[résolu]cash converter?ils reprennent à bon prix?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

[résolu]cash converter?ils reprennent à bon prix?

Message par Taraceboulba » 17 Nov 2013 21:12

Quelqu'un est déjà passé chez cash converter pour revendre des smartphones,iphones,ipad et tablettes?
car je n'ai pas envie de faire plein d'annonces et de fixer divers rendez-vous..moi, je voudrais vendre un lot d'objets d'un coup, à l'heure que moi j'aurais choisie...et je me dis que fin novembre,début décembre, c'est le bon moment, vu que ce sera les fêtes.
Dernière édition par Taraceboulba le 29 Nov 2013 08:52, édité 1 fois.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Re: cash converter?ils reprennent à bon prix?

Message par clear.be » 17 Nov 2013 21:16

Ils achètent à vil prix...

Faut vraiment être dans la m... pour aller revendre ses brols là bas.

Et va voir la file d'attente coté "achat" tu prendra tes jambes a ton cou
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Taraceboulba » 17 Nov 2013 21:20

aaah mince, je ne savais pas, je n'y ai jamais mis les pieds..j'ai regardé le catalogue en ligne, pour avoir une idée du prix de vente..je mettrai le lot de mes objets sur astel alors...mais c'est chaque fois la galère pour fixer un rendez-vous..je ne suis pas pressée non plus
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gigi56 » 17 Nov 2013 21:31

Je ne suis pas un grand conservateur donc pour me défaire des "brols" qui traine dans mes armoires je trouve cach converter intéressant.
Mais avant je les place sur 2eme main ou autres (gratuitement).
En période de soldes j'ai vendu chez eux un écran plat LG scarlet 107 cm de 5 ans pour 280 euros et acheté... une Panasonic 107 Smart TV dernier cri à 450 euros.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Belgaman » 17 Nov 2013 21:51

Cash converters ... Te reprennent tes trucs pour 2 x rien . Passés par 2 eme main ... Tu vendras moins rapidement mais tu auras 3 x plus dans ta poche ...
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par clear.be » 17 Nov 2013 22:02

Taraceboulba a écrit :aaah mince, je ne savais pas, je n'y ai jamais mis les pieds..j'ai regardé le catalogue en ligne, pour avoir une idée du prix de vente..je mettrai le lot de mes objets sur astel alors...mais c'est chaque fois la galère pour fixer un rendez-vous..je ne suis pas pressée non plus

C'est quoi comme objets ? rien qu'ici tu pourra ptet en intéresser...

Sinon, va chez Cash Conv. et reviens ici donner le prix qu'ils t'on proposé, je te donne 10 euros de plus pour chaque objet qui m'intéresse :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 17 Nov 2013 22:25

C'est clair que je suis allé une fois et une seule fois chez Cash Converter, porter des cartouches GBA donc ça date, déjà rien que l'odeur qu'il y avait dans le magasin, c'était fou ! (La Louvière)

Comme le dit clear, faut vraiment être en manque d'argent pour aller dans un truc comme ça, et acheter là-bas, c'est le meilleur moyen de se faire refiler des objets volés (GSM etc avec numéro d'identification c'est plus dur mais tout le reste ...) :/

Si tu n'as pas envie de t'embêter, tu n'as qu'à faire un seul post "Le Bazar à Tarace", je suis sûr que ca va rameuter des gens :lol:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par gigi56 » 17 Nov 2013 22:48

GregLu a écrit :...c'est le meilleur moyen de se faire refiler des objets volés (GSM etc avec numéro d'identification c'est plus dur mais tout le reste ...) :/

Faut être fou pour revendre du matériel volé chez eux , ils m'ont demandé ma carte d'identité !.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par GregLu » 17 Nov 2013 23:24

Prend l'exemple d'une télé ou une console ou tout appareil non identifiable précisément : Même avec une CI, que crois-tu qu'il va se passer ? Rien ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Taraceboulba » 17 Nov 2013 23:35

oui, je ferai un topic ici.(dans bazar)..mais d'ici un mois...je ne suis pas en manque d'argent..c'est juste que j'achète l'ipad air(je vais le recevoir bientôt)..donc 1 ipad 3 et un ipad mini dont je ne me servirai plus.
+ 1 iphone4 8go(écran trop petit)
+1 huawey ascend mate
mais je vais voir avant du côté famille
Merci
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 18 Nov 2013 09:14

j'ai été chez eux lorsque je souhaitais revendre du matériel photo et je l'ai revendu via seconde main à peu prêt le double que ce que cash converter m'en proposé.
J'ai également été voir chez eux pour l'achat d'une ps3, mais les prix sont juste hallucinant (minimum 200€).

et je confirme pour les files (Mons et La Louvière, c'est au grand minimum 1h), à Bruxelles ça va nettement plus vite
tigrouetwinnie

Message par Taraceboulba » 18 Nov 2013 09:17

merci pour ton retour..j'ai vu qu'ils vendaient en effet très cher l'ipad1 et le galaxy note 1..c'est pour ça que j'espérais un bon prix pour un ipad 3(wifi+3g)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 18 Nov 2013 09:34

Oui ils rachètent pour une bouchée de pain et revendent super cher ...

Apres bon si le mec se présente avec genre 50 jeux PS3 et qu'il a pas envie de se casser la tête, ça peut être un bon plan. (encore que ... ils sont capable de proposer 50€ pour le lot ...)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par torentbit » 18 Nov 2013 12:59

ils te proposent entre 5 et 10 fois moins que le prix auquel ils mettent en vente,

leur fond de commerce c'est probablement le matos volé

regarde leurs autoradio BR HIfi et autre c'est a pleurer
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par dajefka » 18 Nov 2013 13:14

Vu les prix chez CC, il faut vraiment être en manque de tunes pour aller vendre ses objets là-bas.

J'avais bien envie d'essayer le système de Troc.com : celui de Clabecq a un chouette rayon multimédia / audio video
La différence avec CC, c'est qu'on reçoit l'argent lorsqu'un client achète l'objet, je pense ?
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par Taraceboulba » 18 Nov 2013 14:30

oui troc international, je connais..mais ils donnent l'argent après la vente.
Cash converter, c'est à 3km de chez moi..c'est pour ça que ça m'arrangeait..je ne cherche pas de l'argent à tout prix, comme je l'ai dit, pas pressée.
2de main.be..là, pas question, j'ai essayé de revendre ma vespa là-bas, que je n'ai que des offres douteuses d'abidjan(en fait au départ..ça semblait honnête,et je pensais avoir affaire à un belge..mais au final, on me parlait de frais d'exportation etc!)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dretre » 18 Nov 2013 14:45

Taraceboulba a écrit :oui troc international, je connais..mais ils donnent l'argent après la vente.
Cash converter, c'est à 3km de chez moi..c'est pour ça que ça m'arrangeait..je ne cherche pas de l'argent à tout prix, comme je l'ai dit, pas pressée.
2de main.be..là, pas question, j'ai essayé de revendre ma vespa là-bas, que je n'ai que des offres douteuses d'abidjan(en fait au départ..ça semblait honnête,et je pensais avoir affaire à un belge..mais au final, on me parlait de frais d'exportation etc!)

C'est le soucis sur 2èmemain, malgré tout il y existe quand même de vrais acheteurs ;)
J'y vend pratiquement 95% de mes trucs en occaz. Après c'est sur il y aura tjs des comiques pour te proposer genre 50€ + une paire de chaussettes usagées contre ton iPhone 5S annoncé à 500€ ...

PS : Sinon va voir chez CC, ne serait-ce que pour voir combien ils te proposent, si ça se trouve ils te porposeront pas trop loin de ton prix demandé
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Taraceboulba » 18 Nov 2013 15:13

j'irai voir...mais là, j'attends vraiment quelques degrés de plus..j'ai un mal fou à mettre le nez dehors quand il fait ce temps ci
j'ai déjà retrouvé toutes mes boîtes et factures..
plus qu'à récupérer mes documents sur les 4 appareils, puis à les réinitialiser pour effacer toutes mes données
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par dajefka » 18 Nov 2013 15:54

Taraceboulba a écrit :Cash converter, c'est à 3km de chez moi..

Le Cash Converter de Namur, c'est plutôt du haut de gamme au niveau prix (par rapport à Dison ou La Louvière),
donc peut être qu'ils donnent plus qu'ailleurs...
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par bored » 18 Nov 2013 16:54

Alors, je serais moins catégorique que les autres : pour du hardware, quel qu'il soit, oui, il vaut mieux vendre en ligne.
Pour des biens culturels comme des DVD/Blu-Ray/Jeux Consoles, ça peut (j'insiste sur le "peut") être intéressant car ça devient de plus en plus difficile de se débarrasser de DVD sur ebay ou 2eme main. Les prix neufs sont tellement bas et l'offre est telle que même de bonnes éditions peuvent parfois être vendues à 0,99 € moins les frais eBay. Alors que chez Cash, t'en auras quand même quelques euros.

Et parfois aussi, on a pas envie de passer du temps à mettre en ligne des annonces, etc. C'était mon cas pour un "vieux" modem qu'ils m'avaient quand même repris 15 € (pas sûr que j'en aurais eu autant en ligne). Et y'a même une fois où j'ai réussi à vendre un lecteur de salon pourri acheté sur une chasse ibood plus cher que le prix auquel je l'avais acheté !

Bref, y'a à boire et à manger, même si dans 75 % des cas, ce sera plus intéressant de vendre en ligne.

Ps : sinon oui, y'a aussi de vrais acheteurs sur 2ememain, faut être patient ! ;-)
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Suivant

Retour vers Bavardage