France - élections présidentielles 2017

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Pour qui voteriez-vous au premier tour?

Le sondage s’est clôturé le 24 Avr 2017 16:33

Benoît Hamon
2
4%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont Aignan
0
Aucun vote
Emmanuel Macron
22
39%
Jean Lassalle
0
Aucun vote
François Asselineau
0
Aucun vote
Marine Le Pen
18
32%
Jaques Cheminade
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Jean-Luc Melenchon
14
25%
François Fillon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 56

Re: France - élections présidentielles 2017

Message par Rascar » 04 Mai 2017 09:19

clear.be a écrit :La perception d'un débat est intimement liée à nos convictions. Il n'y a rien a tirer de pareil cirque. De l'invective, des chiffres invérifiables de part et d'autre. C'est du cinéma. Et je le répète, même si MLP a la faveur de mon choix, je suis en désaccord sur bon nombre de sujets de son programme.

Pareil pour moi...
Les seules personnes à qui profite ce type d'émissions, ce sont les "présentateurs", ajoute à leur carte
de visite de journaleux (eh z'avez vu j'ai déstabilisté Machin). Il y a eu assez de "débats" hors celui-là
pour se faire une opinion. D'ailleurs pas même besoin de débat du tout, suffit de lire leur programme.
C'est du bourrage d'antenne, de crâne.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Corben01 » 04 Mai 2017 09:27

cypl a écrit :Je pense après coup que c'est calculé, qu'elle a juste voulu se mettre au niveau de ses électeurs qui n' arrivent pas eux même à expliquer les tenants et aboutissants du programme de leur maître à penser
"Tu as vu? Elle est comme nous"

Je suis de ton avis. Elle s'est faite retourner sur l'Euro. Rien de plus normal quand on fait face à un financier professionnel. C'était peut-être stratégique.

Perso je ne trouve pas que Macron a pas été si bon que ça non plus.

Au final, vu l'emballement médiatique anti Lepen-Nazi-Hitler-Facho depuis le début du second tour, elle s'est posée en victime, se faisant même traiter de parasite en fin de débat. Pas malin de la part de Macron. 9.000.000 de Français vont prendre ça pour eux. Y'a mieux pour rassembler.

Suis curieux de voir l'écart au second tour.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par tigrouetwinnie » 04 Mai 2017 09:31

Corben01 a écrit :
cypl a écrit :Je pense après coup que c'est calculé, qu'elle a juste voulu se mettre au niveau de ses électeurs qui n' arrivent pas eux même à expliquer les tenants et aboutissants du programme de leur maître à penser
"Tu as vu? Elle est comme nous"

Je suis de ton avis. Elle s'est faite retourner sur l'Euro. Rien de plus normal quand on fait face à un financier professionnel. C'était peut-être stratégique.

Perso je ne trouve pas que Macron a pas été si bon que ça non plus.

Au final, vu l'emballement médiatique anti Lepen-Nazi-Hitler-Facho depuis le début du second tour, elle s'est posée en victime, se faisant même traiter de parasite en fin de débat. Pas malin de la part de Macron. 9.000.000 de Français vont prendre ça pour eux. Y'a mieux pour rassembler.

Suis curieux de voir l'écart au second tour.

Je parie sur un 65-35 pour Macron
tigrouetwinnie

Message par clear.be » 04 Mai 2017 10:15

tigrouetwinnie a écrit :
Je parie sur un 65-35 pour Macron

Tu te plante...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tigrouetwinnie » 04 Mai 2017 10:18

Que dis tu alors, toi qui semble avoir la science infuse ?
tigrouetwinnie

Message par Corben01 » 04 Mai 2017 10:22

Moi je pense que l'écart sera moindre. Je vois + un 55-45. Et au vu des circonstances, ce serait un bon score pour MLP. Faudrait faire un sondage tiens ! Popol ? :D
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par clear.be » 04 Mai 2017 10:23

tigrouetwinnie a écrit :Que dis tu alors, toi qui semble avoir la science infuse ?

Ce sera plus serré que ça, à cause de l'abstention.

Et le débat d'hier, si le but était de mobiliser des électeurs, c'est foiré dans les grandes largeurs... L'électeur qui hésitait à aller voter ira à la piscine après avoir entendu ces deux amateurs.

Les électeurs Le Pen, sûrs de leur choix, iront voter, il n'en manquera pas un... ceux qui comptaient peut-être aller voter pour Macron "parce qu'il faut bien" seront peu nombreux...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Captain Jo » 04 Mai 2017 10:41

Corben01 a écrit :Je suis de ton avis. Elle s'est faite retourner sur l'Euro. Rien de plus normal quand on fait face à un financier professionnel. C'était peut-être stratégique.

Elle aurait eu Parisot en face, qui n'est pas une financière, c'aurait été exactement pareil. Il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre que ses plans sur l'Europe et l'EUR sont une fumisterie.

Ce n'est même pas d'une France mythique qu'elle rêve, c'est d'un retour de quelques décennies en arrière quand des monnaies de singe faisaient illusion face au mark allemand à coups de dévaluation. Comme si la France se défendait mieux face à l'Allemagne à l'époque.

Du reste, tout le monde aura vu son obsession anti-allemande alors que l'Allemagne n'est qu'un paragraphe dans le livre de la mondialisation.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par GuiGui » 04 Mai 2017 11:00

swift11 a écrit :
NUTS a écrit :Macron : Du coup on retourne au Franc ???

Le Pen : 老大 就爱v欧额图马上额u

Macron : ON RETOURNE AU FRANC OU PAS ???

Le Pen : วไาก้สไยๆวกมเาำยๆวไทดาไมท

exact, j'ai vu le passage sur l'euro (par hasard): ce que raconte Le Pen est totalement incohérent: une double monnaie, un retour à l'ECU ??? :lol: :lol:
certains pays du tiers-monde utilisent une double monnaie quand la monnaie nationale ne vaut plus un clou:
un exemple: le Zimbabwe a tellement utilisé la planche à billets qu'un pain vaut des milliards, donc tout le monde utilise le $ américain
c'est important la monnaie: c'est pas un hasard si le Zimbabwe est le pays le plus pauvre du monde

mais c'est impensable pour un pays européen: toutes les entreprises (dettes en euro) auraient des difficultés, et les banques, n'en parlons même pas...
c'est l'exemple-type de la pensée d'extrême-droite: la nostalgie d'un passé mythique, des slogans à 2 balles qui ne tiennent pas la route

Je me dis que ce serait compliqué et probablement risqué mais en même temps je me demande pourquoi.
La Suède, la Suisse, la Norvège, les Royaume-Unis... ils ont tous leur monnaie et sont loin d'être des pays pauvres. Alors ok pour un pays de la taille de la Belgique vu sa taille ce serait vraiment difficile à gérer, mais pour la France ?

Niveau débat, sur le fond clairement Macron était au dessus mais pour le show, il a vraiment eu du mal (pas facile de discuter avec une démago faut dire :) ).

Une pensée tout de même pour les 2 plantes vertes au milieu de l'écran... les journalistes ont été d'une inutilité complète.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par swift11 » 04 Mai 2017 11:25

personne ne prétend que l'euro est la panacée: un pays comme la Grèce n'aurait pas du y être admis, par exemple;
mais on ne change pas de monnaie comme on change de chemise: l'euro c'est une monnaie mondiale: y participer a des avantages indéniables
comme le dit Captain Jo, avant l'euro, tous les pays suivaient le Mark allemand, donc c'est la Bundesbank qui était le leader;
l'euro c'est l'Allemagne qui sacrifie sa souveraineté monétaire, les autres pays n'étaient que des suiveurs (en râlant constamment sur la Bundesbank)

le problème du FN c'est qu'il est impossible de dire: "je veux sortir de l'Europe et garder l'euro" :lol:
donc ils essaient d'inventer des formules qu'ils ne pigent pas eux-mêmes
Dernière édition par swift11 le 04 Mai 2017 11:40, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par tigrouetwinnie » 04 Mai 2017 11:39

swift11 a écrit :personne ne prétend que l'euro est la panacée: un pays comme la Grèce n'aurait pas du y être admis, par exemple;
comme le dit Captain Jo, avant l'euro, tous les pays suivaient le Mark allemand, donc c'est la Bundesbank qui était le leader;
l'euro c'est l'Allemagne qui sacrifie sa souveraineté monétaire, les autres pays n'étaient que des suiveurs (en râlant constamment sur la Bundesbank)

le problème du FN c'est qu'il est impossible de dire: "je veux sortir de l'Europe et garder l'euro" :lol:
donc ils essaient d'inventer des formules qu'ils ne pigent pas eux-mêmes

De ce que j'ai entendu hier, elle veut quitter l'euro et même siginifier la fin pure et simple de l'euro.
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 04 Mai 2017 11:42

il parait qu'elle veut adopter l'ECU: je parie qu'elle ne sait même pas ce que c'est...
1) l'ECU n'existe plus depuis le démarrage de l'euro
2) je suis certain que le FN était contre l'ECU, à l'époque

aucun pays ne peut "signifier la fin de l'euro" mais les expériences monétaires c'est jouer avec le feu de toute façon
Dernière édition par swift11 le 04 Mai 2017 11:49, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 04 Mai 2017 11:46

Enfumage pour ses electeurs populistes sans neurones ... contre l'euro et les immigrés ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par cypl » 04 Mai 2017 11:57

GuiGui a écrit :Une pensée tout de même pour les 2 plantes vertes au milieu de l'écran... les journalistes ont été d'une inutilité complète.

Je pense que cela a été convenu comme tel afin qu'il n'y a pas de reproches sur le fait qu'ilsl s'attaqueraient à l'un plutôt qu'à l'autre.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cypl » 04 Mai 2017 12:09

GuiGui a écrit :Je me dis que ce serait compliqué et probablement risqué mais en même temps je me demande pourquoi.
La Suède, la Suisse, la Norvège, les Royaume-Unis... ils ont tous leur monnaie et sont loin d'être des pays pauvres. Alors ok pour un pays de la taille de la Belgique vu sa taille ce serait vraiment difficile à gérer, mais pour la France ?

Il y a une grosse différence entre ne pas y rentrer et vouloir en sortir (quel coût pour quel bénéfice?)
La Suède (et d'autres pays) ne respectent pas encore les critères d'adhésion à l'euro

Aussi, la Norvège et la Suisse ne font PAS partie de l'UE...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 04 Mai 2017 12:39

avant l'euro, les banques gagnaient des montants astronomiques avec les taux de change sur toutes les importations/exportations
le FN, un parti "anti-finances" qui veut quitter l'euro: ils sont trop cons pour se rendre compte de leurs propres contradictions

avant l'euro, la situation économique était plus difficile pour l'Europe, pour une raison très simple à comprendre, même pour les simplets du FN:
le mark était une monnaie beaucoup plus forte que l'euro (je ne vais pas vous faire l'injure de vous expliquer pourquoi)

ne parlons même pas de la Belgique et sa dette gigantesque: sans l'euro et avec la hausse des taux qu'on subirait, il vaudrait mieux émigrer en Australie :lol:
une hausse des taux qui serait également au profit des banques, soit dit en passant

bref, les génies "anti-système" (de gauche et de droite) et leur "sortie de l'euro", c'est tellement stupide que j'arrive pas à croire mes oreilles...
Dernière édition par swift11 le 04 Mai 2017 16:11, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 04 Mai 2017 14:14

Image

:lol: :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 04 Mai 2017 14:26

il y en a diront que cela s'applique dans les deux sens
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 04 Mai 2017 14:33

De toute façon que ce soit l'un ou l'autre ce sera les mains dans la me*** ou dans le fion (non pas celui de droite :lol: ) mais ça reste de la même veine ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Rascar » 04 Mai 2017 15:23

chouette image Psy' :lol:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image