Xiode a écrit :Bref en Belgique..
En France et en Allemagne aussi. Arrêtez de faire vos Calimeros, c'est vraiment lourd là.
Les fautifs dans l'histoire ce n'est pas Auvibel ou leur équivalent français ou allemand, C'est Amazon qui ne veut pas se bouger et appliquer les taxes dont il est redevable, point barre.
A celui qui disait que c'était trop compliqué pour eux de faire les taxes par pays et par produit... franchement, n'importe quoi ! C'est d'une simplicité enfantine au contraire, c'est beaucoup plus simple que de calculer des frais de livraison en fonction du poids ou ce genre de chose. D'ailleurs, ils appliquent déjà les restrictions géographiques en fonction du produit et du pays, ils feraient mieux d'appliquer la taxe et de la reverser aux ayant droit plutôt que de bloquer la livraison !
Plein de "petits" vendeurs online appliquent les taxes style Auvibel si on se fait livrer en Belgique (c.f. l'exemple de Pixmania, mais j'avais acheté des DVD sur un site luxembourgeois et c'était pareil, elle se rajoutait à la fin en même temps que le prix de la livraison).
Sur ce coup là ils abusent carrément Amazon, j'hallucine... Et j'hallucine encore plus que tout le monde considère que c'est de la faute des sociétés de perception de droits d'auteurs. On est dans le grand n'importe quoi là, c'est vraiment le monde à l'envers...