Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Dreamer » 29 Mai 2009 16:32

Bruno-KS a écrit :
Dreamer a écrit :Et comme c'est le aparti qui a lancé ces idéesb ien avant les autres,

C'est bien, ton encotrinement a porté ses fruits. Sauf que le soucis de l'environnement, on le retrouve dans l'histoire il y a plusieurs siècles déjà. Ecolo n'a rien inventé, il est justé né d'une vision extrémiste où le sacro-saint environnement est la raison de tout.

Euh, qu'est ce que tu viens me parler de siecles.
On parle de Belgique, des partis et du fait que les autres partis s'en foutent royalement (enfin s'en foutaient jusqu'il y a PEU) de l'ecologie au sens ou ca doit passer avant toute autre décision.
Et ce ,c'est pas de l'extrémisme de dire ca, juste du REALISME !
L'ecologie ca se pense a tous les niveaux : construction, investissements, circuits de production, transports, logement etc etc

Dreamer a écrit :Vous dites que l'ecologie est l'affaire de tous mais vous feriez plutot confiance au cdh ou mr pour s'en charger?
C'est se foutre du monde :D

Au moins avec le MR on ne risque pas de se retrouver sans électricité parce que Nollet le Roquet a dit que le nucléaire c'était mal. Pareil pour l'agriculture : si on veut aller droit dans le mur et ne bouffer que des exportations, votons Ecolo. :wink: Pour ce qui est du cdH, ils valent pas mieux qu'Ecolo à voir les conneries qu'arrive à sortir Benoit Lutgen. Marrant qu'ils s'entendent entre humanistes et antihamunistes.[/quote][/quote]

Ah oui c'est vrai, le nucléaire nous sauvera tous.
On a deja tout dit la dessus, si t'es pour la construction de plusieurs nouvelles centrales, paie les !
Je prefere payer l'isolation de ma maison et prendre qq aprts dans des eoliennes citoyennes, ou donner mon argent a triodos pour qu'ils financent de la cogénération, ou des productions locales.

Et aussi loin que je sache, ecolo veut justement relocaliser l'agriculture, tu dis donc vraiment n'importe quoi.
Un peu de lecture te fera du bien :
http://web4.ecolo.be/spip.php?article1232

Relocaliser l'agriculture et ne pas détruire les petits exploitants.
C'est AUJOURD'HUI qu'on bouffe que des exportations ! (cfr un post ou je disais que je ne trouvais pas de pomme de terre Belges au delhaize ou de pommes belges au deli traiteur!! )

C'est justement l'inverse qu'ils proposent !
Mais qd on est buté.... on est buté.

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par ArKeL » 29 Mai 2009 16:40

Dreamer a écrit :Mais qd on est buté.... on est buté.

J'ai déjà buté mes pommes de terre.

Je précise que cette phrase n'a rien avoir avec les débats stériles qui ce déroulent actuellement pour infirmer ou affirmer quoique ce soit et qui de toute façon ne changeront rien à rien.

J'avais simplement envie de le faire, comme ça sans raison... ou parce que nous sommes vendredaï. :smurf:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par BKS » 29 Mai 2009 16:41

Dreamer a écrit :Et aussi loin que je sache, ecolo veut justement relocaliser l'agriculture, tu dis donc vraiment n'importe quoi.

C'est AUJOURD'HUI qu'on bouffe que des exportations ! (cfr un post ou je disais que je ne trouvais pas de pomme de terre Belges au delhaize ou de pommes belges au deli traiteur!! )

Tu es gentil, mais si c'était aussi simple ça ferait longtemps que j'aurais donné ma voix à Ecolo. On est dans un contexte de mondialisation, nos agriculteurs sont en concurrence permanente et ça fait un moment qu'ils ont décroché, sous perfusion qu'ils sont avec la PAC. Donc si en plus on les force à faire du bio, tes tomates elles seront pas à 5€ mais 20€ le kilo. Conséquence : Carrefour va continuer à importer encore plus et plus loin et nos agris auront mis la clé sous la porte.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par supervan » 29 Mai 2009 17:16

ArKeL a écrit :ou parce que nous sommes vendredaï. :smurf:

Fais comme bob l'éponge, trouves toi une bonne terrasse :smurf:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Gust » 29 Mai 2009 17:19

Dreamer a écrit :
Pcq les gens se disent qu'il est tant de changer un peu de systeme, de penser avant tout aux grands enjeux civilisationnels qui arrivent et que vu le peu d'efforts faits dans ce sens par les autres, les ecolos sont le seul choix logique.

....
.....
.....

Résultats élec. reg. Wal. en %

Image

Ben oui, parfois "les gens" se disent et puis ils se redisent et puis ils prennent conscience et puis ils changent de conscience etc

:lol:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Gust » 29 Mai 2009 17:32

supervan a écrit :

Ou comme gust et ce avec un bon perniflard à la santé de Didier (grace à qui je vais payer 200€ de moins)

Image

Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gust » 29 Mai 2009 17:36

supervan a écrit :

Oui mais ca dépend de la terrasse.

Perso, celle "avant" pleine vue sur "ECOLO", celle "arrière", plein sud, au calme mais comme vue : un mur.

Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par BKS » 29 Mai 2009 18:43

Ca casse sévère en ce moment : http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... us---.html

"Cela revient à pousser gentiment le PS à prendre la porte au fédéral ?

N'ai-je pas entendu dire : « Je ne resterai pas une seconde de plus dans ce gouvernement. » Dans la vie, quand on dit cela, c'est en se levant et en partant."
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gust » 29 Mai 2009 18:52

Bruno-KS a écrit :Ca casse sévère en ce moment : http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... us---.html

"Cela revient à pousser gentiment le PS à prendre la porte au fédéral ?

N'ai-je pas entendu dire : « Je ne resterai pas une seconde de plus dans ce gouvernement. » Dans la vie, quand on dit cela, c'est en se levant et en partant."

Image

Pour le lien, pas pour ton message.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par BKS » 29 Mai 2009 19:08

Gust a écrit :Résultats élec. reg. Wal. en %

pour bxl :

Image
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Gust » 29 Mai 2009 19:37

Bruno-KS a écrit :
Gust a écrit :Résultats élec. reg. Wal. en %

pour bxl :

Image

Image
Le "graph" en +

:bier: :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Boolat » 29 Mai 2009 20:30

obliger de voter ?
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par Gust » 29 Mai 2009 20:36

Boolat a écrit :obliger de voter ?

Légalement oui, "moralement" ???? (ca dépend de sa morale) , par devoir ?? ca dépend de ses devoir.

Mais en ne votant pas on dit +/- amen et ont favorise +/- tous les partis.

Mais on est libre. (si l'on paie)
Dernière édition par Gust le 29 Mai 2009 21:24, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Boolat » 29 Mai 2009 21:20

Gust a écrit :

Légalement oui, "moralement" ???? (ca dépend de sa morle) , par devoir ?? ca dépend de ses devoir.

donc si légalement oui... et qu'on ne vote pas quelle genre de problème on peut avoir ?
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Gust » 29 Mai 2009 21:38

Boolat a écrit :
Gust a écrit :

Légalement oui, "moralement" ???? (ca dépend de sa morle) , par devoir ?? ca dépend de ses devoir.

donc si légalement oui... et qu'on ne vote pas quelle genre de problème on peut avoir ?

Ben

TITRE VI. - DE LA SANCTION DE L'OBLIGATION DU VOTE.

Art. 207. Les électeurs qui se trouvent dans l'impossibilité de prendre part au scrutin peuvent faire connaitre leurs motifs d'abstention au juge de paix, avec les justifications nécessaires.
(Sont présumées se trouver dans l'impossibilité de prendre part au scrutin les personnes qui sont le jour des élections privées de leur liberté en vertu d'une décision judiciaire ou administrative.) <L 05-07-1976, art. 69>

Art. 208. <L 18-07-1991, art. 7> Il n'y a pas lieu à poursuite si le juge de paix admet le fondement de ces excuses, d'accord avec le procureur du Roi.

Art. 209. (Dans les huit jours de la proclamation des élus, le procureur du Roi dresse la liste des électeurs qui n'ont pas pris part au vote et dont les excuses n'ont pas été admises.) <L 18-07-1991, art. 8>
(Ces électeurs sont appelés par simple avertissement devant le tribunal de police et celui-ci statue sans appel, le ministère public entendu.) <L 05-07-1976, art. 70>

Art. 210. Une première absence non justifiée est punie, suivant les circonstances, d'une réprimande ou d'une amende (de cinq à dix francs). <L 30-07-1991, art. 46, 1°>
(En cas de récidive, l'amende sera de dix à vingt-cinq francs.) <L 30-07-1991, art. 46, 2°>
Il ne sera pas prononcé de peine d'emprisonnement subsidiaire.
(Alinéa abrogé) <L 30-07-1991, art. 46, 3°>
(Sans préjudice des dispositions pénales précitées, si l'abstention non justifiée se produit au moins quatre fois dans un délai de quinze années, l'électeur est rayé des listes électorales pour dix ans et pendant ce laps de temps, il ne peut recevoir aucune nomination, ni promotion, ni distinction, d'une autorité publique.) <L 30-07-1991, art. 46, 4°>
Dans les cas prévus par le présent article, (le sursis à l'exécution des peines ne peut être ordonné). <L 26-06-1970, art. 1, § 1, 42>
La condamnation prononcée par défaut est sujette à opposition dans les six mois de la notification du jugement. L'opposition peut se faire par simple déclaration, sans frais, à la maison communale.

pour le reste

http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_F.pl?cn=1894041230

Mais bon, ca c'est la loi, le code électoral.

Pour certains ne pas voter mérite une médaille et pour d'autres être pendu haut et court.

:wink:

Perso je pense que c'est juste un prob perso.
Dernière édition par Gust le 29 Mai 2009 21:43, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Boolat » 29 Mai 2009 21:43

Merci :vin:
Boolat
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 29 Mai 2009 22:08

De cinq à dix francs ? Ca date de quand ce "réglement" ? :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Gust » 29 Mai 2009 22:21

GreG|WMN a écrit :De cinq à dix francs ? Ca date de quand ce "réglement" ? :D

Ben en lissant tout on peut en avoir une petite idée et avec l'ami Gogo une meilleure idée de l'actuel.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gust » 29 Mai 2009 22:58

GreG|WMN a écrit :De cinq à dix francs ? Ca date de quand ce "réglement" ? :D

Ben une + nouvelle :

Art. 210. Une première absence non justifiée est punie, suivant les circonstances, d'une réprimande ou d'une amende de cinq à dix euros.

En cas de récidive, l'amende sera de dix à vingt-cinq euros.

Suffit de chercher
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dreamer » 30 Mai 2009 01:37

Bruno-KS a écrit :
Dreamer a écrit :Et aussi loin que je sache, ecolo veut justement relocaliser l'agriculture, tu dis donc vraiment n'importe quoi.

Tu es gentil, mais si c'était aussi simple ça ferait longtemps que j'aurais donné ma voix à Ecolo. On est dans un contexte de mondialisation, nos agriculteurs sont en concurrence permanente et ça fait un moment qu'ils ont décroché, sous perfusion qu'ils sont avec la PAC. Donc si en plus on les force à faire du bio, tes tomates elles seront pas à 5€ mais 20€ le kilo. Conséquence : Carrefour va continuer à importer encore plus et plus loin et nos agris auront mis la clé sous la porte.

Et c'est une fatalité?
Non.
D'ou le besoin de changer qq regles, de promouvoir voire d'avantager les produits LOCAUX avant d'aller chercher des choses ailleurs dansl e monde.
Et si la tomate bio coute plus cher que celle élevée de facon hydroponique dans le sud de l'espagne, c'est UNIQUEMENT a cause du faible cout de l'energie.
Qd il y aura une taxe carbone (les permis vont devenir payant en 2013), on aura enfin une vraie ocncurrence et on se rendra compte que faire venir des tomates d'espagne par camion est completement ABERRANT alors qu'on en cultive chez nous.
Comme encore entendu a la radio la tantot dans un debat politique, il faudra peut-etre penser aussi a interdire de proposer des fraises en hiver, des pommes de nouvelles zelande etc.
C'est malheureux, mais comme les gens ne savent pas se discipliner, on en arrive a devoir utiliser le baton.

Et si les agriculteurs sont aidés au développement des circuits COURTS (avec en prime une réforme nécessaire de l'AFSCA), crois moi que carrefour n'aura mm plus besoin de rien faire, on ne passera plus pr eux mais directement ddu producteur au consommateur et la marge de 50% des intermédiaires n'aura plus lieu d'etre => prix correct.

Je le vois avec les paniers de légumes que je prends au GAC ici a LLN : en saison, ca revient moins cher que les légumes (non bio) du magasin, c'est du bio, on connait le producteur, il y a un lien social.

Donc tes chiffres n'effraient personne car ils sont totalement hors contexte.
Et de toute facon, je te le répete : on a PAS LE CHOIX .

Et il n'y a qu'ecolo qui propose ce grand chantier de relocalisation de l'agriculture.
Rien que pour ca je voterais pour eux car c'est un des principaux enjeu du futur.

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage