Livraison colissimo

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Livraison colissimo

Message par bulcke » 29 Nov 2006 16:30

Hello,

Je souhaite commander une caméra vidéo (Panasonic NV GS37).
Elle est à 355€ sur pixmania et à 309€ chez rueducommerce.

Problème : chez pixmania, livraison en point kiala, voire même retrait directement dans leur point d'enlèvement à Bxl alors que chez Rueducommerce, c'est livraison via colissimo suivi 48h. Le 48h, c'est pour la France. En Belgique, je suppose que c'est plus long, mais de combien?
J'ai commandé des cartouche sur un autre site français (Koleon) et, alors qu'elles ont quitté leurs entrepôts il y a trois semaines, elles ne sont arrivées chez moi que 2 semaines plus tard avec colissimo.

Etant donné qu'il me faut absolument la caméra le 13 décembre, soit dans pile deux semaines, n'est-ce pas un peu risqué de passer par rueducommerce?

Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience avec Rueducommerce et livraison colissimo? Bonne/mauvaise?
Merci.
bulcke
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par creepy » 29 Nov 2006 17:02

Je n'ai pas d'expérience pour ce magasin ,mais j'ai déjà commander à plusieurs reprise chez DocMicro et PC-look . L'envoie était bien sur par colisimo.
Le 24 H je pense que c'est pour les francais, il n'est pas dit que c'est pas valable pour la Belgique, mais les frais doivent etre conséquent!

Sinon en colisimo normal, compte 5 à 8 jours ouvrables -+ des l'envoie du colis ( je précise, parce qu'il te faudra aussi le temps pour que le payement soit éffectuer, sauf si CB la c'est presque instantané )
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par bulcke » 29 Nov 2006 17:23

creepy a écrit :Je n'ai pas d'expérience pour ce magasin ,mais j'ai déjà commander à plusieurs reprise chez DocMicro et PC-look . L'envoie était bien sur par colisimo.
Le 24 H je pense que c'est pour les francais, il n'est pas dit que c'est pas valable pour la Belgique, mais les frais doivent etre conséquent!

Sinon en colisimo normal, compte 5 à 8 jours ouvrables -+ des l'envoie du colis ( je précise, parce qu'il te faudra aussi le temps pour que le payement soit éffectuer, sauf si CB la c'est presque instantané )

Oui, je prévois d'utiliser mon amie VISA, ce sera plus rapide.

Sinon, d'autres expériences rueducommerce+colissimo?
bulcke
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Tuck » 29 Nov 2006 19:43

bulcke a écrit :
creepy a écrit :Je n'ai pas d'expérience pour ce magasin ,mais j'ai déjà commander à plusieurs reprise chez DocMicro et PC-look . L'envoie était bien sur par colisimo.

Oui, je prévois d'utiliser mon amie VISA, ce sera plus rapide.

Sinon, d'autres expériences rueducommerce+colissimo?

commandé sur ldlc un truc, recu 5jours apres l'envoi de chez eux.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Re: Livraison colissimo

Message par jceric » 29 Nov 2006 21:06

bulcke a écrit :Hello,

Je souhaite commander une caméra vidéo (Panasonic NV GS37).
Elle est à 355€ sur pixmania et à 309€ chez rueducommerce.

Problème : chez pixmania, livraison en point kiala, voire même retrait directement dans leur point d'enlèvement à Bxl alors que chez Rueducommerce, c'est livraison via colissimo suivi 48h. Le 48h, c'est pour la France. En Belgique, je suppose que c'est plus long, mais de combien?
J'ai commandé des cartouche sur un autre site français (Koleon) et, alors qu'elles ont quitté leurs entrepôts il y a trois semaines, elles ne sont arrivées chez moi que 2 semaines plus tard avec colissimo.

Etant donné qu'il me faut absolument la caméra le 13 décembre, soit dans pile deux semaines, n'est-ce pas un peu risqué de passer par rueducommerce?

Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience avec Rueducommerce et livraison colissimo? Bonne/mauvaise?
Merci.

ahhhh rue du commerce et ses arnaques de livraisons express vers la belgique........

tiens ma dernière commande rdc est partie le 26/10 de chez eux...
je vois bien mon tracking sur collisimo france,mais une fois le colis en Belgique =blackout...
j'atttend.....
le 9/11 je reçois une lettre de taxipost m'informant que fautes de nouvelles de ma part et que meme un avis de passage m'as ete mis dans ma boite aux lettre,il renvoyait le colis en france:j'ai du leur téléphoner et encore piquer un crise,pour qu'ils veulent bien repasser livrer le colis....
je suis maudit avec les entreprises de livraison,sont meme pas capables de trouver un bâtiment entre les stations de métro Krainem et Stockel....
avant chez rdc,il faisaient livrer par collisimo et une fois en Belgique par chronopost,mais meme chez chronopost ils ont trouver les moyens pour remplacer les livreurs competents par des gros lourds qui ne savent meme pas lire un plan de bruxelles

un conseil vu que tout les transporteurs fonctionnent au rabais, commande chez pixmania avec visa et kiala,la avec un peu de chance tu ne risques rien d'ici le 13/12

meme ups a changer ses chauffeurs c'est dire...
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par Tuck » 29 Nov 2006 21:24

idem, ici avec ldlc j'ai eu de la chance. mais quand tu vas vers grosbill/rdc/pixmania... faut toujours 6mois.
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Nymous » 29 Nov 2006 21:45

Bonsoir,

Ne pas oublier aussi approche de fêtes de fin d'année : bcp de livraison, colis "perdus",etc.

Je pense qu' à partir de fin novembre, c une très mauvaise période pour commander avec livraison... (cet avis n'engage que moi ;) )

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Mosquito2001 » 29 Nov 2006 22:27

Faut déjà que ce soit de stock, s'ils indiquent disponible sous X jours, c'est mal barré... Sur RDC j'ai déjà dû annuler 2 commandes car ils n'avaient toujours pas reçu les pièces 1 mois après (livraison sous 15 jours max, tu parles) alors que les concurrents les avaient à nouveau de stock.

Après si c'est de stock, LDLC est de loin le plus rapide. Dernièrement j'ai commandé une Gforce 7600GT le samedi et je l'ai reçue le mardi !

Pixmania, Rue du commerce et Grosbill ça prend toujours des plombes, faut facilement compter 2 bonnes semaines calendrier.
Quand je pense que des colis d'hong kong arrivent en 4-5 jours...
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par raphaeldugrandnord » 29 Nov 2006 22:45

c'est un petit peu hs mais sur 3 commandes chez pixmania, 3 fois
des problèmes (dont 1 où il a fallu 1 mois et 1/2 pour avoir tout mes composants.

la 2eme et la 3eme m'etais dit "ce n est que passager". perso j'ai quand mm une preférence pour ldlc, qui a été relativement rapide..
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par starter » 29 Nov 2006 23:21

Mosquito2001 a écrit :Après si c'est de stock, LDLC est de loin le plus rapide. Dernièrement j'ai commandé une Gforce 7600GT le samedi et je l'ai reçue le mardi !

ça fait un mois que j'ai commandé chez LDLC, il leur manquait que la ram... ils l'ont reçue ce matin et la commande n'a meme pas été envoyée aujourd'hui malgré le retard :evil:
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par raphaeldugrandnord » 30 Nov 2006 00:40

mosquito a bien dit "quand il y a du stock" :lol: :lol:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 30 Nov 2006 00:56

RDC, ca a tjrs été entre 48 et 72h. Voir une semaine, un jour où j'ai commandé un samedi ... J'ai reçu ça le Jeudi suivant. Mais hormis ça, très content de leur service, et emballage impec :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par starter » 30 Nov 2006 01:59

enfin bon j'espere qu'ils seront pas trop long :-?
je vais quand meme leur telephoné demain matin :D pour etre au courant de la chose
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par obsedus » 30 Nov 2006 19:01

Bonsoir

j'ai quelques fois commandé chez Rueducommerce et je n'ai jamais eu de problèmes de livraison. Maximum 4 jours ouvrables plus tard, le colis arrivait.

Bonne soirée

ObSeDuS
obsedus
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Message par EmDeKa » 30 Nov 2006 20:52

Perso, je commande chez pixmania et je vais chercher sur place ds leur point retrait a bxl, avec paiement sur place egalement lors du retrait de l article !

comme ca, pas de blague et pas d attente inutile, de plus lorsqu ils ont qqch de stock, en general si commandee avant minuit c est dispo ds le point retrait des le lendemain 14h mais bon c est clair que leur point retrait situé pres de la gare du midi ds une rue ou le nom a disparu, n est pas evident a trouver :)
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message(s) : 1594

Message par nathagou » 01 Déc 2006 12:08

salut,je commande régulièrement chez pixmania et je me fait livré via DPD.dès qu'ils ont mon payement,je reçois mon colis 3jours après.par contre le suivi est assez surpenant:france,allemagne,hollande et enfin grace hollogne.fameux détour,enfin si le délais est respecté,pas grave.
j'ais fait une fois un dépot kiala mais le colis était endommager.
@+
nathagou
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par tigrouetwinnie » 01 Déc 2006 12:26

EmDeKa a écrit :Perso, je commande chez pixmania et je vais chercher sur place ds leur point retrait a bxl, avec paiement sur place egalement lors du retrait de l article !

comme ca, pas de blague et pas d attente inutile, de plus lorsqu ils ont qqch de stock, en general si commandee avant minuit c est dispo ds le point retrait des le lendemain 14h mais bon c est clair que leur point retrait situé pres de la gare du midi ds une rue ou le nom a disparu, n est pas evident a trouver :)

Si on sort de la gare à la sortie "panos", c'est très simple à trouver mais par la sortie principal ...
tigrouetwinnie

Message par Chris_ » 05 Juil 2014 14:45

Hello,

Colis du Nord à Brabant Wallon par Colissimo aujourd'hui:

Normalement c'est Chronopost ? ou BPost ? ou Colissimo lui même ? qui delivre chez nous ?; nous etions toute la journée à la maison et en plus j'avais demandé avec ma commande de livrer à 2 autres numeros dans ma rue en cas d'absence.. :angel:
Je ne suis pas rassuré.. :alieneyesa:
Dernière édition par Chris_ le 05 Juil 2014 18:39, édité 1 fois.
@ + ;)

Chris_
Chris_
Habitué
Habitué

Message(s) : 251

Message par Drmar » 05 Juil 2014 16:42

bulcke a écrit :Hello,Je souhaite commander une caméra vidéo (Panasonic NV GS37).
.Etant donné qu'il me faut absolument la caméra le 13 décembre, soit dans pile deux semaines, n'est-ce pas un peu risqué de passer par rueducommerce

Il y a des gens qui expliquent leur vie et brusquement laissent leurs interlocuteurs dans l'ignorance du résultat. Ça m'énerve.
Elle est arrivée à temps ta caméra ?? faut bien occuper ses loisirs
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par raphaeldugrandnord » 05 Juil 2014 17:03

Chris_ a écrit :Hello,

Colis du Nord à Brabant Wallon par Colissimo aujourd'hui:

Normalement c'est Chronopost ? ou BPost ? ou Colissimo lui même ? qui delivre chez nous ?; nous etions toute la journée à la maison et en plus j'avais demandé avec ma commande de livrer à 2 autres numeros dans ma rue en cas d'absence.. :angel:
Je ne suis pas rassuré.. :alieneyesa:

Bpost. et tu téléphones au n° mentionné sur l'avis de passage pour te plaindre. Maintenant je le fais systématiquement. et un jour un "responsable" du bureau local est passé à la maison pour savoir si "la sonnette fonctionnait bien"
Encore faut il qu'il sonne, crétin.

depuis j'ai mes colis.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bavardage