solar10 a écrit :GregLu a écrit :Bah c'est justement pour éviter que ça soit la meute qui doivent s'occuper de la progéniture d'autres qu'un permis aiderait pas mal. Je ne vois pas en quoi je devrais payer + de taxes (in fine c'est ça) car mon voisin serait sans ressources avec 4 gosses (exemple fictif), d'autant plus sur situation de longue durée. C'est peut-être regarder vers de l'élitisme mais je pense que ça pourrait faire plus de bien que de tort, à mon sens.
Tu ne le conçois pas , parce que tu ne penses pas comme la meute.
Bof même en voulant (et ayant) des enfants je ne souhaite pas atteindre ni subventionner via impôts un record dans le guiness book.
Le principe de meute comme tu le décris dans certaines tribu est un peu différent, il n'y a pas d'enjeu financier derrière.
Ici certains baraki qui font un joli couple de chômeur longue durée avec 5 gosses à charge et le package complet d'avantages vont te dire que ce n'est pas pour l'argent mais si on leur présente l'idée de ne donner des allocations que pour les 2 ou 3 premiers et de façon dégressive (et non progressive comme pour le moment), là on crie directement au scandale (comme quoi ça compte beaucoup plus qu'on ne veux l'admettre).