Elections mai 2014

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Elections mai 2014

Message par Lecter H » 29 Nov 2014 17:19

Dindon a écrit :Ce forum est infesté de gens aigris et schizophrènes, alimentant leur propre délire et se confortant avec la presse qu'ils dénigrent.

Bref tout va bien, un panel assez représentatif :-)

En effet, et c'est tellement plus facile derrière un pseudo. :666:
solar10 a écrit :Je pense que les plus aigris ce sont les gauchos mauvais perdants.

J'ai envie de passer en mode Robin des Bois ou Clear et te lâcher un très cru FTG ! :smurf:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 29 Nov 2014 17:34

cruzario a écrit :Tu n'en as pas marre de passer ton temps à attaquer le PS, dénigrer Voo, faire la pub du satellite et vénérer Poutine ?

Pas ma faute si les mafieux du PS sont plus souvent à la une des journaux que les autres.
Quand VOO se nettoiera de sa couleur politique, je changerais peut-être d'avis. En attendant, ils sont chers, offre un choix restreint de matériel pourri et tombe en panne un peu trop souvent.
Celui qui fait la pub du sat, c'est Fritor, mais je n'en pense pas moins.
Et le jour où la clique au papillon redressera la Wallonie comme Poutine a remis la Russie dans le TOP 5 mondial, on en reparle aussi. En attendant, moi je vois un pauvre type à qui on a retiré ses jouets de Saint-Nicolas, qui vocifère et sabote tant et plus sur ses opposants et qu'a même pas les couilles de le faire lui-même vu la manière dont il excite les syndicats pour faire le boulot à sa place.
Mais bon, continue à pleurnicher sur le saut d'index, c'est bientôt la fin du monde.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Damien » 29 Nov 2014 18:06

solar10 a écrit :Et le jour où la clique au papillon redressera la Wallonie comme Poutine a remis la Russie dans le TOP 5 mondial, on en reparle aussi.

La Wallonie se porte bien mieux que la Russie. Il faut arrêter avec le fantasme N-VA que la Wallonie serait une région à la limite du tiers-monde. La Russie redressée de Poutine, c'est un pays où le salaire net moyen est de 500 euros. La Russie (144 millions d'habitants) a un PIB plus faible que l'Allemagne (80 millions).
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Tonon chris » 29 Nov 2014 18:45

Tout le monde ici sais que pour (solar) poutine est son dieux mais pourquoi dès lors il ne s’expatrie-t-il pas dans son pays la maison a liège sa peux ce louer.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par GuiGui » 01 Déc 2014 12:04

psyko a écrit :
cruzario a écrit :L'impact social des mesures fédérales sera qd même bcp plus important.

Tu dis ça parce que les mesures sont plus visibles (moins passées sous silence) ou juste parce que tu n'as pas prit connaissance des mesures qui seront mises en place au niveau régional ?

L'impact social sera différent mais je ne pense pas qu'il sera moins important d'un côté ou de l'autre.

Clairement.
Les titres service c'est un bon exemple. Quand Magnette répond que de toutes façons ce sont les plus riches qui utilisent les titres services et que donc c'est normal de les faire participer plus (tout en disant qu'ils n'augmentent pas le prix hein !!! juste virer 2/3 de la déduction fiscal ce qui est exactement pareil), il noie clairement le poisson.

Non seulement il n'y a pas que les plus riche qui en utilisent mais en plus s'ils coulent le système, ce sont tous les travailleurs du secteurs qui vont trinquer.

Quand ils veulent lier les primes énergie habitat aux revenus... ils savent que les grands précarisés n'utiliseront pas les primes : Pas les moyens (même avec une prime qui paye la moitié), les banques ne suivent pas (donc pas d'emprunts -> pas de sous). Pour ces catégories là, les éco pack (qui, vu les taux actuel, ne coutent quasi rien, à part l'administratif et la paperasse) sont bien plus utiles mais complexe et instable (avec les changements de règles incessants)
C'est le secteur de la construction qui risque de souffrir. Les boites qui essayent encore de faire bosser des locaux auront de plus en plus de mal.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Dindon » 01 Déc 2014 12:19

Et l'Europe?
Parce qu'au final, faut bien se dire qu'aussi bien le fédéral que les régions ne font que transposées des recommandations, voir des obligations qui viennent de l'Europe.

Mon parti peut être jaune, rose, violet, arc-en-ciel, ont-ils réellement encore le choix, une marge de manœuvre suffisante?

Je hais toutes ces mesures, on est bien d'accord. Mais que se passerait-il si elle n'était pas prises?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par GuiGui » 01 Déc 2014 12:54

L'Europe, elle s'en tape des titres service :)

Zemmour (et ce n'est pas le seul) disait y a déjà un moment, que chaque parti, chaque pays était un détaillant d'un même fournisseur.
Sur certains sujet, les états membres n'ont pas du tout le choix (même si parfois ils trainent), sur d'autres ce ne sont que des lignes directrices ([trop] strictes) ensuite aux états de choisir la manière de les mettre en oeuvre.

L'Europe ne doit pas être un bouc émissaire non plus. Y a qui au parlement européen ? Des gens des pays membres, de toutes les couleurs politiques.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 01 Déc 2014 13:03

Elle s'en tape des titres-services, mais pas de l'économie générée par les modifications....
C'est vrai... de toutes les couleurs, mais surtout, de tous les pays d'Europe, y compris ceux qui n'ont pas du tout la même façon d'envisager l'avenir que nous.
Je ne cherche pas un Bouc émissaire, juste les vrais responsables de notre politique actuelle, c'est pas pareil. Tu ne vas quand même pas commencer à parler comme nos politiciens quand même ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 01 Déc 2014 13:48

Justement non, je dis le contraire.
Les politiques nationaux ont trop l'habitude de dire que c'est pas de leur faute, c'est l'Europe. Mais l'Europe c'est eux aussi. Les mêmes, enfin des anciens ministres d'ici qui coulent une fin de carrière douce là-bas ou des lieutenants envoyés par les chefs de partis.

Concernant les titres services et l'économie générée, c'est exactement ce que je disais : y a une ligne directrice (pacte de stabilité, déficit max, ...) ensuite aux nationaux/régionaux de faire des choix politiques pour atteindre les objectifs -> quand Magnette (pas que) dit qu'ils tapent les titres services pour attaquer les "riches", c'est un choix politique et pas une obligation. Et la justification qu'il donne pour ce choix est un peu bidon (ça cassera très vite ce qui a été créé très lentement).

La même excuse a déjà été utilisé par Sarko ou Flamby et dans tous les pays d'Europe, c'est pas propre à la Belgique.

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 01 Déc 2014 14:29

Ok, je t'ai compris.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Damien » 01 Déc 2014 20:48

C'est complètement idiot cette histoire de titre service parce que c'est justement vers ce type de mesure que l'on devrait se diriger de manière plus globale.

Il y a toute une série d'activités qui sont utiles à la société et qui permettent à ceux qui les font de se sentir mieux que s'ils étaient au chômage. On peut discuter du fait que ce soit ou non lié à la "valeur travail" qui peut aussi être remise en compte et être remplacée par une autre vision, mais c'est le cas pour le moment.

Un système titre-service permet d'assurer à ces gens un salaire décent avec un contrat légal et non précaire, même si leurs prestations ne sont pas suffisamment valorisées pour qu'ils puissent en être de même dans le circuit traditionnel. Un système qui permet d'éviter les pièges à l'emploi et le travail au noir, et on veut le casser :roll:

J'ai beau être pro-Européen, cette monomanie de la lutte contre le déficit me semble être le meilleur atout des europhobes. Dans un monde normal, on pointerait les allemands du doigt pour leur obsession de la lutte contre l'inflation et les déficits publics pour leur responsabilité dans la crise, au lieu de les considérer comme les bons élèves :roll:
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par solar10 » 10 Déc 2014 15:39

Damien a écrit : Il faut arrêter avec le fantasme N-VA que la Wallonie serait une région à la limite du tiers-monde.

Fantasme ou pas, quand seulement 2 communes flamandes figurent au top50 des plus pauvres de Belgique et avec seulement 9 wallonnes dans le top50 des plus riches, ne me dites pas que la Wallonie va bien. Et c'est pas un plan Marshall 4.0 qui va arranger ça vu ce que la gauche nous prépare comme taxes foireuses et communications de leur gov. des plus nébuleuses.
http://mobile.sudinfo.be/1166896/articl ... -situees-e
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 23 Déc 2014 16:06

Elio doit s'étrangler avec son noeud pap.
http://mobile.sudinfo.be/1176184/articl ... pas-le-tem
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Dindon » 02 Jan 2015 23:06

http://www.lesoir.be/747576/article/act ... squ-65-ans

Voilà pourquoi ça ne dérange personne la pension à 65ans ou plus... Parce que personne ou presque ne va jusqu'à cet âge ..
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 06 Jan 2015 10:27

tu viens de le découvrir ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 06 Jan 2015 10:33

Di Rupo sur laPremiere ce matin. Quel clown pathétique.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 06 Jan 2015 10:39

surtout lorsqu'il essaye de défendre laurette :roll:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par max » 06 Jan 2015 11:10

C'est la faute de Michel de toute façon :)
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Dindon » 06 Jan 2015 11:25

back a écrit :tu viens de le découvrir ?

une petite piqûre de rappel aux révolutionnaires de droite ayant mis Michel sur le trône ne fait jamais de mal ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 06 Jan 2015 11:31

Dindon a écrit :
back a écrit :tu viens de le découvrir ?

une petite piqûre de rappel aux révolutionnaires de droite ayant mis Michel sur le trône ne fait jamais de mal ;-)

Et aux révolutionnaires de gauche qui viennent pleurer parce qu'on va obliger les gens à travailler jusqu'à 67 ?
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage