Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Message par Keeper » 05 Avr 2014 13:02

le principe c'est que c'est à eux de prouver que tu prestes pas. S'ils ne le font pas ils ne peuvent te sanctionner
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par GuiGui » 06 Avr 2014 02:41

evrion a écrit :Tu ne seras p-e pas emmerdé alors, c'est plus des gens comme moi qu'ils vont harceler : 200 km tous les jours, ça leur parait louche...

200 km/jour c'est louche ? Étrangement ils ne m'emmerdent pas moi et je fais aussi 200 bornes par jour depuis 13 ans (je dépasse les 700000 km sur cette période)
Travailler au lux et faire du home working en quoi est-ce moins légal que de bosser à Bruxelles et faire du home working ? On veut bien de l'Europe mais pas pour tout quoi.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Keeper » 06 Avr 2014 08:19

si tu fais du home working tu ne travail pas à Luxembourg mais en belgique et donc tu es imposable en Belgique pour ces jours là.

Pour l'europe c'est la libre circulation des biens et des services. C'est bien respecté. Ici on parle de fiscalité
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Mai 2014 20:53

GerhardS a écrit :Chers amis "frontalier" du Luxembourg, un peu de lecture:

http://www.paperjam.lu/article/fr/front ... scal-belge

Les enfoirés! Je viens de recevoir ma lettre avec 1 mois pour prouver que je bosse bien au Luxembourg.
Vont recevoir une enveloppe avec plein de tickets de caisse Auchan, cantine du boulot, ma facture GSM, etc... :lol:
En plus, copie de mon contrat, je pense qu'ils l'ont reçue la première année dans TaxOnWeb.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Keeper » 21 Mai 2014 22:22

ils s'en foutent du contrat, ça ne prouve pas que tu ne preste pas en Belgique
Keeper
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Mai 2014 22:35

Ce qui me gonfle, c'est que normalement ce devrait être à eux de donner la preuve que je ne preste pas au Lux comme sous entendu dans la lettre. Non, c'est à moi de prouver que je ne fraude pas. Et d'après ce que j'ai lu, ils font chier.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 22 Mai 2014 09:07

solar10 a écrit :Ce qui me gonfle, c'est que normalement ce devrait être à eux de donner la preuve que je ne preste pas au Lux comme sous entendu dans la lettre. Non, c'est à moi de prouver que je ne fraude pas. Et d'après ce que j'ai lu, ils font chier.

Met emilien sur le coup avec sa présomption d'innocence il va te sortir de là 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par vince99 » 22 Mai 2014 09:26

solar10 a écrit :Ce qui me gonfle, c'est que normalement ce devrait être à eux de donner la preuve que je ne preste pas au Lux comme sous entendu dans la lettre. Non, c'est à moi de prouver que je ne fraude pas. Et d'après ce que j'ai lu, ils font chier.

Si je devais être dans le cas, je serais "un peu" emmerdé.

Je viens de Liège tous les jours MAIS fait du co-voiturage.

Je n'utilise quasiment jamais ma carte de banque , je ne téléphone pas, je n'ai pas de pointeuse...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par GuiGui » 22 Mai 2014 09:33

Ben quand on voit comment ça se passe, je te conseille de faire des achats de temps en temps là bas. Ne serait-ce que des paquets de chewing-gum.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par SlaYeR » 22 Mai 2014 09:35

Je me demande s'il y a moyen de demander aux operateurs telephoniques nos relevés de connexions sur un reseau étranger.
Donc qu'ils montrent le listing qu'effectivement, tout les jours, nos GSM se connectent sur le réseau luxo
Perso, j'effectue de temps en temps des achats via ma carte bancaire ,mais c'est pas tout les jours ! Surtout que j'ai des tickets resto, donc aucune preuve.
Et j'ai pas envie de garder des millions de tickets chez moi :angry2:
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par GuiGui » 22 Mai 2014 09:38

Pas besoin de ticket, les extraits de comptes devraient suffire.
Mais quelle plaie quand même.

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 22 Mai 2014 09:50

GuiGui a écrit :Pas besoin de ticket, les extraits de comptes devraient suffire.
Mais quelle plaie quand même.

Si tu utilises des ticket resto tu as pas de transactions :wink:

D'un autre coté SlaYeR c'est garder des tickets ou risquer de payer des impôts en Belgique; tu préfères quoi? :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 22 Mai 2014 10:21

GuiGui a écrit :Ben quand on voit comment ça se passe, je te conseille de faire des achats de temps en temps là bas. Ne serait-ce que des paquets de chewing-gum.

Pfff oui. Un collègue m'avait prévenu il y a 2 ans. Puis quand j'avais lu l'article, je me disais que c'est pas pour moi cette fois-ci... bah non.
Ils sont déjà pas bien lunés au départ. Quand je suis allé faire la paperasse pour la TVA aux plaques jaunes, pour eux t'es forcément un fraudeur qui doit montrer patte blanche.
Ça me rappelle le souvenir désagréable de la Stasi de la redevance-TV à Namur qui disent que t'es en tort et c'est à toi de prouver ton innocence.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par super_newbie_pro » 22 Mai 2014 13:34

Bonjour
Question à ceux qui sauraient ; sur un poste identique, dans la même société, avec la même ancienneté, en support IT au luxembourg avec véhicule de fonction, un diplômé BAC+3/5 touchera-t-il le même salaire qu'un non diplômé ou bien les employeurs là bas négocient-ils la rémunération avec chaque employé ?

Y a-t-il des grilles salariales comme des conventions collectives qu'on connait en France avec des rémunérations minimum pour chaque poste ?

Je suis actuellement salarié en CDI chez STERIA (6eme SSII européenne) et n'ait aucun diplôme (vivi...), je suis technicien helpdesk chez eux depuis 2ans et demi en France, et perçoit une rémunration salaire + toutes primes / indemnités confondues de 2275€ net par mois (moyenne sur 12 mois, sinon 2120€ net mensuel). Hier, une société du luxembourg appellée adneom (une rapide recherche sur internet montre que ça semble une boite bien plus petite que STERIA en terme de CA) m'a contacté pour me demander si j'étais intéressé de venir travailler chez eux mais ne m'ont pas parlé salaire malgré mes questions, se contenant de me demander mes prétentions, j'ai reporté cette réponse à plus tard. Je n'ai aucune idée de la nature des rémunérations des "CONSULTANT IT en support helpdesk" au luxembourg (pourquoi appeler ça consultant it et pas technicien helpdesk comme chez nous ?).

D'avance merci pour vos éclaircissements et précisions.
super_newbie_pro
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par GuiGui » 22 Mai 2014 14:33

Parce que consutant IT c'est pour aller chez des clients et que Support Helpdesk c'est une fonction comme développeur ou analyste.
Tu peux donc être développeur ou support helpdesk dans une boite en interne (dans une banque ou autre) ou être consultant dev ou consultant HD dans une SSII et être envoyé chez les clients.

Pour les salaires, y a surement des salaires minimums qui existent mais en général (c'est le cas en Belgique) en IT on est bien au dessus.
Pour connaitre les salaires min d'une boite, c'est, suivant les boites soit la convention collective, soit la convention du personnel de la boite soit à "la tête du client".
Chez Adnéom (petite structure), je pense que c'est la dernière option. Ca dépendra donc de leur besoin, de ton experience, de ta capacité à te vendre etc.

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 22 Mai 2014 14:36

As-tu déjà travaillé hors de France ?
Si pas, tu sais, il existe un autre monde en dehors de l'Hexagone. Autre monde, autres codes de langage, autres pratiques genre retenue des impôts à la source. C'est peut-être une raison qu'Adneom t'as laissé dans le vide sur la discussion salariale.
Une question qu'il faudra clarifier rapidement avec eux est: est-ce que tu es prêt à te relocaliser au Luxembourg ou près de ses frontières?
Si oui, il faut savoir que les loyers au Luxembourg sont très élevés.
Niveau primes, avantages, etc... cela varie d'une boite à l'autre et il faut demander si tu auras la prime des congés payés à part ou mensuelle avec ton salaire, si tu as des primes de 13e, 14e mois, etc... moi j'ai mes 12 mois de salaire + frais de représentation mensuel et basta.
Pour avoir une idée de la diff brut/net, il y a la calculette fiscale des frontaliers: http://www.lesfrontaliers.lu/calculatrice-fiscale
Et si tu te décides, bienvenue au Luxembourg. :vin:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par super_newbie_pro » 22 Mai 2014 14:46

Merci sola10 et Guigui pouces infos
Négatif, jamais travaillé hors de France. Merci pour la calculette fiscale, je vais voir ça. Ils m'ont juste annoncé qu'il y aurait un véhicule de fonction limité à 33.000 kms par an, qu'ils sont aux 40h et que les heures supp seraient payées. J'en ai discuté avec mes collègues actuels, la plupart ne partiraient pas s'ils n'ont pas un minimum de 300€ en plus par rapport à ce qu'on touche actuellement, soit du 2500€ net. Apparemment la DRH qui sélectionne les CV sur le web puis fait passer les entretiens par skype, transmet ceux qu'elle retient à leurs superviseurs qui font à nouveau une sélection et entretien par skype avant d'envoyer, si on leur convient, la candidature au client qui, s'il est intéressé, fixe un RDV avec eux et le candidat, rdv nécessitant une présence physique cette fois. Ce ne serait qu'à ce moment ou juste avant que la question salaires serait abordé. D'où l'utilité de savoir ce qui se fait dans le coin avant ^^ Merci pour vos réponses. J'ai regardé les loyers au luxembourg c'est un truc de malade ! Vaut mieux rester à la frontière française... :alien:
super_newbie_pro
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 22 Mai 2014 15:00

33.000km/an?
C'est une catégorie A ça (Polo, Corsa, C3, 208)
Des radins ! Avec ça, je tiens 4 mois puis je vais à pieds.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par super_newbie_pro » 22 Mai 2014 15:08

solar10 a écrit :33.000km/an?
C'est une catégorie A ça (Polo, Corsa, C3, 208)
Des radins ! Avec ça, je tiens 4 mois puis je vais à pieds.
lol ^^ j'ai regardé sur google map, la frontière française est à 30km environ de luxembourg... a raison de 2x30=60kms / j x 5jours = 300kms semaines x 4 = 1200 kms mois x 12 mois = 14.400
si on prend une marge de 20kms/j pour les loisirs-courses, ça ferait 5x20=100 x 4 semaines = 400 x 12 mois = 4800kms... + 14.400 = 20.000 kms en gros... Ca laisse 13.000 pour aller voir la famille laissée en France soit 1 AR tous les mois ^^ C'est correct :alcoholic:
super_newbie_pro
Nouveau
Nouveau

Message par psyko » 22 Mai 2014 15:23

A condition d'être aussi près de la frontière oui c'est exact; ici Solar habite liège et travaille au lux ce qui fait min 150 km X2 /j :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage