dont je vous parlais, est négatif... Pas de covid, ouf!

Bonne nouvelle mais ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.

Elle n'est plus toute jeune :P elle est dans le début de la soixantaine mais quand même... et comme elle est infirmière et qu'elle avait travaillé dans un service covid, y avait un doute ;) (elle avait été admise pour autre chose)

Il n'en reste pas moins vrai que certains sont à bout et qu'ils sont sous une pression maxi. Donc 98% ou pas ça n'empêche pas le nombre d'hospitalisations, de cas, le nombre de décès, et évidemment toutes les procédures qu'ils doivent suivre non stop sur une journée de boulot (pour eux comme pour les patients), et ce quel que soit le service bien sûr. Sans compter le manque de matériel : quelqu'un qui vend de la nourriture en magasin peut avoir une visière alors qu'eux n'en ont pas toujours. Pour cela je suis d'accord de dire que ça a merdé :wink:
jibi049

Message par tchiki » 18 Avr 2020 22:10

Contente pour ton membre qu il n ait pas cela Jibi049
bonne continuation :wink:
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par marcs » 19 Avr 2020 00:33

mackguil a écrit : ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.

Hello,

Ce chiffre de 98% me semble bizarre, si on se base sur le bilan mondial, il y a une mortalité de 6,86% (ça fait 93,14% de guérisons).
Ca c'est la moyenne mondiale et certains pays sont nettement plus haut, la Belgique est à 14,66% de mortalité (soit 84,34% de guérisons)

Et le bilan autant mondial que par pays se sera connu qu'après la pandémie.

Certains pays qui se targuent de faire un bon job et annonçaient une mortalité à deux pourcent il y a une semaine, voient leurs mortalité augmenté de jour en jour, les Etats Unis par exemple on vu le pourcentage passer sur 4 jours de 4,4 à 4,84 puis 4,95 et samedi matin à 5,24 (actuellement 5,22 mais il est fort probable que cela évolue d'ici la mâtiné)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par clear.be » 19 Avr 2020 08:34

marcs a écrit :
mackguil a écrit : ne pas oublier que pour 98 pourcents des personnes atteintes, ça ce passe bien.

Hello,

Ce chiffre de 98% me semble bizarre, si on se base sur le bilan mondial, il y a une mortalité de 6,86% (ça fait 93,14% de guérisons).
Ca c'est la moyenne mondiale et certains pays sont nettement plus haut, la Belgique est à 14,66% de mortalité (soit 84,34% de guérisons)

Et le bilan autant mondial que par pays se sera connu qu'après la pandémie.

Certains pays qui se targuent de faire un bon job et annonçaient une mortalité à deux pourcent il y a une semaine, voient leurs mortalité augmenté de jour en jour, les Etats Unis par exemple on vu le pourcentage passer sur 4 jours de 4,4 à 4,84 puis 4,95 et samedi matin à 5,24 (actuellement 5,22 mais il est fort probable que cela évolue d'ici la mâtiné)

Sauf que des dizaines de milliers de personnes ne sont jamais testées, malgré qu'elle ont été contaminées (asymptomatiques ou présentant des symptômes légers) comme ce fut mon cas début mars ;)

Et compte tenu que cette information est manquante, on ne peut absolument rien dire sur le taux de mortalité, ni si le taux de développement de symptômes lourds.

De plus, comme ça a été dit, la Belgique gonfle ses chiffres de mortalité car des décès qui sont juste suspectés d'être liés au corona sont comptabilisés, alors que d'autres pays ne le font pas.

Bref, les chiffres donnés actuellement n'ont absolument aucune valeur de comparaison.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 19 Avr 2020 09:00

Le président brésilien a cependant répété son opposition au confinement. "Il ne faut pas se débiner face à ce virus, il faut l’affronter la tête haute, Dieu est avec nous", a lancé Jair Bolsonaro :headbang: :headbang: :heartpump: :heartpump:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 19 Avr 2020 09:45

clear.be a écrit :Le président brésilien a cependant répété son opposition au confinement. "Il ne faut pas se débiner face à ce virus, il faut l’affronter la tête haute, Dieu est avec nous", a lancé Jair Bolsonaro :headbang: :headbang: :heartpump: :heartpump:

On va pouvoir prouver 2 choses en une; que c'est un irresponsable à tout point de vue et que dieu n'existe pas :666:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 19 Avr 2020 09:51

En Australie :

“Hier, un client a demandé à se faire rembourser 150 paquets de 32 rouleaux de papier toilette et 150 unités de désinfectant pour les mains d’un litre. Il a expliqué qu’eBay ne lui avait pas permis d’écouler sa marchandise.” Il souhaitait donc récupérer son argent. Dans la vidéo postée sur YouTube, le gérant explique ce qu’a été sa réponse: il lève son majeur.

:lol: bien fait pour sa tronche

https://www.7sur7.be/insolite/n-arrivan ... ~aae47be1/
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage