Chrome envoie vos MDP vers google....

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Chrome envoie vos MDP vers google....

Message par Thierry69 » 18 Août 2014 19:51

Une raison de plus de ne pas utiliser chrome
http://www.numerama.com/magazine/30290- ... oogle.html
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Re: Chrome envoie vos MDP vers google....

Message par jibi049 » 18 Août 2014 21:58

Mouais... On en fait tout un plat mais Sync fait pareil sur Firefox. Non seulement il faut bien dire que tu veux choisir quoi synchroniser, mais tu peux également envoyer tes mots de passe dans "la nature". Juste parce qu'il est documenté c'est mieux, qu'est-ce qu'on en sait réellement ? Je suis repassé à Firefox pour des raisons de bug principalement, maintenant j'ai quand même par précaution empêché d'enregistrer mes passwords vers Sync ou vers Google. Mais en général, vos mots de passe stockés dans des bases de données de sites divers sont parfois enregistrés en clair sans que vous ne le sachiez. C'est pas beaucoup mieux...
jibi049

Message par Thierry69 » 19 Août 2014 08:15

Evidemment qu'il ne faut pas synchroniser ses MDP de quelques manière que ce soit
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par clear.be » 19 Août 2014 08:18

Qu'est ce que ça peut bien faire... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 19 Août 2014 08:33

perso j'utilise LastPass, c'est très bien foutu
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par psyko » 19 Août 2014 09:07

Quel scoop franchement, ils viennent de se réveiller d'une hibernation de 5 ans chez numerama?

D'un autre côté oui qu'est ce que ça change? pour pas se faire voler son mot de passe ebay ou facebook? pas besoin de ça ils se font hackés à la source.

Et petite question, tu ne tapes évidemment des mots de passe que sur des pages sécurisées et sur une connexion fiable à 100% (pas de wifi, données mobiles ou de réseaux publics)?

Il faut rester vigilent à ce que l'on fait sur le net mais faut pas en devenir parano
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 19 Août 2014 09:20

Et google mets dans son cloud aussi les clés wifi que vous entrez dans android....

Moi perso, je m'en tape.... ça m'apporte bien plus de confort que de risques.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Altar » 19 Août 2014 10:26

Dindon a écrit :Moi perso, je m'en tape.... ça m'apporte bien plus de confort que de risques.

C'est fou à quel point on a réussi à lessiver les cerveaux en quelques années... :roll:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Krisprols56 » 19 Août 2014 10:42

Franchement, je ne comprends pas comment certains peuvent être étonnés par cette info.

Depuis des années, la société GOOGLE affiche sans aucune honte le plus profond mépris pour la vie privée. C'est connu, archi-connu et d'ailleurs GOOGLE ne s'en est jamais caché.

Alors quand cette société a sorti un navigateur internet (Chrome) la première chose à laquelle j'ai immédiatement pensé c'est que ce navigateur n'aurait aucun respect pour notre vie privée et pour la confidentialité de nos données. Il me parait évident que le seul but de GOOGLE en créant Chrome était la récolte d'informations à très large échelle.

Pour moi il est évident que n'importe quelle citoyen un peu soucieux de sa vie privée ne doit en aucun cas utiliser un logiciel offert par GOOGLE.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par Dindon » 19 Août 2014 10:44

Altar a écrit :
Dindon a écrit :Moi perso, je m'en tape.... ça m'apporte bien plus de confort que de risques.

C'est fou à quel point on a réussi à lessiver les cerveaux en quelques années... :roll:

Il n'est pas lessivé, au contraire...
Je m'en tape royalement.... j'ai 10000 autres priorités avant de gérer ça, c'est tout.

Attention, je n'ai pas dit que je trouvais ça bien, ni que je l'encourageais. J'ai dis que je m'en tapais, c'est pas pareil ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 19 Août 2014 12:54

Dindon a écrit :
Altar a écrit :J'ai dis que je m'en tapais, c'est pas pareil ;-)

Et in fine ça change quoi ? Rien.

Synchroniser ses codes d'accès avec google ou des services tiers qui ne respectent pas la vie privée devient de plus en plus une norme maintenant. Plus tard ce sera un standard et après une obligation.
Quand ce sera devenu une obligation, on va commencer à se poser des questions probablement mais ce sera tellement ancré dans les habitudes qu'il sera quasiment impossible d'en changer.

In the end, google wins. Donc merci pour eux de t'en taper :)
Altar
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 19 Août 2014 12:59

A chacun son combat.... un soldat ne peut pas faire 5 guerres en même temps ;-)

Edit///
Puis.... je me trouve moins pire que celui qui va s'en offusquer, mais qui va acheter son prochain smartphone sous Android, faire ses recherches sur Google et n'utiliser que chrome.....
Et le jour de la manif contre Google, il utilisera Maps pour trouver son chemin...
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 19 Août 2014 13:29

Dindon a écrit :A chacun son combat.... un soldat ne peut pas faire 5 guerres en même temps ;-)

Ce ne serait pas un combat si on n'avait pas laissé faire en premier lieu ;-)

Edmund Burke a écrit :Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.

Dindon a écrit :Puis.... je me trouve moins pire que celui qui va s'en offusquer, mais qui va acheter son prochain smartphone sous Android, faire ses recherches sur Google et n'utiliser que chrome.....
Et le jour de la manif contre Google, il utilisera Maps pour trouver son chemin...

Tu présumes là que les gens sont profondément cons. Je ne me permets pas de faire ce raccourci :wink:
edit : J'ai encore un peu de foie dans l'humanité. :smurf:
Altar
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 19 Août 2014 14:17

Oui, nous sommes cons, moi y compris. Mais j'ai une avance sur certains, j'en ai pris conscience ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 19 Août 2014 14:38

Depuis Juin 2008, Opera 9.5 a introduit http://www.OperaLink.com . Seul "avantage", leurs serveurs ne sont (en principe) pas aux States.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Jupilerman » 19 Août 2014 15:42

Ils peuvent toujours courir pour connaitre mon mdp paypal. Je ne le laisse pas être géré par mon navigateur.
Je le réintroduis chaque fois manuellement. Comme tous les mdp importants (principalement ce qui a trait à mon argent : carte de crédit, banque, paypal + ebay, etc...).
Par contre mon mdp facedebook, je m'en tamponne le fion comme on dit chez nous.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par clear.be » 19 Août 2014 15:45

Parce que le fait de le retaper a chaque fois empêche forcément qu'il soit quand même envoyé à google ? ;-) Va savoir si y'a pas un ptit keylogger dans leur brol...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 19 Août 2014 15:47

Tant qu'à être parano; pourquoi pas? :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Jupilerman » 19 Août 2014 15:50

clear.be a écrit :Parce que le fait de le retaper a chaque fois empêche forcément qu'il soit quand même envoyé à google ? ;-) Va savoir si y'a pas un ptit keylogger dans leur brol...

Pour ça, faut que je sois connecté à mon compte google. Ce qui n'est pas le cas.
Jamais de connexion automatique. Nada ! Tout à l'ancienne : à la main.
Et les cookies sont détruits toutes les 30 secondes. Comme ça, pas de traçage.

Je sais, la parano, ça se soigne. :alcoholic:
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par psyko » 19 Août 2014 15:56

Tu doit surtout être vachement rapide sur certains sites online qui stocke le panier là dedans 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Bavardage