Goddess a écrit :ArKel,
Mais n'affirme pas quelque chose de faux alors.
Je ne sais rien mais je dirai tout.
Vous êtes certain d'avoir raison ?

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Dudul a écrit :les candidature farfelus ça date pas d’aujourd’hui
Speedy a écrit :Si tu le dit lol
ArKeL a écrit :Goddess a écrit :ArKel,
Goddess a écrit :Oui, certaine à 100%.
Par contre, quelqu'un qui ne répond pas à une offre d'emploi envoyée par le Forem (en pli simple) risque de se retrouver convoqué par le service litige. Pareil s'il ne répond pas à une convocation du Forem. Pareil si quelqu'un présente une réponse d'employeur fausse quand il est convoqué chez dispo.
Goddess a écrit :ArKeL a écrit :Goddess a écrit :ArKel,
Oui, certaine à 100%.
Par contre, quelqu'un qui ne répond pas à une offre d'emploi envoyée par le Forem (en pli simple) risque de se retrouver convoqué par le service litige. Pareil s'il ne répond pas à une convocation du Forem. Pareil si quelqu'un présente une réponse d'employeur fausse quand il est convoqué chez dispo.
ArKeL a écrit :J'ai lu en biais, je répond en vrac.
Un indépendant qui fait faillite et dont celle-ci n'est pas dû à ses agissements, mais qui aura tout fait pour s'en sortir a droit au chômage. Par contre je ne sais qui décide, ni les modalités.
Les guichets d'entreprises facilite les démarches pour devenir indépendant.
Le seul prérequis obligatoire est d'avoir des notions de comptabilité et c'est faisable en cours du soir via les promotions sociales.
Il faut aussi avoir un accès à la profession si celle-ci en requière.
Pour alléger les cotisations au départ, environs ~700€ par trimestre, on peut très bien commencer en tant qu'indépendant complémentaire, ~100€ par trimestre, mais il faut avoir un travailles évidemment.
Il est aussi possible de commencer en étant au chômage, tout en conservant celui-ci, il faut passer par un organisme agréé, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour les cotisations.
Je penses que les maisons de l'emploi doivent pouvoir répondre pour les chômeurs.
Ensuite il y a la forme juridique de l'entreprise, en personne physique, c'est à dire que vous êtes responsable personnellement avec vos avoirs et votre patrimoine.
Vous êtes aussi plus taxés que si vous créer un société à responsabilités limitées, mais il faut apporter ~19.000€ dont un tiers à la création.
Il existe les SPRL starter qui peuvent être créées à partir de 1€, mais je ne connais pas comment cela fonctionne.
Mais les guichets d'entreprises doivent pouvoir répondre.
Après, il y a les raisons familiales, il est plus commode de se lancer indépendant lorsqu'on est célibataire qu'une fois marié avec des enfants.
Il faut consulter les guichets d'entreprise, les maisons de l'emploi, un comptable, ... car ce sont des infos à la louche, mais personne ne fera les démarches à votre place.
Webconcept a écrit :ArKeL a écrit :J'ai lu en biais, je répond en vrac.
Un indépendant qui fait faillite et dont celle-ci n'est pas dû à ses agissements, mais qui aura tout fait pour s'en sortir a droit au chômage. Par contre je ne sais qui décide, ni les modalités.
Le seul prérequis obligatoire est d'avoir des notions de comptabilité et c'est faisable en cours du soir via les promotions sociales.
Pour alléger les cotisations au départ, environs ~700€ par trimestre, on peut très bien commencer en tant qu'indépendant complémentaire, ~100€ par trimestre, mais il faut avoir un travailles évidemment.
Il est aussi possible de commencer en étant au chômage, tout en conservant celui-ci, il faut passer par un organisme agréé, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour les cotisations.
Je penses que les maisons de l'emploi doivent pouvoir répondre pour les chômeurs.
Ensuite il y a la forme juridique de l'entreprise, en personne physique, c'est à dire que vous êtes responsable personnellement avec vos avoirs et votre patrimoine.
Vous êtes aussi plus taxés que si vous créer un société à responsabilités limitées, mais il faut apporter ~19.000€ dont un tiers à la création.
Il existe les SPRL starter qui peuvent être créées à partir de 1€, mais je ne connais pas comment cela fonctionne.
Après, il y a les raisons familiales, il est plus commode de se lancer indépendant lorsqu'on est célibataire qu'une fois marié avec des enfants.
Il faut consulter les guichets d'entreprise, les maisons de l'emploi, un comptable, ... car ce sont des infos à la louche, mais personne ne fera les démarches à votre place.
Et hop l'affaire est résolue !!!!!
400.000 indépendants en plus et 400.000 chômeurs en moins.
Suis écroulé là
back a écrit :c'est quoi cette façon de dénigrer ce type de travail ! Je suis bien content qu'on fasse les boulots que moi j'ai pas forcement envie de faire
back a écrit :Webconcept a écrit :ArKeL a écrit :J'ai lu en biais, je répond en vrac.
Et hop l'affaire est résolue !!!!!
400.000 indépendants en plus et 400.000 chômeurs en moins.
Suis écroulé là
Aussi écroulé que quand le ptb propose de diminuer les chômeurs en rajoutant des fonctionnaires ?
Je peux t'assurer que l'Onem n'aurait rien fait. Fais le test si tu ne me crois pas.
Saturne18,
Oui, tu es dispensé POUR L'INSTANT. Mais je te garantis que ça va changer.
saturne18 a écrit :Goddess a écrit :ArKel,
Je peux t'assurer que l'Onem n'aurait rien fait. Fais le test si tu ne me crois pas.
Saturne18,
Oui, tu es dispensé POUR L'INSTANT. Mais je te garantis que ça va changer.
GODESS ,tu sort des arguments ,mais d'ou tu sort c'est info ?
jupi a écrit :33% et être sans contrôle de l'onem est une vaste blague.Il y a des gens avec des plus gros handicaps qui travaillent.La limite devrait remonter à 66% minimum.Faîtes un tour dans les ateliers protégés et voyez certains vrais handicapés travailler.
Goddess a écrit :Pour être sur la mutuelle, il faut 66% d'incapacité.
Entre 33% et 66%, on a certains avantages comme la non dégressivité des allocations ou l'absence de convacation chez dispo.
Mais les choses changent.
D'ailleurs, les visites de contrôle chez le médecin de l'Onem, c'est un peu de la chance... ou pas. Je connais quelqu'un avec 52 de QI qui n'est même pas reconnu à 33%. Le pauvre suit des cours d'alphabétisation depuis des années mais il ne s'en sort pas. D'autres sont sur la mutuelle alors qu'ils n'ont pas grand chose à y faire.
Je ne bosse pas à l'Onem mais ailleurs où ce genre de chose est suivi de près. Et ce n'est pas la FGTB, lol.
Carcastic,
Les lois, elles changent quasi tous les jours, hein. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Toutes les procédures dispo sont d'ailleurs en révision.
saturne18 a écrit :j'ai telephoner a l'onem il y a une semaine au service dispo ,j'avait poser la question et la bonne femme a rigoler quand je lui en ait parler ,elle tombait des nue ,en me disant je n'ai jamais entendue parler de cela monsieur ,c'est pas a l'ordre du jour monsieur
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]