AMPOULES LED

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: AMPOULES LED

Message par Le Dam » 19 Nov 2013 14:04

Bon, les ampoules sont en rayon, mais :
- ils ne vendent pas le modèle annoncé (180° et non 270°)
- elle sont en vente à la pièce mais il faut les acheter par trois
- il est indiqué 8,5 watt sur l'emballage - 750 lm
- il est indiqué 10 w sur l'ampoule
- ce n'est pas du blanc chaud à 2700k mais du semi chaud à 3200k

Impossible de trouver ce modèle sur le sire elix.be !

Bref, j'en ai pris 3 car elles serviront bien dans ma cave pour 3,33€/ex.
Je rapporterai moult infos plus tard !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Allen » 19 Nov 2013 14:40

Le Dam a écrit :Bon, les ampoules sont en rayon, mais :
- ils ne vendent pas le modèle annoncé (180° et non 270°)
- il est indiqué 8,5 watt sur l'emballage - 750 lm
- il est indiqué 10 w sur l'ampoule
- ce n'est pas du blanc chaud à 2700k mais du semi chaud à 3200k

Impossible de trouver ce modèle sur le sire elix.be !

Bref, j'en ai pris 3 car elles serviront bien dans ma cave pour 3,33€/ex.
Je rapporterai moult infos plus tard !

- elle sont en vente à la pièce mais il faut les acheter par trois

Le paradoxe me fait sourire ;)
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Le Dam » 19 Nov 2013 15:12

Allen a écrit :
Le Dam a écrit :- elle sont en vente à la pièce mais il faut les acheter par trois

Le paradoxe me fait sourire ;)

C'est cocasse, je l'admets ;)
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 19 Nov 2013 21:20

Makro fait déjà les promos le mardi pour info ;)

Je les ai vues aussi et je pensais en prendre pour remplacer des vieilles ampoules de 40W, par contre s'ils font un même pack avec des ampoules en E14 je serais très intéressé. Le premier qui en achète tiens informé l'autre :P (Ya des chances que j'y aille demain en fait)

[EDIT] Ah ben j'avais pas vu la page suivante ... Je tiendrais au courant pour Makro Lodelinsart, pour mettre dans le garage ça peut toujours être utile, et 750 lm c'est très bon !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Le Dam » 19 Nov 2013 21:33

En tout cas, oublie les E27 !
Leur blanc chaud est plus bleu que les TL d'une chambre froide...

Ce n'était donc pas ce que je cherchais :-?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 19 Nov 2013 22:02

Pour mon garage, du blanc bleu ça m'arrange. Et à vrai dire, pour le couloir où je souhaiterais mettre les deux autres, ça pourrait aller aussi. Tu comptes les ramener ? Si jamais je peux te les racheter si ça ne te convient pas ;) (Je dois me rendre à Uccle dans pas très longtemps logiquement, on peut faire d'une pierre deux coup :P)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 19 Nov 2013 22:19

Il est parfois préférable un blanc un peu froid avec les led car j'ai quelques ampoules led blanc chaud qui ne sont finalement que des ampoules qui éclairent du jaune. Avec le recul , c'est moche. Je n'ai pas encore trouvé d'ampoule led qui ont un spectre lumineux complet similaire à une lampe à incandescence.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 19 Nov 2013 22:21

Et moi je préfère globalement les lampes qui éclairent blanc "blanc" et non jaune. Ce qui fait que je n'ai JAMAIS aimé les lampes à incandescence ou halogène :P
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 19 Nov 2013 23:14

GregLu a écrit :Et moi je préfère globalement les lampes qui éclairent blanc "blanc" et non jaune. Ce qui fait que je n'ai JAMAIS aimé les lampes à incandescence ou halogène :P

Perso, j'aime le rendu "lumière du jour" et je prend des 6700k.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Imkal » 20 Nov 2013 10:08

GregLu a écrit :Et moi je préfère globalement les lampes qui éclairent blanc "blanc" et non jaune. Ce qui fait que je n'ai JAMAIS aimé les lampes à incandescence ou halogène :P

Idem tout pareil :bier:
Imkal
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Le Dam » 20 Nov 2013 10:22

GregLu a écrit :...Tu comptes les ramener ? Si jamais je peux te les racheter si ça ne te convient pas ;) (Je dois me rendre à Uccle dans pas très longtemps logiquement, on peut faire d'une pierre deux coup :P)

Merci pour ta proposition mais je pense les mettre dans ma cave...

Attention, je répète que l'éclairage se fait à 180°.
Il vaut donc mieux que l'ampoule soit dirigée vers le bas et pas horizontalement.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 20 Nov 2013 15:30

Ah ben dans mon garage et dans ma cave, pas de soucis, c'est bon. Par contre, dans les couloirs, c'est horizontal. Zut de zut ça.

Je vais passer chez Makro zieuter ça :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Imkal » 21 Nov 2013 10:13

Salutatous,

Je suis passé au makro d'Alleur hier soir et ils n'ont pas reçu les dites ampoules :( Quelqu'un peut me dire s'il y en a à Lodelinsart? Merci
Imkal
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par GregLu » 21 Nov 2013 10:38

Non, il n'y en a plus. Je suis allé hier, j'ai vu un rayon à 3.33 EUR/vide et ils espèrent en recevoir la semaine prochaine, il fallait faire une commande, mais le bonhomme était super occupé quand je suis allé. Il m'a dit que mercredi tout était parti en 30 minutes ...

Quelle gestion des stock pitoyable, c'est pas la première fois. J'y retournerais pour le bon de commande mais je vais retéléphoner. Car faire un bon de commande OK, mais si c'est des autres ampoules qu'ils reçoivent du coup, ça ne m'intéresse guère ... (Genre des 600 lm alors que celles-là sont à 750)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 21 Nov 2013 10:52

Je viens d'avoir plus d'infos ...

Il s'avère qu'ils n'ont jamais reçus le pack de 3 à cause d'Elix qui n'a assuré sur le stock, et a donc proposé un produit de remplacement, les fameuses ampoules à 3.33 EUR/pièces. Cependant, Makro Alleur & Lodelinsart (Puisque j'ai évoqué Alleur au téléphone) ont reçus chacun 94 articles ... Autant dire rien, ça fait une 30aine de clients, et encore, soit rien du tout.

Elix va par contre livrer à partir du 15 décembre (Probablement en stock le 16 donc) le fameux pack de 3 ampoules qui seront au prix de 9.95 EUR hors folder jusqu'à la fin de l'année au moins, temporairement pour contrebalancer ça. Le gestionnaire du rayon à Lodelinsart va téléphoner à tout ceux qui ont fait une commande (une 20aine, c'est dire l'intérêt quand même sur une seule journée !) pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Point positif du coup : On risque d'avoir celles qui sont à 270°, par contre ça sera du 600 lm et non du 750 je présume ... Et ça risque d'être différent point de vue couleur aussi du coup.

Donc Le Dam, si jamais tu veux échanger une des ampoules, moi je suis preneur haha
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 21 Nov 2013 10:55

Je te cède volontiers le lot de 3 mais il faudra te déplacer à Haren pour les récupérer (entre la gare de Diegem et le nouvel OTAN) ;)
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tomcat » 25 Nov 2013 15:42

Petite question,j'aimerai bien mettre une lampe leds dans ma chambre mais j'ai pu constater que l'angle de diffusion de l'éclairage est limité par rapport au autres ampoules, qu'elle est donc l'angle minimal pour diffuser une lumière correcte dans une chambre.
Autre alternative, mettre un plafonnier 2,3 ampoules avec des ampoules un peu moins puissantes. Après tout, seul quelques points de la chambre demande à être bien éclairés.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par GregLu » 31 Déc 2013 17:24

Je me permets un petit up pour vous dire que Makro Lodelinsart a reçu (C'était prévu àpd 16 Décembre et je ne sais pas quand ils les ont reçus exactement car j'avais perdu ça de vue) le pack de 3 ampoules qui était initialement en vente vers la fin Novembre, à 9.99 EUR. Il y a pas mal de stock, c'est bien. Niveau caractéristiques, on a :
Image
9.5W de conso, 800 Lumen, angle de 160° et 3200K, 25 000 heures de vie et garantie 3 ans. Je préfère à du 2700 personnellement, mais les goûts et les couleurs ... Toujours est-il que ça éclaire plus qu'une ampoule économique (Philips Tornado 20W qui est donnée pour +/- 1100 Lumen de mémoire) et surtout, c'est instantané. (Car la Philips mets quand même 8-10 secondes pour être à son "plein régime")
Bref, je suis satisfait en tout cas vu que c'est pour mettre au garage où j'avais mis les vieilles économiques qui mettaient 20-25 secondes pour être à plein rendement, c'était pas embêtant en soit mais tant qu'à faire, ma foi :alieneyesa:

@Tomcat : Je pense que le meilleur angle est 360° mais sachant que c'est un cercle total, je doute que les ampoules, même à incandescence y arrivent ! :lol: 270° c'est déjà très très bien à mon avis. Et même ici avec la LED qui éclaire à 160°, à l'arrière de celle-ci, il y a quand même de la lumière, certes moins fort que vers la direction de l'ampoule mais tout de même ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par n1ck0 » 31 Déc 2013 18:43

j'ai chopé une flits modèle flamme (marque colruyt) de 4w 320lumens à 7 euro. Pour tester :)
Je l'utilise pour lire le soir pour le moment.

J'attends qu'ils emploient des 110lm/W et après ça je commencerai à changer le reste...quand les fluocompacte claqueront.
Dernière édition par n1ck0 le 31 Déc 2013 21:04, édité 1 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par GregLu » 31 Déc 2013 20:10

Perso quand je vois le prix de ces LED, clairement, je ne vais plus acheter de FL !

Une chose à dire quand même, la base chauffe quand même pas mal après quelques dizaines de minutes, je verrais après une longue période si ça ne portera pas préjudice à la lampe (Bon après, à 3.33 EUR la lampe, garantie 3 ans, si elle claque dans ce délai, c'est remplacé, et même dans le pire des cas, ça ferait 1 EUR/an ... Soit pas grand chose. Car j'ai pas mal de FL qui sont en 20W et ma voisine a des halogènes de 46W (Equivalent 60W incandescent de mémoire), je vais lui en parler car elle laisse souvent allumé chez elle, passer de 46W à 10W vu le nombre de lampe et d'heures, ça peut faire une bonne économie au final je pense. (Ou au moins payer les ampoules d'elles-mêmes)
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage