cypl a écrit :Où vois tu qu'il est diabolisé ?
Tu rigoles ?
Sa présence dans les média ce n'est que pour taper dessus. Que ce soit niveau programme, pour les commentaires entendu pendant ses meeting, pour son entourage...
A coté de ça, même si c'est moins flagrant qu'en 2002, les artistes, les intellectuels, les chroniqueurs, les gens de la télé (de Hanouna à Ruquier)
Je préférerais qu'il y ai débat sur le fond et qu'on la démolisse sur des points de société/de programme/économiques mais mis à part, et ce fut léger, sur France2 mercredi passé on en parle très peu.
Dupond Aignan s'en prend plein la gueule maintenant. On ne sait toujours pas qui Macron prendra comme premier ministre, j'imagine qu'il va l'annoncer avant le 2e tour. Je suppose que ce sera Bayrou qui le soutien depuis le début. Puis qui sera dans son équipe ? La société civile, ouais mais qui ? Monsieur Total à l'énergie ? Monsieur BNP aux finances ?
Captain Jo a écrit :Il s'agit d'une première expérience électorale pour Macron, et il a déjà pris dans la tronche plus de clichés que la famille Le Pen pendant sa longue carrière
Il ne se passe pas un jour où le point Godwin n'est pas atteint quand ça parle de Lepen. OAS, Mein Kampf, même dans les médias belges... si ça c'est pas des à priori ou des procès d'intention.
De toute façon Macron ne sera pas "bien élu"... même s'il faisait un score de 90%... ce sera toujours pour aller CONTRE l'autre (comme Chirac en son temps qui n'avait même pas essayé de changer de politique) et s'il fait un gros score on le dira plébiscité alors que ce n'est pas le cas. C'est quoi son programme ? Qu'est ce qui est si intéressant ? Un peu de drague à droite, un peu à gauche... on diminue des impots et on augmente les pensions, il va déréguler des marchés. Un peu comme Trump sauf qu'il parait plus sympa et que surtout c'est contre Lepen, donc il est plus sympa que Trump.
Le FN a été propulsé par le PS. Mitterrand d'abord a fait en sorte que le FN monte pour contrer la droite dans les années 80.
Cette fois ci, le PS a tapé sur JLM avec un Hanon très à gauche (tout en soutenant publiquement Macron) pour faire en sorte qu'il ne soit pas au 2e tour et à donc favorisé Lepen.