Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
mikamic a écrit :Si ils ont acheté en indivision chacun récupère le montant de la vente correspondant a la part de chacun dans la propriété.
raphaeldugrandnord a écrit :mikamic a écrit :Si ils ont acheté en indivision chacun récupère le montant de la vente correspondant a la part de chacun dans la propriété.
pour l'exemple: achat maison: 100.000€
la banque doit se rembourser. compte-t-elle un "manque à gagner" puisque c'était sur 30 ans?
Que se passe-t-il si elle est vendue 110.000€? ou 90.000€?
Ils se présentent tous les 2 à la banque certainement? quelle est la marche à suivre?
mikamic a écrit :
Le mieux est certainement de passer un coup de fil a ton banquier pour voir tous les frais de remboursement anticipatif, de levée d'hypothèque, ... et après prendre contact avec un notaire (la première entrevue est gratuite).
raphaeldugrandnord a écrit :En fait, Ils vendent et puis ils se présentent à la banque pour solder le crédit? Ou c'est le notaire qui le fait puisqu'il fait les recherches?
raphaeldugrandnord a écrit :Maintenant que j'ai saisi la 1ère procédure, peux tu me dire succinctement comment se passe la 2ème?![]()
Histoire de ne pas avoir l'air con devant notaire et banque....
raphaeldugrandnord a écrit :J'ai de gros doutes sur la capacité de remboursement de mon beau-frère si il veut garder cette maison. je ne suis même pas sûr que la banque soit d'accord qu'il la reprenne. (si il peut, on tombe dans le scénario de la désolidarisation, juste?)
GuiGui a écrit :Y a pas une tontine dans l'histoire?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit