Furieux sur ING

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Furieux sur ING

Message par popol_the_man » 18 Fév 2014 08:32

Haaa le DSK du forum ^^
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3790
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 18 Fév 2014 08:43

Et toi popol...... hein
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par popol_the_man » 18 Fév 2014 10:06

Je m'appelle paul donc ?????? t'as vraiment de droles d'allusions tu me parles de 69 non en tant qu'année de naissance mais autre chose, maitenant
popol surement allusion au sexe masculin ...
je me pose vraiment des questions :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3790
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 18 Fév 2014 10:10

Popol, qui sait lequel est correct, je laisse planer l'ambiguïté, à chacun de choisir
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Captain Jo » 18 Fév 2014 10:34

NUTS a écrit :Pq rester dans une banque de piètre qualité et payante. (chaque année ils réussissent tjs à me compter des frais alors que je ne l'utilise quasi plus)


Ben casses-toi. Si ça te revient cher à l'opération, c'est que tu es un boulet pour la banque. Mais elle ne peut pas te virer... juste te pousser à partir.

Chez DB, les boulets, on leur coupe la carte de crédit, puis c'est le home banking. Et c'est définitivement une banque à fuir pour les services de détail (pauvres, inefficaces, etc).
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Furieux sur ING

Message par Captain Jo » 18 Fév 2014 10:41

Thierry69 a écrit :Oui, mais le home banking pour moi était le meilleur.


Sa principale qualité était d'avoir encore une version offline. J'ai ouvert un compte particulier en agence en 2011, et on m'a clairement dissuadé de l'utiliser. Il était déjà en phasing out.

ING était déjà un survivant d'une époque résolue à l'époque. J'avais fait ce caca nerveux chez Fortis bien avant :)
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 18 Fév 2014 10:52

J'ai téléphoné à mon "Personnal Banker" chez ING, il va voir ce qu'il peut faire....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 18 Fév 2014 10:58

Bon, triodos, niveau professionnel, ok, tout ce qu'il faut, mais pas de cartes bancaires.
Niveau privé, uniquement les comptes d'épargnes, pas de compte à vue :(
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par yanisb » 18 Fév 2014 21:16

Comme j'étais en congé aujourd'hui, j'en ai profité pour passer chez ING pour avoir un peu plus d'infos, je sais faut être un peu maso...
Cela a était rapide, quand j'ai parlé du homebank offline on m'a regardé avec de grand yeux en me disant "mais plus personne n'utilise ça !" :o
Après, en bon commercial on m'a demandé si on m'avais déjà fais une offre d'assurance !
Je trouve quand même qu'ils auraient pu faire un sondage avant d'abandonner ce service.
Je confirme que la gestion des bénéficiaire dans le online est un grosse bouze, j'en ai usé mon card reader à force de signer.

Comme je suis déjà client DB (uniquement pour la mastercard gratuite) et Keytrade, j'ai choisis DB pour ma gestion courante.
Je ne vais pas y gagner en rapidité avec leur mainframe ça c'est sur, mais Keytrade avec son password, son keytrade ID et son code de confirmation c'est vraiment lourd.
J'ai essayé aussi leur application mobile, qui pour moi n'est pas très mobile car il faut encore se balader avec ce keytrade ID ne fusse que pour visualiser ses comptes.
J'ai fais le nessaire auprès de mon employeur pour le versement de mon salaire.
Pour les domicialiations j'utiliserai bien le formulaire de mobilité interbancaire, verrai cela demain.
yanisb
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 17 Déc 2006 16:54

Re: Furieux sur ING

Message par NUTS » 18 Fév 2014 22:57

Captain Jo a écrit :
NUTS a écrit :Pq rester dans une banque de piètre qualité et payante. (chaque année ils réussissent tjs à me compter des frais alors que je ne l'utilise quasi plus)


Ben casses-toi. Si ça te revient cher à l'opération, c'est que tu es un boulet pour la banque. Mais elle ne peut pas te virer... juste te pousser à partir.

Chez DB, les boulets, on leur coupe la carte de crédit, puis c'est le home banking. Et c'est définitivement une banque à fuir pour les services de détail (pauvres, inefficaces, etc).


Captain Jo je peux te tutoyer ?

T'es lourd ;)

Pas besoin de l'avis d'un boulet comme toi !
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Re: Furieux sur ING

Message par Keeper » 18 Fév 2014 23:18

yanisb a écrit :...
Je ne vais pas y gagner en rapidité avec leur mainframe ça c'est sur...


ça sent l'expert à plein nez ça

c'est à peu prêt du niveau de la brêve de comptoire
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4468
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Re: Furieux sur ING

Message par GregLu » 19 Fév 2014 03:27

yanisb a écrit :Je ne vais pas y gagner en rapidité avec leur mainframe ça c'est sur, mais Keytrade avec son password, son keytrade ID et son code de confirmation c'est vraiment lourd.
J'ai essayé aussi leur application mobile, qui pour moi n'est pas très mobile car il faut encore se balader avec ce keytrade ID ne fusse que pour visualiser ses comptes.

C'est aussi les mêmes reproches que j'ai à faire à Keytrade, pour ma part !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14936
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 19 Fév 2014 08:28

Quand j'ai eu une personne de chez ING hier au tel, il m'a dit aussi que personne n'utilisait le offline. ET que aucune autre banque proposait cela.
Je lui ais alors dit que d'autres banques sont moins chères. Ensuite il m'a rétorqué que ce n'est pas le même service chez les autres et chez eux.

Bref, ....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par yanisb » 19 Fév 2014 10:37

La réponse d'ING:

Actuellement, vous utilisez Home'Bank Offline pour gérer vos opérations bancaires privées.

Cependant, comme la plupart des services offline sont désormais disponibles en ligne via Home'Bank Online, nous avons décidé de supprimer Home'Bank Offline à partir du 28/02/2014.

Vous trouverez dorénavant dans Home'Bank Online la fonction de recherche étendue et d'historique, le panier de paiement vous permettant d'effectuer plusieurs virements en une seule opération, ainsi que l'application destinée à simplifier la gestion de vos bénéficiaires.

Que vous reste-t-il à faire avant le 28/02/2014?

N'oubliez pas de synchroniser vos bénéficiaires offline avec Home'Bank Online.

Pour ce faire, cliquez sur « Services > Multivirement > Bénéficiaires ». Choisissez dans la liste le(s) bénéficiaire(s) que vous souhaitez synchroniser. Cliquez ensuite sur "Synchronisation > à envoyer On-line".

Si vous souhaitez de plus amples informations, lisez les questions fréquemment posées, consultez les démos Home'Bank ou téléphonez à l'ING Contact Centre au 02 464 60 02, du lundi au vendredi, de 8 à 22h, et le samedi de 9 à 17h.

Cordialement,

ING
yanisb
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 17 Déc 2006 16:54

Re: Furieux sur ING

Message par yanisb » 19 Fév 2014 10:39

Keeper a écrit :
yanisb a écrit :...
Je ne vais pas y gagner en rapidité avec leur mainframe ça c'est sur...


ça sent l'expert à plein nez ça

c'est à peu prêt du niveau de la brêve de comptoire


En tout cas ils ne doivent pas en avoir beaucoup des experts chez DB pour pondre un web banking qui n'a pas evolué depuis que je suis client chez eux (2008).
yanisb
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 17 Déc 2006 16:54

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 19 Fév 2014 10:49

En plus, chez ING, la synchronisation des bénéficiaires du offline vers le online, ne fonctionne pas.....
Il rejette la moitié des miens, tout cela à cause des accents.
Mais bon..
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 19 Fév 2014 18:13

Bon, un retour sur le tour des banques.

- KeyTrade Bank, ils ne font ce dont j'ai besoin pour le moment, mais réponses très rapide de leur part, et très professionnelles, ils ont pris le temps, et c'est dans leur todo list. Je surveillerais pour le futur
- Triodos, non, pas encore parfait du tout
- Argenta, non sur tous les points
- BNP - Fortis, je trouve pas ce qu'il faut, et leur web bank est compliqué, donc, out
- ING, Out dans peu de temps, ils répondent pas à mes besoins;, et ils m'énervent
- Belfius, franchement, leur web banking est pas mal du tout, et j'ai trouvé exactement tout ce dont j'ai besoin, j'ai même testé un lien à partir de mon propre homebanking maison, et cela marche direct. Je vais leur tel demain ou vendredi pour répondre aux dernières questions, et je pense que j'ai trouvé la banque qu'il fallait

Si l'un ou l'autre ici ont des comptes dans d'autres banques avec web banking, je suis preneur de la facilité d'utilisation, les liens CODA et SEPA
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par PDTADSL » 21 Fév 2014 13:59

Voilà, j'ai toutes mes transactions sur le Home Bank Offline depuis .... 1997 et patatra ING casse la baraque, les clients ont s'en fout une fois de plus
J'ai eu le Help Desk (charmante) qui a effectivement reconnu que tout cela avait disparu

- Comment mettre une remarque à une transaction ?
- Pourquoi faut-il cliquer pour avoir les détails de la transaction en Online ?
- Ou sont les groupes et les rubriques ?
- Où sont les règles d'attribution ?
- Où est l'historique des soldes ?
- Où sont les analyses ?
- Où sont les comptes fictifs ?
- comment changer les libellés des comptes ?

Une dégradation totale des Services ING

La meilleure le Home Bank Offline indique qu'il reste encore 56 jours alors qu'il n'en rest que ......8 !!!! (bonjour les dégats)
Si au moins , ING fournissait un tool pour injecter les CSV dans la DBaccess du Offline mais c'est pas des flèches !!!!!
PDTADSL
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Fév 2014 12:32

Re: Furieux sur ING

Message par Thierry69 » 21 Fév 2014 14:23

D'où le changement de banque....

Je suis en train de faire tout cela de mon côté.
Et une bonne partie de mes clients aussi.
Quand ils verront la différence que cela fait, ils vont comprendre leur douleur.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3496
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Furieux sur ING

Message par yanisb » 21 Fév 2014 14:53

Petite question concernant la clôture des comptes chez ING.
Ils disent que la clôture est gratuite.
Mais je présume que si je ferme mon compte vert dans 1 mois que je devrais quand même payer les frais de gestion de 30€ annuel ?
Je doute qu'ils les laissent tomber ou même que je les paie au prorata ?

A pars ça j'ai demandé la clôture de mes livrets (orange, ILD et premium) via homebank et le lendemain c'était fait.
Dès que je suis certain que mes domicialations sont bien migré vers ma "nouvelle banque" je demande la fermeture de mon compte vert et livret vert.

Bye bye ING !
yanisb
Membre
Membre
 
Message(s) : 142
Inscription : 17 Déc 2006 16:54

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko