Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par ArKeL » 02 Nov 2012 13:00

Goddess a écrit :ArKel,
Mais n'affirme pas quelque chose de faux alors.
Je ne sais rien mais je dirai tout.

Vous êtes certain d'avoir raison ? ;)
Dernière édition par ArKeL le 02 Nov 2012 13:07, édité 2 fois.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par ArKeL » 02 Nov 2012 13:03

Dudul a écrit :les candidature farfelus ça date pas d’aujourd’hui :lol:

Non, mais on a plus de candidatures totalement hors compétences qu'avant et quand on sonde par des entretiens, on ce rends compte que la personne fait cela par peur des sanctions.
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message par ArKeL » 02 Nov 2012 13:06

Speedy a écrit :Si tu le dit lol :?:

Il n'est point de sot métier. ;)
ArKeL
Acharné
Acharné

Message par Goddess » 02 Nov 2012 13:16

ArKeL a écrit :

Oui, certaine à 100%.
Par contre, quelqu'un qui ne répond pas à une offre d'emploi envoyée par le Forem (en pli simple) risque de se retrouver convoqué par le service litige. Pareil s'il ne répond pas à une convocation du Forem. Pareil si quelqu'un présente une réponse d'employeur fausse quand il est convoqué chez dispo.
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par ArKeL » 02 Nov 2012 13:24

Goddess a écrit :Oui, certaine à 100%.
Par contre, quelqu'un qui ne répond pas à une offre d'emploi envoyée par le Forem (en pli simple) risque de se retrouver convoqué par le service litige. Pareil s'il ne répond pas à une convocation du Forem. Pareil si quelqu'un présente une réponse d'employeur fausse quand il est convoqué chez dispo.

Vous travaillez donc pour l'onem ou le forem, car vous semblez être bien au courant des procédures apparemment.

Par contre, je n'ai rien affirmé, mais cela me semble bizarre qu'une personne puisses être sans emploi depuis 20 ans et intriguant que l'onem ne réagisse pas si on l'informe d'une situation aussi étrange.
ArKeL
Acharné
Acharné

Message par cartastic » 02 Nov 2012 13:46

Speedy a écrit :
Bouchon a écrit :
Speedy a écrit :Tu fais quoi: tondre les pelouses sûrement.etc etc . Sorry ç'est pas du travail.

Si, c'est un travail, comme un autre.

Si tu le dit lol :?:

Allez on est 2 à te le dire
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par back » 02 Nov 2012 13:51

c'est quoi cette façon de dénigrer ce type de travail ! Je suis bien content qu'on fasse les boulots que moi j'ai pas forcement envie de faire :roll:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par cartastic » 02 Nov 2012 13:55

Goddess a écrit :
ArKeL a écrit :

Oui, certaine à 100%.

Si le médecin conseil te déclare inapte à 33% au travail, les agents de l'onem peuvent dancer sur leurs têtes même en envoyant des offres d'emploi.
Et je ne vois comment l'onem contournerait la loi sauf en la changeant,c'est pas prêt de se faire,l'état n'aura pas grand chose à y gagner
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Webconcept » 02 Nov 2012 13:59

ArKeL a écrit :J'ai lu en biais, je répond en vrac.

Un indépendant qui fait faillite et dont celle-ci n'est pas dû à ses agissements, mais qui aura tout fait pour s'en sortir a droit au chômage. Par contre je ne sais qui décide, ni les modalités.

Les guichets d'entreprises facilite les démarches pour devenir indépendant.
Le seul prérequis obligatoire est d'avoir des notions de comptabilité et c'est faisable en cours du soir via les promotions sociales.
Il faut aussi avoir un accès à la profession si celle-ci en requière.

Pour alléger les cotisations au départ, environs ~700€ par trimestre, on peut très bien commencer en tant qu'indépendant complémentaire, ~100€ par trimestre, mais il faut avoir un travailles évidemment.
Il est aussi possible de commencer en étant au chômage, tout en conservant celui-ci, il faut passer par un organisme agréé, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour les cotisations.
Je penses que les maisons de l'emploi doivent pouvoir répondre pour les chômeurs.

Ensuite il y a la forme juridique de l'entreprise, en personne physique, c'est à dire que vous êtes responsable personnellement avec vos avoirs et votre patrimoine.
Vous êtes aussi plus taxés que si vous créer un société à responsabilités limitées, mais il faut apporter ~19.000€ dont un tiers à la création.
Il existe les SPRL starter qui peuvent être créées à partir de 1€, mais je ne connais pas comment cela fonctionne.
Mais les guichets d'entreprises doivent pouvoir répondre.

Après, il y a les raisons familiales, il est plus commode de se lancer indépendant lorsqu'on est célibataire qu'une fois marié avec des enfants.

Il faut consulter les guichets d'entreprise, les maisons de l'emploi, un comptable, ... car ce sont des infos à la louche, mais personne ne fera les démarches à votre place. ;)

Et hop l'affaire est résolue !!!!!

400.000 indépendants en plus et 400.000 chômeurs en moins.

Suis écroulé là

:lol:
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message(s) : 1199

Message par back » 02 Nov 2012 14:00

Webconcept a écrit :

Un indépendant qui fait faillite et dont celle-ci n'est pas dû à ses agissements, mais qui aura tout fait pour s'en sortir a droit au chômage. Par contre je ne sais qui décide, ni les modalités.

Le seul prérequis obligatoire est d'avoir des notions de comptabilité et c'est faisable en cours du soir via les promotions sociales.

Pour alléger les cotisations au départ, environs ~700€ par trimestre, on peut très bien commencer en tant qu'indépendant complémentaire, ~100€ par trimestre, mais il faut avoir un travailles évidemment.
Il est aussi possible de commencer en étant au chômage, tout en conservant celui-ci, il faut passer par un organisme agréé, par contre je ne sais pas ce qu'il en ai pour les cotisations.
Je penses que les maisons de l'emploi doivent pouvoir répondre pour les chômeurs.

Ensuite il y a la forme juridique de l'entreprise, en personne physique, c'est à dire que vous êtes responsable personnellement avec vos avoirs et votre patrimoine.
Vous êtes aussi plus taxés que si vous créer un société à responsabilités limitées, mais il faut apporter ~19.000€ dont un tiers à la création.
Il existe les SPRL starter qui peuvent être créées à partir de 1€, mais je ne connais pas comment cela fonctionne.

Après, il y a les raisons familiales, il est plus commode de se lancer indépendant lorsqu'on est célibataire qu'une fois marié avec des enfants.

Il faut consulter les guichets d'entreprise, les maisons de l'emploi, un comptable, ... car ce sont des infos à la louche, mais personne ne fera les démarches à votre place. ;)

Suis écroulé là

Aussi écroulé que quand le ptb propose de diminuer les chômeurs en rajoutant des fonctionnaires ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Webconcept » 02 Nov 2012 14:07

back a écrit :c'est quoi cette façon de dénigrer ce type de travail ! Je suis bien content qu'on fasse les boulots que moi j'ai pas forcement envie de faire :roll:

Tout a fait d'accord avec toi.

Je voudrais bien tester et voir ce que dirait mon épouse si je décidais de viré notre ALE qui fait le ménage ! Elle me dirait certainement de le faire moi même et je crois bien que je trouverais ça du travail !
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par Webconcept » 02 Nov 2012 14:09

back a écrit :
Webconcept a écrit :

Suis écroulé là

Aussi écroulé que quand le ptb propose de diminuer les chômeurs en rajoutant des fonctionnaires ?

C'est issu de la même réflexion càd aucune donc oui écroulé aussi.
Image
Webconcept
Acharné
Acharné

Message par saturne18 » 02 Nov 2012 14:12

Je peux t'assurer que l'Onem n'aurait rien fait. Fais le test si tu ne me crois pas.

Saturne18,
Oui, tu es dispensé POUR L'INSTANT. Mais je te garantis que ça va changer.

GODESS ,tu sort des arguments ,mais d'ou tu sort c'est info ?
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par jupi » 02 Nov 2012 14:16

33% et être sans contrôle de l'onem est une vaste blague.Il y a des gens avec des plus gros handicaps qui travaillent.La limite devrait remonter à 66% minimum.Faîtes un tour dans les ateliers protégés et voyez certains vrais handicapés travailler.
jupi
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par clear.be » 02 Nov 2012 14:19

saturne18 a écrit :
Je peux t'assurer que l'Onem n'aurait rien fait. Fais le test si tu ne me crois pas.

Saturne18,
Oui, tu es dispensé POUR L'INSTANT. Mais je te garantis que ça va changer.

GODESS ,tu sort des arguments ,mais d'ou tu sort c'est info ?

Elle bosse à l'ONEM... :roll:

Prépare-toi a devoir sortir de ta vie de glandeur ! :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par saturne18 » 02 Nov 2012 14:22

jupi a écrit :33% et être sans contrôle de l'onem est une vaste blague.Il y a des gens avec des plus gros handicaps qui travaillent.La limite devrait remonter à 66% minimum.Faîtes un tour dans les ateliers protégés et voyez certains vrais handicapés travailler.

une personne qui a plus de 50% et qui est refouler par les employeurs de peur de ne pas convenir, fait deja des efforts de travailler 45 heures au vue de son handicap ,par rapport a certain qui travaille pas du tout ou en noir ,donc chapeau a ceux qui ont une incapacite ,et puis ont a jamais parler de supprimer les dispos car l'onem a bien compris l'effort fait par ces gens la
saturne18
Habitué
Habitué

Message par Goddess » 02 Nov 2012 14:30

Pour être sur la mutuelle, il faut 66% d'incapacité.
Entre 33% et 66%, on a certains avantages comme la non dégressivité des allocations ou l'absence de convacation chez dispo.
Mais les choses changent.

D'ailleurs, les visites de contrôle chez le médecin de l'Onem, c'est un peu de la chance... ou pas. Je connais quelqu'un avec 52 de QI qui n'est même pas reconnu à 33%. Le pauvre suit des cours d'alphabétisation depuis des années mais il ne s'en sort pas. D'autres sont sur la mutuelle alors qu'ils n'ont pas grand chose à y faire.

Je ne bosse pas à l'Onem mais ailleurs où ce genre de chose est suivi de près. Et ce n'est pas la FGTB, lol.

Carcastic,
Les lois, elles changent quasi tous les jours, hein. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Toutes les procédures dispo sont d'ailleurs en révision.
Goddess
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par saturne18 » 02 Nov 2012 14:35

Goddess a écrit :Pour être sur la mutuelle, il faut 66% d'incapacité.
Entre 33% et 66%, on a certains avantages comme la non dégressivité des allocations ou l'absence de convacation chez dispo.
Mais les choses changent.

D'ailleurs, les visites de contrôle chez le médecin de l'Onem, c'est un peu de la chance... ou pas. Je connais quelqu'un avec 52 de QI qui n'est même pas reconnu à 33%. Le pauvre suit des cours d'alphabétisation depuis des années mais il ne s'en sort pas. D'autres sont sur la mutuelle alors qu'ils n'ont pas grand chose à y faire.

Je ne bosse pas à l'Onem mais ailleurs où ce genre de chose est suivi de près. Et ce n'est pas la FGTB, lol.

Carcastic,

Les lois, elles changent quasi tous les jours, hein. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Toutes les procédures dispo sont d'ailleurs en révision.

si il retire les dispos ,c'est la fin des ALE car les gens ne voudront plus travailler pour 4 euros de l'heure et il y aura encore plus de travail au noir
saturne18
Habitué
Habitué

Message par saturne18 » 02 Nov 2012 14:38

j'ai telephoner a l'onem il y a une semaine au service dispo ,j'avait poser la question et la bonne femme a rigoler quand je lui en ait parler ,elle tombait des nue ,en me disant je n'ai jamais entendue parler de cela monsieur ,c'est pas a l'ordre du jour monsieur
saturne18
Habitué
Habitué

Message par citro » 02 Nov 2012 14:45

saturne18 a écrit :j'ai telephoner a l'onem il y a une semaine au service dispo ,j'avait poser la question et la bonne femme a rigoler quand je lui en ait parler ,elle tombait des nue ,en me disant je n'ai jamais entendue parler de cela monsieur ,c'est pas a l'ordre du jour monsieur

Il y a une faute : jamais entendue parlé
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage