Où il est question des prochaines élections

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par 16frs010 » 29 Mai 2009 13:24

J'ai une idée, votez pour moi :jmetire:
Ok je sors :lol:
16frs010
Membre
Membre

Message(s) : 72

Message par Damien » 29 Mai 2009 13:25

Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

Si salaire minimum élevé, qui est affecté négativement? L'universitaire ou la personne peu qualifiée?

Si le marché de l'emploi est très rigide (comme c'est le cas en Europe), qui y perd le plus? L'universitaire ou la personne jeune et peu qualifiée?

Si on contrôle les loyers, qui est affecté? Celui qui possède une maison à Lasnes ou celui qui cherche un appartement et qui n'en trouveras pas?

Si on restreint le libre échange et que les prix augmentent, qui a le plus à perdre? Celui qui gagne 1000€ ou celui qui en gagne 3000?

Si on augmente les cotisations patronales, on nuit aux patrons ou aux employés (sur le moyen/long terme)? Ce n'est pas une question rhétorique, tu peux répondre.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par VinceCorto » 29 Mai 2009 13:33

OmbreNoire a écrit :Simplement je vote pour un parti qui met en avant des idées plutôt que des hommes, qui a une vision a plus long terme qu'une simple législature, qui ne se soucie pas avant tout se savoir s'il va être réélu aux prochaines élections (ils sont prêts à prendre des décisions impopulaires mais nécéssaires à leur vision de l'économie et de l'environnement).
Un parti plus éthique, plus honnête (je l'espère), moins capitaliste,

Mouais... Il suffit de regarder les dernières élections communales à Schaerbeeck... Ecolo/PS/CDH avait un accord préelectoral, que ECOLO a, à peine les résultats dévoilés, renié... La raison invoquée (majorité trop courte, problème avec un extrémiste sur la liste PS) est de la vaste blague. La vraie raison est que ECOLO avait, et voulait garder la tête du CPAS Schaerbeeckois. Avec le PS il n'y aurait pas eu moyen (forcément un PS va toujours vouloir les compétences "sociales")... Dès que la possibilité de s'allier avec le MR a été rendue possible par les résultats, ils ont renié l'accord et foncé dans les bras du MR, pour qui le CPAS ne représente pas vraiment la "clientèle" électorale. Alors que le CPAS de la plus grande commune (et parmi les plus pauvres) de BXL, c'est du pain bénit...
Je connaissais quelqu'un qui travaillait comme Ass. Soc. dans ce CPAS et les plus "généreux" étaient les conseillers ECOLO (même plus que les conseillers PS). ECOLO acceptait systématiquement chaque demande d'aide...

Pour moi, le gros problème d'ECOLO c'est leur idée sur l'immigration, les sans-papiers, les drogues "douces"... C'est plus des journées portes-ouvertes, ce sera une législature "portes ouvertes"...
Suffit de voir Dubié qui aurait plus sa place au PTB...

Pour finir, regardez la liste ECOLO du BW: 8 candidats effectifs, seulement 2 candidats ont moins de 49ans (25%) !!!! Pour les suppléants, c'est mieux: 3 ont moins de 52 ans.
Voir: http://www.brabant-wallon.regionale.eco ... ?article99
Vive le renouveau en politique via ECOLO...
Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué

Message(s) : 780

Message par supervan » 29 Mai 2009 13:33

creepy a écrit :Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

:roll: :roll: :roll: :smurf:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par torentbit » 29 Mai 2009 13:40

creepy a écrit :Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

heu mon gars je sais pas si tu sais mais même moi, petit employé , j ai tout interet a votter pour un parti qui essaye de pousser les fainaiants a aller bosser, car quand je vois dans ma collocation les jeunes qui glandent en jouant a wow et aillant juste une boite au letre qui fait croire qu'ils sont isolé cela me fait gerber de les entendre se pleindre car c est pas interessant de bosser vu que la ils ont 800 € et pas de taxe et au moin ils sont tranquilles

perso je préfere avoir des gens qui vont tenter de remetre des gens au boulot que de les laisser etre des parasites
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Gust » 29 Mai 2009 13:53

PjC a écrit :Je n'ai pas envie voter pour les crypto staliniens du PTB ni les fachos de bistrot du FN.

Comme je n'ai pas envie de voter pour les 4 listes particratiques qui verrouillent les médias (c'est à ça que ça sert les subsides) à leur seul avantage.

Qui plus est la totalité de ces listes sont infiltrées ici et là de fachos venus du sud qui avancent masqués. (ce fascisme là est acceptable pour les progressistes)
Et ceux-là n'essuient jamais - de la part de la presse auto-proclamée progressiste - de questions de société à caractère éthique qui seraient dérangeantes et mettraient en évidence la contradiction de leur opportuniste présence sur ces listes.

Et comme je n'ai vraiment pas envie de voter blanc.

Et bien je voterai RWF.
Je sais que je pisse dans un violoncelle.
Mais moi au moins, je sais où je pisse. :biggrin:

Bien, vu.

Perso je pense aussi que ca vaut mieux de voter RWF que "blanc","nul" ou "non voter"

Mais perso je pense aussi que ca vaut mieux de voter pour un des 4 "grand parti" que pour des "folkloriques" ou pour un parti dirigé par un "caméléon" (Bon OK, il parait qu'il ni a que les imbéciles et les singes qui ne changent pas d'avis :wink: )

P.H. Gendebien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul-Henry_Gendebien

La bande des 4 et les "folkloriques"

Image

PH, 162 votes sur 1.971.705 votes "valables"

Image

Ne faut il pas au mini 500 signatures pour "créer" un parti . :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Gust » 29 Mai 2009 14:26

OmbreNoire a écrit :
Captain Jo a écrit :
ticoeur5000 a écrit :Comment les gens peuvent voter en masse pour ce parti :o

Les casseroles du pS. Glissement de leur électorat de gauche vers un parti dont profil et programme sont plus à gauche :)

L'électorat plus bourgeois du pS vole avec Ryan Air, a une belle toto, des sicavs, une seconde résidence. Clair qu'il préfère voir ses représentants s'entendre avec Reynders.

Y a comme une dichotomie là non ? ;)

En tout cas moi je vote Ecolo et je ne suis pas bourgeois, je n'ai jamais voté PS ni MR, je n'ai pas de seconde résidence.

Simplement je vote pour un parti qui met en avant des idées plutôt que des hommes, qui a une vision a plus long terme qu'une simple législature, qui ne se soucie pas avant tout se savoir s'il va être réélu aux prochaines élections (ils sont prêts à prendre des décisions impopulaires mais nécéssaires à leur vision de l'économie et de l'environnement).
Un parti plus éthique, plus honnête (je l'espère), moins capitaliste, moins particratiste, qui défend des valeurs qui me sont chères (un enseignement de qualité, une sécurité sociale forte, des mesures importantes en matière d'environnement mettant à contribution les citoyens qui en ont les moyens (je préfère payer une taxe pour l'environnement que voir mon impôt augmenter parce que le gouvernement PS-CDH a besoin de plusieurs millions d'euros pour renflouer le GP de Francorchamps qui est un gouffre financier sans nom et qu'ils ont voulu maintenir à tout prix... :roll: ).

Bref, j'ai toujours voté Ecolo et je suis très content de voir qu'ils auront enfin une chance de montrer de quoi ils sont capables.
La dernière fois, trop naifs, ils ont servi de bouc émissaires aux ogres MR et PS pour justifier leurs propres bourdes (on voit où en sont maintenant les dossiers Francorchamps et vols de nuit ! Pour l'un le contribuables wallon a été mis a contribution pour renflouer les caisses et pour l'autre les zones les plus peuplées sont toujours autant survolées... :roll:)

Cette fois ils seront plus prudents et forts de leurs nombreux électeurs ils auront le poids nécessaire pour faire (un peu) bouger les choses en espérant que les autres, trop attachés au pouvoir ne leur mettront pas des battons dans les roues dans le seul but de récupérer leur fauteuil de ministre a la prochaine législature !
Ce qui importe avant tout c'est le citoyen et son environnement, pas le sort de tel ou tel ministre !

Ben oui, l'espoir fait vivre.

As tu connu les débuts d'ECOLO ?

c-à-d du temps ou ils disaient :

L'écologie c'est l'affaire de tous - Depuis c'est devenu l'affaire de +/- les "gauchistes"

Chez nous pas besoin de président - Depuis ils en ont 2

Nous ne somme pas là pour critiquer les autres partis mais juste pour leur faire comprendre l'écologie - Depuis, écoutez les com de Nollet le petit roquet.

Etc

Jacky Morael
Decroly, le chevalier blanc
Deleuze, le bitnik (maintenant bien cassé)
Les 2 frères
Xavier Desgain, celui qui ne connait pas ou s'en fou du code le la route

Amis de la Terre
Combat pour l’Ecologie et l’Autogestion
Wallonie – Ecologie

etc

:bier: :bier:
Dernière édition par Gust le 29 Mai 2009 14:40, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par VinceCorto » 29 Mai 2009 14:40

Gust a écrit :Decroly, le chevalier blanc

Je l'avais oublié celui-là... Quel comédien... S'engueuler avec la direction de son parti au rez-de-chaussée, devant une grande baie vitrée afin d'être sûr que son geste soit filmé par RTBF et RTL et ensuite devant les micros tendus "poser un geste fort, en démissionnant de son mandat"... à quelques jours des élections... :smurf:
Parti d'une connexion Dommel 9mbs pour une connexion Belgacom VDSL 16Mbs
Image
VinceCorto
Habitué
Habitué

Message(s) : 780

Message par Gust » 29 Mai 2009 14:49

VinceCorto a écrit :
Gust a écrit :Decroly, le chevalier blanc

Je l'avais oublié celui-là... Quel comédien... S'engueuler avec la direction de son parti au rez-de-chaussée, devant une grande baie vitrée afin d'être sûr que son geste soit filmé par RTBF et RTL et ensuite devant les micros tendus "poser un geste fort, en démissionnant de son mandat"... à quelques jours des élections... :smurf:

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... ?id=104438
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par OmbreNoire » 29 Mai 2009 15:05

Gust a écrit :
OmbreNoire a écrit :
Captain Jo a écrit :

Les casseroles du pS. Glissement de leur électorat de gauche vers un parti dont profil et programme sont plus à gauche :)

L'électorat plus bourgeois du pS vole avec Ryan Air, a une belle toto, des sicavs, une seconde résidence. Clair qu'il préfère voir ses représentants s'entendre avec Reynders.

En tout cas moi je vote Ecolo et je ne suis pas bourgeois, je n'ai jamais voté PS ni MR, je n'ai pas de seconde résidence.

Simplement je vote pour un parti qui met en avant des idées plutôt que des hommes, qui a une vision a plus long terme qu'une simple législature, qui ne se soucie pas avant tout se savoir s'il va être réélu aux prochaines élections (ils sont prêts à prendre des décisions impopulaires mais nécéssaires à leur vision de l'économie et de l'environnement).
Un parti plus éthique, plus honnête (je l'espère), moins capitaliste, moins particratiste, qui défend des valeurs qui me sont chères (un enseignement de qualité, une sécurité sociale forte, des mesures importantes en matière d'environnement mettant à contribution les citoyens qui en ont les moyens (je préfère payer une taxe pour l'environnement que voir mon impôt augmenter parce que le gouvernement PS-CDH a besoin de plusieurs millions d'euros pour renflouer le GP de Francorchamps qui est un gouffre financier sans nom et qu'ils ont voulu maintenir à tout prix... :roll: ).

Bref, j'ai toujours voté Ecolo et je suis très content de voir qu'ils auront enfin une chance de montrer de quoi ils sont capables.
La dernière fois, trop naifs, ils ont servi de bouc émissaires aux ogres MR et PS pour justifier leurs propres bourdes (on voit où en sont maintenant les dossiers Francorchamps et vols de nuit ! Pour l'un le contribuables wallon a été mis a contribution pour renflouer les caisses et pour l'autre les zones les plus peuplées sont toujours autant survolées... :roll:)

Cette fois ils seront plus prudents et forts de leurs nombreux électeurs ils auront le poids nécessaire pour faire (un peu) bouger les choses en espérant que les autres, trop attachés au pouvoir ne leur mettront pas des battons dans les roues dans le seul but de récupérer leur fauteuil de ministre a la prochaine législature !
Ce qui importe avant tout c'est le citoyen et son environnement, pas le sort de tel ou tel ministre !

L'écologie c'est l'affaire de tous - Depuis c'est devenu l'affaire de +/- les "gauchistes"

Nous ne somme pas là pour critiquer les autres partis mais juste pour leur faire comprendre l'écologie - Depuis, écoutez les com de Nollet le petit roquet.

Etc

Jacky Morael
Les 2 frères

Amis de la Terre
Wallonie – Ecologie

etc

Bravo, tu illustres parfaitement l'attitude des 3 autres parti. On attaque l'homme et pas le programme, on met en exergue des faits divers sans intérêt pour tenter de discrétiter "le dangereux ennemi".
Cette crainte sans fondement ressemble plus à une peur irraisonnée du changement qu'à une réelle opposition idéologique.

J'étais là au début d'ECOLO et l'évolution me plait toujours. L'écologie est toujours l'affaire de tous...et le sera encore plus dans les années à venir.

Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser vu les sondages pour le 7 juin... :P
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Gust » 29 Mai 2009 15:14

OmbreNoire a écrit :
Gust a écrit :
OmbreNoire a écrit :
Captain Jo a écrit :

Etc

Jacky Morael
Les 2 frères

Amis de la Terre
Wallonie – Ecologie

etc

Bravo, tu illustres parfaitement l'attitude des 3 autres parti. On attaque l'homme et pas le programme, on met en exergue des faits divers sans intérêt pour tenter de discrétiter "le dangereux ennemi".
Cette crainte sans fondement ressemble plus à une peur irraisonnée du changement qu'à une réelle opposition idéologique.

Ben oui, j'ai fait comme Nollet le petit Roquet. Moins bien car je n'ai pas sa perfidie.

J'étais là au début d'ECOLO et l'évolution me plait toujours. L'écologie est toujours l'affaire de tous...et le sera encore plus dans les années à venir.

Et visiblement je ne suis pas le seul à le penser vu les sondages pour le 7 juin... :P

Exact mais surtout grace un big de chez big apport d'ex "votant PS"

Le PS "diminue" ---> Ecolo "augmente"
Le PS "augmente" ---> Ecolo "diminue"

:wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 29 Mai 2009 15:22

creepy a écrit :
solar10 a écrit :Ca me fait franchement marrer ces reflexions de cours de recre sur les (gros) patrons... sans patron, y a pas d'emplois. C'est toi l'ouvrier qui saura diriger l'entreprise une fois que le patron en aura sa claque de toi "petit" ouvrier raleur et qu'il te dira: "je me casse, tiens voila les clefs de mon bureau, vas-y puisque tu sembles plus malin"...
Passez son temps a raler sur les patrons c'est un discours de lobotomise sauce socialo. Completement depasse. Et la grande folle au noeud pap ferait mieux de s'acheter des couilles pour mettre de l'ordre dans son parti au lieu d'encore une fois de plus vociferer le MR a la RTBF. Avec toutes ses affaires en justice, le PS montre bien qu'il est toujours a l'epoque moyennageuse, la ou les petits seigneurs regnent sur leurs terres, la ou le roi n'a rien a ordonner.

Par contre, ce qui est intemporel c'est que bien sur il y a des patrons pourris... tout comme il y a des pourris d'ouvriers. Faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.

Donc si les patrons sont implanter en Belgique c'est UNIQUEMENT grace à Mr Didier reynders si je suis ton raisonnement?
Un ouvrier voter pour M.R c'est un peu comme si un étranger votais FN ...

PS : Je deteste di rupo et ses compere aussi. Je suis pour l'idée socialiste, mais alors toute les tete pensente qui le dirige dehors

Meuh non. A quoi servent les missions menees avec le prince Phillipe alors ? Les pubs de la region Wallone a l'etranger ?
Mais y a quand meme un truc que j'ai constater. C'est que quand Didier a dit qu'au 1er du mois mon salaire allait augmenter parce que les retenues sur salaire vont diminuer, il n'a pas menti, j'ai eu 50 euros de plus.

Par contre, mis a part se marrer quand on fait un trou de carrotage sur la E411 ("Vous zinquietez pas hein, on va le reboucher"), notre ministre bouffon il fait quoi pour arranger notre reseau routier a l'abandon. Ah oui, il sait se pavaner avec les differentes associations de bikers... mais je serais curieux de voir ce qu'il a fait pour ameliorer la securite des 2 roues sur autoroutes (comme remplacer les rails de securite meutrier en cas de chute et glissade dans les rails, ne parlons pas des trous et des patches a la 6-4-2).
Et puis t'es bien endoctriner tout pareil. Des qu'on critique l'ouvrier en defendant un peu le patron, on est tout de suite un Mechant Reformateur. Sans oublier qu'un independant, c'est un tricheur qui s'en mets plein les fouilles.
Le PS n'a reussi qu'a creer l'assistanat. De nos jours, on pense d'abord "c'est quoi nos droits" on ne pense meme plus c'est quoi nos devoirs. Y a meme des bureaux qui s'occupent de cela (cf. Place St-Paul a Liege, le petite rue a droite de la FGTB).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par BKS » 29 Mai 2009 15:34

L'écologie est en effet toujours l'affaire de tous, pas des écologistes. Le sujet est trop important pour le confier aux adeptes de l'écologisme.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par Dreamer » 29 Mai 2009 15:59

ticoeur5000 a écrit :Quand je vois la montée des écolos :o il y a un soucis, c'est pas possible !!!

Comment les gens peuvent voter en masse pour ce parti :o

Pcq les gens se disent qu'il est tant de changer un peu de systeme, de penser avant tout aux grands enjeux civilisationnels qui arrivent et que vu le peu d'efforts faits dans ce sens par les autres, les ecolos sont le seul choix logique.

Les usa font un green deal, la corée du sud aussi, la Chine va s'y mettre, si on ne veut pas rater la nouvelle révolution industrielle, cad celle des emplois verts et des investissements durables, je ne vois qu'ecolo comme choix.

C'est tardif mais les gens semblent enfin avoir pris conscience de l'urgence.

Et sans doute aussi que les gamineries PS-MR en ont rebuté qq'uns.

En tout cas, après la conference d'hier sur le pq de la crise systémique, les enjeux de demain, il semble clair qu'il faut radicalement changer de facon d'agir, pas juste continuer a essayer de soigner les maux avec la meme facon de penser.
Et c'ets pas le PS (plan marshall qui contenait meme pas de partie "verte" O_O ) ou le MR qui proposent qq chose de différent.
Et oui ca passera par plus d'impots, une redistribution des dépenses actuelles, des incitations a aller dans un sens mais c'est ca ou ca sera encore plus cher apres.

Et comme c'est le aparti qui a lancé ces idéesb ien avant les autres, je ne vois pas pq les gens ne voteraient pas en premier liue pour eux.
Préférez l'original aux copies, ou au "ratrappage electoral" des enjeux "porteurs" qu'ecolo défend depuis plus longtemps, et que ts les autres se sont approprié mais sans réelles convictions.
Quand j'ai entendu Otlet dire " et on peut aussi inciter l'isolation avec des produits naturels et locaux, mais ca c'est plus un clin d'oeil, on peut mettre 5% comme on peut mettre 20% on a pas encore décidé" => du je m'enfoutisme déplacé, mais on n'en attend pas moins du MR sur les questions comme ca ;)

Vous dites que l'ecologie est l'affaire de tous mais vous feriez plutot confiance au cdh ou mr pour s'en charger?
C'est se foutre du monde :D

Dreamer
Dernière édition par Dreamer le 29 Mai 2009 16:11, édité 1 fois.
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par moxfulder » 29 Mai 2009 16:10

VinceCorto a écrit :
OmbreNoire a écrit :Simplement je vote pour un parti qui met en avant des idées plutôt que des hommes, qui a une vision a plus long terme qu'une simple législature, qui ne se soucie pas avant tout se savoir s'il va être réélu aux prochaines élections (ils sont prêts à prendre des décisions impopulaires mais nécéssaires à leur vision de l'économie et de l'environnement).
Un parti plus éthique, plus honnête (je l'espère), moins capitaliste,

Mouais... Il suffit de regarder les dernières élections communales à Schaerbeeck... Ecolo/PS/CDH avait un accord préelectoral, que ECOLO a, à peine les résultats dévoilés, renié... La raison invoquée (majorité trop courte, problème avec un extrémiste sur la liste PS) est de la vaste blague. La vraie raison est que ECOLO avait, et voulait garder la tête du CPAS Schaerbeeckois. Avec le PS il n'y aurait pas eu moyen (forcément un PS va toujours vouloir les compétences "sociales")... Dès que la possibilité de s'allier avec le MR a été rendue possible par les résultats, ils ont renié l'accord et foncé dans les bras du MR, pour qui le CPAS ne représente pas vraiment la "clientèle" électorale. Alors que le CPAS de la plus grande commune (et parmi les plus pauvres) de BXL, c'est du pain bénit...
Je connaissais quelqu'un qui travaillait comme Ass. Soc. dans ce CPAS et les plus "généreux" étaient les conseillers ECOLO (même plus que les conseillers PS). ECOLO acceptait systématiquement chaque demande d'aide...

Pour moi, le gros problème d'ECOLO c'est leur idée sur l'immigration, les sans-papiers, les drogues "douces"... C'est plus des journées portes-ouvertes, ce sera une législature "portes ouvertes"...
Suffit de voir Dubié qui aurait plus sa place au PTB...

Pour finir, regardez la liste ECOLO du BW: 8 candidats effectifs, seulement 2 candidats ont moins de 49ans (25%) !!!! Pour les suppléants, c'est mieux: 3 ont moins de 52 ans.
Voir: http://www.brabant-wallon.regionale.eco ... ?article99
Vive le renouveau en politique via ECOLO...

donc parce qu'on est plus agé on est selon toi incapable d'apporter des idées neuves ?
Concernant l'immigration, c'est inéluctable les flux mondiaux ne font que commencer. On a besoin de travailleurs, de grossir le rang des actifs. As-tu lu au moins leur approche ? Qu'ils veulent faire travailler ces gens avec des concepts de green card plutot que de les entasser dans des "prisons", alors que ces gens fuient souvent pour une bonne raison... moi je trouve ça excellent comme idée, mais c'est vrai que je ne suis pas un vieux conservateur.
Et le drogue douce, ce sera vraiment bien d'en finir avec l'hypocrisie. Pour rappel l'alcool est une drogue dure nettement plus dangereuse et addictive que le cana... ils sont à nouveau realistes. Et pas hypocrite pour caresser l'electorat en faisant semblant d'apporter du vieux neuf.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par BKS » 29 Mai 2009 16:14

ticoeur5000 a écrit :Quand je vois la montée des écolos :o il y a un soucis, c'est pas possible !!!

Comment les gens peuvent voter en masse pour ce parti :o

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord parce que c'est un parti nouveau face au duo MR/PS : le PS incarne le socialisme avec les conséquences en Europe de l'Est et les récents scandales qu'on connait, tandis que le MR incarne le libéralisme souvent amalgammé au capitalisme fou. Face à ça, tu as Ecolo avec un Javaux sympa, qui sourit tout le temps, habillé en vert et qui ne semble avoir d'idée sur rien si ce n'est que "l'environnement, c'est bien" (qui oserait dire le contraire?). Moi je pense que l'environnement c'est important mais pas plus que le reste, or avec Ecolo on sombre vite dans l'environnementalisme pur et dur. Ne pas oublier qu'Ecolo ce sont des anciens militants de Greenpeace... La plupart des gens ne lisant jamais le programme des partis avant de voter, tout ça fait son effet.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par GuiGui » 29 Mai 2009 16:15

ouais et les SMS gratuit (oups c'était les précédentes élections ça :) ) et taxer les chèques repas (un grand merci de la part de la classe moyenne et des travailleurs) en plus des voitures de société (merci aussi des travailleurs qui en ont une, ils adoreront prendre le train quand celui ci n'est pas en grève 3 jours / semaines comme cette semaine)

Concernant ce dernier point, c'est indiqué en clair dans leur programme mais ce matin sur la première ce matin (écoutez le podcast) Javaux a dit "il n'est pas question de taxer les chèques repas"

Non moi c'est leur coté trop à gauche qui m'énerve.

Mais bon ce sont des compétences fédérales ici ce sont les régions donc :

Non pas "plus de devoir à l'école" mais "plus de devoirs cotés à l'école" ... en gros, un prof va se casser le cul pour préparer des devoirs pour les éleves pour que ceux ci ne les fassent pas pcq de toutes facons c'est pas coté :)

Et y en a d'autre du même style, le port du voile par exemple.
Dernière édition par GuiGui le 29 Mai 2009 16:22, édité 1 fois.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Dreamer » 29 Mai 2009 16:19

Et pour les sans-papiers, tous les experts s'acordent a dire que de toute facon, on empechera pas le flux de gens de facon légale ou illégale.
De la, soit on accepte de laisser ces 150 000 personnes sans droit, sans protection, a la merci des employeurs peu scrupuleux et créant ainsi une concurrence déloyale avec les travailleurs "légaux".
Soit on comprend qu'en régularisant en masse, on supprimera ce travail au noir énorme qui ne profite qu'aux employeurs !
Cela permettra en outre de remplir les caisses de la secu car tous ces gens paieront dès lors des IMPOTS sur leur travail et seront protégés par les meme protections que les autres.
Sans compter le besoin de jeunes travailleurs pour équilibrer le papy-boom !

Il faut etre de mauvaise foi pour nier cela.
Mais ca arrange le patronnant donc on tire sur la ficelle,on reste dans le flou, on applique pas les directive, on fait du cas par cas (très égalitaire comme facon d'agir ) et pendant ce temps la, ils sont obligés de faire des actions médiatiques comme des greves de la faim pour attirer l'attention sur eux !

Et NON ca ne créera pas "d'appel d'air" , ca n'en a pas créé apres la régularisation de 2000 et de toute facon, vous pensez vraiment que les gens qui quittent famille et pays prennent en compte le fait qu'il y ait tel ou tel type de loi en Europe?
NON !
Ils quittent tout et peu importe, ils essayeront de venir par tous les moyens.
Donc il faut commencer a réflechir au lieu de vouloir nous enfermer et rejeter ceux qui cherchent un mieux ici.
Ou alors on commence comme en Italie : chasse a l'homme, amendes, enfermement de longue durée, délation...
Mais la, autant voter FN directement.

Dreamer
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Message par BKS » 29 Mai 2009 16:23

Dreamer a écrit :Et comme c'est le aparti qui a lancé ces idéesb ien avant les autres,

C'est bien, ton encotrinement a porté ses fruits. Sauf que le soucis de l'environnement, on le retrouve dans l'histoire il y a plusieurs siècles déjà. Ecolo n'a rien inventé, il est justé né d'une vision extrémiste où le sacro-saint environnement est la raison de tout.

Dreamer a écrit :Vous dites que l'ecologie est l'affaire de tous mais vous feriez plutot confiance au cdh ou mr pour s'en charger?
C'est se foutre du monde :D

Au moins avec le MR on ne risque pas de se retrouver sans électricité parce que Nollet le Roquet a dit que le nucléaire c'était mal. Pareil pour l'agriculture : si on veut aller droit dans le mur et ne bouffer que des exportations, votons Ecolo. :wink: Pour ce qui est du cdH, ils valent pas mieux qu'Ecolo à voir les conneries qu'arrive à sortir Benoit Lutgen. Marrant qu'ils s'entendent entre humanistes et antihumanistes.
Dernière édition par BKS le 29 Mai 2009 16:26, édité 2 fois.
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par creepy » 29 Mai 2009 16:23

torentbit a écrit :

heu mon gars je sais pas si tu sais mais même moi, petit employé , j ai tout interet a votter pour un parti qui essaye de pousser les fainaiants a aller bosser, car quand je vois dans ma collocation les jeunes qui glandent en jouant a wow et aillant juste une boite au letre qui fait croire qu'ils sont isolé cela me fait gerber de les entendre se pleindre car c est pas interessant de bosser vu que la ils ont 800 € et pas de taxe et au moin ils sont tranquilles

perso je préfere avoir des gens qui vont tenter de remetre des gens au boulot que de les laisser etre des parasites

Je ne suis pas contre le faite de motivé les chomeur à chercher du boulot. Loin de la. C'est meme une chose tres positive. Mais virez qqn pour une question de quota c'est éceurant !

De plus un chomeur qui perd son chomage il fait quoi? il vas au cpas donc en gros ca sert à rien du tout.

De plus il me semble que la loi sur le control du chomage vient d'un socialiste! flamand non ? un peu contradictoire tout ca
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage