Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salon de l'auto...allez-vous changer de voiture ?

Message par Le Veilleur » 23 Déc 2013 15:03

Bingo a écrit :
solar10 a écrit :Sur la C4, systématiquement, c'est éclater le triangle déflecteur à côté du rétro. 2x cette année et pour voler quoi? 1ère x: Une vieille clef USB de 1GB avec les podcast de la BBC6; 2e x: rien (même pas les papiers du véhicule).

Pareil sur les Peugeot. Je ne compte même plus le nombre de bris de vitres. 10-12 en 10 ans je dirais.
Maintenant je laisse la boîte à gants bien ouverte pour qu'ils voient qu'il n'y a rien à prendre.

Dindo a écrit :Je me souviens encore des anciennes golf qu'on pouvait ouvrir juste avec une balle de tennis.....

Sur toutes les voitures ça fonctionne, non ?
J'ai ouvert une Ford Focus "à la main" l'année passée. Il suffit de tirer sur le haut de la portière (délicatement pour pas la tordre), de coincer un journal dans l'ouverture et ensuite d'attraper l'ouverture de porte avec un cintre. C'est pas hyper facile, mais on avait réussi en moins de 10 minutes.
La BMW de mes parents avait été ouverte comme ça par un dépanneur aussi (enfin un simple coussinet gonflable glissé en haut de la portière, c'est plus "pro" mais ça revient au même).

non, par example, mon Touran ne possède pas de boutons sur les portières pour le verouillage des portes. Donc il n'y a rien à attaper. Et si tu arrives a atteindre le poignée d'ouverture de la porte, celle-ci est desactivée dès que la voiture est fermée.

Conclusion, si tu enfermes quelqu'un dans ta voiture, cette personne ne peut sortir. D'ailleurs, y a un petit message d'avertissement à chaque démarrage indiquant que cette fonction est active.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Dindon » 23 Déc 2013 17:26

J'ai été faire un demande d'offre chez Renault, avec reprise de la mienne, j'attends une correction de l'offre car le montant annoncé à la fin, je n'arrive pas à le reproduire avec les réduc et promo exposées par le vendeur.
Dès que je l'ai, je vous en ferai part.

D'après lui, on est déjà dans les conditions salon.... mwais.... Su un Clio version Dynamique sur laquelle je rajoute encore 2000 euros d'options, valeur catalogue tout compris, un bon gros 20000 euros, je devrais m'en sorti à combien?
Sachat que le reprise de ma mégane, c'est environ 9000. (ça m'enerve ça d'ailleurs, impossible d'avoir le montant d'une reprise sans dire ce que tu comptes acheter, du coup, le vendeur compose son prix comme il veut)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par psyko » 23 Déc 2013 17:41

Dindon a écrit :J'ai été faire un demande d'offre chez Renault, avec reprise de la mienne, j'attends une correction de l'offre car le montant annoncé à la fin, je n'arrive pas à le reproduire avec les réduc et promo exposées par le vendeur.
Dès que je l'ai, je vous en ferai part.

D'après lui, on est déjà dans les conditions salon.... mwais.... Su un Clio version Dynamique sur laquelle je rajoute encore 2000 euros d'options, valeur catalogue tout compris, un bon gros 20000 euros, je devrais m'en sorti à combien?
Sachat que le reprise de ma mégane, c'est environ 9000. (ça m'enerve ça d'ailleurs, impossible d'avoir le montant d'une reprise sans dire ce que tu comptes acheter, du coup, le vendeur compose son prix comme il veut)

Le montant de la reprise dépends du montant de ton nouvel achat :wink: comme je l'ai déjà évoqué j'ai changé de voiture pour reprendre une de même catégorie (30K€ catalogue en gros) et ai eu 15K€ de reprise pour mon 'ancienne' voiture; mon cousin avec le même modèle que la mienne mais plus jeune et moins kilometrée a été voir lui pour un modèle à 20K€ catalogue et on lui reprenait que 10K€.

Si tu veux en tirer un max d'une voiture de gamme supérieure en reprenant une autre de gamme inférieure il vaut mieux la revendre toi même (c'est chiant et il faut faire attention) mais tu en aura bien plus.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 23 Déc 2013 17:52

Avec le risque de me retrouver soit sans voiture soit avec 2 pendant un moment et ils le savent ces méchants vendeurs lol
Sur la neuve, il me m'a fait que 1920 de réduction.
Ça me semble peu, sur ma megane, j'ai eu 5000 sur le prix catalogue et le montant catalogue est quasi identique à 1000 euros près.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dindon » 02 Jan 2014 15:26

Après négociation, j'arrive à une réduc sur une Clio Dynamique et pas mal d'options à une réduction d'un bon 4000, ça équivaut à 21%
Y'a juste la reprise de ma mégane où j'aimerais un peu plus.
ça vous semble bien?
Je me demande si je n'aurai pas mieux en attendant le début du salon....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 02 Jan 2014 15:38

1,5 dci, j'imagine, le moteur.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par Dindon » 02 Jan 2014 16:01

Et bien non, je ne fais pas assez de kilomètres et beaucoup plus de ville que d'autoroute.
Je me suis dirigé vers leur nouveau moteur : un Energy Tce 90
Un peu moins cher, et quasi pas de taxe de mise en circulation. (65 euros su je ne me trompe pas)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Rascar » 02 Jan 2014 17:03

Dindon a écrit :Après négociation, j'arrive à une réduc sur une Clio Dynamique et pas mal d'options à une réduction d'un bon 4000, ça équivaut à 21%
ça vous semble bien?

ben, 4000 patates, c'est pas mal du tout qua mêm' :P
Hé la Clio est une "petite" voiture hein...
Et c'est probab' cette remise qui fait que pour ta Még' ils grattent un peu.
Possoble qu'à la revente ce modèle ait un peu de mal...
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par cruzario » 02 Jan 2014 17:35

Pour ma part, je commence mon tour des concessions ce week-end.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Allen » 02 Jan 2014 17:47

De mon coté je vais aller faire un tour au salon de l'auto... Même si mon modèle est déjà quasi choisi.

Si ça intéresse certains, il y a des places à gagner sur le site de Peugeot, via un quizz pas trop trop difficile (pour ce prix là). Grâce à mon ami google intérrogé rapidement, je suis parvenu à trouver la plupart des réponses en "live". Par contre faut un compte facebook...

https://apps.facebook.com/chronoquiz/

Moyennant persévérance, je suis parvenu à gagner des places "VIP".. Me demandez pas ce que ça vaut. Avec un peu de chance, ça m'évitera de devoir acheter un sandwich à 6€ :deal:
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par beldiz » 02 Jan 2014 19:02

Dindon a écrit :Après négociation, j'arrive à une réduc sur une Clio Dynamique et pas mal d'options à une réduction d'un bon 4000, ça équivaut à 21%
ça vous semble bien?

Tu aurais du faire une demande d'offres fin Décembre et éventuellement refaire la même demande ces moments ci et comparer les deux pour ensuite marchander :wink:
en général les concessionnaires ont des quota annuel à respecter du coup ils bradent fin décembre d'ou les "fameuses" conditions salon en avance !
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par cantrill » 02 Jan 2014 20:11

Allen a écrit :via un quizz pas trop trop difficile...
Moyennant persévérance

Super j'ai gagné 2 entrées (2 d'après le règlement) mais je dois y avoir laissé quelques mois de vie à m'énerver dessus !
cantrill
Habitué
Habitué

Message(s) : 321

Message par Dindon » 03 Jan 2014 07:45

beldiz a écrit :
ça vous semble bien?

Tu aurais du faire une demande d'offres fin Décembre et éventuellement refaire la même demande ces moments ci et comparer les deux pour ensuite marchander :wink:
en général les concessionnaires ont des quota annuel à respecter du coup ils bradent fin décembre d'ou les "fameuses" conditions salon en avance !

C'est exactement ce que j'ai fait, et mon offre est valable jusqu'au milieu du salon :-)
Enfin, pas fait de demande pour 2014.... Mais on est le 3 au matin, je me voyais mal passé chez mon concessionnaire le 2 janvier lol
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Veilleur » 03 Jan 2014 12:54

Chez une offre chez Audi, j'arrive a n'avoir qu'un petit 7% et encore, j'ai presque supplié pour passer de 6 à 7 %
L'année passée, quand on a acheté un 3008 pour ma femme, on a eu 14% de reduction sans discuter + prime de stock et etc.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par psyko » 03 Jan 2014 12:57

La différence c'est qu'Audi n'a pas vraiment besoin de client; pour des grosses boites comme KBC ils arrivent à avoir 9/10% et c'est déjà un miracle !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par William_Kramps » 03 Jan 2014 13:01

Le Veilleur a écrit :Chez une offre chez Audi, j'arrive a n'avoir qu'un petit 7% et encore, j'ai presque supplié pour passer de 6 à 7 %
L'année passée, quand on a acheté un 3008 pour ma femme, on a eu 14% de reduction sans discuter + prime de stock et etc.

T'auras jamais plus chez un premium. Ils ont pas besoin de brader leurs produits (hors exception style modèle en fin de vie), ils se vendent très bien comme ça.
La seule chose que tu auras c'est des packs d'options (en plus de la petite réduc que le concessionnaire prendra sur sa marge).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Allen » 03 Jan 2014 14:18

Qqch d'utile, à l'heure ou certaines pressent titrent "Le Wallon paye la TMC parfois 16 fois plus cher que le Flamand!" :

ou http://www.mon-assurance-auto.be/taxe-mise-en-circulation-belgique.html ou
http://www.moniteurautomobile.be/taxe-mise-en-circulation.html

400% du prix (495,00 €) pour une 2L, par rapport à une 1.6L (123,00€), je trouve ça franchement abusé...
Pfffffff, on est vraiment des vaches à lait.
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par William_Kramps » 03 Jan 2014 14:23

C'est pas nouveau, c'était déja comme ça avant.

Ce qui est plus nouveau, ce sont les disparités entre la Wallonie et la Flandre. Si vous avez une grosse cylindrée, mieux vaut habiter en Flandre...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Le Veilleur » 03 Jan 2014 14:31

plus de 18 CV et/ou plus de 156 KW => 4.957 €

:'(
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par William_Kramps » 03 Jan 2014 14:35

3,0 TDI : Flandre : 316€, Wallonie : 4957.
1,4 TFSI : Flandre 55€, Wallonie : 867.

Bjr la cohérence (et paye ta misère sociale, camarade).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage