Bruno-KS a écrit :Dreamer a écrit :Et comme c'est le aparti qui a lancé ces idéesb ien avant les autres,
C'est bien, ton encotrinement a porté ses fruits. Sauf que le soucis de l'environnement, on le retrouve dans l'histoire il y a plusieurs siècles déjà. Ecolo n'a rien inventé, il est justé né d'une vision extrémiste où le sacro-saint environnement est la raison de tout.
Euh, qu'est ce que tu viens me parler de siecles.
On parle de Belgique, des partis et du fait que les autres partis s'en foutent royalement (enfin s'en foutaient jusqu'il y a PEU) de l'ecologie au sens ou ca doit passer avant toute autre décision.
Et ce ,c'est pas de l'extrémisme de dire ca, juste du REALISME !
L'ecologie ca se pense a tous les niveaux : construction, investissements, circuits de production, transports, logement etc etc
Dreamer a écrit :Vous dites que l'ecologie est l'affaire de tous mais vous feriez plutot confiance au cdh ou mr pour s'en charger?
C'est se foutre du monde
Au moins avec le MR on ne risque pas de se retrouver sans électricité parce que Nollet le Roquet a dit que le nucléaire c'était mal. Pareil pour l'agriculture : si on veut aller droit dans le mur et ne bouffer que des exportations, votons Ecolo.

Ah oui c'est vrai, le nucléaire nous sauvera tous.
On a deja tout dit la dessus, si t'es pour la construction de plusieurs nouvelles centrales, paie les !
Je prefere payer l'isolation de ma maison et prendre qq aprts dans des eoliennes citoyennes, ou donner mon argent a triodos pour qu'ils financent de la cogénération, ou des productions locales.
Et aussi loin que je sache, ecolo veut justement relocaliser l'agriculture, tu dis donc vraiment n'importe quoi.
Un peu de lecture te fera du bien :
http://web4.ecolo.be/spip.php?article1232
Relocaliser l'agriculture et ne pas détruire les petits exploitants.
C'est AUJOURD'HUI qu'on bouffe que des exportations ! (cfr un post ou je disais que je ne trouvais pas de pomme de terre Belges au delhaize ou de pommes belges au deli traiteur!! )
C'est justement l'inverse qu'ils proposent !
Mais qd on est buté.... on est buté.
Dreamer