Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 15 Avr 2020 01:28

mackguil a écrit :Oh les gars, c'est le fait de ne pas avoir eu droit à votre chasse au sextoy ce weekend vu que les cloches ont le corona, qui vous met de mauvaise ?

Des boules de geisha ne feraient pas de mal a Gros Marcel.
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par tigrouetwinnie » 15 Avr 2020 08:16

mackguil a écrit :Oh les gars, c'est le fait de ne pas avoir eu droit à votre chasse au sextoy ce weekend vu que les cloches ont le corona, qui vous met de mauvaise ?

c'est peut-être aussi que beaucoup en ont marre des pseudos scientifique genre toi ou clear qui savent mieux que tout le monde ce qui doit être fait, où, quand et comment.
Peut-être qu'on en a marre également de voir le nombre de personnes ne respectant pas se confinement (pourtant light) au nom de leurs soit-disant science infuse ou de leur immunité absolue (comme leur connerie).
Pour finir, peut-être qu'on en a marre qu'au lieu de quelques semaines de confinement, on va se chopper plusieurs mois à cause de crétins qui ne savent pas s'empêcher de se rassembler durant 2 mois.

Sinon, belle journée à tous.
tigrouetwinnie

Message par mackguil » 15 Avr 2020 08:31

tigrouetwinnie a écrit :c'est peut-être aussi que beaucoup en ont marre des pseudos scientifique genre toi ou clear qui savent mieux que tout le monde ce qui doit être fait, où, quand et

J'amène un questionnement (oui désolé, mais je ne prends pas pour vérité ce que l'on nous vend dans les médias), j'attends en retour des réponses (on est sur un forum) aussi bien sanitaires mais surtout pour mettre en avant le côté économique qui nous attend, si tu ne les comprends pas et n'a aucun argument, faut pas te vexer.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tigrouetwinnie » 15 Avr 2020 08:44

mackguil a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :c'est peut-être aussi que beaucoup en ont marre des pseudos scientifique genre toi ou clear qui savent mieux que tout le monde ce qui doit être fait, où, quand et

J'amène un questionnement (oui désolé, mais je ne prends pas pour vérité ce que l'on nous vend dans les médias), j'attends en retour des réponses (on est sur un forum) aussi bien sanitaires mais surtout pour mettre en avant le côté économique qui nous attend, si tu ne les comprends pas et n'a aucun argument, faut pas te vexer.

Tu ne prends pas pour vérité ce que des experts (virologues, médecins, infectiologues, ...), mais tu attends des réponses sur un forum d'informatique ...
Alors, non, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement.

Même s'il est vrai qu'il faut faire le tri entre tous les experts qui se contredisent régulièrement.
tigrouetwinnie

Message par psyko » 15 Avr 2020 09:00

tigrouetwinnie a écrit :
mackguil a écrit :

Tu ne prends pas pour vérité ce que des experts (virologues, médecins, infectiologues, ...), mais tu attends des réponses sur un forum d'informatique ...

Même s'il est vrai qu'il faut faire le tri entre tous les experts qui se contredisent régulièrement.

C'est bien ça le truc; quand tu entends tout et son contraire en à peine quelques semaines (voir quelques jours) ça deviens difficilement crédible.

D'autant plus quand on viens crier des vérités dans les médias que le confinement est la seule solution et que c'est indiscutable; alors que d'autres pays ont montrés qu'on pouvait s'en sortir sans; à condition d'avoir des dirigeants prévoyant ET d'avoir une population responsable (ce que nous n'avons pas, autant pour le premier que le deuxième point).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par psyko » 15 Avr 2020 10:06

Info en vrac

Les pays-bas se portent bien malgré les prévisions pessimistes des pro confinement:

https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... 11795.aspx

Logique pour des moutons:

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 11843.aspx

Si on attend le vaccin, il y en a pour 12/18 mois:

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 11835.aspx

Oui le confinement a bien restreint la liberté individuelle :

https://www.rtl.be/info/belgique/faits- ... 11834.aspx

Et pour finir sur une note positive; Jeff vous remercie:

https://www.rtl.be/info/monde/economie/ ... 11847.aspx

Voila voila cette après midi plus d'action à venir
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 15 Avr 2020 11:52

psyko a écrit :Info en vrac

Les pays-bas se portent bien malgré les prévisions pessimistes des pro confinement:

Pour le premier lien on se base sur des suppositions.

Comment expliquer cette différence ? On ne peut bien entendu établir que des hypothèses.

Pourquoi donc utiliser le présent dans ta phrase ?

Pour la liberté ben oui, pas besoin d'un article pour s'en rendre compte. Mais comme tu as dit, la population est irresponsable, les gens sont trop bêtes :) La première preuve c'est qu'avant le confinement des abrutis se sont dit "et si on sortait faire la teuf tous serrés dans des cafés ?" D'autres preuves tu en veux? Ne pas savoir ce qu'est asymptomatique, ne pas lire des articles jusqu'au bout, ne pas savoir distinguer conditionnel et présent, faits et hypothèses ... Y a qu'à voir les questions qu'on pose à la TV pour se rendre compte du nombre d'ignorants dans notre pays.

Moi ça me fait marrer cette histoire d'Amazon mais tout le monde est bien content de pouvoir commander toute l'année dessus, et ça s'inquiète de la richesse du gars :lol:
jibi049

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:11

:lol: :lol: :lol:
Pour ma part les cloches sont passées sous forme de virement bancaire de ma marraine :)
Vivement Noel, nouvel an, et mon anniv 8)
Faudra pas venir dire que mes allocs sont trop élevées quand je me payerai une RTX 3080 :smurf:
Vinnie

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:13

tigrouetwinnie a écrit :

c'est peut-être aussi que beaucoup en ont marre des pseudos scientifique genre toi ou clear qui savent mieux que tout le monde ce qui doit être fait, où, quand et comment.
Peut-être qu'on en a marre également de voir le nombre de personnes ne respectant pas se confinement (pourtant light) au nom de leurs soit-disant science infuse ou de leur immunité absolue (comme leur connerie).
Pour finir, peut-être qu'on en a marre qu'au lieu de quelques semaines de confinement, on va se chopper plusieurs mois à cause de crétins qui ne savent pas s'empêcher de se rassembler durant 2 mois.

Sinon, belle journée à tous.

+1
C'est exactement pour ca que je ne lis que très rarement ce topic
Vinnie

Message par psyko » 15 Avr 2020 12:14

jibi049 a écrit :
psyko a écrit :Info en vrac

Pour le premier lien on se base sur des suppositions.

Comment expliquer cette différence ? On ne peut bien entendu établir que des hypothèses.

Pourquoi donc utiliser le présent dans ta phrase ?

Pour la liberté ben oui, pas besoin d'un article pour s'en rendre compte. Mais comme tu as dit, la population est irresponsable, les gens sont trop bêtes :) La première preuve c'est qu'avant le confinement des abrutis se sont dit "et si on sortait faire la teuf tous serrés dans des cafés ?" D'autres preuves tu en veux? Ne pas savoir ce qu'est asymptomatique, ne pas lire des articles jusqu'au bout, ne pas savoir distinguer conditionnel et présent, faits et hypothèses ... Y a qu'à voir les questions qu'on pose à la TV pour se rendre compte du nombre d'ignorants dans notre pays.

Moi ça me fait marrer cette histoire d'Amazon mais tout le monde est bien content de pouvoir commander toute l'année dessus, et ça s'inquiète de la richesse du gars :lol:

Le fait que le confinement imaginé et en place actuellement soit la meilleure solution se fait aussi sur des hypothèses car on en découvre tous les jours sur cette variante de virus qui était inconnu il y a quelques mois.

Tout comme le fait de savoir si la population aurait pu être plus disciplinée si on lui avait laissé le choix entre un confinement comme il est en place; ou plus de liberté mais avec application de mesures (distance, masques (mais pour ça il aurait fallu être prévoyant et en avoir), réduction des déplacements uniquement pour aller se fournir (que ça soit nourriture, matériel pour bricoler ....), éviter les bains de foule ... (comme aux PB).

Tout le problème est que tous les chiffres sont biaisés (autant en Belgique qui sur gonfle, qu'ailleurs qui font l'inverse); du coup impossible de savoir au final quel aura été l'impact en terme de santé (en terme financier, il faudra compter les centaines de milliard perdu ensuite, c'est pas évidement mais mesurable).

Tout comme; est-ce que le nombre de morts de la grippe saisonnière sera toujours aussi élevé cette année (650.000 habituellement avec un vaccin disponible !) ou est-ce qu'une bonne partie seront classé dans les covid vu leur similitude dans une partie de leurs symptômes?

Beaucoup d'hypothèses qui ne trouveront probablement jamais réponse
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:15

mackguil a écrit :

De nos jours (heureusement) , la vie humaine a plus de valeur que dans les années 30 ou l'on envoyait au charbon les gens même en période épidémique.
Si tu ne comprends pas cela, va vivre sur la Lune
Vinnie

Message par Altar » 15 Avr 2020 12:15

tigrouetwinnie a écrit :Même s'il est vrai qu'il faut faire le tri entre tous les experts qui se contredisent régulièrement.

Comprendre qu'il ne faut écouter que la sainte parole du gouvernement, c'est ça ? :roll:
Les autres ne sont experts que s'ils vont dans la même direction.

Edgar Allan Poe a écrit :L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:17

psyko a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
mackguil a écrit :

C'est bien ça le truc; quand tu entends tout et son contraire en à peine quelques semaines (voir quelques jours) ça deviens difficilement crédible.

D'autant plus quand on viens crier des vérités dans les médias que le confinement est la seule solution et que c'est indiscutable; alors que d'autres pays ont montrés qu'on pouvait s'en sortir sans; à condition d'avoir des dirigeants prévoyant ET d'avoir une population responsable (ce que nous n'avons pas, autant pour le premier que le deuxième point).

D'autres pays ?
Tu penses au Japon ?
Ils commencent justement à avoir de plus en plus de cas de virus

Ils ont dès le début eu moins de cas que nous, c'est aussi simple que ca .... Moins de vacanciers de retour d'Italie
Comme un contaminé et contamine en moyenne 3 , fais un petit calcul exponentiel
Vinnie

Message par Altar » 15 Avr 2020 12:21

Vinnie a écrit :D'autres pays ?
Tu penses au Japon ?

Ahem ? https://www.worldometers.info/coronavir ... try/japan/
Altar
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:26

Altar a écrit :
Tu penses au Japon ?

He oui, chez eux, cela ne fait que commencer, ils ont bien de la chance. C'est un cas à part que l'on ne peut pas comparer avec l'Europe.
Je te parie une :bier: que dans 2 mois ils en auront beaucoup plus
Vinnie

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:31

La seule chose que je trouve criticable du gouvernement belge, c'est le manque de tests dans les maisons de repos... Lamentable
C'est à cause de cela que la courbe ne diminue pas vraiment en ce moment

Pour les masques c'est autre chose, on se fait entuber par d'autres nations

Et puis arretez un peu de vous plaindre...
Vu sur France 2 : il y a confinement en Inde alors que très peu de cas là bas. Du coup, les millions de gens des bindon-villes ne peuvent plus vendra d'artisanat ni aller au magasin. Il y en a qui mangent des épinards sauvages qui poussent dans l'ère de déversement des égouts.
Dernière édition par Vinnie le 15 Avr 2020 12:34, édité 1 fois.
Vinnie

Message par Altar » 15 Avr 2020 12:34

Vinnie a écrit :He oui, chez eux, cela ne fait que commencer, ils ont bien de la chance. C'est un cas à part que l'on ne peut pas comparer avec l'Europe.

Non mais il n'y a absolument aucune trace d'augmentation significative du nombre de cas actif dans les statistiques actuelles.

Il y a peut-être eu un cluster début avril et s'il a été contenu correctement, ça va s'arrêter là.
Il va falloir attendre deux semaines pour en déduire quoi que ce soit.

Ce n'est pas parce que globalement en Europe nous avons géré cette crise sanitaire n'importe comment que tout le monde l'a fait ou va le faire.
Si vous voulez un exemple qui marche : Corée du Sud
Altar
Acharné
Acharné

Message par Altar » 15 Avr 2020 12:41

Vinnie a écrit :Et puis arretez un peu de vous plaindre...
Vu sur France 2 : il y a confinement en Inde alors que très peu de cas là bas. Du coup, les millions de gens des bindon-villes ne peuvent plus vendra d'artisanat ni aller au magasin. Il y en a qui mangent des épinards sauvages qui poussent dans l'ère de déversement des égouts.

C'est pas toi qui trouvait que tes allocations étaient trop faible sur le forum, il n'y a pas quelques jours ?

Si tu pouvais arrêter de te plaindre, ce serait sympa parce qu'en Inde, ils vivent en moyenne avec 390€ par mois, soit à peine plus que tes allocations. :666:
Altar
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 15 Avr 2020 12:46

mais lol Altar ...
Je me demande bien comment se passe le confinement en hopital psychiatrique ... Aucun sujet là-dessus dans la presse.
Je plains ceux qui y sont en ce moment.

Sur ce, il est l'heure de la MAJ cumulative windows 10 ;)
Altar a écrit :
C'est pas toi qui trouvait que tes allocations étaient trop faible sur le forum, il n'y a pas quelques jours ?

Si tu pouvais arrêter de te plaindre, ce serait sympa parce qu'en Inde, ils vivent en moyenne avec 390€ par mois, soit à peine plus que tes allocations. :666:

390€, c'est 10€ de plus que ce que touche un ami chomeur de longue durée cohabitant.
Je vais lui proposer d'aller vivre en Inde, au moins il pourra manger des épinards :smurf:
Vinnie

Message par psyko » 15 Avr 2020 12:55

Vinnie a écrit :
Altar a écrit :
Tu penses au Japon ?

He oui, chez eux, cela ne fait que commencer, ils ont bien de la chance. C'est un cas à part que l'on ne peut pas comparer avec l'Europe.

ça a commencé tellement tard par rapport à la Belgique que mi février ils avaient > 50 cas contre 1 seul en Belgique :lol:
Bon après eux avaient surement déjà des tests, des masques, des vrai dirigeants et de la discipline.

Si tu veux d'autres bons élèves prends la corée du sud ou Taiwan où ils ont aussi pris des mesures (mais très tôt) et où la population a su d'elle même comprendre l'intérêt de ces mesures sans devoir les forcer.
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage