Où partir à la Toussaint ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Où partir à la Toussaint ?

Message par clear.be » 23 Août 2022 13:18

J'ai réussi à avoir les deux semaines de congés pour la Toussaint.

Comme je n'ai pas pu partir en vacances cet été, je compte ma rattraper à la Toussaint.

Mais où partir à cette période ?

Des gens qui partent parfois dans ces périodes ? Où allez vous ?

L'idéal étant d'avoir du beau temps et de pouvoir toujours se baigner dans la mer...

Pas forcément en Europe, n'importe où dans le monde !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Re: Où partir à la Toussaint ?

Message par Vinnie » 23 Août 2022 15:19

En Crimée :smurf:
Vinnie

Message par zepatko » 23 Août 2022 15:58

Pas trop loin, pas trop cher : Egypte
La température y est très agréable en cette période là, et la Mer Rouge est vraiment magnifique.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par clear.be » 23 Août 2022 17:05

zepatko a écrit :Pas trop loin, pas trop cher : Egypte
La température y est très agréable en cette période là, et la Mer Rouge est vraiment magnifique.

J'aurais du préciser "hors continent Africain" :666:

Désolé ;-)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tchiki » 23 Août 2022 17:29

sur l' île de toussaint , c est bien :666: :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Vinnie » 23 Août 2022 18:07

Pourquoi pas en Iran ? Je viens de lire un article, ce charmant pays interdit de se promener en public avec son chien :o Ils ont même des propositions de loi pour interdire la vente d'animaux de compagnie, soi-disant au nom en la sécurité, mais en fait les animaux représentent la décadence de l'occident et les chiens sont impurs.
Quels malades.

Sinon clear pourquoi pas la Croatie ? C'est beau et c'est le pays d'Europe ou le cout de la vie est le plus bas.
Vinnie

Message par zepatko » 23 Août 2022 19:38

clear.be a écrit :
zepatko a écrit :Pas trop loin, pas trop cher : Egypte

J'aurais du préciser "hors continent Africain" :666:

Désolé ;-)

A Aqaba, en Jordanie alors. C'est également la Mer Rouge, et géographiquement, c'est en Asie. :D
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par tortipouss » 23 Août 2022 22:14

Bretagne?
Plouf
tortipouss
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par cypl » 24 Août 2022 04:38

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 24 Août 2022 07:14

Aux Canaries.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Rascar » 24 Août 2022 10:10

Les Maldives. Tu ne risque pas d'oublier ce stay...incomparable. Ze paradize :)
Toutefois en novembre qui est la fin de la saison des pluies (c'est tout relatif, un averse le soir de temps en temps et puis c'est tout), il vaut mieux choisir une ile dans le sud des archipels (y en a des centaines).
Le ClubMed fait une offre relativement intéressante (mais il ne sont pas les seuls sur le net, oh que non).
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par AMD-POWA » 24 Août 2022 16:37

Rascar a écrit :Les Maldives. Tu ne risque pas d'oublier ce stay...incomparable. Ze paradize :)
Toutefois en novembre qui est la fin de la saison des pluies (c'est tout relatif, un averse le soir de temps en temps et puis c'est tout), il vaut mieux choisir une ile dans le sud des archipels (y en a des centaines).
Le ClubMed fait une offre relativement intéressante (mais il ne sont pas les seuls sur le net, oh que non).

Si on aime un pays où l'islam règne en maître et où toute autre religion y est simplement interdite, oui, c'est un très bon endroit. :D
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... ldives.php
https://www.ladepeche.fr/article/2010/1 ... dives.html
En terme d'accueil, il y a d'autres pays de l'Océan Indien plus recommandables. Plutôt choisir Maurice ou les Seychelles alors.
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par Vinnie » 24 Août 2022 19:40

Les Maldives ? Tant qu'à faire, autant aller aux Seychelles ... Ca doit etre aussi sublime que l'Ile Maurice (déja fait ici) et un peu moins loin, et ca parle francais.
Vinnie

Message par Rascar » 25 Août 2022 10:03

AMD-POWA a écrit :
Rascar a écrit :Les Maldives. Tu ne risque pas d'oublier ce stay...incomparable. Ze paradize :)

Si on aime un pays où l'islam règne en maître et où toute autre religion y est simplement interdite, oui, c'est un très bon endroit. :D
En terme d'accueil, il y a d'autres pays de l'Océan Indien plus recommandables. Plutôt choisir Maurice ou les Seychelles alors.

En suivant ton raisonnement, tout ce qui a pour religion l'Islam est à proscrire dans ce cas, y compris le Maghreb. Ça n'a pas l'air d'empêcher nombre d'occidentaux à y aller sur les plages.
On se fiche de religion quand on part en vacances, à condition de respecter les autochtones. Les Seychelles & l'ile Maurice ont aussi un mélange de religions sur place. Bon, je n'ai pas l'intention de faire un relevé des endroits du monde où on part en vacances, c'était juste une suggestion d'endroit paysager spécialement beau... si on aime la plage

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par AMD-POWA » 25 Août 2022 12:28

Rascar a écrit :
AMD-POWA a écrit :

En suivant ton raisonnement, tout ce qui a pour religion l'Islam est à proscrire dans ce cas, y compris le Maghreb. Ça n'a pas l'air d'empêcher nombre d'occidentaux à y aller sur les plages.
On se fiche de religion quand on part en vacances, à condition de respecter les autochtones. Les Seychelles & l'ile Maurice ont aussi un mélange de religions sur place. Bon, je n'ai pas l'intention de faire un relevé des endroits du monde où on part en vacances, c'était juste une suggestion d'endroit paysager spécialement beau... si on aime la plage

Peut-être n'as-tu pas lu les deux liens que j'avais mis mais c'est uniquement pour cette raison que je n'irais pas mettre les pieds dans ce pays. Ce pays musulman qui interdit purement et simplement les autres religions, où les autochtones ne se mêlent pas aux touristes, où l'islamisme monte en flèche, où l'on détruit les statues de Bouddha, où l'on traite de chien les mécréants occidentaux qui viennent célébrer leur lune de miel. Je citais Maurice et les Seychelles car ces pays sont multiethniques et où plusieurs religions se côtoient sans problèmes.

Je suis déjà allé au Maroc, à Marrakech, il y a quelques années et j'ai apprécié mon séjour. Je n'ai rien contre les pays musulmans à partir du moment où il y a une certaine ouverture. Ici dans notre monde occidental on n'arrête pas de nous dire que le multiculturalisme c'est bon alors que certains pays sont fermés aux autres. Je suis très ouvert d'esprit et pas intolérant, mon épouse est créole des Antilles. :D

Tu as, semble t-il, adoré ton séjour aux Maldives et tant mieux pour toi si c'était paradisiaque. Nous avons chacun notre opinion et notre sensibilité sur le sujet.

Bonne journée à toi.
AMD-POWA
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par Rascar » 25 Août 2022 15:16

eh bien dans ce cas le pays a bien changé...tant pis pour eux, qu'ils se prosternent entre eux..

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par TC » 25 Août 2022 16:45

Maxx royal en Turquie (Belek ou Kemer)

C'est cher, pour la Turquie mais le niveau de service est en conséquence... (all-in avec alcools internationaux, assistant whatsapp h24, CIP à l'aéroport, ...)

ou alors Miami...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cruzario » 25 Août 2022 20:04

TC a écrit :Maxx royal en Turquie (Belek ou Kemer)

C'est cher, pour la Turquie mais le niveau de service est en conséquence... (all-in avec alcools internationaux, assistant whatsapp h24, CIP à l'aéroport, ...)

ou alors Miami...

La Floride en octobre ? C'est la période des ouragans.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par tchiki » 25 Août 2022 22:06

cruzario a écrit :

ou alors Miami...

oh yes ! et bon vent clear :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par TC » 26 Août 2022 09:25

cruzario a écrit :

ou alors Miami...

en y allant début novembre, on est quand même sur la fin...

Image
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Suivant

Retour vers Bavardage