Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 07 Oct 2013 22:43

Il habite à 500 mètres de la maison pour info ;)

Yen a d'autres aussi sur l'entité qui ont une petite "renommée" radio/DJ sans entrer dans les détails :D

Bah je présume que Radio Contact le lui rembourse, donc à mon avis ça explique l'achat en physique ou alors c'est parce qu'il aime bien le libraire, perso quand je suis "attaché" je tends à y revenir et même si c'est un chouilla plus cher ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mika@hardware » 08 Oct 2013 10:55

Voici la réponse de ma banque:

"Quand une transaction n'est pas annulée, Atos donnera l'autorisation - sur base d'un fax du commerçant - de l'annuler. Cette action sera entreprise uniquement sur base d'un fax du commerçant en question vers le n° 02 727 85 99 (tant qu'il n'est pas converti en transaction). Si le commerçant n'annule pas le montant en attente et n'envoie pas de fax chez Atos, l'autorisation sera libéré automatiquement après 14 jours ouvrables. Plus de détails sont disponibles chez le service clientèle de Atos via numéro de téléphone 02 205 85 85 (lundi - vendredi de 9 à 17h)."

Donc, le commerçant c'est Amazon. Maintenant, de là à leur imposer d'envoyer un fax chez Atos pour bien confirmer que la transaction est annulée, c'est fort...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par GregLu » 08 Oct 2013 11:33

Personne n'envoie de fax pour faire annuler ça, récemment j'ai loué chez EuropCar avec l'incendie de ma voiture et j'ai du laisser ma CC -> 500 EUR de prélevé en "réserve" et restitué sous 14 jours. Pour contrer ça, j'ai fait augmenter le plafond de la MC sur simple coup de fil à la banque, de manière temporaire ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 08 Oct 2013 11:39

GregLu a écrit :Personne n'envoie de fax pour faire annuler ça, récemment j'ai loué chez EuropCar avec l'incendie de ma voiture et j'ai du laisser ma CC -> 500 EUR de prélevé en "réserve" et restitué sous 14 jours. Pour contrer ça, j'ai fait augmenter le plafond de la MC sur simple coup de fil à la banque, de manière temporaire ;)

Sur une prépaid du coup c'est moins de la réserve puisque c'est de l'argent réel qui a du être déposé et dont on ne dispose pas.

Pour ça je préfère 100X les cartes de crédit à débit différé (et non pas celle échelonnée avec quasi 20% d'intérêt) à celle prepaid.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 08 Oct 2013 18:20

Moi de même. Et on pousse de plus en plus celle avec débit échelonné, soit disant pour savoir gérer son budget ... Mais quelle connerie !!
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 08 Oct 2013 18:25

GregLu a écrit :Moi de même. Et on pousse de plus en plus celle avec débit échelonné, soit disant pour savoir gérer son budget ... Mais quelle connerie !!

ça dépends des banques; par exemple chez Belfius il y a les 3 choix (prepaid, crédit, différé), chez Beobank de ce que j'en sait eux préfèrent les crédits, chez record là j'ai une débit différé et je ne pense pas qu'ils fassent du prepaid/crédit.

Par contre les échelonné (que j’appelle crédit) c'est justement pour ceux qui savent pas gérer leur budget et achète tout et n'importe quoi à crédit :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 08 Oct 2013 20:24

psyko a écrit :Par contre les échelonné (que j’appelle crédit) c'est justement pour ceux qui savent pas gérer leur budget et achète tout et n'importe quoi à crédit :wink:

C'est pour ça que quand je vois ce genre d'offres vendues comme "permettant de gérer votre budget, avec remboursement de minimum 50 EUR/mois", ça me fait effectivement doucement rigoler ! C'est surtout pour le kéké qui mange des pâtes sauce ketchup (j'ai rien contre les pâtes, j'en mange aussi) à longueur d'année avec une télé 52", le dernier iPhone 5s 64 Go et bien entendu la BM kivabien non entretenue.

Raccourcis à deux balles mais pas tellement loin de la vérité je pense.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 08 Oct 2013 20:50

psyko a écrit :Sur une prépaid du coup c'est moins de la réserve puisque c'est de l'argent réel qui a du être déposé et dont on ne dispose pas.

Avec une prepaid tu ne peux pas non plus "déposer" de garantie pour une voiture de loc.
En tant que carte de débit, elle est plus proche du fonctionnement d'une carte Bancontact / Maestro qu d'une Visa/MC
D'ailleurs, elle ne fonctionne que pour les transactions confirmée en direct. Elle ne fonctionnera pas à un péage automatique d'autoroute par exemple (en théorie)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 08 Oct 2013 21:04

cypl a écrit :
psyko a écrit :Sur une prépaid du coup c'est moins de la réserve puisque c'est de l'argent réel qui a du être déposé et dont on ne dispose pas.

Avec une prepaid tu ne peux pas non plus "déposer" de garantie pour une voiture de loc.
En tant que carte de débit, elle est plus proche du fonctionnement d'une carte Bancontact / Maestro qu d'une Visa/MC
D'ailleurs, elle ne fonctionne que pour les transactions confirmée en direct. Elle ne fonctionnera pas à un péage automatique d'autoroute par exemple (en théorie)

Elles semblent en effet bien moins acceptées que les visa/mc classiques (j'ai entendu que dans certains resto en France par exemple ça passait pas).

Après j'ai jamais essayé personnellement il faudrait que je demande à quelqu'un qui l'utilise à l'occasion pour avoir son feedback
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par raphaeldugrandnord » 12 Déc 2013 19:23

pffffiou! hier je commande sur amazon et je paie un supplément de 8€ pour l'avoir aujourd'hui...

je surveille le track&trace toute la journée et que vois je il y a une demi heure?

"absent, avis laissé"

mon C°° oui!!! je m'arrange pour être là tout le temps, et en plus il n'y a pas d'avis de passage!!

il y a une sonnette en bon état de marche, visible et lumières allumées. IMPOSSIBLE de prétendre que je n'étais pas là

17H48.. ha oui faut vite bâcler le boulot....
résultat je dois téléphoner demain au 022... pour savoir où il est et espérer qu'on me donne mon colis!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Id0... » 12 Déc 2013 19:30

C'est la faute de la poste non ?

Moi la factrice ne sonne m^me plus, elle met directement le papier et on doit aller chercher le recommandé ... on a déjà fait plusieurs plaintes mais elle continue ...
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par raphaeldugrandnord » 12 Déc 2013 19:36

Id0... a écrit :C'est la faute de la poste non ?

Moi la factrice ne sonne m^me plus, elle met directement le papier et on doit aller chercher le recommandé ... on a déjà fait plusieurs plaintes mais elle continue ...

Effectivement, la faute de la poste, évidemment. pas de bol avec les livraisons, j'ai reçu mon ordinateur avant hier, sauf que c'était celui d'un anversois :o et lui avait le mien....
Il m'a retrouvé en 1er, on a réussi à s'entendre pour faire le swap
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Id0... » 12 Déc 2013 20:02

Il faudrait faire un topic sur la poste ^^
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par TC » 12 Déc 2013 20:52

Pour revenir au sujet (amazon), j'ai voulu commander une liseuse pour ma mère et impossible de me faire livrer leur kindle paperwhite en Belgique ! Plus qu'un choix : me rabattre sur le concurrent Kobo... Je ne comprend décidément pas leur stratégie de vente...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Dindon » 12 Déc 2013 22:56

TC a écrit :Pour revenir au sujet (amazon), j'ai voulu commander une liseuse pour ma mère et impossible de me faire livrer leur kindle paperwhite en Belgique ! Plus qu'un choix : me rabattre sur le concurrent Kobo... Je ne comprend décidément pas leur stratégie de vente...

À vérifier, mais je pense que ça passe via le .com
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par clear.be » 12 Déc 2013 23:07

Dindon a écrit :
TC a écrit :Pour revenir au sujet (amazon), j'ai voulu commander une liseuse pour ma mère et impossible de me faire livrer leur kindle paperwhite en Belgique ! Plus qu'un choix : me rabattre sur le concurrent Kobo... Je ne comprend décidément pas leur stratégie de vente...

À vérifier, mais je pense que ça passe via le .com

Ce qui est d'autan plus incompréhensible...

J'avoue que je reste satisfait de amazon, mais je trouve que la qualité baisse...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 13 Déc 2013 03:22

Ah bon ? Moi je trouve au contraire que c'est continu, hormis pour les délais du .co.uk, mais généralement je commande sur le .de ... et j'ai hésité à prendre Amazon Prime en test mais vu que la livraison est déjà très rapide (Surtout que j'ai un arrangement avec le facteur pour qu'il dépose les colis), j'ai même pas besoin en fait :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 13 Déc 2013 08:27

clear.be a écrit :
Dindon a écrit : À vérifier, mais je pense que ça passe via le .com

Ce qui est d'autan plus incompréhensible...

J'avoue que je reste satisfait de amazon, mais je trouve que la qualité baisse...

C'est vrai que c'est bizarre sur le FR/DE ils ne l'envoient pas en Belgique, ils disent d'aller sur le .com pour envoyer en dehors de ces pays;

Résultat sur le .com 139$ + tva + envoi soit 146€ (+ taxe éventuelles de douane). Effectivement c'est con de leur part de ne pas l'envoyer depuis le .fr
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 13 Déc 2013 08:37

Autre exemple, la barre son que je viens d'acheter, 40 euros de différence entre le store fr et le store de.
J'ai contacté le fr pour qu'ils s'alignent. Réponse: nos store sont indépendants, achetés sur le de. En gros, c'était ça en plus poli.

Par contre, jamais un problème avec eux. Des prix concurentiels
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Rascar » 13 Déc 2013 10:28

Dindon a écrit :J'ai contacté le fr pour qu'ils s'alignent. Réponse: nos store sont indépendants, achetés sur le de. En gros, c'était ça en plus poli. Par contre, jamais un problème avec eux. Des prix concurentiels

Moi aussi, il y a peu j'ai utilisé le tchat sur leur site d'ailleurs bien pratique et direct lorsqu'on a un souci-
la réponse fut la même, ils pratiquent une politique de vente qui peut être légèrement différente, mais c'est souvent
dû aux taux de TVA & taxes diverses.
Moi j'aime bien leur service, sans parler des prix...et la livraison est tributaire de Bpost,
qui, la plupart du temps est le fautif; j'ai signalé que Bpost fourre le (petit) colis dans
la boîte aux lettre et fiche le camp sans rien dire, ils ne peuvent rien y faire apparemment.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage