Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
back a écrit :crowdog a écrit :Id0... a écrit :Voici la redevance tant attendue : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... ique.dhtml
Ah enfin ... pas trop tôt !
Pour ma part, j'ai déjà payé cette année 45 EUR TTC de taxe "certificats verts" repris sur ma facture de régularisation annuelle ... pour des panneaux que je n'ai pas. Merci aux possessions de panneaux de contribuer aussi.
Ca n'a rien à voir .... que ce soit via le rachat des cv aux particuliers (qu'ils ne font plus d'ailleurs !) ou ailleurs, ton producteur devait avoir un quota de CV. Donc tu continueras à payer ce supplément
Lecter H a écrit :En ayant eu des explications simples, cela est finalement normal.
Le réseau électrique est une énorme structure qui demande entretien et modernisation. Ce coût est payé en partie par les consommateurs qui payent une taxe comprise dans la facture d'électricité proportionnellement à leur consommation.
Les possesseurs de PV qui sont des "uploadeur" et des "downloadeur", donc qui mettent à contribution le réseau davantage qu'un simple consommateur qui est juste "downloadeur", ne paie pas cette taxe car en principe son décompte annuel sur sa facture est proche de zéro ! Donc proportionnellement, la taxe = 0 .Un comble, non ?
On ne fait donc que remettre les pendules à l'heure pour corriger une cruelle injustice.
Voilà comment m'a été apporté les explications ce soir à la TV.
crowdog a écrit :
??? Pas compris la ???
Edit : possesseurs bien sûr (pas possessions).
Les fournisseurs d’électricité doivent acheter des
certificats verts à concurrence
d’un certain pourcentage de l’électricité vendue en
Flandre au cours de l’année
précédente. Il en va de même dans les deux autres r
égions. Le quota fixé par le décret
du 8 mai 2009 pour la Région flamande était de 7 %
en 2012 – quota qui s’élèvera
d’année en année pour atteindre 13 % en 2021. Chaqu
e année, au plus tard le 31 mars,
le VREG fait ses comptes pour s’assurer que chaque
fournisseur a bien acheté
le nombre de certificats verts qui lui était impart
i. Une réduction du nombre de
certificats à remettre au VREG est accordée aux fou
rnisseurs comptant parmi leurs
clients de grands consommateurs d’énergie, souvent
des industries. Si le fournisseur
ne remet pas au VREG le nombre de certificats atten
du, il devra s’acquitter d’une
amende par certificat manquant.
Nii a écrit :T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !back a écrit :Allo, non mais allo quoi...
crowdog a écrit :Id0... a écrit :Voici la redevance tant attendue : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environ ... ique.dhtml
Ah enfin ... pas trop tôt !
Pour ma part, j'ai déjà payé cette année 45 EUR TTC de taxe "certificats verts" repris sur ma facture de régularisation annuelle ... pour des panneaux que je n'ai pas. Merci aux possesseurs de panneaux de contribuer aussi.
superman a écrit :Pour ma part,je donne directement l'éléctricité à mon voisin par une prise...C'est plus direct!
Lecter H a écrit :En ayant eu des explications simples, cela est finalement normal.
Le réseau électrique est une énorme structure qui demande entretien et modernisation. Ce coût est payé en partie par les consommateurs qui payent une taxe comprise dans la facture d'électricité proportionnellement à leur consommation.
Les possesseurs de PV qui sont des "uploadeur" et des "downloadeur", donc qui mettent à contribution le réseau davantage qu'un simple consommateur qui est juste "downloadeur", ne paie pas cette taxe car en principe son décompte annuel sur sa facture est proche de zéro ! Donc proportionnellement, la taxe = 0 .Un comble, non ?
On ne fait donc que remettre les pendules à l'heure pour corriger une cruelle injustice.
Voilà comment m'a été apporté les explications ce soir à la TV.
Drmar a écrit :N'empêche, le photovoltaïque c'est chouette....avec ou sans primes on est gagnant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit