Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
csam a écrit :Djay a écrit :J'ai aussi un petit chargeur 2,2/3,6kw au cas ou ... toute façon ca trainer dans le compartiment cable sous le plancher du coffre, ca ne gène pas
Très bonne idée avec le coffre plein.
___
C.S.
grumeur a écrit :Il y a tellement d'avis sur le VE que je ne souviens pas si celui-ci a déjà été mentionné dans le fil de ce post!
"jusqu'à 27% de pertes lors de la recharge des VE"
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... arge-de-ve
marcs a écrit :grumeur a écrit :Il y a tellement d'avis sur le VE que je ne souviens pas si celui-ci a déjà été mentionné dans le fil de ce post!
"jusqu'à 27% de pertes lors de la recharge des VE"
https://gocar.be/fr/actu-auto/electriqu ... arge-de-ve
Hello,
A notez quand-même que si on fait une moyenne des 15 pertes de charge citées on se situe à 15,7% et que 9 des véhicules cités ont une perte de moins de 15%.
psyko a écrit :En théorie quand tu calcule une conso (du moins sur une thermique) c'est généralement en faisant une règle de trois de ce qui a été rechargé vs ce qui a été parcouru depuis la charge d'avant.
Donc si tu recharge 20% de plus qu'attendu mais que la distance à augmenté de même c'est bon (même si sur un VT il n'y a pas perte de charge)
psyko a écrit :C'est un peu différent car c''est rare d'avoir une telle précision, en général tu sait si tu est à +/- 0; +/- 10% ... et l'autonomie restante est aussi assez variable selon les modèles et peut parfois même ... augmenter alors que le réservoir se vide si on conduit comme un sauvage suivi d'une session plus cool.
Le calcul d'une consommation réelle est très compliquée et nécessite :
1) une rigueur stricte (relever ce qui a été prélevé exactement)
2) avoir un maximum de données
Sans ça, ça ne vaut rien mais il est communément admis que pour la recharge d'un VE, il faut compter +/- 10% de perte de charge (entre ce qui est pompé sur le réseau et ce que la batterie va effectivement stocker).
C'est bien ce premier point (prélèvement réseau) qui doit être prit en compte pour la consommation car c'est ce qui sera payé au final.
Ou, beaucoup plus probable, la désactivation à distance de ton véhicule sous ordres d'une autoritéStill a écrit :C'est vrai, personne n'est à l’abri.
Ce qui fait peur par contre c'est l'éventuel prise de contrôle des véhicules autonomes.... c'est autre chose que le vole ...
cypl a écrit :Ou, beaucoup plus probable, la désactivation à distance de ton véhicule sous ordres d'une autoritéStill a écrit :Ce qui fait peur par contre c'est l'éventuel prise de contrôle des véhicules autonomes.... c'est autre chose que le vole ...
marcs a écrit :cypl a écrit :Ou, beaucoup plus probable, la désactivation à distance de ton véhicule sous ordres d'une autoritéStill a écrit :Ce qui fait peur par contre c'est l'éventuel prise de contrôle des véhicules autonomes.... c'est autre chose que le vole ...
Ben si c'est pour immobiliser un mec qui vient de blesser ou tuer un gosse et qui fait un délit de fuite, je suis plutôt pour.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit