Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 10 Avr 2020 02:12

tigrouetwinnie a écrit :
clear.be a écrit :
cypl a écrit :
clear.be a écrit :A quel moment tu comprends que au plus de monde est contaminé et au plus vite on sera sorti de cette merde ?? :roll: :roll:

On dirait que tu as hâte que ta belle doche disparaisse :smurf:
Elle en dit quoi ta moitier ?

Elle est morte d'un cancer depuis des années... votre cynisme est à gerber...

C'est l'hôpital qui se moque de la charité là.

Bon Dieu...
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par mackguil » 10 Avr 2020 06:57

tchiki a écrit :

Cependant , des médecins en Suède souhaitent des mesures plus drastiques ( cfr le lien)

J'imagine qu'avec de telles mesures les pourcentages auraient peut-être pu s'approcher de ceux de la tchèquie voir encore mieux avec un dépistage massif comme pratiqué chez nos voisins allemands ou luxembourgeois pour ne citer qu'eux.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 10 Avr 2020 08:31

tigrouetwinnie a écrit :Je viens de voir le jt de la rtbf et un professeur vient de dire qu'en Belgique, les chiffres des décès sont gonflés car des décès sont déclarés covid19 alors que la cause est toute autre, il donnait par exemple un vieux qui mourrait de déshydratation suite à une forte chaleur.
Ça me semble étrange alors que partout ailleurs les chiffre semblent sous estimé.

C'est fort possible, j'ai le père d'une connaissance qui suit des traitements suite à un cancer et qui provoque de la fièvre (pas extrême dans les 38/39); et il est classé par tous le corps médical comme covid19 (alors qu'il a été testé et était négatif ...).

Tu fait dire ce que tu veux aux chiffres; comme par exemple en Allemagne qui ne teste pas ceux déjà décédé (donc chiffre de mortalité potentiellement plus bas que la réalité); et chez nous c'est l'inverse, tu fait une poussée de fièvre avant de mourir -> covid d'office (ce qui fait augmenter les chiffres).
Après ainsi ils pourront vendre le confinement comme solution miracle et qu'ils ont sauvé l'humanité 8) .

Cette image illustre assez bien ce qui a été mis en place p.e en Corée du sud ou à Taiwan sans avoir à mettre en place un confinement extrême

Image

Ce confinement c'est la "solution" pour palier à l'échec de prévoyance de nos dirigeants
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mackguil » 10 Avr 2020 09:18

psyko a écrit :
Ce confinement c'est la "solution" pour palier à l'échec de prévoyance de nos dirigeants

Te voila aussi dans le deni ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 10 Avr 2020 09:39

mackguil a écrit :
psyko a écrit :

Te voila aussi dans le deni ...

Les bons ou les méchants ça dépend de quel côté on se trouve :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par marcs » 10 Avr 2020 10:43

tigrouetwinnie a écrit :Je viens de voir le jt de la rtbf et un professeur vient de dire qu'en Belgique, les chiffres des décès sont gonflés car des décès sont déclarés covid19 alors que la cause est toute autre, il donnait par exemple un vieux qui mourrait de déshydratation suite à une forte chaleur.
Ça me semble étrange alors que partout ailleurs les chiffre semblent sous estimé.

Ha bon, on a eu des fortes chaleurs depuis le début de la pandémie ?
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par grumeur » 10 Avr 2020 14:04

Les vieux peuvent mourir !
Je m’interroge sur les déclarations récurrentes (médecins et gestionnaires de maisons de repos) qui précisent et répètent que les vieux plus fragiles ne doivent pas être hospitalisés.
Cela occuperait inutilement des lits au détriment des « actifs plus jeunes »
On leur fourni ce qu’il faut pour qu’ils meurent « confortablement »
Or, jusqu’à nouvel ordre, +/-50 % des lits restent disponibles et on est proche d’un palier d’occupation.
Ce type d’approche me pose problème :
Après corona faudra-t-il encore soigner les vieux (inutiles, improductifs, etc)
Ou pire : faut-il soigner un handicapé ou… un chomeur , est-on « vieux » dès qu’on est pensionné?
Que deviendra la médecine ? La « gestion » des cotisations liées à la santé….
Si l’un d’entre vous pouvait faire passer cette question vers un débat public ou télévisé !
:vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par cypl » 10 Avr 2020 14:14

Qu'ils viennent encore raconter que l'espérance de vie augmente et qu'il faille travailler après 65 ans :smurf:

Mais bon là ils ont l'alternative. Soit tu bosses, soit tu crèves mais ta pension tu ne toucheras point.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gust » 10 Avr 2020 14:33

cypl a écrit :Qu'ils viennent encore raconter que l'espérance de vie augmente et qu'il faille travailler après 65 ans :smurf:

Mais bon là ils ont l'alternative. Soit tu bosses, soit tu crèves mais ta pension tu ne toucheras point.

Il y a actuellement environ un Belge sur cinq à la retraite

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... id=9633408
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par clear.be » 10 Avr 2020 14:37

clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 10 Avr 2020 15:56

Cela contredit vraiment tous tes arguments de ne "rien faire" face au virus.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 10 Avr 2020 16:29

cypl a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, mais cela donne un autre son de cloche que le confinement est la seule solution sinon on va tous mourir"
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cruzario » 10 Avr 2020 16:46

Le notariat a décidé qu'à partir de la semaine prochaine, tous les actes pourront être signés.
Avant, c'était uniquement les actes urgent.
Certains notaires ne respectaient pas la notion d'urgence et signaient tous les actes.
Au lieu de sanctionner ces notaires, ils ont décidé que tous les actes pourraient être signés.
Bien sur, il y aura des règles strictes à respecter (nombre de personnes, distances, ...).
Je trouve lamentable de faire passer l'argent au dessus de la santé.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par grumeur » 10 Avr 2020 17:04

N'oublie pas que la date d'un acte peut être importante.
L'exemple des "donations" est bien connu! Pourtant ce n'est pas "urgent"
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par cruzario » 10 Avr 2020 17:29

grumeur a écrit :N'oublie pas que la date d'un acte peut être importante.
L'exemple des "donations" est bien connu! Pourtant ce n'est pas "urgent"

Le délai fiscaux,administratifs ayant été prolongés...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 10 Avr 2020 17:34

cruzario a écrit :Le notariat a décidé qu'à partir de la semaine prochaine, tous les actes pourront être signés.
Certains notaires ne respectaient pas la notion d'urgence et signaient tous les actes.
Au lieu de sanctionner ces notaires, ils ont décidé que tous les actes pourraient être signés.
Bien sur, il y aura des règles strictes à respecter (nombre de personnes, distances, ...).

J'ai eu la chance, au premier jour du confinement, d'avoir un notaire compréhensif et volontaire, le notaire "adverse" étant une couille molle (il s'est pointé avec un masque :lol: :lol: ) et ne voulant pas venir pour signer les actes, mon notaire lui a envoyé une volée de bois vert et réussi à le convaincre de venir malgré tout... :roll: :roll: Sans quoi, moi et les acheteurs nous retrouverions dans une situation TRES compliquée...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 10 Avr 2020 17:35

clear.be a écrit :
cypl a écrit :

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord, mais cela donne un autre son de cloche que le confinement est la seule solution sinon on va tous mourir"

Pour éviter le confinement il aurait fallu ne pas être dans le deni depuis des mois et appliquer directement ces mesures, dès la déclaration des premiers cas, comme à Taiwan ou Corée.
Un fois que tu as une vague qui va se fracasser sur la tronche et que tu n'as aucun masque en reserve, aucun produit de test en abondance etc c'est pas là que tu peux dire tiens, on va faire comme Taiwan, tu es forcé de prendre d'autres mesures d'urgence pour limiter la casse

Et pour l'instant je ne vois pas la pénurie se résorber et il se sont encore fait livré 5 million de masques aussi efficaces que des filtres à café...
Il ne faut plus laisser des sujet des santé aux politiques, il sont juste incompétents tous autant qu'ils sont et tout pays confondus

Quand la sommet de la vague sera passée et le problème de pénurie solutionné, on pourra entrevoir une alternative mais qui sera encore bien loin de notre vie d'avant vu le retard qu'on s'est pris dans les dents

P.S. je sais que t'en à rien à foutre de ce que je raconte mais c'est pas grave :lol:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par allezhop2 » 10 Avr 2020 18:00

cypl a écrit :Il ne faut plus laisser des sujet des santé aux politiques, il sont juste incompétents tous autant qu'ils sont et tout pays confondus

Bah c'est surtout une question de pognon. Il faut un budget en équilibre, il y a un montant qui correspond aux économies à réaliser. Il suffit de regarder tous les secteurs qui sont sous-financés depuis des années, ça tient jusqu'au moment du grain de sable...
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par cruzario » 10 Avr 2020 18:58

clear.be a écrit :
cruzario a écrit :Le notariat a décidé qu'à partir de la semaine prochaine, tous les actes pourront être signés.

J'ai eu la chance, au premier jour du confinement, d'avoir un notaire compréhensif et volontaire, le notaire "adverse" étant une couille molle (il s'est pointé avec un masque :lol: :lol: ) et ne voulant pas venir pour signer les actes, mon notaire lui a envoyé une volée de bois vert et réussi à le convaincre de venir malgré tout... :roll: :roll: Sans quoi, moi et les acheteurs nous retrouverions dans une situation TRES compliquée...

Ton notaire n'a pas respecté les règles. L'acte devait être signé par visioconférence.

En quoi vous seriez-vous retrouvés dans 1 situation très compliquée en reportant les actes d'1 mois ou 2 ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 10 Avr 2020 19:20

Il aurait quand même voulu être payé :)
En plus imagine en prolongeant de plusieurs mois pendant la crise que l'acheteur clamse avant l'acte. C'est le bordel.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage