AMPOULES LED

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: AMPOULES LED

Message par hpbaxter » 13 Nov 2013 11:25

ahh c'est ca... j'avis un doute à ce sujet... donc il faut que je place un ehhh pont de graetz, ou un mini circuit complet avec les condensateurs. pour résoudre le problème.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Message par grumeur » 13 Nov 2013 11:31

Les ampoules 'led' sont souvent raccordées différemment.
Le branchement classique est "en série" avec un transformateur qui est regule en courant et pas en Tension.
Certaines led ont le régulateur dans le soquet et peuvent être branchees sur le 220v.
A priori, le système de chez IKEA est: branchement parallèle et regule en tension (12V)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par hpbaxter » 13 Nov 2013 12:08

je pense que je vais passer chez cotubex, pour prendre un circuit, ou carement un nouveau transfo...

ps: merci pour les infos:)
MED500X2 + NSA320
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message par Morpheus » 13 Nov 2013 12:27

Moi quasi toute ma maison est équipée en LED ... ca coûte cher à l'achat, mais quand on voit le gain à l'utilisation c'est vite calculé (Je compte le kWh à 20 cents).
J'ai acheté les miennes en GU10 chez ETM à Anderlecht, sinon en E27 chez IKEA elles sont pas mal (mais je pense qu'ils n'ont que l'équivalent des 40W à incandescence)
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par hpbaxter » 13 Nov 2013 12:49

c'est pas pour la maison, c'est pour le studio de ceramique de ma copine http://www.porcepolis.be [un peu de pub :) ]

en gros j'ai récupéré en promo le tranfo pour les spots à un tres bon prix, en suit j'ai bricolé les spots avec les pince à linge et du cable :)
donc tout marche tres bien,
comme sur la photo

Image

mais j'avais envie d'ajouter des spots en plus pour les dirigers lors des expos, je peux avoir une charge de 100w Max, donc je peux y aller avec des ampoules LED, moins gourmandes.

ca m’embêterais de changer le transfo,

PS: ici on voit mieux les spots
[IMG=http://img200.imageshack.us/img200/8703/bkw7.jpg][/IMG]
Dernière édition par hpbaxter le 14 Nov 2013 11:26, édité 1 fois.
MED500X2 + NSA320
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message par Le Dam » 13 Nov 2013 16:01

Tiens, Ikea a baissé le prix de ses ampoules LED E27 et E14 de 9,95 € à 4,95 €.
Elle ne sont pas mal du tout pour remplacer du 40 watt (400 lm réel).
-> LED 6 watt

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10266693/

Attention, c'est du blanc chaud... vraiment chaud (2700 K)
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Morpheus » 13 Nov 2013 16:04

ben 2700K ca correspond le plus aux anciennes ampoules, donc pas de problèmes.
Moi je les ai mises partout ou j'avais du 40 W et c'est nickel.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 13 Nov 2013 16:16

Oui mais j'insistais sur ce point car beaucoup de marchands vendent erronément du 2700k.
Dans le cas des LED Ikea, c'est bien identique aux ampoules incandescentes.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Morpheus » 13 Nov 2013 16:32

Tiens, et je vois maintenant qu'ils ont des 10W / 600 lumens, qui sont l'équivalent des anciennes 60 W ... cool.
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par n1ck0 » 13 Nov 2013 21:51

Morpheus a écrit :Tiens, et je vois maintenant qu'ils ont des 10W / 600 lumens, qui sont l'équivalent des anciennes 60 W ... cool.

60lm/W c'est un rendement inférieur au néon(je ne parle pas des fluocompactes) alors que les bonnes dels ont un rendement entre 90 et 160lm/W(le top actuellement) : pas terrible ces dels de chez ikea. ça doit être similaire à une fluocompacte comme rendement.

erf wikipedia confirme il y en a des bien pourries avec un rendement d'à peine une grosse vingtaine de lumens par watt... https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_lumineux

idéalement une bonne "ampoule" à del du commerce devrait donner dans les 900-1300 lumens pour 10W, ce qui veut dire moins de chauffe et donc une durée de vie probablement plus longue.

Il y a une personne ici qui montrait son assemblage de ses propres spot à dels, si le commerce propose ça je comprends pourquoi il disait que rien de ce qui était proposé ne le satisfaisait.
Dernière édition par n1ck0 le 13 Nov 2013 22:02, édité 4 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Morpheus » 13 Nov 2013 21:58

Je confirme bien que les 600 lumens de chez IKEA illuminent de la meme facon sue les anciennes ampoules 60 w ...
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par hpbaxter » 14 Nov 2013 11:34

pour finir la petite histoire, je suis passé au cotubex et tombé sur une personne un peut prétentieuse, (t'es client t'es con tu connais rien)
bref. faut changer le transfo d'ikea par un transfo pour LED, et en plus les lampes ne doivent pas être à plus d'un mètre de la source, donc dans mon cas il faut deux, donc refaire le cablage ..... ce que je ne peux pas faire...

donc pas trouvé de solutions pour le moment
MED500X2 + NSA320
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message par grumeur » 14 Nov 2013 11:56

si tu cherches des produits led et accessoires, je te conseille de regarder le site de tempolec (http://www.tempolec.be/frame.cfm?language=FR).
Cela donnera une idée de ce qui existe (transfo, régulateurs, boitiers d'encastrage, etc...)
je pense qu'ils sont dispo chez 'electric' chaussée de waterloo.
P.S.1 Je n'ai pas dit que c'est du 'low cost' :angel2:
P.S. 2 je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il y aurait une limite de longueur de cablage quand c'est une alimentation régulée en courant et que les courants restent aussi 'faibles' (puisque ce sont des led)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par zepatko » 14 Nov 2013 23:12

Le Dam a écrit :Tiens, Ikea a baissé le prix de ses ampoules LED E27 et E14 de 9,95 € à 4,95 €.
Elle ne sont pas mal du tout pour remplacer du 40 watt (400 lm réel).
-> LED 6 watt

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/10266693/

Attention, c'est du blanc chaud... vraiment chaud (2700 K)

Comme je devais passer chez ikea aujourd'hui, j'en ai profité pour remplacer mes ampoules économiques (qui mettaient des plombes avant de donner la luminosité max, je n'en pouvais plus...) par des ampoules leds, et franchement elles ne sont pas mal du tout.

Comme je trouvais les bulbes de celles citées plus haut trop imposants, j'ai choisi ce modèle ci (http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40254090/), un peu plus chères mais moins grosses.

J'ai également pris celles-ci (http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20222552/) en 600 lm pour mettre dans un autre lustre et elles éclairent vraiment bien.

Et surtout, quel plaisir d'avoir enfin toute la luminosité en moins d'une seconde ! :D
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par GregLu » 15 Nov 2013 01:31

J'y suis justement passé aujourd'hui aussi, on s'est ptet croisé si c'était à Anderlecht haha :D

Par contre j'ai complètement zappé les ampoules, alors qu'il m'en fallait. Mais bon, j'ai fait le repérage pour l'ensemble PAX et testé les matelas, c'est déjà ça :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par zepatko » 15 Nov 2013 13:09

GregLu a écrit :J'y suis justement passé aujourd'hui aussi, on s'est ptet croisé si c'était à Anderlecht haha :D

Par contre j'ai complètement zappé les ampoules, alors qu'il m'en fallait. Mais bon, j'ai fait le repérage pour l'ensemble PAX et testé les matelas, c'est déjà ça :)

Non, moi c'était à Hognoul. :wink:

J'en ai également profité pour tester leurs matelas, et c'est vrai qu'il y en a 2-3 que je trouvais super confortables. Par contre possédant un lit de 2m (2 matelas de 1m) je ne saurai jamais acheter de matelas chez eux, le plus large qu'ils proposent en matelas 1 personne c'est 90cm... :(
zepatko
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 15 Nov 2013 14:44

Regarde du côté de Badenia si tu cherches en mousse / Latex. Moi j'ai trouvé le Latex un peu trop ferme, par contre celui en Mousse m'a bien plus. Avec leur histoire de 90 nuits, je me demande ce que ça pourrait donner, mais à mon avis ils fournissent un échange ou un bon de valeur peut-être ? Parce qu'il n'y a QUE ce modèle là qui m'intéresse chez eux à vrai dire ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 15 Nov 2013 14:59

GregLu a écrit :Regarde du côté de Badenia si tu cherches en mousse / Latex. Moi j'ai trouvé le Latex un peu trop ferme, par contre celui en Mousse m'a bien plus. Avec leur histoire de 90 nuits, je me demande ce que ça pourrait donner, mais à mon avis ils fournissent un échange ou un bon de valeur peut-être ? Parce qu'il n'y a QUE ce modèle là qui m'intéresse chez eux à vrai dire ...

Merci pour l'info concernant Badenia, j'irai voir.

Je ne sais pas non plus comment ça fonctionne avec leur histoire des tester le matelas pendant 90 jours, mais ça m'étonnerait qu'ils remboursent...

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet concernant les ampoules leds là... :oops:
zepatko
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 15 Nov 2013 16:52

Bah si au moins c'est un bon d'achat, c'est déjà ça de pris :D

Ouaip, sorry pour les LED, j'ai dévié chef :P
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 18 Nov 2013 10:29

Je vais chercher ceci ce midi chez Makro:
Image

Elles font 9,5 watt mais impossible de lire le nombre de lumens indiqué.
J'imagine +- 600 lm, soit l'équivalent de 60 watt en incandescent.

EDIT :
Fichtre... j'aurais dû lire la date de début de promo -> mercredi 20/11
N'y courrez donc pas bêtement comme moi !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage