un réseau téléphonique européen ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

un réseau téléphonique européen ?

Message par grumeur » 23 Jan 2014 17:05

http://www.wort.lu/fr/view/join-telecom ... cc4ece1f6d

IL est temps, il ne manque plus que la concurrence pour baisser les prix :D
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Re: un réseau téléphonique européen ?

Message par Lecter H » 23 Jan 2014 17:37

Oui parce que là, ce qu'ils proposent n'a rien d'intéressant.
A 29 et 69€ on a déjà bien mieux.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par torentbit » 23 Jan 2014 17:57

Super, je viens de les contacter pour leur expansion belge, je veux en faire partie !

deux types d’abonnement mensuel :

30 euros proposant 200 minutes de communication, 400 SMS et 1 Gb de données ou bien

70 euros pour 1.000 minutes, 4.000 SMS et 4 Gb de données.

Entre les deux, il sera néanmoins possible d’adapter son profil de consommation en achetant des «briques» supplémentaires, comme pour un Lego.

Au final, le prix par minute des appels émis sera, partout en Europe, de 0,17 euro et celui des appels reçus de 0,08 euro.

Les abonnés Join auront le préfixe 671 :o pour leurs numéros de téléphone.

D’ici à juin, Join s’établira aussi en Belgique en tant qu’opérateur et pourra donc proposer des numéros «belges».

Ce sera également le cas, dans une seconde étape, en Allemagne et en France.

«Notre pays n’est pas le Luxembourg. Notre pays, c’est l’Europe»

Par contre leur préfixe moisi c'est être sur que personne ne te contacte, j'ai pareil avec ma travelsim ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par torentbit » 23 Jan 2014 18:00

Lecter H a écrit :Oui parce que là, ce qu'ils proposent n'a rien d'intéressant.

heu non rien de mieux trouve moi autre chose avec 1 giga de data europe 3 h d'appel et 400 sms europe ??

a part virgin mobile a 19 € en france y a rien qui s'en aproche ....
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par Bingo » 24 Jan 2014 13:36

torentbit a écrit :

heu non rien de mieux trouve moi autre chose avec 1 giga de data europe 3 h d'appel et 400 sms europe ??

Pas mal Virgin, je ne connaissais pas ce forfait. Dommage qu'il n'y ait pas la voix avec.
30 euros pour 200min 400sms et 1Go, c'est pas mal du tout en effet.
Le seul "hic" avec ces systèmes, c'est que les autres personnes paient un appel international pour vous appeler. Donc si je suis en France et qu'un Français m'appelle, il paie le prix d'un appel vers un GSM belge (ouille !!!). Les forfaits avec minutes gratuites à l'international c'est quasiment que vers les fixes.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par vince99 » 24 Jan 2014 14:35

torentbit a écrit :Super, je viens de les contacter pour leur expansion belge, je veux en faire partie !

deux types d’abonnement mensuel :

30 euros proposant 200 minutes de communication, 400 SMS et 1 Gb de données ou bien

70 euros pour 1.000 minutes, 4.000 SMS et 4 Gb de données.

Entre les deux, il sera néanmoins possible d’adapter son profil de consommation en achetant des «briques» supplémentaires, comme pour un Lego.

Au final, le prix par minute des appels émis sera, partout en Europe, de 0,17 euro et celui des appels reçus de 0,08 euro.

Les abonnés Join auront le préfixe 671 :o pour leurs numéros de téléphone.

D’ici à juin, Join s’établira aussi en Belgique en tant qu’opérateur et pourra donc proposer des numéros «belges».

Ce sera également le cas, dans une seconde étape, en Allemagne et en France.

«Notre pays n’est pas le Luxembourg. Notre pays, c’est l’Europe»

Par contre leur préfixe moisi c'est être sur que personne ne te contacte, j'ai pareil avec ma travelsim ...

S'ils font celui-ci "30 euros proposant 200 minutes de communication, 400 SMS et 1 Gb de données ou bien " le tout divisé par 2 très bien sinon pas intéressant pour moi (faut penser aux petits clients :wink: )

Sinon la même chose en prepaid sans limitation des avantages à 1 mois...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par patrix » 24 Jan 2014 14:41

torentbit a écrit :30 euros proposant 200 minutes de communication, 400 SMS et 1 Gb de données

En fait, c'est 1Gb de données en national et 100 Mb en roaming. Ca reste pas mal malgré tout.
http://joinexperience.com/plans-details ... html#large
torentbit a écrit :Par contre leur préfixe moisi c'est être sur que personne ne te contacte, j'ai pareil avec ma travelsim ...

Leur préfixe 671 est logique au Luxembourg. Tous les opérateurs ont un préfixe commencant par 6. LuxGSM= 621 Tango= 691 Orange=661.
En Belgique, l'IBPT leur attribuera un 04XX.

Leur forfait à 30€ est tout à fait concurrentiel dans le contexte luxembourgeois. Cela dit, ils devront adapter leur offre au marché belge.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Lecter H » 24 Jan 2014 15:00

torentbit a écrit :

A part un PDG qui a son domicile en Belgique, son bureau au Luxembourg et sa maison de campagne en France et qui passe de l'un à l'autre tout le temps, qui cela peut-il intéresser ?
La plupart de nos communications sont locales. A 10€/mois on a déjà de l'illimité (opérateur national).
Quand ma fille a fait son Erasmus aux pays bas, la solution toute simple : 2 cartes Sim (son operateur belge et un prepaid Hollandais et des appli web).
Dernière édition par Lecter H le 24 Jan 2014 15:04, édité 1 fois.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 24 Jan 2014 15:03

Je pourrai qualifier un opérateur d'"européen" le jour où il proposera UN et un seul numéro pour toute l'Europe qui soit accessible aux appelants au tarif mobile identique aux opérateurs nationaux, comme c'est le cas pour le concept iNum.

solar10 - L'Europe, c'est maintenant !
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 24 Jan 2014 15:07

Lecter H a écrit :A part un PDG qui a son domicile en Belgique, son bureau au Luxembourg et sa maison de campagne en France et qui passe de l'un à l'autre tout le temps, qui cela peut-il intéresser ?

Ça intéresse tous les frontaliers (comme moi). C'est pour cela que cela fait 7-8 ans que je suis chez Transatel mais je vais changer. Leur passage au réseau Mobistar, c'est une punition!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par patrix » 24 Jan 2014 15:34

solar10 a écrit :Ça intéresse tous les frontaliers (comme moi)

Je plussoie, car je suis dans le même cas. Et comme je suis en déplacement professionnel en UE une centaine de jours par an, le roaming me coûte un pont. C'est pour cela que je suis passé chez Dommel.

Il y a actuellement 160.000 travailleurs frontaliers au Luxembourg, dont 40.000 belges. C'est donc un marché juteux.
A noter également que le roaming rapporte gros aux opérateurs. Les opérateurs luxembourgeois redoutent une baisse de revenus de 20 à 30% avec la fin du roaming. Le statut de capitale de l'Europe de Bruxelles doit aussi rapporter pas mal aux opérateurs belges. Tous ces visiteurs étrangers sont en roaming à Bruxelles.
patrix
Habitué
Habitué

Message par Bingo » 24 Jan 2014 16:05

solar10 a écrit :Je pourrai qualifier un opérateur d'"européen" le jour où il proposera UN et un seul numéro pour toute l'Europe qui soit accessible aux appelants au tarif mobile identique aux opérateurs nationaux, comme c'est le cas pour le concept iNum.

Tout à fait d'accord.
Un préfixe unique européen, plus de distinction entre communications nationales et UE.
Ils devraient faire ça plutôt que d'essayer de plafonner les tarifs de roaming (même si c'est déjà pas mal).
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par torentbit » 24 Jan 2014 17:03

Lecter H a écrit :A part un PDG qui a son domicile en Belgique, son bureau au Luxembourg et sa maison de campagne en France et qui passe de l'un à l'autre tout le temps, qui cela peut-il intéresser ?
La plupart de nos communications sont locales. A 10€/mois on a déjà de l'illimité (opérateur national).

Alors je t'explique un w end sur deux je suis hors belgique et je suis hors europe plusieurs fois par an ( et ca c'est que pour le privé)

et pour l'opérateur illimité a 10 € faut m'expliquer car moi je vois rien en dessous de 19 € et c'est que soir et w end
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 24 Jan 2014 17:43

torentbit a écrit :

Alors je t'explique un w end sur deux je suis hors belgique et je suis hors europe plusieurs fois par an ( et ca c'est que pour le privé)

et pour l'opérateur illimité a 10 € faut m'expliquer car moi je vois rien en dessous de 19 € et c'est que soir et w end

Pas de soucis, tu rentres quelques part dans le même profil que mon exemple.
Je t'explique aussi : je pense être comme la grande majorité un résident qui ne se déplace que quelques jours par an à l'étranger et qui se contente du roaming. Par conséquent, cette offre est inintéressante. Mais c'est très bien que cela existe pour toi et pour les profils frontaliers.
Quand à de l'illimité, tu en trouves il est vrai à 12 euros avec les sms illimités dans la formule dauphin12 de Mobistar ou Base check 12 (la meilleure offre). Proximus Easy+ 10 et Jim mobile propose quand même des sms illimité pour 10€/mois.
La version à 30€ de join n'en propose que 400...
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 24 Jan 2014 18:17

Ha ok illimité tu parle des sms

moi j'en fait même pas 100 par mois mais bien 20 vers la france allemagne

c'est donc bien qu'il y aie tous ces profils ...
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par dipsyfifi » 25 Jan 2014 15:25

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 5_00422890

Proximus se fait tacler par base... :D
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par skyscraper » 25 Jan 2014 15:41

dipsyfifi a écrit :http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140125_00422890

Proximus se fait tacler par base... :D

Ahha génial :D
skyscraper
Habitué
Habitué

Message(s) : 417

Message par patrix » 26 Jan 2014 02:40

L'Allemagne se met aussi aux forfaits tout UE sans roaming.
http://winfuture.de/news,79954.html Version FR
patrix
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 26 Jan 2014 03:21

Sachant que le Roaming veut être tué au maximum pour 2016 (C'est redit dans l'article d'ailleurs), il ne reste que deux ans pour lancer des offres commerciales intéressantes tout en essayant de gagner des clients ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par torentbit » 27 Jan 2014 15:37

patrix a écrit :L'Allemagne se met aussi aux forfaits tout UE sans roaming.
http://winfuture.de/news,79954.html Version FR

la traduction google est dégueulasse ;-)

L'opérateur E-Plus va offrir l'option 'EU Reise Flat' pour les utilisateurs "Base All in" allemands a partir du 10 Février. (forfait a 30 € par mois BTW)

pour un supplément de 3 € par mois , cela permettra les appels illimité et un volume data non précisés en EU, Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse.
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage