Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par BKS » 30 Mai 2009 01:51

Dreamer a écrit :C'est malheureux, mais comme les gens ne savent pas se discipliner, on en arrive a devoir utiliser le baton.

Forcer les gens à acheter local en leur imposant des prix élevés et en interdisant les importations (il reste plus grand chose à se mettre sous la dent!), voilà la véritable dictature écologiste.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par MrGalaxie » 30 Mai 2009 03:46

creepy a écrit :Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

http://www.youtube.com/watch?v=voSQTjBiEhw

:smurf: :?: :smurf:
MrGalaxie
Acharné
Acharné

Message(s) : 1202

Message par BKS » 30 Mai 2009 04:13

Pour ceux qui ont regardé le débat des présidents sur la RTBF, on apprend vers la fin qu'Ecolo souhaite légaliser les drogues et en faire un monopole d'état.

On découvre le vrai visage des ayatollahs verts.. ça risque d'en refroidir plus d'un dans l'urne.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Dead_Can_Dance » 30 Mai 2009 06:47

Bruno-KS a écrit :Pour ceux qui ont regardé le débat des présidents sur la RTBF, on apprend vers la fin qu'Ecolo souhaite légaliser les drogues et en faire un monopole d'état.

On découvre le vrai visage des ayatollahs verts.. ça risque d'en refroidir plus d'un dans l'urne.

Où est le problème, cela fonctionne très bien aux pays bas !
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par max » 30 Mai 2009 09:12

j'espère que ça sera rembourser par la mutuelle
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par solar10 » 30 Mai 2009 09:33

Dead_Can_Dance a écrit :
Bruno-KS a écrit :Pour ceux qui ont regardé le débat des présidents sur la RTBF, on apprend vers la fin qu'Ecolo souhaite légaliser les drogues et en faire un monopole d'état.

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que le maire d'Amsterdam veut fermer tous les coffee-shops...
La politique de tolerance des Pays-Bas est un echec. En fait elle attire tous les junkies des pays voisins, jusque la France du Nord. Vous trouvez plus d'etrangers que de neerlandais dans les coffee-shop...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Captain Jo » 30 Mai 2009 10:22

solar10 a écrit :Oui, c'est d'ailleurs pour cela que le maire d'Amsterdam veut fermer tous les coffee-shops...
La politique de tolerance des Pays-Bas est un echec. En fait elle attire tous les junkies des pays voisins, jusque la France du Nord. Vous trouvez plus d'etrangers que de neerlandais dans les coffee-shop...

Les Pays-Bas veulent en faire ce que les Espagnols font avec l'alcool. Déplacer les aimants vers les frontières.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par SlaYeR » 30 Mai 2009 10:31

Je ne vois pas le problème au contraire !
Cela éviterai aux interessés de ne plus passer par des dealers et donc éviter toute tentation de quelque chose de plus "fort".

De plus, la qualité serait alors controlée !

Bref, même si je ne suis pas consommateur, je suis "pour" ce genre de réforme.

La Californie est d'ailleurs en train d'étudier le projet également , alors qu'ils ont un républicain (gouvernator :lol: ) au pouvoir
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par Dead_Can_Dance » 30 Mai 2009 10:34

solar10 a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que le maire d'Amsterdam veut fermer tous les coffee-shops...

C'est un échec à cause des pays voisin. Si demain, tous les pays adoptent a même politique, le problème que tu cites n'aurait plus lieu d'être.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par GregLu » 30 Mai 2009 10:56

Le problème reste à mon sens quand même la distribution organisée de drogue via l'état ... Remarque, la cigarette l'est déjà et c'est une drogue.

Mais ne risque-t'on pas de voir de + en "d'accro" du coup ? :-?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 30 Mai 2009 11:02

SlaYeR a écrit :

Cela éviterai aux interessés de ne plus passer par des dealers et donc éviter toute tentation de quelque chose de plus "fort".

La Californie est d'ailleurs en train d'étudier le projet également , alors qu'ils ont un républicain (gouvernator :lol: ) au pouvoir

On verra ce que t'en pense quand ton gamin de 15 ans rentre completement defonce apres l'ecole.
Parce que le probleme ici, c'est qu'on ne controle rien (ou si peu pour la forme). La beuh circule dans les ecoles et les ecoles ne disent rien parce qu'elles ont peur pour leur reputation.
Mettre le canabis en vente controlee, c'est de la vaste blague. Nous n'avons pas l'effectif policier suffisant pour tenir cela sous controle. Ils ont deja du mal avec les taggers, les mineurs delinquants, les voleurs dans les bagnoles la nuit, ...
C'est pour cette raison principale que je ne voterais pas ecolo. Comme d'hab. ils ont des idees interessantes MAIS... je redoute toujours le mode d'application a la belge. Ca foire toujours.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par SlaYeR » 30 Mai 2009 11:08

GreG|WMN a écrit :Le problème reste à mon sens quand même la distribution organisée de drogue via l'état ... Remarque, la cigarette l'est déjà et c'est une drogue.

Mais ne risque-t'on pas de voir de + en "d'accro" du coup ? :-?

C'est ce qui est interdit qui attire ;)

La France a + de consommateurs que les Pays-Bas, pourtant entre les deux , il y a une énorme différence de politique en la matière :)

Maintenant je n'aimerai pas trop avoir le système de "coffee-shop", je pense que le mieux serait la possibilité d'achat mais avec consommation uniquement à domicile/dans un lieu privé.
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par SlaYeR » 30 Mai 2009 11:11

solar10 a écrit :
SlaYeR a écrit :

On verra ce que t'en pense quand ton gamin de 15 ans rentre completement defonce apres l'ecole.
Parce que le probleme ici, c'est qu'on ne controle rien (ou si peu pour la forme). La beuh circule dans les ecoles et les ecoles ne disent rien parce qu'elles ont peur pour leur reputation.
Mettre le canabis en vente controlee, c'est de la vaste blague. Nous n'avons pas l'effectif policier suffisant pour tenir cela sous controle. Ils ont deja du mal avec les taggers, les mineurs delinquants, les voleurs dans les bagnoles la nuit, ...
C'est pour cette raison principale que je ne voterais pas ecolo. Comme d'hab. ils ont des idees interessantes MAIS... je redoute toujours le mode d'application a la belge. Ca foire toujours.

L'alcool est un problème BIEN plus important chez les jeunes ... mais ca, "ca passe" parce que c'est rentré dans les moeurs.
Pourtant l'alcool est bien plus dangereux ...
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par Gust » 30 Mai 2009 11:26

Chacun son tour. :lol:

Après Ecolo et la fumette, voici de quoi passer un bon WE.

Les montants récoltés pour les victimes du tsunami, mal gérés par M. Courard?

Dans un courrier adressé au ministre wallon de l'Intérieur Philippe Courard (PS), la Cour des Comptes pointe vigoureusement des anomalies et carences dans la gestion des comptes bancaires mis en place par la Région wallonne pour venir en aide aux victimes du Tsunami au Sri Lanka.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... Courard%3F
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Damien » 30 Mai 2009 11:34

En même temps, si je veux donner de l'argent pour venir en aide à des personnes, cela ne me viendrait pas à l'idée de le donner à la région Wallonne (ou à n'importe quelle entité étatique, d'ailleurs).

Chacun son métier. Il y a des ONG et associations citoyennes pour venir en aide aux gens.

Je ne serais pas étonné que ce type d'"overhead" (22%) soit courant dans les projets gouvernementaux. Il ne faut pas nécessairement y voir de la fraude. C'est sans doute en grande partie fonction des incitations auxquelles sont confrontés ces différentes personnes (maximisation du budget vs minimisation des coûts).
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par creepy » 30 Mai 2009 13:43

MrGalaxie a écrit :
creepy a écrit :Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

Elle vote c'est déjà ca xD

J - 8
D'apres les débats on sait +- qui votera pour qui ... ca promet lol
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par SlaYeR » 30 Mai 2009 14:41

creepy a écrit :
MrGalaxie a écrit :

Elle vote c'est déjà ca xD

J - 8
D'apres les débats on sait +- qui votera pour qui ... ca promet lol

Faudrait un sondage adsl-bc :lol:
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par Dreamer » 30 Mai 2009 14:49

solar10 a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :

Il veut surtout réserver les coffe aux seuls neerlandais, en creant une carte de membre pour justement eviter ce tourisme de la drogue.
Mais il ne compte pas tous les fermer ;)

Mais sinon, l'idée est bonne.
Vendre du cannabis dans des oficines d'etat, je vois pas le probleme.
Ca coupe l'herbe sous le pied de tous les jeunes qui glandent et vivent de ca, des gros traffiquants qui vivent de ca et du grand-banditisme qui en profite aussi.
Sans compter que les gens qui veulent fumer tranquillement ne devront pas cotoyer des dealer qui n'ont qu'une envie : vendre et eventuellement faire passer a un autre produit.

Laisser le statut-co, la encore, c'est stupide.

Il faut vivre avec son temps, l'interdiction ne marche pas (cfr la France) et la loi belge actuelle etant floue, elle doit changer.

Biensur, il faudrait a coté un grand effort d'information et une tolérance ZERO pour les mineurs !
Mais bon, pour l'alcool aussi et c'est loin d'etre le cas :/
Société schyzophrène vous dites?
Ah non pardon, l'alcool elle y trouve ses bénéfices avec les alcoliers (sinon pourquoi on interdirait pas la fabrication de premix sucré qui sont EXCLUSIVEMENT destinés aux JEUNES? )

Si un gamin de 15 ans rentre peté, c'est qu'il a su s'en procurer et c'est vraiment pas un probleme ici, idem pour l'alcool.
Je ne réagirais pas differement pour l'un ou l'autre, c'est qq part de ma faute de parent si ca arrive et il faut en discuter.
Mais au moins ca arretera d'embeter tous les adultes qui veulent consommer de facon mature et réfléchie, sans compter que les policiers passeront leur temps plutot a chercher les mineurs et a faire de la prevention qu'a chasser les adultes.

En tout cas le constat est que l'interdiction ne sert a rien.
Et ce n'est pas seulement la faute des pays-bas ;)
Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par BKS » 30 Mai 2009 16:22

Dreamer a écrit :Mais sinon, l'idée est bonne.

Avant 18 ans : l'Etat te dit que la drogue c'est mal.
Après 18 ans : l'Etat te vend de la drogue, touche sa comission et fait la promotion de ses officines.

Tu vois pas une énorme hypocrisie là ? :o En plus on se demande bien où l'Etat va aller chercher toute cette drogue, sachant qu'il y a derrière un gros système d'exploitation de mineurs.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Dreamer » 30 Mai 2009 17:59

Bruno-KS a écrit :
Dreamer a écrit :Mais sinon, l'idée est bonne.

Avant 18 ans : l'Etat te dit que la drogue c'est mal.
Après 18 ans : l'Etat te vend de la drogue, touche sa comission et fait la promotion de ses officines.

Tu vois pas une énorme hypocrisie là ? :o En plus on se demande bien où l'Etat va aller chercher toute cette drogue, sachant qu'il y a derrière un gros système d'exploitation de mineurs.

Avant 16 ans, l'etat te dit que l'alcool c'est mal et t'interdit d'en acheter.
Apres 16 ans : tu peux te bourrer la gueule aussi souvent que tu le souhaites, tant que tu es pas scandaleux sur la voie publique et surtout que tu conduis pas. Et on en fait de la pub au cinéma, dans les cafés, la rue, les match de foot.

Tu vois pas une énorme hypocrisie là ?
-_-

Et sinon l'etat peut faire pousser des plantes en serre, comme c'est le cas en Hollande sauf que la la législation est bizarre vu qu'on peut vendre mais pas produire... mais ils le font qd mm, en serre.
Sans compter que 80% des gens seraient heureux avec leur propre plante sans devoir aller acheter quoi que ce soit ;)
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage