Bingo a écrit :solar10 a écrit :Sur la C4, systématiquement, c'est éclater le triangle déflecteur à côté du rétro. 2x cette année et pour voler quoi? 1ère x: Une vieille clef USB de 1GB avec les podcast de la BBC6; 2e x: rien (même pas les papiers du véhicule).
Pareil sur les Peugeot. Je ne compte même plus le nombre de bris de vitres. 10-12 en 10 ans je dirais.
Maintenant je laisse la boîte à gants bien ouverte pour qu'ils voient qu'il n'y a rien à prendre.Dindo a écrit :Je me souviens encore des anciennes golf qu'on pouvait ouvrir juste avec une balle de tennis.....
Sur toutes les voitures ça fonctionne, non ?
J'ai ouvert une Ford Focus "à la main" l'année passée. Il suffit de tirer sur le haut de la portière (délicatement pour pas la tordre), de coincer un journal dans l'ouverture et ensuite d'attraper l'ouverture de porte avec un cintre. C'est pas hyper facile, mais on avait réussi en moins de 10 minutes.
La BMW de mes parents avait été ouverte comme ça par un dépanneur aussi (enfin un simple coussinet gonflable glissé en haut de la portière, c'est plus "pro" mais ça revient au même).
non, par example, mon Touran ne possède pas de boutons sur les portières pour le verouillage des portes. Donc il n'y a rien à attaper. Et si tu arrives a atteindre le poignée d'ouverture de la porte, celle-ci est desactivée dès que la voiture est fermée.
Conclusion, si tu enfermes quelqu'un dans ta voiture, cette personne ne peut sortir. D'ailleurs, y a un petit message d'avertissement à chaque démarrage indiquant que cette fonction est active.