mint la radio pop rock à besoin de vous

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par torentbit » 31 Juil 2008 23:21

Bonjours,

j'étais actuellement ponctionné d'une trentaine d'euros chaque année pour une redevance de radiodiffusion, cela sert a financer les radios francophones belges officielles, étant donné que je n'utilise pas ce service qui est encore plus envahi par la publicité que les chaines 100% privées, je trouvait qu'il y avait disfonctions du système.

Depuis que le nouveau plan de fréquence est disponible
je capte vivacité, la première sur 4 fréquence, Classic 21 sur 3 et Pure FM sur 2
sans oublier les 6 fréquences de Belrtl me permettant d'écouter les grosses têtes même en cas de guerre civile

MAIS les seules radios que j'écoutais encore(net fm à liege et lln et mint), car elles avaient plus de 25 % de temps d'écoute qui était occupé par de la musique, ont disparues

Dés lors mon poste de radio devient totalement inutile

je décide donc de rompre cet abonnement à un service inutile sur une infrastructure dépassée et mal répartie

cordialement

Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par scop » 01 Août 2008 00:01

Flashman2003 a écrit :
Cylian a écrit :
scop a écrit :c'est l'une des seules radio pop rock qu'il existe encore, ça fesait du bien d'entendre autre choses, que cette m..... electronique de boum boum enfin petite mentalité

Ouep :bier:

Vais je me risquer à vous demander si par "cette m..... electronique de boum boum" vous entendez techno/trance ou vous parlez du rnb que je considère non plus pas comme de la musique?

Je suppose que vous êtes dans le second cas car pour le premier il faut écouter en gros warm fm ou net fm et là ce serait très con de se brancher sur une radio techno/trance et se plaindre qu'il y a trop de boum boum

Enfin je suppose que vous ne savez pas de quoi vous parlez

Quant à mint je n'écoute pas mais c'est vrai que c'est dommage si il y a tellement de gens qui écoutent

Uniquement techno trance jump electro etc... Mint était la seule radio ou l'ont été sur de ne pas en entendre, j'ai perso rien contre ce bruit, mais j'en ai marre d'entendre ça a toutes les soirées pour contenter une minorité ( je parle des soirées pleines air etc... les boite j'y met plus les pieds) généralement le moment ou il y a le plus d'ambiance c'est vers 02h30 du matin lorsque la dj se décide enfin à passer des années 80, pop rock etc. Il suffit de regarder comment les gens sur la piste s'amuse...

Idem pour les radio tout les vendredi et samedi à partir de 20h ont entend que ça sur toutes les fréquences c'est pénible d'être a ce point envahi et c'est encore plus pénible de perdre une radio qui offrait une alternative.

Le Rnb ça va pendant 15-20 minutes pas plus ce n'est pas mon style non plus.
scop
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par torentbit » 01 Août 2008 10:18

je sais pas a quelles soirées tu va mais ca m'interesse,
moi justement je suis hors de mois a cause des soirées ou c'est chanson francaise oldies en tt genre ou RNBouse
et seulement vers 2-3 heures que l'on passe de la musique éléctronique
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par scop » 01 Août 2008 12:54

va au soirée pleine air du coté de Chimay, Seloigne, Namur etc... tu auras ton boum boum
scop
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par GregLu » 01 Août 2008 13:33

scop a écrit :va au soirée pleine air du coté de Chimay, Seloigne, Namur etc... tu auras ton boum boum

Et pourquoi lui devrait se rendre en soirée plein air alors que ceux qui veulent du rock ont leur radio ?

Faut arrêter là ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par supervan » 01 Août 2008 13:56

GreG|WMN a écrit :
scop a écrit :va au soirée pleine air du coté de Chimay, Seloigne, Namur etc... tu auras ton boum boum

Et pourquoi lui devrait se rendre en soirée plein air alors que ceux qui veulent du rock ont leur radio ?

Faut arrêter là ...

Phase 1 : torentbit demande dans quelle soirée scop va pour pouvoir écouter la musique qu'il aime bien et ce avant 2h du matin
Phase 2 : scop lui répond et lui donne des endroits où torentbit pourra assouvir ses besoins.

Phase3 : ta remarque qui n'est pas approprié et hors contexte :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par ovh » 01 Août 2008 17:47

Keeper> pour répondre à ton interrogation, vois mon post plus haut dans le topic, et les réponses qui suivent :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=677587#677587
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Keeper » 01 Août 2008 18:17

ovh > les gens sont bêtes et c'est pas nouveau

Le principe de liberté de la presse est gravé dans la constitution belge. Le CSA ne fait que le défendre en jouant le rôle d'arbitre.

Vous êtes les premiers à râler contre Microsoft et Belgacom mais donné 75% de part d'audience à un groupe en ce qui concerne la prese écrite, télévisée et radiophonique ne vous dérange pas le moins du monde ?

Ai-je besoin de rappeler que j'aime bien écouter Mint mais que la décision est basée sur le bon sens ?
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par OnThe Road » 01 Août 2008 21:47

torentbit a écrit :Bonjours,

j'étais actuellement ponctionné d'une trentaine d'euros chaque année pour une redevance de radiodiffusion, cela sert a financer les radios francophones belges officielles,

Si tu parles de la radio redevance pour la radio dans ta voiture, sache que, contrairement à l'idée répandue, la radio redevance ne sert pas à financer la TV/radio publique.
La radio redevance est une taxe qui est versée au budget général sans être affectée à une dépense bien particulière.

De plus, elle est maintenant perçue par la région Wallonne. Or c'est la Communauté française qui est compétente pour (et finance) la RTBF.

Ce qui n'enlève rien au caractère désuet de cetet taxe et surtout son aspect anti-social.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message(s) : 609

Message par Salica » 01 Août 2008 22:42

OnThe Road a écrit :
torentbit a écrit :Bonjours,

j'étais actuellement ponctionné d'une trentaine d'euros chaque année pour une redevance de radiodiffusion, cela sert a financer les radios francophones belges officielles,

Si tu parles de la radio redevance pour la radio dans ta voiture, sache que, contrairement à l'idée répandue, la radio redevance ne sert pas à financer la TV/radio publique.
La radio redevance est une taxe qui est versée au budget général sans être affectée à une dépense bien particulière.

De plus, elle est maintenant perçue par la région Wallonne. Or c'est la Communauté française qui est compétente pour (et finance) la RTBF.

Ce qui n'enlève rien au caractère désuet de cetet taxe et surtout son aspect anti-social.

+1, d'autant plus que la taxe est due par le simple fait de posséder une télévision ou un autoradio, quelque soit l'utilisation qui en est faite. Que tu regardes la RTBF tous les jours ou bien que la télé soit dans un carton au grenier, ça ne change rien. Autant taxer la possession de couverts en argent, c'est encore plus logique.
Salica
Habitué
Habitué

Message(s) : 388

Message par Dreamer » 05 Août 2008 19:37

Ce que je ne comprends pas c'est comment on avait autant de radio avant et qu'un jour POUF c'est reduit et il faut en virer plusieurs O_o !!

On peut m'expliquer ca?
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par Keeper » 05 Août 2008 19:40

avant c'était l'anarchie totale

jusqu'il y a peut, les réseaux de radio privés (contact, rtl, ...) n'avaient aucune existence légale.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par ovh » 05 Août 2008 19:57

Keeper a écrit :Le principe de liberté de la presse est gravé dans la constitution belge. Le CSA ne fait que le défendre en jouant le rôle d'arbitre.

Vous êtes les premiers à râler contre Microsoft et Belgacom mais donné 75% de part d'audience à un groupe en ce qui concerne la prese écrite, télévisée et radiophonique ne vous dérange pas le moins du monde ?

Ca ne me pose aucun problème en effet. C'est bien beau un principe théorique d'équité et pluralité etc., mais si en pratique ça équivaut à évincer des radios de qualité et mettre des radios merdiques ou inintéressantes au nom de ce principe, alors le principe est à ravoir.
C'est comme le principe de "parité" dans les ressources humaines. C'est complètement idiot, la seule chose qui devrait compter c'est la compétence. Ici c'est exactement pareil.
Dernière édition par ovh le 05 Août 2008 20:05, édité 1 fois.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Dreamer » 05 Août 2008 20:01

Keeper a écrit :avant c'était l'anarchie totale

jusqu'il y a peut, les réseaux de radio privés (contact, rtl, ...) n'avaient aucune existence légale.

Okay, mais comment expliquer que le nombre de radio doive etre réduit?
:/
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 05 Août 2008 21:41

ovh a écrit :[..]mais si en pratique ça équivaut à évincer des radios de qualité et mettre des radios merdiques ou inintéressantes au nom de ce principe[..]

Ce qui pour toi est une radio merdique ou inintéressantes serra une radio de qualité pour d'autres. Et inversement.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par ovh » 05 Août 2008 21:45

vingtcent a écrit :Ce qui pour toi est une radio merdique ou inintéressantes serra une radio de qualité pour d'autres. Et inversement.

Certes, mais il semble se dégager un consensus à ce qu'on entend et lit sur les forums : en ce qui concerne Mint et BFM en tout cas, ce sont 2 radios de qualité et visiblement très appréciées qu'ils virent, et ça ce n'est pas normal.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par supervan » 05 Août 2008 22:25

ovh a écrit :
vingtcent a écrit :Ce qui pour toi est une radio merdique ou inintéressantes serra une radio de qualité pour d'autres. Et inversement.

Certes, mais il semble se dégager un consensus à ce qu'on entend et lit sur les forums : en ce qui concerne Mint et BFM en tout cas, ce sont 2 radios de qualité et visiblement très appréciées qu'ils virent, et ça ce n'est pas normal.

Et il fallait virer quoi ? BelRtl ? Contact ? FunRadio ? alors ????
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par Dreamer » 05 Août 2008 22:34

NON OUI ET OUI

Mais contact etant la radio de proximité qu'on entend partout et qui fait partie de la culture belge (sponsor etc), belrtl etant la radio la + ecoutée en Belgique e fun la radio " djeuns", elles sont inattaquables :/

On aurait surtout du demander aux gens leur avis, une fois de plus !
Mais non, ca se décide en haut et on a qu'a disposer.

A qd le wimax sur toute la Belgique pour pouvoir ecouter les radios par internet??
www.di.fm :D

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 06 Août 2008 07:39

supervan a écrit :Et il fallait virer quoi ? BelRtl ? Contact ? FunRadio ? alors ????

10 000 fois OUI ! Oui ! Oui ! En ce qui me concerne en tous cas.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Mc Pain » 06 Août 2008 11:29

Tiens, je suis tombé par hazard sur mint radio ce matin (région Charleroi, en 105.6)...
ils étaient pas coupé :?:

note que je m'en plaint pas :smurf:
Mc Pain
Membre
Membre

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage