France - élections présidentielles 2017

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Pour qui voteriez-vous au premier tour?

Le sondage s’est clôturé le 24 Avr 2017 16:33

Benoît Hamon
2
4%
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont Aignan
0
Aucun vote
Emmanuel Macron
22
39%
Jean Lassalle
0
Aucun vote
François Asselineau
0
Aucun vote
Marine Le Pen
18
32%
Jaques Cheminade
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Jean-Luc Melenchon
14
25%
François Fillon
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 56

Re: France - élections présidentielles 2017

Message par Captain Jo » 24 Avr 2017 23:29

psyko a écrit :Il n'y a pas encore d'effet brexit pour le moment c'est juste du vent. Si tu veux voir les effets il faudra voir ce qu'il se décidera comme accord mais c'est loin d'être fait et les anglais sont nettement moins pressé quand il s'agit de vraiment lever l'ancre.

Bien sûr qu'il y a déjà eu un effet. Le Brexit a crashé GBP/USD ou GBP/EUR. Puis Clear a bien sûr oublié de mettre le CAC ou le DAX sur son graphique. Indices qui ont plus monté que le footsie.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par swift11 » 25 Avr 2017 04:03

un simplet comme Clear qui fait des commentaires économiques :lol:

1) le brexit n'a pas encore eu lieu, personne ne sait à quoi il va ressembler
2) les conséquences se feront sentir sur l'économie, pas nécessairement sur les grosses boites d'un indice boursier
3) l'impact majeur du brexit sera sur les investissements en Angleterre, qui va probablement perdre son accès au marché unique, même Clear peut piger ça à mon avis;

l'Angleterre ne va pas s'effondrer comme le Venezuela mais le brexit c'est la gaffe du siècle, aucun doute à ce sujet;
sans même tenir compte de l'explosion du Royaume-Uni: Ecosse, Irlande du Nord et Gibraltar, qui vont déguster plus encore que l'Angleterre...
un exemple: Gibraltar a voté à 95% pour rester dans l'UE, ils vont devoir en sortir à cause des imbéciles nationalistes anglais

Irlande et Irlande du Nord auront à nouveau une frontière, une catastrophe pour toute la région;
comble de l'ironie: les nationalistes anglais, grands partisans du brexit, ne veulent surtout pas que les nationalistes écossais organisent un référendum sur la sortie de l'Ecosse du Royaume-Uni...
Dernière édition par swift11 le 25 Avr 2017 07:14, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par swift11 » 25 Avr 2017 07:12

n'oublions pas l'armée de trolls russes qui va entrer en action
Une victoire de Macron serait une grave défaite pour Poutine. Tout porte à croire que les services de propagande du Kremlin vont intervenir, ouvertement et secrètement, en faveur de Marine Le Pen.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... t-pas.html
Dernière édition par swift11 le 25 Avr 2017 08:10, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par popol_the_man » 25 Avr 2017 07:45

J'ai deja expliqué le concept de notre société ...
Vieille qui se tape un jeune = Couguar
Vieux qui se tape une jeune = Pervers , chercher l'erreur ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par clear.be » 25 Avr 2017 08:18

swift11 a écrit :un simplet comme Clear qui fait des commentaires économiques :lol:

1) le brexit n'a pas encore eu lieu, personne ne sait à quoi il va ressembler
2) les conséquences se feront sentir sur l'économie, pas nécessairement sur les grosses boites d'un indice boursier
3) l'impact majeur du brexit sera sur les investissements en Angleterre, qui va probablement perdre son accès au marché unique, même Clear peut piger ça à mon avis;

l'Angleterre ne va pas s'effondrer comme le Venezuela mais le brexit c'est la gaffe du siècle, aucun doute à ce sujet;
sans même tenir compte de l'explosion du Royaume-Uni: Ecosse, Irlande du Nord et Gibraltar, qui vont déguster plus encore que l'Angleterre...
un exemple: Gibraltar a voté à 95% pour rester dans l'UE, ils vont devoir en sortir à cause des imbéciles nationalistes anglais

Irlande et Irlande du Nord auront à nouveau une frontière, une catastrophe pour toute la région;
comble de l'ironie: les nationalistes anglais, grands partisans du brexit, ne veulent surtout pas que les nationalistes écossais organisent un référendum sur la sortie de l'Ecosse du Royaume-Uni...

Tu es complètement à côté de la plaque... tu es dans un délire mondialiste absolument insensé... ton cas ne peux être traité qu'en psychiatrie, t'es bon pour rejoindre l'ami Vinnie... :o :o
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 25 Avr 2017 08:38

t'as raison, vaut mieux se limiter à des attaques personnelles, tu risques moins d'être ridiculisé :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 25 Avr 2017 09:31

Nos points de vues sont radicalement différents... j'ai tout autant le droit de te considérer comme un demeuré que toi vis à vis de moi...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 25 Avr 2017 09:36

http://www.dhnet.be/medias/television/des-patrons-de-tele-autour-de-macron-580fa3e7cd701ccd4d800f0a

Si Philippot y était réellement - ce qu'il nie alors qu'on l'y aurait vu - c'est tout de même pas anodin...

(Je cite la DH mais l'Echo en a parlé également à l'époque)
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Rascar » 25 Avr 2017 09:38

Quand on regarde de près le programme de Macron, on n'y trouve vraiment pas grand chose de révolutionnaire,
c'est un mix de gauche/droite mais à la sauce prudente. Pas de vagues. Ça ne va rien améliorer pour nos voisins.
Côté sécurité, il veut rétablir la Police de proximité, et augmenter de 10.000 le personnel.
La proxi n'a pas fonctionné précédemment, vois pas pq elle le serait cette fois. Pour qu'il y ait avancée, faudrait
que les glandeurs des quartiers en aient envie, j'en doute :roll: Et entre le recrutement de 10.000 personnes et
leur efficience sur le terrain, combien de temps ?
Un gaillard qui vient de la banque - même s'il n'en était pas le PDG - moi je m'en méfie...
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par GuiGui » 25 Avr 2017 09:45

Rascar a écrit :Côté sécurité, il veut rétablir la Police de proximité, et augmenter de 10.000 le personnel.

Et en même temps virer dans la fonction publique.

Rascar a écrit :Un gaillard qui vient de la banque - même s'il n'en était pas le PDG - moi je m'en méfie...

Pas pour rien que le cours des actions bancaires à fait la fête du slip hier :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Captain Jo » 25 Avr 2017 10:04

Corben01 a écrit :(Je cite la DH mais l'Echo en a parlé également à l'époque)

L'Echo n'a certainement pas parlé de Philippot. C'est du journalisme à la DH. 90% de buzz pour réguler le flux du caniveau.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 25 Avr 2017 10:05

Et cela ne te pose pas problème que ce type était là ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 25 Avr 2017 10:11

Captain Jo a écrit :

L'Echo n'a certainement pas parlé de Philippot. C'est du journalisme à la DH. 90% de buzz pour réguler le flux du caniveau.

http://www.lecho.be/economie-politique/belgique-federal/Les-coulisses-de-la-redaction/9822812

"Jean-Paul Philippot, le patron de la RTBF, Jean-Charles De Keyzer (Proximus TV)… Arrivé vers 21 heures"
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 25 Avr 2017 10:22

On peut donc se demander de manière légitime (puisque "L'Echo" en parle pas seulement ces journalistes de caniveau de la DH) comment des patrons de médias censés être indépendants se retrouvent dans des dîners "mondains" qui servent en réalité à financer des campagnes électorales (et, parano que je suis) s'ils ont sorti des deniers de leur propres poches et combien... et, question subsidiaire anodine, si la couverture sera faite avec la même objectivité pour tous les candidats...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 25 Avr 2017 10:31

Que l'on soit de n'importe quel bord... il est évident que durant toute la campagne, les médias ont roulé pour Micron... ceux qui nient ce fait sont d'une mauvaise foi crasse.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Jo » 25 Avr 2017 12:50

Corben01 a écrit :
Captain Jo a écrit :

http://www.lecho.be/economie-politique/belgique-federal/Les-coulisses-de-la-redaction/9822812

"Jean-Paul Philippot, le patron de la RTBF, Jean-Charles De Keyzer (Proximus TV)… Arrivé vers 21 heures"

C'est Macron qui arrive à 21 heures. Pas un mot à propos de la participation de Philippot. Pas un.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 25 Avr 2017 12:58

T'as des problèmes de lecture . :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 25 Avr 2017 13:13

Captain Jo a écrit :
Corben01 a écrit :
Captain Jo a écrit :

C'est Macron qui arrive à 21 heures. Pas un mot à propos de la participation de Philippot. Pas un.

"Macron et une trentaine de happy few. La très cossue avenue Hamoir, dans le sud de Bruxelles, était le théâtre, mercredi soir, d’une rencontre entre Emmanuel Macron et de potentiels soutiens pécuniaires à son mouvement politique En marche, voire à son éventuelle campagne pour la présidentielle française. Marc Grosman, le fondateur de Celio, avait mis sa demeure uccloise à disposition de l’ex-ministre de l’Economie de Manuel Valls. Et surtout convié une trentaine de happy few aux comptes bien garnis. Beaucoup de Français vivant dans les verts quartiers de la capitale évidemment, comme Claude Berda, le "B" de AB Productions (les chaînes AB3 et AB4), l’un des héritiers Taittinger aussi, mais également des Belges, parisiens à leurs heures – tel que Philippe Lhomme (le patron, notamment, du Crazy Horse) – ou pas parisien du tout: Jean-Paul Philippot, le patron de la RTBF, Jean-Charles De Keyzer (Proximus TV)… Arrivé vers 21 heures, Emmanuel Macron a déambulé parmi tous ces invités qui profitaient du buffet avant de rejoindre les sous-sols où au milieu de quelques œuvres d’art, il a tracé les grandes lignes de son programme et répondu aux questions existentielles des Français présents: droits de succession, impôt sur la grande fortune (qu’il a promis de supprimer – "C’est même une mesure de gauche que de le supprimer", a-t-il clamé). Le gendre rêvé d’une grande partie de l’Hexagone s’est envolé vers 23 heures pour rejoindre l’hôtel Bloom, surplombant le Botanique, où il avait établi son QG bruxellois. Quant à la récolte de fonds (selon la loi, 7.500 euros maximum par personne, mais sans obligation…), nul ne sait, à part Christian Dargnat, l’ancien directeur général de l’asset management de BNP Paribas et aujourd’hui patron de l’association de financement d’En marche, l’homme qui a véritablement orchestré la soirée, si elle fut bonne…"
Corben01
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 25 Avr 2017 13:16

Captain Jo a écrit :
GuiGui a écrit :Hors sujet mais Si ta connaissance avait 39 ans à l'époque et que j'étais le père de la fille je lui mettrais tout de même mon poing dans sa gueule de pas tout à fait pedo-bear

Sauf que ce n'est pas le pedo-bear qui court après ta fille, mais l'inverse. Et qu'elle t'a quand même laissé tomber à 17 ans pour le rejoindre. 1 an de prison n'aurait rien changé. Ta fille aurait rompu avec ses parents.

Il parlait d'une fille de 15 ans, pas de 17.
A 17 ans, ca me ferait mal au cul.
A 15 ans c'est sa gueule à lui qui lui ferait mal.

Sinon : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe ... uses.dhtml

J'aime bien celle là :

Dans les pages de Paris Match, l'enseignante se voit bien avec un poste dans l'éducation. "Comme ensei­gnante, je connais bien les jeunes, il est essen­tiel de les considé­rer. Mon combat sera sur l'éduca­tion, afin de leur offrir autre chose que la cage d'esca­lier."

"Je connais bien les jeunes"... :smurf: oui oui on sait. A croire que c'est fait exprès cette phrase :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Captain Jo » 25 Avr 2017 14:30

Corben01 a écrit :Si Philippot y était réellement - ce qu'il nie alors qu'on l'y aurait vu - c'est tout de même pas anodin...
(Je cite la DH mais l'Echo en a parlé également à l'époque)

Je réponds à un message qui suggère sa présence. L'Echo n'a jamais parlé de la participation de Philippot. Il y est juste question qu'il figurait sur la liste d'invités.

C'est évidemment la média-crassie, le pseudo-journalisme de la DH qui fait 99% de copier-coller, en ajoutant une fake news << Le patron de la RTBF aurait bel et bien été reconnu à la soirée par quelques convives >>.
Captain Jo
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage