Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Koshka » 03 Nov 2012 00:36

Goddess a écrit :Je connais d'ailleurs des fonctionnaires fédéraux (ils sont des centaines au total) qui risquent de recevoir bientôt leur C4 alors qu'ils font très bien leur boulot. Ils n'auront pas de préavis, ils se feront jeter quasi du jour au lendemain. Plus personne n'est à l'abris.

Je suppose qu'il s'agit de fonctionnaires contractuels, car pour les statutaires, il faut 2 évaluations négatives consécutives, à raison d'une évaluation par an, pour être mis dehors.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par mike00 » 03 Nov 2012 07:31

Goddess a écrit :Euh là, il y a du n'importe quoi.

La limitation des allocations dans le temps ne concerne que les gens admis sur base des études, c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais travaillé à temps plein pendant un an.

Sauf changement, une personne qui a déjà bossé a toujours un chômage à durée indéterminée... sauf sanction, évidemment. Que l'on soit cohabitant, isolé ou chef de ménage.

je suis d' accord avec toi mais prenons le cas de jeune et ils sont nombreux qui ont travaillé mais en intérim par période de plusieurs mois mais jamais un an complet
même en cumulant sur 5 années , 3 ou 4 de travail. ils sont toujours admis sur base des études ,........
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par Goddess » 03 Nov 2012 10:17

Koshka,
Oui, il s'agit de contractuels. Mais des gens qui ont tout de même signé des CDI. Dans le privé, ils auraient eu un préavis.

Mike,
Les conditions pour être admis sur le travail vont être assouplies. Au lieu de devoir travailler 1 an à temps plein, il faudra avoir travaillé 1 an sur une période de 2 ans. Et, pour l'instant, cette limitation des allocations dans le temps ne concerne que ceux qui ont atteint leur 30 ans.
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par Koshka » 03 Nov 2012 11:10

Goddess a écrit :Koshka,
Oui, il s'agit de contractuels. Mais des gens qui ont tout de même signé des CDI. Dans le privé, ils auraient eu un préavis.

OK, mais "durée indéterminée" ne signifie pas forcément "durée illimitée" ou "contrat à vie".

Malheureusement, les services publics se débarrasseront plus facilement des contractuels que des statutaires.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par Tomcat » 03 Nov 2012 13:51

Koshka a écrit :
Goddess a écrit :Je connais d'ailleurs des fonctionnaires fédéraux (ils sont des centaines au total) qui risquent de recevoir bientôt leur C4 alors qu'ils font très bien leur boulot. Ils n'auront pas de préavis, ils se feront jeter quasi du jour au lendemain. Plus personne n'est à l'abris.

Je suppose qu'il s'agit de fonctionnaires contractuels, car pour les statutaires, il faut 2 évaluations négatives consécutives, à raison d'une évaluation par an, pour être mis dehors.

Tiens, la légende urbaine dit qu'il faut tuer ou voler pour ce faire virer comme statutaire :-?
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Altar » 03 Nov 2012 14:06

Tomcat a écrit :
Koshka a écrit :

Tiens, la légende urbaine dit qu'il faut tuer ou voler pour ce faire virer comme statutaire :-?

Oui mais il y a d'autres moyens pour se débarrasser d'un statutaire... la retraite "très" anticipée par exemple :wink: genre on te la donne à 35 ans :-?
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par clear.be » 03 Nov 2012 14:13

Altar a écrit :
Tomcat a écrit :
Koshka a écrit :

Oui mais il y a d'autres moyens pour se débarrasser d'un statutaire... la retraite "très" anticipée par exemple :wink: genre on te la donne à 35 ans :-?

Haaa ces légendes urbaines... :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Altar » 03 Nov 2012 14:29

clear.be a écrit :Haaa ces légendes urbaines... :lol: :lol:

Oui et la plus belle, c'est celle du fonctionnaire ne peut pas perdre son emploi. :lol: :lol:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par citro » 03 Nov 2012 14:32

clear.be a écrit :
Altar a écrit :Oui mais il y a d'autres moyens pour se débarrasser d'un statutaire... la retraite "très" anticipée par exemple :wink: genre on te la donne à 35 ans :-?

Je suis dans le cas :

Pensionné très en avance avec 1/5ième du salaire.

Je confirme : quand on veut foutre quelqu'un dehors, on l'emmerde, on le stresse, on le met dans un local technique sans confort, avec un boulot de sous-fifre : le type fait une dépression et on n'a plus qu'à le mettre à la pension anticipée pour incapacité
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par Goddess » 03 Nov 2012 14:55

Entre ne pas avoir un boulot garanti à vie et être mis dehors du jour au lendemain sans préavis, il y a peut-être un juste milieu. ^^
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par Webconcept » 03 Nov 2012 15:21

Tout devient précaire et ça ne choque personne...

A croire que l’Être humain est fait pour suivre et adopter ce qu'une minorité lui dicte de penser.

Faut il revenir au temps de germinal pour enfin réagir et arrêter ce nivellement vers le bas ?
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par Lecter H » 03 Nov 2012 16:24

C'est un ouragan d'ultralibéralisme qui souffle jusqu'à chez nous et qui met à mort les grosses boites où on bosse de génération en génération, de nos 18 ans jusqu'à la pension.
Maintenant ce sont davantage de petites PME qui sont très souples et réactives mais qui demandent des travailleurs très flexibles.
Ces PME naissent et meurent plus souvent.
J'ai lu je ne sais plus où (je ne retrouve plus l'article) que la carrière complète d'un travailleur sera donc en moyenne composée de 4 à 5 employeurs différents (hors intérim qui fait un carton) avec des périodes de chômage.
Cool...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par back » 03 Nov 2012 16:44

il n'y a pas que les sociétés qui ferment, tu as aussi les employés qui ne sont plus carriéristes comme certains l'étaient avant et qui pour 20€ en plus en fin du mois changent de boulots comme de chemises :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Lecter H » 03 Nov 2012 16:52

Oui, j'ai connu ça aussi mais que dans une certaine sphère où l'employé ou même souvent le cadre collectionne les diplômes et autres certifications.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 03 Nov 2012 17:02

Webconcept a écrit :Tout devient précaire et ça ne choque personne...

La précarité est un gros problème.
Les banques sont aujourd'hui plus exigeantes en matière de garantie à donner pour un prêt (je parle de prêt hypothécaire pour l'accès à la propriété) et nous en avons de moins en moins à fournir puisqu'aucune garantie d'emploi (bcp de sociétés en difficulté) et plus de changement d'employeur dans une vie (parfois problème d'ancienneté exigée par la banque).
Pour ma part pas de soucis puisque j'ai ma maison, mais je plains les jeunes qui se lancent aujourd'hui et qui s'endettent souvent jusqu'au cou. Une perte d'emploi et c'est la vente si on ne retrouve pas assez vite...
Maintenant tout n'est pas noir pour tout le monde mais c'est une tendance.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 03 Nov 2012 17:50

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... de-11.html

Indépendant: un statut qui ne semble plus plaire aux Belges

Vraiment dommage que l'état fasse tout pour décourager les jeunes entrepreneurs..

Les pays anglo saxons font exactement le contraire et sur ce point on devrait s'en inspirer !
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par mackguil » 03 Nov 2012 18:37

clear.be a écrit :
Altar a écrit :
Tomcat a écrit :
Koshka a écrit :

Nop pas une légende urbaine, mon père a fait sa carrière comme facteur et a été pensionné (je précises bien pas prépensionné) à 56 ans.

Son collègue à 49 ans pour raison de santé.

Et le must un autre collègue à 37 ans après un hold up de Patrick Hamers au bureau de poste.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par ouchdinw » 03 Nov 2012 19:02

citro a écrit :
clear.be a écrit :
Altar a écrit :Oui mais il y a d'autres moyens pour se débarrasser d'un statutaire... la retraite "très" anticipée par exemple :wink: genre on te la donne à 35 ans :-?

Je suis dans le cas :

Pensionné très en avance avec 1/5ième du salaire.

Je confirme : quand on veut foutre quelqu'un dehors, on l'emmerde, on le stresse, on le met dans un local technique sans confort, avec un boulot de sous-fifre : le type fait une dépression et on n'a plus qu'à le mettre à la pension anticipée pour incapacité

moi par exemple j'ai que 25 ans je travail ( ouvrier ) isolé mais je suis sur de rien , je cahnge pas de travail car sa peux être pire encore ....
le gros problème c'est les charge patronal qui son beaucoup trop lourde

"on le met dans un local technique sans confort, avec un boulot de sous-fifre "

c'est ok j'en connais beaucoup qui voudrais "Etre dans un local technique sans confort, avec un boulot de sous-fifre"
au moin c'est du travail on est plus dans les anné 80-90 on a plus le chois du travail c'est du travail ... enfin c'est comme sa que je le vois
Dernière édition par ouchdinw le 03 Nov 2012 19:05, édité 4 fois.
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué

Message(s) : 898

Message par Tomcat » 03 Nov 2012 19:04

NUTS a écrit :http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/413582/le-nombre-de-nouveaux-independants-a-chute-de-11.html

Vraiment dommage que l'état fasse tout pour décourager les jeunes entrepreneurs..

Les pays anglo saxons font exactement le contraire et sur ce point on devrait s'en inspirer !

En parlant d'indépendants!
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3_00226983
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par NUTS » 03 Nov 2012 19:11

Tomcat a écrit :
NUTS a écrit :
http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... de-11.html

En parlant d'indépendants!
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3_00226983

C'est le même article au niveau contenu :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage