Photovolt Petition CV

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Photovolt Petition CV

Message par NUTS » 14 Mai 2013 20:40

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... gn=seeding

Tarif de 55 €/kWc : au 1er octobre et sans exonération !

Bande de ******* de voleurs !!
On signe pour quelque chose et 1 mois plus tard toutes les règles changent !!!

Lamentable...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par clear.be » 14 Mai 2013 20:48

Ca me donne des envies pas très avouables ce genre de trucs...

:bang: :boxing: :guillo:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Belgaman » 14 Mai 2013 21:24

Et dire qu'il y a qques mois certains critiquaient des scoiétés comme le Win win ou le tier investisseur et j'en passe ... Sois disant que ces sociétés étaient des arnaques ... ben sur ce plan tout le monde s'est bien planté .. car le gouvernement est bien la plus grande arnaque de ce système !!!!
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par crowdog » 14 Mai 2013 21:24

back a écrit :
crowdog a écrit :
Id0... a écrit :Voici la redevance tant attendue : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... ique.dhtml

Ah enfin ... pas trop tôt !
Pour ma part, j'ai déjà payé cette année 45 EUR TTC de taxe "certificats verts" repris sur ma facture de régularisation annuelle ... pour des panneaux que je n'ai pas. Merci aux possessions de panneaux de contribuer aussi.

Ca n'a rien à voir .... que ce soit via le rachat des cv aux particuliers (qu'ils ne font plus d'ailleurs !) ou ailleurs, ton producteur devait avoir un quota de CV. Donc tu continueras à payer ce supplément :lol:

??? Pas compris la ???

Edit : possesseurs bien sûr (pas possessions).
Image
crowdog
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par Lecter H » 14 Mai 2013 21:49

En ayant eu des explications simples, cela est finalement normal.
Le réseau électrique est une énorme structure qui demande entretien et modernisation. Ce coût est payé en partie par les consommateurs qui payent une taxe comprise dans la facture d'électricité proportionnellement à leur consommation.
Les possesseurs de PV qui sont des "uploadeur" et des "downloadeur", donc qui mettent à contribution le réseau davantage qu'un simple consommateur qui est juste "downloadeur", ne paie pas cette taxe car en principe son décompte annuel sur sa facture est proche de zéro ! Donc proportionnellement, la taxe = 0 .Un comble, non ?
On ne fait donc que remettre les pendules à l'heure pour corriger une cruelle injustice.
Voilà comment m'a été apporté les explications ce soir à la TV.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par NUTS » 15 Mai 2013 00:31

Lecter H a écrit :En ayant eu des explications simples, cela est finalement normal.
Le réseau électrique est une énorme structure qui demande entretien et modernisation. Ce coût est payé en partie par les consommateurs qui payent une taxe comprise dans la facture d'électricité proportionnellement à leur consommation.
Les possesseurs de PV qui sont des "uploadeur" et des "downloadeur", donc qui mettent à contribution le réseau davantage qu'un simple consommateur qui est juste "downloadeur", ne paie pas cette taxe car en principe son décompte annuel sur sa facture est proche de zéro ! Donc proportionnellement, la taxe = 0 .Un comble, non ?
On ne fait donc que remettre les pendules à l'heure pour corriger une cruelle injustice.

Mais c'est n'importe quoi, les consommations ne sont pas tjs proche de 0. (loin de là me concernant)

On ne taxe pas la production réelle mais la prod potentielle et là aussi c'est n'importe quoi !

Et certaines taxes d'utilisation du réseau sont tjs là même si ta consommation est à 0.

En Belgique on devient les rois de l’arnaque et des changements de règle en cours de jeu, cela va faire fuir tous les investisseurs.

STOP aux taxes et vive la bonne gestion !

Sans compter que les sociétés de photoV vont finir par faire faillite avec toutes leurs conneries, cela va encore générer plus de chômage.

Et d'électeurs PS ?
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par back » 15 Mai 2013 05:35

crowdog a écrit :
??? Pas compris la ???

Edit : possesseurs bien sûr (pas possessions).

Le producteur d'électricité (electrabel, lampiris,...) est obligé d'acheter des certificats verts pour garantir une production d'électricité verte (lampiris garanti 100%). Ce rachat est répercuté chez le consommateur. Pour ton info plus aucun producteur ne rachète des cv aux particuliers qui produisent via le photovoltaique (d'où le problème qu'à la region wallone avec le rachat obligatoire à 65€)

Les fournisseurs d’électricité doivent acheter des
certificats verts à concurrence
d’un certain pourcentage de l’électricité vendue en
Flandre au cours de l’année
précédente. Il en va de même dans les deux autres r
égions. Le quota fixé par le décret
du 8 mai 2009 pour la Région flamande était de 7 %
en 2012 – quota qui s’élèvera
d’année en année pour atteindre 13 % en 2021. Chaqu
e année, au plus tard le 31 mars,
le VREG fait ses comptes pour s’assurer que chaque
fournisseur a bien acheté
le nombre de certificats verts qui lui était impart
i. Une réduction du nombre de
certificats à remettre au VREG est accordée aux fou
rnisseurs comptant parmi leurs
clients de grands consommateurs d’énergie, souvent
des industries. Si le fournisseur
ne remet pas au VREG le nombre de certificats atten
du, il devra s’acquitter d’une
amende par certificat manquant.
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GuiGui » 17 Mai 2013 09:47

crowdog a écrit :
Id0... a écrit :Voici la redevance tant attendue : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... ique.dhtml

Ah enfin ... pas trop tôt !
Pour ma part, j'ai déjà payé cette année 45 EUR TTC de taxe "certificats verts" repris sur ma facture de régularisation annuelle ... pour des panneaux que je n'ai pas. Merci aux possesseurs de panneaux de contribuer aussi.

Soit content, ils vont essayer de sucrer les CV des particuliers pour dégonfler cette bulle... ça leur permettra d'en donner à l'eolien et tu payeras ton elec plus cher quand même pour enrichir des grands groupes (pas de jalousie comme ça : tu payeras pareil mais au moins ton voisin qui a des panneaux n'en profitera pas) !
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par superman » 18 Mai 2013 11:37

Pour ma part,je donne directement l'éléctricité à mon voisin par une prise...C'est plus direct! ;-)
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par crowdog » 19 Mai 2013 01:19

superman a écrit :Pour ma part,je donne directement l'éléctricité à mon voisin par une prise...C'est plus direct! ;-)

Oui, je vais faire pareil, je vais tirer un câble jusqu'au premier possesseur de panneaux que je trouve (car mon voisin n'a pas de panneaux ... surement pas d'argent pour payer l'investissement) car je trouve aussi qu'il faut aider ces pauvres nécessiteux :wink: .
Image
crowdog
Habitué
Habitué

Message(s) : 365

Message par superman » 20 Mai 2013 09:32

Lecter H a écrit :En ayant eu des explications simples, cela est finalement normal.

Ok,+/- d'accord avec toi car,dans de nombreux cas,les grd n'effectuent pas la moindre modification,modernisation du réseau:je m'explique.

J'ai une installation pv et d'autres personnes ont également réalisé une installation pv:résultat des courses,tension importante sur le réseau lors de belles journée --> décrochage de l'onduleur à 253volts donc l'installation ne produit plus. Le grd s'en fiche,ne bouge pas! :-s

J'ai dû faire modifier l'onduleur afin qu'il ne décroche qu'à partir de 260 volts :roll:

Autre exemple:la tension nocturne (donc sans production pv) est de 241volts:on est quand même loin des 220-230volts!!! -->a long terme,je pense que cela va être sympa pour tous mes électros...
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par Tonon chris » 20 Mai 2013 10:11

J'ai dû faire modifier l'onduleur afin qu'il ne décroche qu'à partir de 260 volts :roll:

Ce qui est hors morne et donc il légale et bonjour aux dégâts que vont subir tes électro qui reste en veille ainsi ce ceux de tes voisin proche qui risque de faire faire des mesure de tension et d’introduire
Une plainte chez le GRD .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par raphaeldugrandnord » 20 Mai 2013 10:16

ha ben oui, si tu le fais décrocher a 260 volts, tu fais tomber d'autres onduleurs qui eux sont à 253, si je peux me permettre, c'est un peu égoïste. ce n'est pas de ta faute certes... mais tout de même :smurf:

'fin si j'ai bien tout compris hein!
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Drmar » 19 Juin 2013 15:38

Bonjour.....Aujourd'hui est un beau jour. Grâce à cette matinée ensoleillée mon photovoltaïque vient de passer aux 4 MW de production...c.a.d. que les 40 CV anticipés sont payés via mon installation...
C'est vraiement un beau jour. :D
Maintenant" mes jolis petits panneaux" :D :wink: ...au boulot pour amortir la taxe d'octobre.
Nollet je t'enquiquine. :P
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par Drmar » 20 Juin 2013 10:57

Salut....Je viens de me relire. La provoc est un peu épaisse et ce n'est pas étonnant si les jaloux et les habituels envieux ne se sont pas manifestés.
N'empêche, le photovoltaïque c'est chouette....avec ou sans primes on est gagnant. :bier:
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par cougilou » 20 Juin 2013 11:04

Bon, étant prof d'électricité, je me suis tout de même renseigné chez Electrabel sur le pourquoi de l'injection du courant produit des problèmes sur notre réseau d’électricité. (je n'ai pas de panneaux, j'ai toujours trouvé ce système trop beau pour être vrai, et l'avenir m'a donné raison...)

Apparemment, trop de panneaux dans un lotissement provoque des "surtensions" que le transformateur (pas prévu pour cela à l'origine) local n'arrive plus à gérer. Danger pour les récepteurs électriques des clients sur le réseau.

Il semble qu'au départ du plan "photovoltaïque", Electrabel devait donner son aval pour chaque installation photovoltaïque, afin de prévenir les problèmes, chose qui n'a jamais été réalisée en pratique, d'où les problèmes actuels.
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par EFEL » 20 Juin 2013 11:21

Aucune installation photovoltaïque n'a jamais pu se faire sans l'aval du GRD !
Il est évident qu'Elias (=électrabel, =GDF Suez) fera tout pour diviser les gens, continuer à ne pas payer d'impôts et gonfler ses prix artificiellement. Tous les arguments sont bons pour y arriver et il me semble assez naïf de croire ce qu'ils racontent !
Quand il faudra payer des amendes à l'Europe (taxe carbone), les personnes qui auront investi dans des panneaux photovoltaïques seront-ils exemptés de participer en fonction de leur installation ?
EFEL
Membre
Membre

Message(s) : 238

Message par Drmar » 20 Juin 2013 13:00

Salut...Quand je dis que le photovoltaïque c'est super, je pense à ma consommation. J'y pensais depuis plus de 50 ans mais il fallait des autorisations et beaucoup de démarches...(protection des monopoles).
Je n'y connais pas grand chose en électricité; en dehors du fait que ça chatouille; mais je serais assez d'accord pour que les différents pays,signataire des accords de Kioto, obligent les constructeurs de demeures à ériger des toits photovoltaïques et producteur d'eau chaude (pour leur propre consommation ) et prévoir, en cas de surtension, une mise à la terre automatique des installations incriminées.

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par Lysanxia » 20 Juin 2013 13:05

Drmar a écrit :N'empêche, le photovoltaïque c'est chouette....avec ou sans primes on est gagnant. :bier:

Je trouve que ce système est beau en théorie. (ou fut beau pour être plus précis)

Mais dans la pratique, j'aimerais qu'on m'explique comment les fournisseurs gèrent l'afflux d'énergie provenant des PV

Car, pour simplifier, notre pays est alimenté en grande partie par le nucléaire. Or une centrale nucléaire a une inertie importante et sa puissance ne peut pas être changée facilement ni rapidement. Lors de ma visite du dernier réacteur de Tihange, juste avant la mise en service en 1985, l'on nous avait bien dit qu'il fallait 24 heures pour diminuer sensiblement la puissance.

Impossible donc de moduler la puissance de nos centrales pour tenir compte du photovoltaïque.

Alors que fait-on ? On joue sur les centrales TGV, ou pire, on rouvre les vieilles centrales au charbon, qui elles peuvent êtres modulées en puissance rapidement. Ou pire encore, on ne fait rien, et l'énergie des panneaux est perdue ( d'où les soucis de surpuissance et surtensions observés çà et là )

Est-ce que ça diminue vraiments l'impact écologique sur l'environnement ?

Mais...
......si on supprime les veilles des appareils (bon vieil interrupteur - j'ai mesuré jusqu'à 15 watts pour un appareil en veille !)
Si on supprime les gros électros (lave-vaisselle et sèche-linge)
Que l'on choisit un chauffe-eau instantané et pas à accumulation
Que l'on met des ampoules économiques.
Et que l'on coupe les appareils inutilisés.
Que la maison est bien isolée (dans notre cas - enveloppe totalement isolée, coût : 2.500 euros)
Que l'on chauffe juste ce qu'il faut (encore que si la maison est bien isolée ce n'est même plus nécessaire car il faut des heures pour qu'elle se refroidisse...
Que l'on sait encore passer une soirée avec un bon bouquin et pas systématiquement devant la télé

.... Alors, la consommation reste très modeste et les soucis écologiques deviennent mineurs.
Dernière édition par Lysanxia le 20 Juin 2013 17:16, édité 2 fois.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par EFEL » 20 Juin 2013 15:51

On peut aussi vivre dans une grotte au pied de la centrale nucléaire dont on ne devrait surtout pas perturber la production !
Tout cela me paraît spécieux comme raisonnement ! (ne pas perturber le nucléaire d'un côté et vivre de manière plus écologique de l'autre). D'autre part, il est impossible de ne consommer que 1.400 KWh/an sans l'apport d'autre(s) énergie(s).
Enfin, tous les utilisateurs de panneaux photovoltaïques ne profitent pas de cette situation pour consommer plus.
Ta diatribe est bourrée de clichés !
EFEL
Membre
Membre

Message(s) : 238

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage